Colette Coulombe, ce phénomène mystique !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Colette Coulombe, ce phénomène mystique !

Aller en bas

Colette Coulombe, ce phénomène mystique ! Empty Re: Colette Coulombe, ce phénomène mystique !

Message  Octo le Lun 27 Juin 2011 - 0:07

COLETTE COULOMBE, LA MESSAGÈRE DE SAINTE ANNE - 4/5 !

COLETTE COULOMBE, CE PHÉNOMÈNE MYSTIQUE !

"Si tu dis oui, tu ne seras plus jamais fatiguée. Si tu savais comme je t'aime" — Sainte Anne, à Colette Coulombe


Par Michel CLOUTIER
Éditeur, fondateur,
Journal Québec Presse
SHAWINIGAN, QUÉBEC — Le mardi 14 juin 2011


En pleine forme en ses 80 ans, Colette Coulombe n'a aucun appétit pour la gloire humaine.

La phénoménale octogénaire de Québec n'est jamais fatiguée. Jamais au grand jamais comme le sont les bonnes vieilles dames anonymes malgré ses longues journées de travail où tout lui tient à coeur dans sa mission spirituelle.

À coeur ouvert, elle prend soin de répondre sans délai à son volumineux courrier qu'elle épluche jusqu'aux petites heures du matin: plus de 5000 lettres reçues jusqu'à ce jour à son domicile.

Sans répit, on lui réclame tant de prières, on espère des guérisons et on remercie la puissante sainte Anne pour des faveurs obtenues, etc.

Colette Coulombe, ce phénomène mystique ! Colett16

Photo: À 80 ans, la mystique Colette Coulombe ne ressent jamais la fatigue. Un cadeau de sainte Anne depuis 1990. Photo, Québec Presse, Michel Cloutier.


Colette ne dort que 3 heures par nuit

Si bien que dans sa longévité surnaturelle, Colette ne dort que trois heures par nuit depuis déjà 21 ans.

Restée naturelle et confortablement détendue — une vraie cure de jeunesse —, c'est comme si pareille longévité, au-delà de ses forces humaines, ralentissait le précieux rythme du temps chez elle.

Mieux encore, force est de constater que le temps n'a plus de prise sur elle. À vrai dire, L'Amour ne s'épuise jamais en elle, car il s'agit de l'Amour divin germé d'une façon exceptionnelle, pour ne pas dire mystique, depuis son enfance.

Nous pourrions dire que sur ce front sans péché (mais souffrant des détresses spirituelles du monde), Colette est toujours naissante, devenue cette primeur printanière surnaturelle de l'Amour en sainte Anne.

Tout un miracle dans l'Histoire moderne de l'Église !


Les gens ouvrent leur coeur

Colette Coulombe, ce phénomène mystique ! Colett17

Photo: la foule à l'église Assomption de Shawinigan, en ce dimanche 5 juin 2011

Dans son témoignage admirablement bien projeté en toute simplicité à même le langage chaleureux du peuple québécois, Collette Coulombe laisse sainte Anne agir à travers le récit pathétique de son histoire personnelle, faite de souffrances rédemptrices, accomplies pour la conversion des pécheurs et pour servir la gloire éternelle de Dieu.


La grâce descend sur les personnes


Et voici que la grâce descend sur les personnes, l'Esprit-Saint opère en elles, inestimable, tel un baume sur leurs plaies, à mesure que les gens ouvrent leur coeur.

Le bon vouloir se sanctifie ainsi. Puis, la paix de l'âme arrive avec Jésus qui les transforme un par un, individuellement, intimement.

C'est le Ciel sur la terre. Les mauvaises consciences sont ailleurs.

Rien de magique: jetée dans le drame de sa vie, Mme Coulombe rappelle que sainte Anne lui a dit: "Je te soutiendrai partout où tu iras. Je te précède, j'applanis ta route."

C'est si vrai que la Québécoise reçoit tellemement de grâces, de guérisons, qu'elle n'a plus le temps de tout raconter.

L'émotion en gagne plusieurs. Les yeux se mouillent, des larmes coulent devant les révélations de sainte Anne:

"Les gens qui assisteront à tes soirées, c'est Moi (sainte Anne) qui les aurai invités. Je mettrai le goût de me connaître dans chacun et chacune, je les inviterai à se convertir (...) Je passerai à travers toi comme un filtre..."

"Je ne sens plus mon corps!" — Colette

Et de confier Colette à la foule: "Et je ne sens plus mon pouls, ni mes veines, ni mon coeur battre...

À vrai dire, je ne sens plus mon corps".

C'est dit en toute simplicité de conscience, dans sa belle naïveté d'enfant et même sur le ton de l'humour, à l'église Assomption de Shawinigan, en ce dimanche du 5 juin 2011.

Elle ne sent plus ses veines? Si bien que lors d'une opération chirurgicale, l'anesthésiant en reste stupéfait. Il ne trouve aucune veine pour l'endormir. Moment insolite. "Prenez la veine de vie, ici sur mon bras!", lui dit Colette. Le rire éclate.


Le ravissement intérieur

Comme si la lourdeur de son corps échappait aux lois de la matière jusqu'à se sentir dans l'élan mystique des grâces de la grand-maman du Ciel.

L'Esprit domine la chair... et la pauvre chair qui rend triste est vaincue, passant en second.

Un tel ravissement — loin de l'esprit de théâtre— est un don gracieux en pleine transparence dans le regard intérieur et purifiant de son être.

Colette Coulombe, ce phénomène mystique ! Colett18

D'ailleurs, le visage de Colette sur la photo ci-dessus, en exprime la parfaite immédiateté dans l'église de L'Assomption de Shawinigan.


Sur la grand-route de la croix et de la prière

Un momen édifiant, engagé sur la grand-route de la croix et de la prière. Un divin remède à nos impuretés.

Voilà la mystique sur la voie de la croix, c'est-à-dire de la pénitence intérieure et extérieure pour la conversion du monde.

Un destin en première ligne et aux avants-postes d'un monde à sauver en implorant sainte Anne qui sanctionne et sanctifie ses interventions.


Les foules sont touchées

Partout, les foules en sont touchées, passant, chez certains, de la profondeur superficielle à l'éclosion d'une vie intérieure. Elle prend forme, cette vie spirituelle lorsque Colette annonce que sainte Anne "passe (invisiblement) par les rangées et impose ses mains sur la tête de chacun", en début de prière. Rien de laborieux, la foi étant au rendez-vous.

C'est depuis les années 90 à travers les églises du Québec et du monde entier.


Les profondeurs souffrantes de sa vie

Cette inépuisable énergie divine en elle, remonte des profondeurs souffrantes de sa vie.

Et particulièrement à l'âge de 59 ans, en ce trois juin 1990.

Préparée et entraînée mystiquement dès sa jeunesse dans les divines clartés du Ciel, voilà que la grand-maman sainte Anne se manifeste dans l'intimité choisie de son coeur d'enfant.


Le grand jour

C'est le grand jour de sa vie publique, une pesante obligation en instance de révéler au monde entier le message de la sainte grand-mère de Jésus.

Une franche activité s'y prépare : Colette allait également témoigner du long et tortueux passage de la douleur subie durant sa vie, à la souffrance surmontée d'hier à aujourd'hui.

Madame sainte Anne lui dit clairement en 1990 :

"Si tu dis oui, tu ne seras plus jamais fatiguée. Si tu savais comme je t'aime".

Bouleversée et troublée, Colette en éprouve la présence sensible : "Je la sentais si près de moi, l'écho de sa voix me frappait droit au coeur..."

Fuir cet appel pressant et ses vérités du coeur, c'était choisir les ténèbres. Comme sainte Anne ne peut jamais se tromper, Colette ne peut se barrer ni se murer.

-----------------------------------------

Colette dira en 2008:

"J'écris ce livre sous l'inspiration de l'Esprit-Saint"

Colette Coulombe, ce phénomène mystique ! Colett19

Illustration: Le livre "LE CRI DE MARIE, Colette Coulombe, privilégiée de sainte Anne",

264 pages, Québec, avril 2009. Édité chez l'auteur et mis en vente sur son site: http://missiondesainteanne.wordpress.com/ Le livre n'est pas disponible en librairie.

SOURCE : http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.php?storyid=2962

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum