En 1570, l'Enfant-Jésus apparaît dans une Hostie Consacrée en Italie !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

En 1570, l'Enfant-Jésus apparaît dans une Hostie Consacrée en Italie !

Aller en bas

En 1570, l'Enfant-Jésus apparaît dans une Hostie Consacrée en Italie ! Empty Re: En 1570, l'Enfant-Jésus apparaît dans une Hostie Consacrée en Italie !

Message  Admin Mer 2 Aoû 2023 - 13:54

EN 1570, l'ENFANT-JÉSUS APPARAÎT DANS UNE HOSTIE CONSACRÉE EN ITALIE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mardi saint, 1570. Comme chaque année à la même date, clergé et paroissiens de l’église Saint-Erasme à Veroli (Italie, Latium) préparent activement les célébrations pascales.

Ce jour-là, on se prépare à l’adoration publique des Quarante heures, célébrée avant le mercredi des Cendres.

Pour l’occasion, le Saint-Sacrement est exposé dans une châsse cylindrique avec un couvercle à charnière, posée dans un grand calice recouvert d’une patène. L’ensemble est enveloppé dans un drap de soie. Au XVe siècle, la tradition veut que chaque confrérie de la ville adore le Corps du Seigneur à tour de rôle pendant une heure.

Les membres de la confrérie de la Miséricorde, vêtus de lourds sacs noirs, précèdent ce jour-là la confrérie du Corpus Domini et celle de la Vierge Marie. Ils s’agenouillent et se mettent à prier lorsqu’un cri retentit soudain dans le silence : une nuée blanche est apparue au-dessus du calice au-dessus de laquelle se tient l’Enfant-Jésus.

Le phénomène dure plusieurs minutes. Puis Jésus disparaît et le calice devient transparent, comme du cristal. Les personnes présentes voient alors luire une étoile surmontée d’une hostie au sommet du calice.

Le document le plus détaillé sur ce miracle a été rédigé par l’évêché quelques heures seulement après les faits. Il est conservé dans les archives paroissiales de Saint-Erasme. La déposition très complète d’un des premiers témoins, Giacomo Meloni, membre de la confrérie de la Miséricorde, relate l’événement de la manière suivante : « En levant les yeux vers le calice, je vis au pied du vase sacré une des plus splendides étoiles que l’on puisse concevoir. Elle était comme attachée à l’hostie et avait la grandeur des hosties que le prêtre utilise en général pour la messe… La merveille s’acheva lorsqu’on vit autour de l’hostie consacrée des enfants en adoration, pareils à de petits anges ».

Des guérisons inexpliquées ont été alléguées parmi les témoins oculaires ou en faveur de leurs proches.

Aujourd’hui encore, on commémore chaque mardi de Pâques le souvenir du prodige par une cérémonie solennelle à laquelle prend part l’évêque. Le calice avec la patène où fut exposé le Saint-Sacrement a été conservé parmi les reliquaires des saints de l’église. Les saintes espèces de Veroli ont été consommées en 1682.

À l’occasion du 4e centenaire du prodige, en 1970, s’est tenu le troisième congrès eucharistique du diocèse de Veroli-Frosinone.

SOURCE : D’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 67225
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum