Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie !

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie ! - Page 2 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie !

Message  Admin Jeu 31 Aoû 2023 - 13:27

LES FIDÈLES CATHOLIQUES IMPLORENT LE PAPE FRANÇOIS DE NE PAS DESTITUER MGR STRICKLAND !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personne ne connaît le caractère et le ministère de Mgr Joseph E. Strickland comme les fidèles catholiques de ce diocèse. Il a été dans nos foyers, nous a fidèlement prêché l’Évangile, a baptisé nos enfants, nous a corrigés quand c’était nécessaire et a enterré nos morts aussi longtemps que beaucoup se souviennent.


20 août 2023

TYLER, Texas (LifeSiteNews) – Le texte suivant provient d’un courriel envoyé à Son Excellence l’archevêque Christophe Pierre, nonce apostolique des États-Unis d’Amérique, au nom des fidèles catholiques du diocèse de Tyler, au Texas.

Son Excellence Mgr Christophe Pierre,

Nonce apostolique des États-Unis d’Amérique
3339 Massachusetts Ave NW Washington, DC
20008-3610

Par e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RE: Visite apostolique du diocèse de Tyler, Texas Votre Excellence, Mgr Pierre,

Cette lettre est offerte dans la fidélité au Christ et à son Église au nom des fidèles catholiques du diocèse de Tyler, au Texas. Nous abordons respectueusement cette question conformément à nos droits et conformément à nos obligations en vertu du droit canonique de l’Église catholique, en particulier les canons 208-223, qui stipulent que « les fidèles chrétiens sont libres de faire connaître aux pasteurs de l’Église leurs besoins, en particulier spirituels, et leurs désirs », et ont le « droit et même parfois le devoir de manifester aux pasteurs sacrés leur opinion sur les questions qui se rapportent à la de faire connaître son opinion au reste des fidèles chrétiens » (Can. 212, §§ 2-3).

Notre raison d’être

Nous tenons à exprimer notre grave préoccupation au sujet de la récente visite apostolique de Mgr Joseph E. Strickland et du diocèse de Tyler par des représentants pontificaux. Il y a deux raisons de nous inquiéter. Premièrement, il n’existe aucune circonstance particulière dans le diocèse de Tyler, qu’elle soit spirituelle ou administrative, qui justifie une visite apostolique. Deuxièmement, la visite dans un diocèse sans de telles circonstances spéciales alors que des circonstances publiques et manifestement graves d’hétérodoxie et d’échec moral existent dans d’autres diocèses non visités dans le monde entier soulève des questions légitimes sur la justice et la charité du processus, et donne potentiellement lieu à un scandale parmi les fidèles.

L’évêque du diocèse de Tyler

L’existence et le contenu de cette lettre sont entièrement inconnus de Mgr Strickland (ou de tout autre clerc à l’intérieur ou à l’extérieur du diocèse). Il n’approuverait probablement pas une telle action de la part des fidèles. Mais nos préoccupations ne sont que secondairement liées à Mgr Strickland et au diocèse de Tyler. Cette communication concerne notre obligation supérieure envers la vérité, la justice, la charité et notre amour pour l’Église catholique.

Personne ne connaît le caractère et le ministère de Mgr Joseph E. Strickland comme les fidèles catholiques de ce diocèse. Notre diocèse est petit, et Mgr Strickland a servi comme évêque pendant plus d’une décennie, exerçant son ministère comme prêtre dans notre diocèse avant cela, et, en fait, il a été élevé parmi nous dans l’est du Texas. Il a été dans nos foyers, nous a fidèlement prêché l’Évangile, a baptisé nos enfants, nous a corrigés quand c’était nécessaire et a enterré nos morts aussi longtemps que beaucoup se souviennent. À tous égards, il est un évêque fidèle et fils de la Sainte Mère Église.

Nous exprimons notre amour filial pour le Saint-Père et notre respect pour les visiteurs chargés de conduire la récente visite canonique, et nous ne revendiquons pas tous les faits entourant la récente visite apostolique. Cependant, nous possédons des informations pertinentes concernant notre évêque et le fonctionnement du diocèse. Nous soumettons humblement qu’il est raisonnable de conclure que la connaissance des fidèles catholiques du diocèse concernant l’évêque et le fonctionnement spirituel et administratif du diocèse est, à bien des égards, plus grande que les visiteurs extérieurs avec une mission d’enquête transitoire de très courte durée.

Pour cette raison, nous demandons que, dans l’intérêt de la justice et de la vérité, un grand poids soit accordé au large soutien et aux opinions des fidèles du diocèse de Tyler, qui ont peut-être plus de raisons de connaître Mgr Strickland que quiconque.

Aidez le séminaire sur le Brésil à former des prêtres traditionnels

Aucune circonstance particulière, qu’elle soit spirituelle ou administrative, n’existe dans le diocèse de Tyler
Il est bien connu que les visites canoniques sont effectuées par des représentants pontificaux avec une mission transitoire de courte durée pour enquêter sur des circonstances spéciales dans un diocèse et soumettre un rapport au Saint-Siège après l’enquête.

Bien qu’il ne fasse aucun doute que des plaintes et/ou des allégations spécifiques ont déclenché la visite apostolique au diocèse de Tyler. Nous qui connaissons bien le diocèse et l’évêque, cependant, affirmons qu’il n’existe pas dans notre diocèse de circonstances particulières justifiant une visite apostolique. Le diocèse est spirituellement sain; Il n’y a pas d’hétérodoxie, pas de mauvaise gestion des cas d’abus sexuels, pas de corruption interne et pas d’échecs moraux publics de la part de l’évêque ou des membres du clergé.

Pendant des décennies, la prédication et les déclarations publiques de Mgr Strickland ont affirmé et défendu le dépôt de foi que l’on trouve dans les livres canoniques de l’Écriture Sainte et de la Sainte Tradition et qui est indéfectiblement préservé par le Magistère ordinaire et extraordinaire de l’Église catholique. Ceci est largement connu et apprécié dans notre diocèse.

Même lorsque Mgr Strickland a perçu qu’il était de son devoir de s’opposer publiquement à l’erreur, il l’a toujours fait avec charité, en faisant la distinction entre les personnes ou les charges et l’erreur. Il faut s’y attendre de la part de tous les successeurs des apôtres, qui sont chargés d’enseigner avec l’autorité de Jésus-Christ.

Si des objections ont été soulevées à l’opposition très rare de Mgr Strickland aux actions ou aux enseignements d’un membre du clergé ou même d’un membre de la hiérarchie, cette critique elle-même n’est pas une base automatique ou suffisante pour une action canonique. Comme l’indiquent clairement les Saintes Écritures, la Sainte Tradition, saint Augustin et saint Thomas d’Aquin, la correction fraternelle est une œuvre de miséricorde et peut être publiquement nécessaire lorsqu’elle est le seul ou le plus sûr moyen de protéger le bien commun.

Si l’on croit que les déclarations de Mgr Strickland ont été irréfléchies et contraires à la règle de prudence, la justice exige que les déclarations spécifiques soient soumises à l’examen rigoureux et transparent de la vérité, étant donné que les déclarations destinées à exercer l’œuvre de miséricorde ne sont contraires à la règle de prudence que lorsqu’elles sont formées sans certitude suffisante.

Enfin, si elles existent, les lacunes administratives peuvent être corrigées, à moins qu’elles n’atteignent le niveau de corruption démontrable, constituent une mauvaise gestion intentionnelle ou ne révèlent une incompétence administrative qui nuit manifestement à la mission et au travail du diocèse. Tel n’est pas le cas en l’espèce. Bien qu’il existe certaines lacunes administratives dans pratiquement toutes les organisations, le diocèse de Tyler n’a pas de problèmes apparents qui constituent des circonstances spéciales justifiant une visite apostolique.

La visite dans un diocèse sans circonstances particulières justifiant une visite canonique, alors que certains diocèses sont connus publiquement pour avoir des problèmes administratifs et que certains évêques font des déclarations publiques hétérodoxes sans une telle visite, apparaît injuste et donne lieu à un scandale.

Ni le diocèse de Tyler ni son évêque ne sont exempts d’imperfections et de faiblesses. Néanmoins, c’est un diocèse sain, et Mgr Strickland est un évêque orthodoxe et pastoral alors que l’Église catholique mondiale a besoin de tels pasteurs en raison des graves crises auxquelles elle est confrontée.

Il y a des échecs moraux indéniables et nombreux parmi le clergé. Ce n’est pas le cas dans le diocèse de Tyler. La fréquentation hebdomadaire de la messe a chuté précipitamment presque partout, mais pas dans le diocèse de Tyler. On rapporte que le nombre de personnes qui ont quitté la pratique de la foi catholique est passé de moins de 2 millions en 1975 à plus de 30 millions aujourd’hui, mais le diocèse de Tyler est en croissance. Les déclarations contraires à la foi sont largement faites dans toute l’Église par les clercs et même les membres de la hiérarchie, mais pas dans le diocèse de Tyler. Pourtant, le diocèse de Tyler reçoit une visite apostolique, tandis que d’autres avec des « circonstances spéciales » évidentes ne sont pas visités et non corrigés.

Cette réalité ne peut que soulever de sérieuses questions sur la justice de la récente visite apostolique à Tyler, au Texas. Pire encore, cela pourrait conduire au mal spirituel du scandale.

Nous ne suggérons pas que la visite apostolique au diocèse de Tyler ait été mauvaise. Pour les fidèles, faire une telle revendication pourrait être en soi un grand mal. Mais saint Thomas d’Aquin a noté que les gens prennent le scandale quand ils sont conduits au péché à cause de l’acte d’une autre personne qui n’est pas tout à fait juste. Nous sommes particulièrement préoccupés par ce que l’Écriture Sainte appelle le scandale des « petits » (Matthieu 18:6) quand les gens sont scandalisés à cause de leur faiblesse.

Nous sommes profondément préoccupés par le fait qu’il n’est pas tout à fait juste qu’un diocèse comme le diocèse de Tyler et un évêque comme Mgr Joseph Strickland reçoivent une visite apostolique d’enquête alors que des dizaines d’erreurs graves dans d’autres diocèses ne font pas l’objet d’une enquête. Après tout, nous ne sommes que des fidèles laïcs, et nous sommes faibles. Mais nous connaissons notre évêque, notre diocèse, et nous sommes troublés par un processus qui semble insuffisamment étayé par des preuves du genre et de l’ampleur qui justifieraient une enquête apostolique par rapport aux dizaines de choses publiques dans l’Église mondiale qui nous brisent le cœur.

Conclusion

Votre Excellence, nous vous adressons cette lettre parce que vous êtes le représentant personnel et officiel du Saint-Père auprès de l’Église aux États-Unis. Nous vous demandons respectueusement deux choses. Tout d’abord, nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires pour communiquer au Saint-Père la profondeur des préoccupations des fidèles catholiques du diocèse de Tyler. Deuxièmement, nous vous demandons de communiquer au Saint-Père l’appel filial pour que nous ne soyons pas laissés sans le berger local qui a pris si au sérieux son appel à être un berger avec « l’odeur des brebis ».

Nous demandons humblement votre bénédiction et vous assurons de notre prière, de notre dévotion filiale au Vicaire du Christ et de notre fidélité à tout le dépôt de la foi indéfectiblement conservé par le Magistère ordinaire et extraordinaire de l’Église.

Fidèlement,

Les fidèles catholiques du diocèse de Tyler, Texas.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 64425
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie ! - Page 2 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie !

Message  Admin Lun 11 Sep 2023 - 12:20

MGR STRICKLAND : "BEAUCOUP VEULENT DÉTRUIRE LA FOI" !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


8 septembre 2023

Dans une lettre pastorale datée du 5 septembre, l'évêque de Tyler, au Texas, Joseph Strickland, a affirmé que l'Église n'avait "aucune autorité" pour ordonner des femmes prêtres ou diacres.

Mais il note que les ordinations non valides seront [néanmoins] un sujet abordé lors du prochain synode sur la synodalité.

Dans l'Église primitive, les femmes dites "diacres" avaient des rôles de service, mais comme les diacres ordonnés partagent le ministère avec les prêtres et les évêques, ils doivent aussi être des hommes, "comme l'étaient les apôtres que Jésus a choisis".

Mgr Strickland met en garde contre "une alternative" à l'Évangile, notant que "beaucoup" cherchent à "ébrécher ou à détruire complètement le dépôt de la foi".

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 64425
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie ! - Page 2 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie !

Message  ParAmourPourJésus Mar 12 Sep 2023 - 9:07

SOUTENONS Mgr STRICKLAND !

TOUS Ensemble , soutenons Mgr STRICKLAND , IL RISQUE DE PAYER LE PRIX FORT pour avoir déclaré : "BEAUCOUP VEULENT DÉTRUIRE LA FOI !

NON et NON , pape françois « SUR CE COUP Là QUI EST DE TROP , NOUS N'ALLONS PAS VOUS LAISSER FAIRE ..

( Un pétition sera mise en route )

@ pape françois !

QUE SONT DEVENU TOUTES CES CONGRÉGATIONS RELIGIEUSES QUE VOUS AVEZ FAIT FERMER . Certaines d'entre elles se relayaient jour et nuit pour prier ..

S'il est vrai que les consacrés catholiques ( d'après ce qu'ils m'ont dit ) doivent obéissance à ROME , nous autres "aimant notre SEIGNEUR" ne savons que faire de la Rome- Babylone !

Votre Nouvelle messe œcuménique : « Notre SEIGNEUR ne va certainement pas faire alliance avec lucifer » !

Nous autres « LE PETIT RESTE » resterons fidèles au véritable magistère de DIEU le Père , ne rêvez pas P..François que : « Nous plongerons TOUS dans le bourbier des fausses doctrines de la ROME corrompue..

TOUS Ensemble , soutenons Mgr STRICKLAND , IL RISQUE DE PAYER LE PRIX FORT pour avoir déclaré : "BEAUCOUP VEULENT DÉTRUIRE LA FOI" !

( Dans une lettre pastorale datée du 5 septembre, l'évêque de Tyler, au Texas, Joseph Strickland, a affirmé que l'Église n'avait "aucune autorité" pour ordonner des femmes prêtres ou diacres. )
ParAmourPourJésus
ParAmourPourJésus
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 630
Date d'inscription : 03/12/2017

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie ! - Page 2 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie !

Message  Admin Mar 12 Sep 2023 - 9:20

LE PAPE FRANÇOIS A RENCONTRÉ LE NONCE APOSTOLIQUE POUR DISCUTER DE LA DÉMISSION DE MGR STRICKLAND !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


12 septembre 2023

Le 9 septembre, François a rencontré le nonce américain, Mgr Christophe Pierre, et le préfet des évêques, Mgr Robert Prévost, tous deux néocardinaux, pour discuter de la démission de l'évêque Joseph Strickland, 64 ans, de Tyler, au Texas, qui n'a pas mâché ses mots.

PillarCatholic.com rapporte que Strickland était "à l'ordre du jour".

Les deux prélats ont présenté à François les résultats d'une visite apostolique effectuée en juin et certaines des actions publiques de Strickland critiquant François et son synode.

On s'attend à ce que François demande la démission de Strickland.

PillarCatholic.com ajoute qu'en fonction de la réponse de Strickland, l'encouragement à la démission pourrait être renforcé, en référence au cas de l'étrange évêque Richard Stika.

Dès la Visitation, le clergé a été interrogé sur les successeurs possibles.

--------------------------------------------------------------------------------------


Le pape François licencie-t-il Mgr Strickland ? Si oui, quelle en est la raison ? Dans cette vidéo, nous enquêtons sur cette actualité récente. Le pape François enquête sur Mgr Strickland, qui a récemment démissionné de son poste. Serait-ce le début de la fin pour Mgr Strickland ? Des sources romaines proches du #PapeFrancis ont déclaré à The Pillar que le pape François avait discuté avec un auditoire de responsables du Vatican de la possibilité de demander la démission de l'évêque Joseph Strickland du diocèse de Tyler, au Texas. #DrTaylorMarshall répond et explique.

SOURCE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 64425
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie ! - Page 2 Empty Re: Mgr Strickland dénonce le Forum Économique Mondial - Leur programme est impie !

Message  Admin Mar 12 Sep 2023 - 9:28

@ Tous :


Mgr Strickland partage des mots d'encouragement et de clarification concernant la véritable foi catholique et l'espérance de l'Église à la lumière du prochain Synode sur la synodalité.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 64425
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 122
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum