30 janvier Sainte Martine de Rome
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

30 janvier Sainte Martine de Rome

2 participants

Aller en bas

30 janvier Sainte Martine de Rome  Empty 30 janvier Sainte Martine de Rome

Message  ami de la Miséricorde Dim 29 Jan 2023 - 17:04

30 janvier Sainte Martine de Rome  Pietro_da_Cortona_Saint_Martina_Refuses_to_Adore_the_Idols

Pietro Berrettini dit Pierre de Cortone, Notre Dame et son divin Fils avec sainte Martine, XVIIème siècle, Montauban.

SAINTS DU 30 JANVIER

30 Janvier : Sainte Martine de Rome

Martyre


Sainte Martine naquit à Rome. Son Père plusieurs fois consul, s'était distingué et fut reconnu par ses oeuvres de charité. Après sa mort, Martine consacra tout son argent pour le bien des pauvres. Sous la persécution des chrétiens d'Alexandre, des soldats la trouvèrent agenouillée dans une église et l'arrêtèrent.

Plusieurs fois persécutée pour lui fair abjurer sa foi, elle résista jusqu'au sang en proclamant : "J'ai mon Seigneur Jésus-Christ qui me fortifie, et je ne sacrifierai pas à vos démons."

L'empereur apprit que Martine résistait, il la fit mettre dans la fosse aux lions, mais ceux-ci se couchèrent à ses pieds. L'empereur la fit jeter aussi dans un feu duquel elle ressortit indemne. Finalement en désespoir de cause il la fit décapité. Sainte Martine mourut martyre en l’an 226, Saint Urbain Ier était pape et Alexandre-Sévère empereur romain.

Biographie de Sainte Martine de Rome

Hymne

" Chante Martine, Ô Rome, célèbre son nom, applaudis à sa gloire ; chante l'illustre Vierge, célèbre la Martyre du Christ.

Issue de noble race, entourée des délices et des charmes séduisants d'une vie livrée au luxe, elle vécut au milieu des trésors d'un palais opulent.

Mais elle dédaigne ces jouissances d'une vie terrestre ; elle se donne au Seigneur ; et sa main généreuse, versant les richesses au sein des pauvres du Christ, cherche la récompense des cieux.

Ni les ongles de fer, ni les bêtes, ni les verges qui sillonnent cruellement ses membres, n'ont ébranlé son courage. Descendus du séjour des bienheureux, les Anges la fortifient par un pain céleste.

Le lion même, oubliant sa férocité, se prosterne paisible à tes pieds, Ô Martine ! Au glaive seul est réservé l'honneur de t'ouvrir la demeure des cieux.

Tes autels, sur lesquels l'encens s'élève en nuage odorant, font monter vers toi nos prières assidues ; ton nom vient effacer, par une pieuse relation, le souvenir profane d'une fausse divinité.

Protège le sol qui t'a vu naître ; accorde un repos paisible à la terre des chrétiens ; renvoie sur le pays infidèle des Thraces le bruit des armes et les cruels combats.

Rassemble tous les rois avec leurs bataillons, sous l'étendard de la croix ; délivre Jérusalem de la captivité, venge le sang innocent, et renverse à jamais les remparts du Turc notre ennemi.

Ô Vierge, notre appui, notre gloire éclatante, reçois l'hommage de nos coeurs. Agrée les vœux de Rome qui te chante et t'honore dans son amour.

Eloigne de nous les joies mauvaises, Ô Dieu, dont le bras soutient les Martyrs ; Unité, Trinité, donne à tes serviteurs cette lumière par laquelle tu daignes faire le bonheur des âmes.

Ainsi soit-il."

Source : hodiemecum.hautefort.com

Neuvaine à Sainte Martine

Prière à Sainte Martine de Rome

O sainte Martine, après les épreuves de la terre, après les tourments du martyre, là-haut vous reposez dans la paix. Vous jouissez de la vision sans fin de Dieu que vous avez tant aimé. De toutes vos peines, de toutes vos souffrances il ne vous reste plus que la joie de les avoir acceptées généreusement et une éternelle gloire.

Que vous êtes heureuse ! Pour moi, c’est encore l'exil loin de la Maison de notre Père. Voyez les regards de mon cœur dirigés vers vous. Écoutez ma prière fervente. Je vous supplie, ô douce et puissante Martine, de me continuer votre aide et votre protection. Par vous, j'implore la grâce finale, le bonheur de contempler, avec vous et les autres saints et martyrs que j'aime tant, Celui qui fait au Ciel les éternelles délices des élus.

Source : Etoile Notre-Dame
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10203
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

30 janvier Sainte Martine de Rome  Empty Re: 30 janvier Sainte Martine de Rome

Message  Admin Lun 30 Jan 2023 - 11:26

@ Ami de la Miséricorde :

Merci-3

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67293
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum