"L'Euthanasie est un acte odieux à Mes Yeux", 3 novembre 2014, Le Livre de la Vérité !
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "L'Euthanasie est un acte odieux à Mes Yeux", 3 novembre 2014, Le Livre de la Vérité !
par Francesca de Villasmundo
30 novembre 2024
« Et si vous survivez cette année à l’hiver, vous serez peut-être intéressé par la loi sur le suicide assisté des socialistes »
Keir Stramer, Premier ministre socialiste.
La culture de mort avance à pas cadencés dans la majeure partie des pays occidentaux. C’est au tour du Royaume-Uni de donner le feu vert au projet de loi sur le suicide assisté. Le Parlement britannique a voté par 330 voix contre 275 pour le projet de loi très controversé « sur les adultes en phase terminale (fin de vie) » qui permet aux médecins d’euthanasier leurs patients sous certaines conditions. Il va maintenant passer en troisième lecture.
Le Parlement britannique a voté en faveur d’un projet de loi autorisant les médecins à aider les patients à se suicider
Le Parlement britannique a voté par 330 voix contre 275 pour un projet de loi très controversé sur l’euthanasie des patients, le « projet de loi sur les adultes en phase terminale (fin de vie) », qui permet aux médecins d’euthanasier leurs patients sous certaines conditions. Il doit maintenant passer en troisième lecture.
L’issue du vote n’était pas claire à l’avance, car le projet de loi était très contesté et se heurtait à une opposition de tous les partis. Le vote était considéré comme une question de conscience, ce qui signifie que les députés n’étaient pas censés voter en accord avec la position de leur parti. L’ancien chef du Parti conservateur Rishi Sunak a voté pour la mesure tandis que le nouveau chef du Parti conservateur et chef de l’opposition, Kemi Badenoch, a voté contre.
Le projet de loi, présenté à l’origine par la députée travailliste Kim Leadbeater, permet aux adultes dont l’espérance de vie est estimée à moins de six mois de se suicider avec l’aide d’un médecin. Selon le projet de loi, deux médecins et un juge doivent approuver chaque cas.
Le projet de loi va maintenant passer à la troisième lecture (étapes de l’étude en commission et du rapport) où il sera examiné plus en détail par la Chambre des communes et la Chambre des lords. Le projet de loi, avec les éventuels amendements ajoutés au cours de cette étape, sera ensuite soumis à un nouveau vote du Parlement. Ce processus ne débutera pas avant avril 2025.
Un projet de loi très controversé dans tous les partis
Le ministre de la Santé Wes Streeting, membre du parti travailliste de gauche au pouvoir, avait déclaré auparavant qu’il voterait contre le projet de loi car les soins de fin de vie au Royaume-Uni n’étaient pas suffisamment importants pour le soutenir. Selon le compte rendu parlementaire, le Premier ministre Keir Starmer a voté en faveur du projet de loi.
Lors du débat qui a précédé le vote, le député conservateur Danny Kruger a déclaré que les personnes privées de leurs droits devaient être protégées de l’euthanasie et que le Parlement devait être leur garde-fou.
« Nous sommes ceux qui protègent les plus vulnérables de la société contre les dangers, et pourtant nous sommes sur le point d’abandonner ce rôle », a déclaré Kruger :
« Le Rubicon était un tout petit ruisseau, Monsieur le Président, mais de l’autre côté se trouve un monde très différent, un monde pire avec une idée très différente de la valeur humaine : l’idée que notre valeur individuelle réside dans notre utilité, et que nous n’avons de valeur que tant que nous sommes utiles, pas un fardeau, pas un coût, pas un désordre. »
Sir Edward Leigh, un autre député conservateur, a déclaré lors du débat :
« J’ai été vraiment très frappé par le commentaire qui a été fait plus tôt… selon lequel nous ne pouvons pas considérer cela uniquement en termes de cas individuels difficiles, mais en termes de société dans son ensemble. Quel genre de société sommes-nous ? Sommes-nous une société qui aime la vie, qui aime notre NHS, qui aime les soins, qui aime le mouvement des hospices ? Ou sommes-nous une société qui croit qu’il y a du désespoir ? Je voterai donc pour l’espoir, et je voterai contre ce projet de loi. »
Ce projet de loi erroné dans son principe contient également des clauses particulières préoccupantes telle la fin de l’objection de conscience pour les médecins
Montrant que le projet de loi rencontrait une opposition de tous les partis, la députée travailliste Florence Eshalomi a également prononcé un discours passionné contre la législation proposée. « En termes simples, Madame la Vice-Présidente, nous devrions aider les gens à vivre une vie confortable et sans douleur, selon leurs propres conditions, avant de penser à leur faciliter la mort », a déclaré Eshalomi.
L’évêque catholique John Sherrington, évêque principal pour les questions de vie pour les évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles, a réagi au vote en déclarant que le projet de loi était « imparfait dans son principe » et que les catholiques devraient prier pour que les députés finissent par le rejeter » :
« Nous sommes déçus que les députés aient voté en faveur du projet de loi sur les adultes en phase terminale (fin de vie) qui est en cours d’examen au Parlement. Nous pensons que ce projet de loi est erroné dans son principe et contient également des clauses particulières qui sont préoccupantes. Nous demandons à la communauté catholique de prier pour que les députés aient la sagesse de rejeter ce projet de loi à un stade ultérieur de son examen.
« En plus de nous opposer au principe du suicide assisté, nous sommes particulièrement préoccupés par les clauses du projet de loi qui empêchent les médecins d’exercer correctement leur objection de conscience, qui offrent une protection inadéquate aux hospices et aux maisons de retraite qui ne souhaitent pas participer au suicide assisté et qui permettent aux médecins d’engager des discussions sur le suicide assisté. Nous demandons que ces voix soient entendues lors des prochaines étapes du projet de loi afin de renforcer les profondes inquiétudes suscitées par ce projet de loi.
La véritable compassion implique d’accompagner ceux qui ont besoin de soins, en particulier en cas de maladie, d’invalidité ou de vieillesse
« Nous avons exprimé l’opinion, au cours de ce débat, que la véritable compassion implique d’accompagner ceux qui ont besoin de soins, en particulier en cas de maladie, d’invalidité ou de vieillesse. La vocation de prendre soin des autres est au cœur de la vie de tant de personnes qui s’occupent de leurs proches et est le signe d’une société véritablement compatissante. Il est essentiel que nous nourrissions et renouvelions la vocation innée de nombreuses personnes à prendre soin des autres avec compassion.
« Il n’en demeure pas moins que l’amélioration de la qualité et de la disponibilité des soins palliatifs constitue le meilleur moyen de réduire les souffrances en fin de vie. Nous continuerons à défendre cette cause et à soutenir ceux qui travaillent sans relâche pour prendre soin des mourants dans nos hospices, nos hôpitaux et nos maisons de retraite. »
Synchronisation des actes : alors que le gouvernement socialiste de Keir Starmer réduit les aides pour le chauffage versées aux démunis et à de nombreuses personnes âgées, voilà que ce même gouvernement approuve un projet de loi qui conduira à l’euthanasie des plus vulnérables dont les anciens. Décidemment, l’Occident déchristianisé et nihiliste ne propose plus que la mort comme solution à tous ses maux.
Francesca de Villasmundo
SOURCE:
https://www.medias-presse.info/parlement-britannique-oui-projet-loi-suicide-assiste/198223/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "L'Euthanasie est un acte odieux à Mes Yeux", 3 novembre 2014, Le Livre de la Vérité !
par Francesca de Villasmundo
27 novembre 2024
Des panneaux publicitaires sont apparus dans le métro de Londres promouvant le suicide assisté et l’euthanasie, et comme il est agréable de se faire tuer pour ne pas être un fardeau pour la société. Une campagne permise par le gouvernement socialiste de Starmer, fortement désavoué par les Britanniques.
Un projet de loi promouvant le suicide médicalement assisté est en discussion au Parlement britannique
Le Parti travailliste est au pouvoir et domine le Parlement britannique, ce qui permet de pousser une nouvelle loi sur le suicide médicalement assisté. Un texte pour autoriser les adultes éligibles, atteints d’une maladie incurable à choisir « de mettre fin à leurs jours » a été présenté le 16 octobre dernier par une députée travailliste à la Chambre des communes.
Après un premier vote le 29 novembre prochain confirmant ou pas la poursuite de l’examen de la proposition, les députés pourraient ensuite présenter des amendements et adopter un texte qui serait ensuite envoyé à la Chambre des Lords. Pour l’heure, le suicide assisté reste donc interdit en Angleterre, au pays de Galles et en Irlande du Nord ainsi qu’en Écosse.
La culture de mort a le vent en poupe dans le métro de Londres, et les gares de la ville
Let Us Choose, une association britannique en faveur de l’euthanasie et du suicide médicalement assisté, a lancé une campagne massive d’affichage de propagande, pour seconder ce projet de loi sur les murs des quais du métro de Londres. Sur une des affiches, on voit une femme, vêtue d’un pyjama rayé rose et blanc, danser dans une cuisine, avec les mots : « Mon dernier souhait est que ma famille ne me voit pas souffrir. Et je n’aurai pas à le faire. »
Dans une autre publicité, un homme est photographié posant à côté des mots : « Mon dernier souhait est de savoir que j’ai le choix. Mon père ne l’avait pas », tandis qu’une troisième montre une guitariste avec les mots : « Mon dernier souhait est de jouer avec ceux que j’aime. »
Particularités de ces affiches : il n’y a que des blancs à euthanasier ou aider à se suicider… Cette campagne de Let Us Choose serait-elle discriminante en ne visant exclusivement qu’une certaine catégorie de population ?
Cette campagne scabreuse, de mauvais goût, a suscité la colère de certains usagés
En tout cas, cette campagne de mauvais goût, a suscité la colère de certains usagés et des critiques sévères vis-à-vis du maire Sadiq Khan qui l’a permise. Les messages de colère sur les réseaux sociaux dirigés contre le maire de Londres, qui est également le président de TfL, la compagnie des métros londoniens, décrivent la décision comme « totalement honteuse » et « choquante » :
« [L’aide médicale à mourir] est désormais promue de la même manière qu’une sortie au théâtre pour voir Wicked ou le Roi Lion. Du mal à l’état pur. »
D’autres ont été déconcertés par le fait que le maire de Londres ait autorisé l’installation de ces affiches, après avoir auparavant interdit les publicités qui « font honte » aux Londoniens dans le métro et les bus :
« Sadiq Khan, quelques jours après être devenu maire de Londres : « Retirez toutes les affiches de femmes portant des soutien-gorge, des bikinis, des sous-vêtements en général. C’est malsain ! Cela impose des exigences minceur aux filles et aux femmes ! »
Quelques britanniques ont sauvé l’honneur en placardant sur ces des affichettes vertes pour prévenir le suicide
Les mêmes autorités qui fustigent également les affiches publicitaires pour la « malbouffe » ne trouvent rien à redire à cette campagne promouvant le suicide, dans les couloirs du métro. Ironiquement, un usager commente :
« Juste au moment où vous pensiez que c’était impossible, TfL et Sadiq Khan ont enregistré de nouveaux décès. N’importe quel conducteur de train vous le dira, le métro n’est pas l’endroit idéal pour promouvoir le suicide assisté. »
Quelques britanniques ont sauvé l’honneur en placardant sur ces publicités scabreuses invitant à se suicider des affichettes vertes pour prévenir le suicide avec le numéro de téléphone de l’association caritative Les Samaritains et proposant une aide en matière de santé mentale avec les mots : « Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, nous sommes là pour vous écouter. »
Cette initiative a été applaudie, un utilisateur de X ayant posté :
« Eh bien, ça n’a pas pris longtemps… Sur le chemin du retour, la propagande sur le suicide assisté a été recouverte par des affiches de prévention du suicide. J’adore ! »
People have already sabotaged the assisted dying posters on the London Underground with suicide prevention posters.
— Dead Ferrets (@Deadferrets) November 25, 2024
Jolly good. pic.twitter.com/FtVTKOmhdb
Un autre :
« C’est ça le véritable amour : dire aux gens qu’ils ne sont pas seuls, et non pas leur dire de se suicider. »
Un troisième a simplement dit :
« Brillant, bravo à celui qui a fait ça. »
Francesca de Villasmundo
SOURCE :
https://www.medias-presse.info/londres-affichage-faveur-suicide-medicalement-assiste/198007/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: "L'Euthanasie est un acte odieux à Mes Yeux", 3 novembre 2014, Le Livre de la Vérité !
par Léo Kersauzie
6 janvier 2025
Les initiatives mortifères contaminent de plus en plus profondément la société occidentale. En voici une nouvelle illustration effrayante apparue aux Etats-Unis.
Organisations mortifères
Au début des années 1990, une femme âgée gravement malade a organisé ce qu’on appelait une «soirée suicide» dans son appartement. La rencontre, qui devait consister à dire adieu à ses amis avant de mettre fin à ses jours, s’est terminée par une intervention de ses proches, l’amenant à renoncer temporairement à sa décision. Cependant, une fois influencée par la littérature pro-suicide de l’organisation Hemlock Society, la femme a malheureusement mis fin à ses jours.
Aujourd’hui, ce qui était auparavant impensable devient normal. Les fêtes et cérémonies suicides, promues par le mouvement du suicide assisté, sont de plus en plus fréquentes et rapportées dans les médias américains. Un cas récent, rapporté par la publication Reasons to Be Cheerful, raconte l’histoire d’une infirmière qui, atteinte de sclérose latérale amyotrophique, a organisé sa propre cérémonie de fin de vie à son domicile. Lors de cette cérémonie, elle était accompagnée de ses proches et d’une «femme spécialisée dans l’accompagnement de fin de vie».
« Cafés de la mort »
Les organisations qui assurent la promotion du suicide assisté utilisent des moyens multiples pour influencer l’opinion publique et entraîner un changement culturel important qui refuse toute souffrance mais banalise la mort. Des « cafés de la mort », des espaces conçus pour discuter de la mort, sont même devenus populaires dans certaines villes américaines.
Cependant, la normalisation de ces cérémonies soulève de sérieuses préoccupations éthiques et spirituelles. Les experts préviennent que le fait d’aider ou d’accepter ces décisions peuvent priver ceux qui expriment le désir de se suicider de bénéficier d’une intervention adéquate qui leur permettra de changer d’avis et de trouver un nouveau sens à leur vie.
La société est confrontée au défi de contrecarrer cette tendance alarmante, en promouvant une vision de la dignité humaine qui valorise la vie dans toutes ses étapes et circonstances, en particulier les plus vulnérables.
Léo Kersauzie
SOURCE :
https://www.medias-presse.info/des-soirees-suicides-organisees-aux-etats-unis-pour-banaliser-le-suicide-assiste/199325/
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Maria DM 3 Novembre 2014 L’euthanasie est un acte odieux à Mes Yeux
» Maria DM 8 novembre 2014 Mère du Salut : Le Livre de la Vérité est contenu dans la Révélation Publiq
» Maria DM 05 Mai 2014 Le Livre de la Vérité sera l’antithèse du nouveau faux livre
» Le Livre de la Vérité - Vous pouvez télécharger gratuitement les 5 Tomes (Novembre 2010 - Mars 2015)
» Maria DM 21 Octobre 2014 Acceptez la Vérité qui vous a été donnée dans le Livre de la Révélation
» Maria DM 8 novembre 2014 Mère du Salut : Le Livre de la Vérité est contenu dans la Révélation Publiq
» Maria DM 05 Mai 2014 Le Livre de la Vérité sera l’antithèse du nouveau faux livre
» Le Livre de la Vérité - Vous pouvez télécharger gratuitement les 5 Tomes (Novembre 2010 - Mars 2015)
» Maria DM 21 Octobre 2014 Acceptez la Vérité qui vous a été donnée dans le Livre de la Révélation
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum