Vidéo-Débat : "Arnaud Dumouch ou le Salut dans la Mort - Par l'Abbé Guy Pagès" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vidéo-Débat : "Arnaud Dumouch ou le Salut dans la Mort - Par l'Abbé Guy Pagès" !

Vidéo-Débat : "Arnaud Dumouch ou le Salut dans la Mort - Par l'Abbé Guy Pagès" ! Empty Vidéo-Débat : "Arnaud Dumouch ou le Salut dans la Mort - Par l'Abbé Guy Pagès" !

Message  Admin Ven 3 Fév 2023 - 21:38

VIDÉO-DÉBAT : "ARNAUD DUMOUCH OU LE SALUT DANS LA MORT - PAR L'ABBÉ GUY PAGÈS" !

21 janv. 2023

Loué soit Jésus-Christ, qui, par Sa mort, a expié nos péchés, et par Sa résurrection, nous a ouvert les portes de la vie éternelle ! Sa grâce soit avec vous !

J’ai déjà eu l’occasion de débattre ou de critiquer les thèses d’Arnaud Dumouch, et je voudrais aujourd’hui mettre un point final à cette entreprise. Arnaud Dumouch cherche à prendre en défaut l’enseignement moral de l’Eglise en présentant des cas exceptionnels, dont les circonstances permettraient d’accomplir avec bonne conscience ce que la loi morale qualifie pourtant d’intrinsèquement mauvais. Il instaure ainsi une opposition entre la doctrine et la conscience individuelle qui devrait, en dernier lieu, décider elle-même du bien et du mal. La « pastorale » s’opposerait aux enseignements du Magistère en sorte que la conscience morale ne serait pas toujours obligée d’obéir à un précepte négatif particulier, comme par exemple « Tu ne commettras pas de meurtre », « Tu ne voleras pas », « Tu ne mentiras pas », « Tu ne commettras pas d’adultère », « Tu ne commettras pas d’acte impur », « Tu ne convoiteras pas le bien d’autrui » (Cf. Veritatis Splendor, n°56). Cependant, Dieu ne demande rien d’impossible, et toutes les difficultés peuvent se résoudre, avec l’aide de Sa grâce – qu’il faut donc demander -, par l’acceptation de la Croix … Mais Arnaud Dumouch trouve cela inhumain, aussi présente-t-il sa solution du moindre mal. Or, comme l’enseigne Paul VI (je cite) : « s’il est parfois licite de tolérer un moindre mal moral afin d’éviter un mal plus grand ou de promouvoir un bien plus grand, il n’est jamais permis, même pour de très graves raisons, de faire le mal afin qu’il en résulte un bien (cf. Rm 3.8), c’est-à-dire de prendre comme objet d’un acte positif de la volonté ce qui est intrinsèquement un désordre, et par conséquent une chose indigne de la personne humaine, même avec l’intention de sauvegarder ou de promouvoir des biens individuels, familiaux ou sociaux. (Humanae vitae, n°14) »Cela me semble répondre aux problématiques d’ordre moral présentées par Arnaud Dumouch. Je voudrais toutefois m’attarder sur son enseignement d’ordre doctrinal, dont le fleuron est sa théorie du salut dans la mort. Pour ce faire, je me servirai de la vidéo sur le suicide qu’a tournée avec lui Sébastien, le responsable de la chaîne YouTube « Les médiateurs ».

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-Débat : "Arnaud Dumouch ou le Salut dans la Mort - Par l'Abbé Guy Pagès" ! Empty Re: Vidéo-Débat : "Arnaud Dumouch ou le Salut dans la Mort - Par l'Abbé Guy Pagès" !

Message  Admin Jeu 28 Mar 2024 - 14:45

@ Tous :

L'Abbé Guy Pagès met un point final avec la conception ERRONÉE d'Arnaud Dumouch sur la Salut des Âmes au moment de leur mort :

No comment !

Voilà, mon p'tit Arnaud, LE DÉBAT EST CLOS !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas