CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
L'UE propose une nouvelle réglementation imposant l'"acceptation" de l'euro numérique centralisé. La proposition met l'accent sur l'objectif d'"équilibrer les principes de la liberté contractuelle" avec l'"acceptation obligatoire" de la monnaie numérique centralisée.
(Reclaim The Net) - Alors que les projets d'introduction d'une monnaie centralisée et contrôlée par le gouvernement suscitent un certain rejet aux États-Unis, le consensus en Europe semble être en faveur de l'introduction d'une monnaie numérique de banque centrale (MNBC), c'est-à-dire l'euro numérique.
La question est maintenant de savoir comment procéder exactement, notamment en déterminant des objectifs stratégiques.
Dans la zone euro - composée des 20 (sur 27) membres de l'UE qui ont adopté l'euro - les commerçants pourraient se trouver dans l'obligation d'accepter une future monnaie numérique de la Banque centrale européenne (BCE).
Ces informations sont extraites d'un document que les ministres des finances de la zone euro devaient examiner lundi. L'obligation consiste à accorder à la CBDC de l'UE le même statut qu'à l'argent liquide, ce qui en fait un moyen de paiement légal.
Selon le document, cette mesure permettrait d'accroître l'effet de réseau et la distribution de l'euro numérique.
Un autre point soulevé par le document pour que les ministres en débattent est la question de savoir s'il devrait y avoir des exemptions, dont l'objectif serait "d'équilibrer les principes de la liberté contractuelle et de l'acceptation obligatoire".
La BCE doit encore prendre une décision officielle sur l'émission de sa CBDC, mais cela devrait se faire à l'automne. Entre-temps, les bureaucrates de l'UE sont manifestement occupés à finaliser la proposition, notamment en ce qui concerne les questions techniques et les priorités.
La semaine dernière, le Forum des services financiers du Parlement européen a entendu Mairead McGuinness, commissaire chargée des services financiers, déclarer qu'un projet de loi serait présenté dans un avenir proche et que la BCE examinait actuellement les principales questions techniques et de conception avant de prendre une décision.
SOURCE :
https://www.lifesitenews.com/news/eu-proposes-new-regulations-forcing-acceptance-of-centralized-digital-euro/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
Le Gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, prend position contre les monnaies numériques : Voici pourquoi il demande l’interdiction des CBDC : "La monnaie numérique de la banque centrale permet de surveiller les Américains et de contrôler leur comportement."
Alors que les élites du monde entier – celles qui détiennent le pouvoir politique et contrôlent les principales institutions financières – se rallient aux projets d’introduction des monnaies numériques des banques centrales (CBDC), en Floride, le gouverneur de l’État a un point de vue différent sur la direction à prendre.
Le gouverneur Ron DeSantis estime en effet que les CBDC devraient être interdites.
Lors d’une conférence de presse, Ron DeSantis a répété ce que les détracteurs des CBDC ne cessent de répéter, derrière un podium sur lequel étaient inscrits les mots « Big Brother’s Digital Dollar » (le dollar numérique de Big Brother).
C’est-à-dire que la forme centralisée de monnaie numérique contrôlée par les gouvernements est fondamentalement un puissant outil de surveillance, et que cela, plus que toute commodité qu’elle pourrait offrir, pourrait être la principale raison pour laquelle elle reçoit un tel soutien de la part de certaines personnes haut placées.
Mais selon le gouverneur de Floride, dont on dit qu’il envisage de se présenter à l’élection présidentielle, les CBDC « ne servent qu’à surveiller les Américains et à contrôler leur comportement ».
Si la Fed émet une telle monnaie aux États-Unis, le gouvernement fédéral acquerra encore plus de pouvoir. Et le pouvoir dont disposent déjà les autorités centrales ne produit pas de grands effets pour les consommateurs, a suggéré DeSantis, mentionnant une inflation élevée, des hausses des taux directeurs et des « pressions sur les banques ».
Avec une CBDC, le gouvernement – qu’il accuse essentiellement de vouloir contrôler la société sans scrupules afin d’imposer son agenda – aurait « une vue directe sur toutes les activités des consommateurs ».
Afin d’éviter que ce scénario ne se produise en Floride, le gouverneur a exhorté les législateurs de l’État à s’assurer que le code commercial uniforme ne puisse pas être modifié pour adopter une CBDC américaine ou une CBDC émise à l’étranger.
Selon DeSantis, le Texas envisage déjà de prendre des mesures similaires, et il a appelé les autres États qui ont des positions similaires à utiliser leur code pour interdire les CBDC.
DeSantis n’a pas été impressionné par ce que la Fed a déclaré être les avantages d’un dollar numérique, tels que la fourniture de services aux « sous-bancarisés » et la « préservation » de l’environnement. Il a toutefois mis en garde contre la façon dont les choses se déroulent dans les pays qui ont déjà introduit cette forme de monnaie numérique, tels que les Bahamas, le Nigeria et la Chine.
Cette dernière utilise le yuan numérique « pour surveiller le comportement des citoyens, ce qui permet de contrôler les habitudes de consommation et de couper l’accès aux biens et aux services », a expliqué le Gouverneur.
SOURCE :
https://www.aubedigitale.com/le-gouverneur-de-la-floride-ron-desantis-prend-position-contre-les-monnaies-numeriques-voici-pourquoi-il-demande-linterdiction-des-cbdc/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
Les commerçants de l’UE se préparent à un avenir sans cash ? Des réglementations imminentes pourraient imposer le passage à l’euro numérique.
22 mars 2023
Un projet de loi sera bientôt présenté.
Alors que les projets d’introduction d’une monnaie centralisée et contrôlée par l’État font l’objet d’une certaine réticence aux États-Unis, le consensus semble être en faveur de l’introduction d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC), c’est-à-dire l’euro numérique.
La question est maintenant de savoir comment procéder exactement, notamment en déterminant des objectifs stratégiques.
Dans la zone euro – composée des 20 (sur 27) membres de l’UE qui ont adopté l’euro – les commerçants pourraient se trouver dans l’obligation d’accepter une future monnaie numérique de la Banque centrale européenne (BCE).
C’est ce qui ressort d’un document que les ministres des finances de la zone euro devaient examiner lundi. L’obligation découle de l’octroi à la CBDC de l’UE du même statut que l’argent liquide, ce qui en fait un moyen de paiement légal.
Selon le document, cette mesure permettrait d’accroître l’effet de réseau et la distribution de l’euro numérique.
Un autre point soulevé par le document pour que les ministres en débattent est la question de savoir s’il devrait y avoir des exemptions, dont l’objectif serait « d’équilibrer les principes de la liberté contractuelle et de l’acceptation obligatoire ».
La BCE doit encore prendre une décision officielle sur l’émission de sa CBDC, mais cela devrait se faire à l’automne. Entre-temps, les bureaucrates de l’UE sont manifestement occupés à finaliser la proposition, notamment en ce qui concerne les questions techniques et les priorités.
La semaine dernière, le Forum des services financiers du Parlement européen a entendu Mairead McGuinness, commissaire chargée des services financiers, déclarer qu’un projet de loi serait présenté dans un avenir proche et que la BCE examinait actuellement des questions techniques et de conception essentielles avant de prendre une décision.
Mais pour que la banque centrale de l’UE puisse prendre cette décision, une réglementation est nécessaire, avec la participation du Parlement européen et du Conseil européen.
La proposition devrait être soumise au deuxième trimestre 2023, afin d’établir la CBDC de l’Union et de la réglementer, notamment sur des questions telles que son statut de monnaie légale, la protection de la vie privée et la lutte contre le blanchiment d’argent, la stabilité financière, la distribution et la compensation, ainsi que l’utilisation de l’euro numérique en dehors de la zone euro, a déclaré McGuinness.
Plus tôt, en janvier, les ministres des finances chargés de l’examen de cette question – collectivement connus sous le nom d' »Eurogroupe » – ont fait remarquer que l’adoption d’une CBDC européenne était une question politique qui nécessitait des décisions politiques.
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
SOURCE :
https://www.aubedigitale.com/les-commercants-de-lue-se-preparent-a-un-avenir-sans-cash-des-reglementations-imminentes-pourraient-imposer-le-passage-a-leuro-numerique/#:~:text=Un%20projet%20de%20loi%20sera%20bient%C3%B4t%20pr%C3%A9sent%C3%A9.
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
Christine Lagarde dévoile par erreur la date du lancement de l’euro numérique. Elle a révélé que la BCE annoncerait le 23 octobre 2023 sa décision sur le projet d’euro numérique, une monnaie virtuelle qui remplacerait à terme les billets et les pièces. Selon Christine Lagarde, l’euro numérique serait un moyen de défendre l’Europe face aux menaces extérieures, comme la Russie, les géants du numérique qui veulent créer leurs propres cryptomonnaies.
Christine Lagarde dévoile par erreur la date du lancement de l’euro numérique.
La patronne de la Banque centrale européenne (BCE) a été victime d’un canular téléphonique (voir vidéo ci-dessous) de la part de deux célèbres farceurs russes. Elle pensait s’entretenir avec le président ukrainien Zelensky, mais il s’agissait en fait de Vladimir Kouznetsov et Alexeï Stolaryov, connus sous les pseudonymes de « Vovan » et « Lexus ».
Au cours de la conversation, elle a révélé que la BCE annoncerait le 23 octobre 2023 sa décision sur le projet d’euro numérique, une monnaie virtuelle qui remplacerait à terme les billets et les pièces.
Selon Christine Lagarde, l’euro numérique serait un moyen de défendre l’Europe face aux menaces extérieures, comme la Russie, les géants du numérique qui veulent créer leurs propres cryptomonnaies. Elle a affirmé que le paiement en liquide était déjà limité à 1000€ dans l’Union européenne.
Mais elle n’a pas expliqué en quoi l’euro numérique serait différent des autres modes de paiement électroniques existants. Or, ce système pourrait avoir des conséquences graves sur nos libertés individuelles : il permettrait à la BCE de surveiller et de contrôler tous nos achats et nos transactions quotidiennes.
VOYEZ LA VIDÉO, ICI :
SOURCE :
https://lemediaen442.fr/la-gaffe-de-christine-lagarde-apres-un-canular-telephonique-elle-revele-la-date-du-lancement-de-leuro-numerique/
Dernière édition par Admin le Sam 8 Juil 2023 - 11:46, édité 1 fois
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
Les clients d’ANZ, l’une des plus importantes banques australiennes, ne peuvent plus accéder aux transactions en espèces au comptoir dans certaines succursales de Victoria.
La question a été discutée à l’antenne de la station de radio 3AW après avoir reçu un e-mail d’un auditeur scandalisé par cette disparition de l’usage du cash.
Dans une déclaration fournie à la station de radio, le directeur général d’ANZ Victoria et de Tasmanie, Cameron Home, a confirmé que certaines succursales “ne manipulent plus d’argent au comptoir”, mais s’est abstenu de révéler le nombre de succursales touchées.
“Dans ces succursales, les dépôts d’espèces et de chèques et les retraits d’espèces continuent d’être possibles grâce à un guichet automatique intelligent et à des machines de dépôt de pièces”, indique le communiqué de la banque.
La banque tente de se justifier en prétextant que ses clients changent leur façon d’effectuer leurs opérations bancaires et que cela entraîne une baisse de plus de 50 % des transactions dans les succursales d’ANZ au cours des quatre dernières années. Mais qui en est responsable, si ce ne sont les banques qui font tout pour mettre fin à l’utilisation des espèces ?
Balaji Natarajan, responsable de l’industrie et de l’innovation chez International ANZ, a déclaré que nous étions au milieu d’un «changement de mentalité». Mais ce changement n’est pas spontané. Il est orchestré sans se soucier ni de la fracture numérique ni de garantir nos libertés et nos droits les plus fondamentaux.
La tendance a été accélérée sous prétexte de Covid, lorsque les espèces n’ont plus été acceptées par certaines enseignes.
SOURCE :
https://www.medias-presse.info/lune-des-plus-importantes-banques-australiennes-bannit-les-especes/173520/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
@ Tous :
L'Administrateur
Le candidat à la présidence des États-Unis @RobertKennedyJr prévient que la monnaie numérique "FedNow" de la Réserve fédérale entraînera l'esclavage financier et la tyrannie politique.
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) April 7, 2023
C'est aussi ce que je pense de l'euro numérique qui arrive à grand pas. Mais la réforme des… pic.twitter.com/JC4TS9rVJ4
L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
8 avril 2023
L’avocat spécialiste de l’environnement Robert F. Kennedy Jr. a révélé son intention de participer à la course présidentielle démocrate de 2024 et de viser la Maison Blanche. Cette révélation est intervenue alors que Kennedy a déposé des documents auprès de la Commission électorale fédérale des États-Unis le 5 avril.
Kennedy s’est rendu sur Twitter pour exprimer son opinion sur les monnaies numériques des banques centrales (CBDC).
Il a commencé par déclarer : « La Fed vient d’annoncer qu’elle introduira sa monnaie numérique de banque centrale « FedNow » (CBDC) en juillet »
Cette affirmation n’est pas tout à fait exacte ; si la Réserve fédérale a effectivement annoncé le système de paiement direct FedNow pour le mois de juillet, il ne s’agit pas d’une CBDC à proprement parler. Toutefois, le système pourrait faciliter la mise en place d’une future CBDC, ce à quoi l’administration Biden a apporté son soutien.
« Alors que les transactions en espèces sont anonymes, une #CBDC permettra au gouvernement de surveiller toutes nos affaires financières privées », a averti Kennedy.
« La banque centrale aura le pouvoir d’imposer des limites en dollars à nos transactions, restreignant ainsi les endroits où l’on peut envoyer de l’argent, où l’on peut le dépenser et où l’argent expire.
Kennedy a également fait part de ses inquiétudes quant aux risques potentiels d’une telle technologie. « Une CBDC liée à l’identité numérique et au score de crédit social permettra au gouvernement de geler vos actifs ou de limiter vos dépenses aux fournisseurs approuvés si vous ne vous conformez pas à des diktats arbitraires, c’est-à-dire à des obligations vaccinales.
« La Fed limitera dans un premier temps son CBDC aux transactions interbancaires, mais nous ne devons pas ignorer le danger évident qu’il s’agit de la première étape de l’interdiction et de la saisie du bitcoin, comme le Trésor l’a fait avec l’or il y a 90 ans aujourd’hui, en 1933.
« Regardez les gouvernements, qui ne laissent jamais une bonne crise se perdre, utiliser le Covid-19 et la crise bancaire pour lancer une nouvelle vague de CBDC comme un refuge contre les monnaies papier chargées de germes ou comme une protection contre les ruées bancaires. »
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
SOURCE :
https://www.aubedigitale.com/le-candidat-a-la-presidentielle-robert-f-kennedy-jr-fustige-les-cbdc-et-lidentification-numerique/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
@ Tous :
L'Interview complète de Christine Lagarde piégée par deux "Humoristes" russes :
L'Administrateur
L'Interview complète de Christine Lagarde piégée par deux "Humoristes" russes :

L'Administrateur
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
LES MONNAIES NUMÉRIQUES DES BANQUES CENTRALES CONSTITUENT UNE MENACE FONDAMENTALE POUR LES SYSTÈMES ÉCONOMIQUES AMÉRICAINS !


8 avril 2023
Les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) représentent une menace fondamentale pour les systèmes économiques américains, sans aucun avantage, selon une analyse récente de l’Institut Cato, qui souligne qu’une CBDC américaine menacera les « libertés fondamentales » des citoyens, qu’il s’agisse de la confidentialité financière ou de la liberté personnelle.
Bien qu’il n’y ait aucune raison valable pour que le gouvernement américain émette une CBDC alors que « les coûts sont si élevés et les avantages si faibles », des fonctionnaires et des banquiers centraux déploient des efforts considérables pour lancer la monnaie numérique « dans le but de consolider le contrôle du gouvernement sur les systèmes de paiement », selon le rapport d’évaluation de l’institut publié mardi.
« Même si ces efforts sont déjà bien ancrés, une CBDC américaine usurperait en fin de compte le secteur privé et mettrait en danger les libertés fondamentales des Américains. »
« Par conséquent, elle ne devrait pas avoir sa place dans l’économie américaine. Le Congrès devrait explicitement interdire à la Réserve fédérale et au Département du Trésor d’émettre une CBDC sous quelque forme que ce soit ».
Bien que la Réserve fédérale n’ait pas établi de plans définitifs ni fixé de calendrier concernant le lancement d’une CBDC, l’agence n’a pas caché son enthousiasme pour le projet. Des caractéristiques supposées comme « plus sûres » et « plus rapides » sont fortement vantées, alors que les inconvénients sont plutôt limités.
L’administration Biden a également apporté son soutien au projet de CBDC, en publiant en septembre dernier un document analysant les possibilités d’introduction d’un dollar numérique.
« Si les États-Unis mettaient en place une CBDC, il pourrait en résulter de nombreux avantages, tels que la facilitation de transactions efficaces et peu coûteuses, l’amélioration de l’accès au système financier, la stimulation de la croissance économique et le maintien de la position centrale des États-Unis au sein du système financier international », a déclaré le Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche, détaillant les possibilités de cadre technique pour une CBDC américaine.
Liberté financière et protection de la vie privée
Aux États-Unis, le public est majoritairement opposé à l’introduction d’une CBDC dans le pays, comme en témoignent plus des deux tiers des 2 052 lettres de commentaires adressées par des citoyens concernés à la Fed pour s’opposer à son projet de dollar numérique. D’après l’analyse du CATO, les commentateurs s’inquiètent du fait que les CBDC représentent « une menace substantielle pour la confidentialité financière, la liberté financière et le fondement même du système bancaire ».
Étant donné qu’une CBDC donne « au gouvernement fédéral une visibilité totale sur chaque transaction financière en établissant un lien direct entre le gouvernement et l’activité financière de chaque citoyen », le projet constitue une attaque directe contre les libertés fondamentales protégées par la Constitution des États-Unis.
Tout tampon – actuellement fourni par des institutions telles que les banques et les services de paiement – entre l’activité financière du citoyen moyen et l’intrusion du gouvernement cesserait immédiatement d’exister puisque « toutes les données financières ne seraient plus qu’à une touche de clavier ».
Cet accès illimité conduit à l’établissement inévitable d’un contrôle gouvernemental sur ces activités, qui pourrait être « préventif (interdiction et limitation des achats), comportemental (incitation et limitation des achats) ou punitif (gel et saisie des fonds) ».
Par exemple, le gouvernement pourrait limiter les achats aux biens « essentiels » pendant les confinements imposés par l’État, imposer un contrôle des armes à feu ou même geler la capacité d’un individu à accéder à son propre argent.
« Outre la programmabilité de base qu’une CBDC offrirait pour le contrôle social et politique, l’une de ses caractéristiques les plus courantes est la capacité de payer des taux d’intérêt positifs et négatifs pour freiner et stimuler les achats, ce qui est impossible avec l’argent liquide – l’une des principales raisons pour lesquelles les partisans de la CBDC demandent l’élimination de l’argent liquide du système.
Mise en danger des marchés libres et cybersécurité
Lael Brainard, vice-présidente de la Réserve fédérale, a déclaré que si les CBDC étaient largement adoptées, cela perturberait l’ensemble du système bancaire car les gens feraient des dépôts directs à la banque centrale en contournant les institutions de détail.
Bien que les chercheurs de la Fed affirment que les CBDC offrent une « concurrence utile aux banques », CATO conclut que le résultat le plus probable sera que les gens quitteront les banques traditionnelles car « il est difficile (voire impossible) de rivaliser avec le gouvernement ».
Dans un tel scénario, les CBDC auront une emprise monopolistique sur le marché. Le CATO a souligné que c’est l’une des raisons pour lesquelles les gouvernements du monde entier ont tenu à éliminer les moyens de paiement alternatifs tels que les crypto-monnaies.
À l’instar des crypto-monnaies, les CBDC présentent l’inconvénient d’être sujettes à des violations de la cybersécurité et à des piratages malveillants. Un dollar numérique centralisé constitue une « cible très attrayante pour les cyberattaques en offrant aux acteurs de la menace une plateforme de premier plan sur laquelle ils peuvent concentrer leurs efforts ».
Si les attaques contre les banques ne sont pas rares, elles sont moins importantes lorsqu’une brèche dans une CBDC expose les données financières de 333 millions d’Américains.
FedNow et CBDC
Le 15 mars, la Réserve fédérale a annoncé la mise en place du service FedNow, qui commencera à fonctionner en juillet. FedNow offre une « solution de paiement instantané » à l’échelle nationale pour les institutions financières participantes et leurs partenaires industriels. Les utilisateurs du service peuvent « envoyer et recevoir des paiements instantanés à tout moment de la journée » avec un accès total aux fonds immédiatement.
Michelle Bowman, gouverneur de la Fed, a déclaré l’année dernière que FedNow pourrait affaiblir la résistance des CBDC en offrant certains des mêmes services de base que le dollar numérique, ce qui constituerait une première étape vers l’adoption complète des CBDC.
« FedNow semble être un prototype de CBDC », a déclaré Jordan Schachtel, éditeur du « Dossier » sur Substack, dans un tweet.
« Bien que les paiements instantanés, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, semblent être une bonne chose, il y a des implications à se pencher sur un système basé sur le crédit. FedNow peut rapidement se transformer en système de surveillance ».
Le CATO conclut son rapport en recommandant au Congrès de limiter l’autorité du département du Trésor à étendre les offres existantes et d’interdire à l’agence d’émettre une CBDC, et d’offrir ou de maintenir des comptes au nom des individus. Cette mesure vise à empêcher l’agence d' »empiéter davantage sur le secteur privé », malgré les promesses d’inclusion financière et de paiements plus rapides.
Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale
SOURCE :
https://www.aubedigitale.com/les-monnaies-numeriques-des-banques-centrales-constituent-une-menace-fondamentale-pour-les-systemes-economiques-americains-think-tank/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: CBDC : Identité Numérique et Argent Numérique - Dans la mire du Forum VSJ !
UNE AGENCE DU FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI) ANNONCÉ LE LANCEMENT D'UNE MONNAIE NUMÉRIQUE DE BANQUE CENTRALE !


12 avril 2023
Préparez-vous à l'écroulement bancaire pour la mise en place de la monnaie numérique et la disparition du cash. Tout doit s'écrouler pour le commencement du Système de la Bête (l'Antéchrist) où tous vos achats et ventes seront contrôlés. lls viennent de dévoiler une CBDC mondiale lors d'un sommet à Washington DC. L'Autorité monétaire des monnaies numériques (DCMA), une agence du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé aujourd'hui le lancement d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) destinée à être utilisée par toutes les institutions financières de la planète.
SOURCE :
https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2023/04/12/top-important-ca-vient-de-se-decider-ce-jour-lautorite-monetaire-des-monnaies-numeriques-dcma-une-agence-du-fonds-monetaire-international-fmi-a-annonce-aujourdhui-le-lancement-dune-mo/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12

» IDENTITÉ NUMÉRIQUE - Les Européens seront-ils des esclaves dans quatre mois ?
» L'Identité Numérique se répand un peu partout sur la Planète !
» QUÉBEC - CANADA : En route vers l'Identité Numérique de tous les Québécois !
» L'APRÈS-CORONAVIRUS : Direction vers une Vaccination Obligatoire et vers une Identité Numérique Mond
» "LA FRANCE, plus que jamais, est dans la mire de l'État Islamique", déclare un expert !
» L'Identité Numérique se répand un peu partout sur la Planète !
» QUÉBEC - CANADA : En route vers l'Identité Numérique de tous les Québécois !
» L'APRÈS-CORONAVIRUS : Direction vers une Vaccination Obligatoire et vers une Identité Numérique Mond
» "LA FRANCE, plus que jamais, est dans la mire de l'État Islamique", déclare un expert !
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum