26 mai Saint Philippe Néri
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

26 mai Saint Philippe Néri

Aller en bas

26 mai Saint Philippe Néri  Empty 26 mai Saint Philippe Néri

Message  ami de la Miséricorde Jeu 25 Mai 2023 - 16:30

26 mai Saint Philippe Néri  Ec7d870f67078e930348b07dcf0d6f41

SAINTS DU 26 MAI

26 mai : Saint Philippe Néri

Prêtre  


Philippe naquit à Florence en 1515. Il fut ordonné en 1551. Il se consacra aux jeunes des quartiers pauvres en innovant. Il mêla le catéchisme au théâtre et à la musique. Sa méthode fut encouragée par le Pape Grégoire XIII. Il fonda ainsi la Congrégation de  l'Oratoire. Il mourut en 1595 à Rome et fut canonisé en 1622.

On l'invoque contre les tremblements de terre et les rhumatismes. Il est le saint Protecteur des jeunes gens. Son prénom est issu du grec qui signifie " celui qui aime les chevaux ". Saint Philippe disait : "Chacun voudrait rester sur le Mont Thabor voir le Christ transfiguré; mais accompagner le Christ sur le Mont Calvaire, peu le désire."  

Biographie de Saint Philippe Néri.

Citations de Saint Philippe Néri.

Prières de Saint Philippe Néri.

« Que pourrais-je faire, mon Jésus, pour faire Ta volonté ? » (Saint Philippe Néri)

« Seigneur, fais avec moi comme Tu sais et comme Tu veux » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, je voudrais bien T'aimer ! » (Saint Philippe Néri)

« Je Te cherche et ne Te trouve pas : viens à moi, mon Jésus ! » (Saint Philippe Néri)

« Je ne T'aimerais jamais, si Tu ne m'aides pas, mon Jésus » (Saint Philippe Néri)

« Tranche mes entraves, si Tu veux m'avoir, mon Jésus » (Saint Philippe Néri)

« Vierge Marie, Mère de Dieu, priez Jésus pour moi » (Saint Philippe Néri)

« Seigneur, méfie-Toi de moi aujourd'hui. J'ai peur de Te trahir » (Saint Philippe Néri)

« Méfies-Toi de Philippe Seigneur et garde-moi dans Ta fidélité ! » (Saint Philippe Néri)

« Que je passe cette journée, et je ne crains pas demain » (Saint Philippe Néri)

« Seigneur, grande est la Plaie de Votre côté, mais si Vous ne me prêtez main forte, je La ferai plus grande encore » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, je Te l'ai dit : « je voudrais faire le bien, mon Jésus et je ne trouve pas le chemin, si Tu ne m'aides pas, je ne ferai jamais de bien » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, fais-moi la Grâce de ne pas T'aimer par crainte mais par amour » (Saint Philippe Néri)

« Mon Jésus, je ne Te connais pas, si je Te connaissais, je me connaîtrais aussi moi-même » (Saint Philippe Néri)

Source : site-catholique.fr

Les litanies de Saint Philippe Néri.
ami de la Miséricorde
ami de la Miséricorde
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 10030
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 66

https://www.saintmichel-princedesanges.com/

kriss3738 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum