DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ?
4 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: L'Église Catholique et ses Enseignements :: L'Existence de l'Enfer et de Satan !
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: DOSSIER-CHOC : Pourquoi la majorité des Âmes se retrouvent-elles en Enfer ?
ENSEIGNEMENT DU PÈRE FABER SUR LES PEINES DE L'ENFER - LE PAPE FRANÇOIS PRÉPARERAIT LA VENUE DE L'ANTÉCHRIST !
Père Frédérick William Faber
Père Frédérick William Faber
Selon les Ensignements du Père Faber, François participerait à la préparation de la venue de l’Antéchrist :
"J’aime à penser que l’enfer est vide", aurauit déclaré le Pape François le 14 janvier dernier lors d'une émission de télévision !
16 janvier 2024
"Ce que je vais dire n'est pas un dogme de foi, mais quelque chose que je crois personnellement : J'aime à penser que l'enfer est vide. J'espère que c'est la réalité !"
C'est ce qu'a déclaré François lors de l'émission de télévision italienne Che tempo che fa le 14 janvier. Si l'enfer est vide, alors François, ses cardinaux, le Vatican, son Église, les sacrements et l'Évangile sont inutiles et peuvent aller en enfer.
Interrogé sur son pamphlet homosexuel Fiducia supplicans, François a déclaré : "Le Seigneur [= le diable] bénit tout le monde, tout le monde, tout le monde" [par exemple, les nazis, les racistes, les pédophiles].
Il a proclamé qu'il voulait prendre ceux qui s'engagent fièrement dans des péchés homosexuels "par la main" (sic) et "ne pas les condamner d'emblée".
François estime que les confesseurs sont appelés à "tout pardonner [sans repentir]". Au cours de ses 54 années de prêtrise, il a une fois refusé de donner l'absolution "à cause de l'hypocrisie de la personne". En effet, François en connaît un rayon sur l'hypocrisie.
Pour François, le Seigneur [= le diable] "n'est pas scandalisé par nos péchés, parce qu'il est un père et qu'il nous accompagne". Cette idéologie semble être la raison pour laquelle François est capable de détruire l'Église sans inhibition ni remords.
SOURCE :
https://gloria.tv/post/RNeax4cPrLiN2872rjQpekJgW
"Non esiste un inferno”, "Il n'y a pas d'enfer", a déclaré le pape François à son ami, le journaliste anti-catholique Eugenio Scalfari de La Repubblica le 28 mars."
"Ce que je vais dire n'est pas un dogme de foi, mais quelque chose que je crois personnellement : J'aime à penser que l'enfer est vide. J'espère que c'est la réalité !"
C'est ce qu'a déclaré François lors de l'émission de télévision italienne Che tempo che fa le 14 janvier"
"Nous lisons dans la vie du P. Faber, le plus grand des écrivains ascétiques du dix-neuvième siècle, que son avant dernier sermon se termina par ce remarquable passage:
« La plus fatale préparation du démon pour la venue de l'Antéchrist, c'est l'affaiblissement de la croyance des hommes au châtiment éternel. Ces paroles fussent-elles les dernières que je vous dirai jamais, souvenez-vous qu'il n'y a rien que j e voudrais imprimer plus profondément dans vos âmes, aucune pensée de foi, après celle du Précieux Sang, qui vous soit plus utile et plus profitable, que celle du châtiment éternel . »
C'est à cause de celte importance capitale du souvenir des châtiments éternels, que nous jugeons expédient, avant de relater des apparitions de damnés, de rappeler brièvement à nos lecteurs les enseignements de l'Evangile et de la théologie sur l'enfer.
1. — Il est de.foi que l'enfer existe, ainsi que le prouvent maints passages de l'Evangile.
2. — Il est de foi que les damnés subiront la double peine du dam et du sens. Au jugement dernier, Jésus-Christ dira aux réprouvés : "Retirez-vous de moi, maudits, allez au feu éternel."
Il est certain que le feu de l'enfer est un feu, non pas métaphorique, mais réel, car, dit saint Thomas, un châtiment corporel peut seul s'adapter à la nature des corps des réprouvés.
Le 30 avril, la Sacrée-Pénitencerie a décrété qu'un confesseur ne peut absoudre le pénitent qui s'obstinerait à penser que le feu de l'enfer esl métaphorique, et non réel.
3. — II esl de foi que les peines de l'enfer ne seront pas égales pour tous les damnés, mais seront proportionnées à la gravité et au nombre de leurs péchés. Celle vérité a été définie par le Concile de Florence.
4. — Il est de foi que l'enfer est éternel. Jésus-Christ nous dit dans l'Evangile : « Ceux-ci (les réprouvés) iront au supplice éternel, mais les justes à la vie éternelle . »
Si l'enfer n'était pas éternel, Dieu n'aurait pas suffisamment sanctionné sa loi, car, dit très bien un théologien moderne: « L'homme est ainsi fait, que le définitif et l'éternel réussissent seuls à contenir la violence de ses passions. »
5. — Il est de foi que tous les adultes sans aucune exception seront sauvés ou damnés, car tous les hommes ressusciteront à la fin du monde et seront jugés par Jésus-Christ ; après quoi : « Ceux-ci (les réprouvés) iront au supplice éternel, mais les justes à la vie éternelle ». Il faut entendre par justes ceux-là seuls qui jouiront de la grâce sanctifiante.
Comme on le voit, il n'y a de lieu intermédiaire entre le ciel et l'enfer que pour les enfants morts sans baptême.
6. — Il est de foi que les âmes de tous ceux qui mourront en état de péché mortel, n'eussent-ils commis qu'une seule faute grave, descendront immédiatement en enfer. Cette vérité a été définie par le pape Benoit XII.
Toutes les vérités précédentes sont terribles; mais n'est-ce donc rien que d'offenser gravement la très haute et très sainte majesté de Dieu, de fouler aux pieds le sang de Jésus-Christ, de profaner le temple du Saint-Esprit et de l'en chasser indignement, d'abuser de la grâce, de préférer la créature à Dieu, de répondre à ses bienfaits par la plus noire ingratitude, et de ne pas atteindre la fin pour laquelle notre âme a été créée?
Fuyons le péché; rentrons immédiatement en grâce avec Dieu, quand nous avons eu le malheur de l'offenser; efforçons-nous de vivre saintement, et nous éviterons l'enfer. Notre-Seigneur disait un jour à sainte Thérèse : « Ma fille, personne ne se perdra sans le savoir. »
Daigne le Seigneur, chers lecteurs, nous accorder à tous d'aller chanter éternellement ses infinies miséricordes dans le ciel !"
Abbe Chatel, Personne n'est-il revenu de l'enfer.1922
Le saint Pape Pie IX disait un jour au cardinal Place :
" L'une des premières causes de tous nos malheurs actuels, c'est qu'on ne prêche plus sur l'enfer ."
Il disait aussi à un prêtre qui donnait en France de nombreuses missions :
¸
"Prêchez beaucoup les grandes vérités du salut. Prêchez surtout l'enfer... dites bien clairement, bien hautement, toute la vérité sur l'enfer. Rien n'est plus capable de faire réfléchir et de ramener à Dieu les pauvres pécheurs ."
SOURCE :
https://gloria.tv/post/FDQtjF1PXBkt4fnMmjvtBqQsB
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Apocalypse, 22, 20
VIDÉO-CORRECTION : "IDÉES FAUSSES SUR L'ENFER" !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
VIDÉO-ENSEIGNEMENT : "DIEU A MONTRÉ L'ENFER À SAINTE VÉRONIQUE GIULIANI" !
24 janv. 2024 :
Dieu a Montré l'Enfer à Sainte Véronique Giuliani afin que TOUS puissent savoir.
Chers frères et sœurs, aujourd'hui, je veux vous parler de Sainte Véronique Giuliani et de son incroyable témoignage, qui, même après tant d'années, demeure un guide et un avertissement pour nous tous.
Sainte Véronique Giuliani a eu de nombreuses visions extraordinaires, en particulier de l'enfer, et sur l'ordre de la Vierge Marie, elle a tout noté de manière précise et détaillée dans ses journaux car son témoignage devait être diffusé parmi tous les hommes.
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
L'Enfer est-il vide ? La réponse du Club des Hommes en Noir :
L'Administrateur
L'Enfer est-il vide ? La réponse du Club des Hommes en Noir :
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
EXTRAIT D'UN MESSAGE DE JACAREI, 4 FÉVRIER 2024 :
Oui, le Salut est offert à tous par Notre Seigneur !
Mais le Salut, il faut d'abord le vouloir, ensuite, le mériter en suivant les Commandements de Dieu !
En d'autres mots, ceux qui vont en Enfer, c'est parce qu'ils ont choisi l'Enfer EN REFUSANT DIEU et SA MISÉRICORDE !
L'Administrateur
De nombreuses âmes se sont perdues au fil des années car malgré mes appels (NDLR : La Vierge Marie) continus et mes messages à la prière et au sacrifice, je n'ai pas été écoutée.
(...)
Les pécheurs grinceront alors des dents en voyant tout ce que Moi et toi (NDLR : La Vierge Marie et Marcos, le Voyant) avons fait pour leur salut, MAIS QU'ILS N'ONT PAS VOULU LE SALUT.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t44184-jacarei-4-fevrier-2024-satan-se-trouve-maintenant-aux-4-coins-de-la-terre#849144
Oui, le Salut est offert à tous par Notre Seigneur !
Mais le Salut, il faut d'abord le vouloir, ensuite, le mériter en suivant les Commandements de Dieu !
En d'autres mots, ceux qui vont en Enfer, c'est parce qu'ils ont choisi l'Enfer EN REFUSANT DIEU et SA MISÉRICORDE !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Peut-on espérer, comme le Pape François, que l'Enfer soit vide ?
9 févr. 2024 :
Dans cette vidéo, l'Auteur réfute les propos non magistériels du Pape François qui affirme que l'on peut espérer que l'enfer soit vide :
00:00 Introduction
01:03 Argument central contre l'espérance de l'enfer vide
02:30 Jésus enseigne qu'il y aura des personnes en enfer
04:27 Jésus semble même affirmer que peu de personnes seront sauvées
06:09 Judas est enfer
07:30 Argument formel pour la damnation de Judas
08:05 Sodome et Gomorrhe sont en enfer
08:47 La bête et le faux prophète sont en enfer
09:25 Saint Paul sur l'enfer
10:12 Le magistère de l'Eglise enseigne que certaines personnes sont en enfer
10:42 Profession de foi de Latran IV
11:33 Le Catéchisme du Concile enseigne la damnation de Judas
12:38 Le catéchisme actuel sur l'enfer
13:21 Conclusion
L'Administrateur
Peut-on espérer, comme le Pape François, que l'Enfer soit vide ?
9 févr. 2024 :
Dans cette vidéo, l'Auteur réfute les propos non magistériels du Pape François qui affirme que l'on peut espérer que l'enfer soit vide :
00:00 Introduction
01:03 Argument central contre l'espérance de l'enfer vide
02:30 Jésus enseigne qu'il y aura des personnes en enfer
04:27 Jésus semble même affirmer que peu de personnes seront sauvées
06:09 Judas est enfer
07:30 Argument formel pour la damnation de Judas
08:05 Sodome et Gomorrhe sont en enfer
08:47 La bête et le faux prophète sont en enfer
09:25 Saint Paul sur l'enfer
10:12 Le magistère de l'Eglise enseigne que certaines personnes sont en enfer
10:42 Profession de foi de Latran IV
11:33 Le Catéchisme du Concile enseigne la damnation de Judas
12:38 Le catéchisme actuel sur l'enfer
13:21 Conclusion
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Les cris des damnés de l'Enfer ?
Tout le monde connaît cette émanation du Forage SG3 des années 1980 en Sibérie. Une équipe scientifique de trois pays rassemblée autour du Pr. Smitri Azzacov vreusa un immense forage. Arrivé à 15,000 mètres de forage, la tête du trépan se serait mise à tourner à une vitesse très rapide. Il semblait que le puits eût atteint une grotte naturelle. La température aurait atteint plus de 1000 °C. Ils sortirent le trépan afin de faire des analyses. Au moment où il quitta le puits, une incroyable créature possédant des crocs acérés, des ailes et des yeux maléfiques seraient sortie du puits dans un nuage de fumée avant de s’enfuir. Une partie des personnes présentes quittèrent les lieux.Les scientifiques restés sur place décidèrent de descendre des microphones afin d’entendre ce qu’il se passait. Une fois atteins la profondeur de la grotte, ils entendirent ce qui ressemblait à des cris de douleur. Ils remontèrent les appareils d’analyse afin de vérifier leur bon fonctionnement pensant que les sons provenaient de la surface. Tout semblait normal. En redescendant, ils se rendirent compte que le son provenait de millions de cris et hurlements de douleur. Le Docteur Smitri Azzacov affirma ensuite qu’il n’était pas croyant, mais que depuis cette expérience, il croyait en l’enfer…
SOURCE : https://mysterium-incognita.com/2019/01/22/lincroyable-puits-vers-lenfer-venu-de-russie/
L'Administrateur
Les cris des damnés de l'Enfer ?
Tout le monde connaît cette émanation du Forage SG3 des années 1980 en Sibérie. Une équipe scientifique de trois pays rassemblée autour du Pr. Smitri Azzacov vreusa un immense forage. Arrivé à 15,000 mètres de forage, la tête du trépan se serait mise à tourner à une vitesse très rapide. Il semblait que le puits eût atteint une grotte naturelle. La température aurait atteint plus de 1000 °C. Ils sortirent le trépan afin de faire des analyses. Au moment où il quitta le puits, une incroyable créature possédant des crocs acérés, des ailes et des yeux maléfiques seraient sortie du puits dans un nuage de fumée avant de s’enfuir. Une partie des personnes présentes quittèrent les lieux.Les scientifiques restés sur place décidèrent de descendre des microphones afin d’entendre ce qu’il se passait. Une fois atteins la profondeur de la grotte, ils entendirent ce qui ressemblait à des cris de douleur. Ils remontèrent les appareils d’analyse afin de vérifier leur bon fonctionnement pensant que les sons provenaient de la surface. Tout semblait normal. En redescendant, ils se rendirent compte que le son provenait de millions de cris et hurlements de douleur. Le Docteur Smitri Azzacov affirma ensuite qu’il n’était pas croyant, mais que depuis cette expérience, il croyait en l’enfer…
SOURCE : https://mysterium-incognita.com/2019/01/22/lincroyable-puits-vers-lenfer-venu-de-russie/
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Personne n'est-il revenu de l'Enfer ?
Diverses apparitions de damnés comme preuve ultime de l'existence de l'Enfer !
L'Administrateur
Personne n'est-il revenu de l'Enfer ?
Diverses apparitions de damnés comme preuve ultime de l'existence de l'Enfer !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Padre Pio voit en Enfer une Religieuse qui avait quitté son Couvent :
Padre Pio voit en enfer celle qui avait quitté son couvent. L’affaire est sérieuse. Deux femmes se présentent un jour au saint Capucin. Au moment de les croiser dans le couloir du couvent, il en prend tout de suite une à part et lui dit : « Vous devez vivre comme si vous étiez au couvent, car vous avez fait les trois vœux et ils restent valables pour l'éternité. » Stupéfaction de cette ancienne religieuse qui ne connaissait le Padre Pio ni d’Eve ni d’Adam, mais voilà, le Padre Pio, lui, la connaissait. Elle avait quitté son couvent plusieurs années auparavant au moyen de déclarations fausses et exagérées afin d’être ex claustrée, c’est-à-dire afin d’obtenir la permission de sortir du couvent : elle avait trompé ses supérieurs et avait pu quitter son couvent. Devant les hommes, elle semblait en règle, puisque ses supérieurs lui avaient donné la possibilité de partir… pas devant Dieu, cependant, comme le Padre Pio va nous le donner à considérer ! ...
Source : Saint Pio de Pietrelcina – le plus grand thaumaturge du XX siècle, du P. Karl Wagner
=====================================
Prière pour les pécheurs incapables de voir leurs péchés :
(in « Exclamations de l'âme à Dieu » de sainte Thérèse d’Ávila)
Seigneur, mon Dieu, Vous avez les paroles de la vie éternelle ! En elles, tous les mortels trouveront ce qu'ils désirent, s'ils le cherchent. Mais comment s'étonner, mon Dieu, que nous oublions vos paroles, soumis que nous sommes à la folie et à l'infirmité causées par nos mauvaises actions ? Mon vrai Dieu, voilà une chose difficile que je Vous demande : que Vous aimiez ceux qui ne veulent pas de Vous, que Vous ouvriez la porte à ceux qui ne Vous appellent pas, que Vous donniez la santé à ceux qui aiment être malades et cherchent la maladie ! Vous dites, Seigneur, que Vous venez chercher les pécheurs : ceux-ci, Seigneur, sont les vrais pécheurs. Ne regardez pas notre aveuglement, mon Dieu, mais tout le Sang que votre Fils a versé pour nous.
Faites briller votre miséricorde sur un mal aussi extrême ; considérez, Seigneur, que nous sommes l'œuvre de vos mains ! Que votre bonté et votre miséricorde soient avec nous ! Ainsi soit-il.
L'Administrateur
Padre Pio voit en Enfer une Religieuse qui avait quitté son Couvent :
Padre Pio voit en enfer celle qui avait quitté son couvent. L’affaire est sérieuse. Deux femmes se présentent un jour au saint Capucin. Au moment de les croiser dans le couloir du couvent, il en prend tout de suite une à part et lui dit : « Vous devez vivre comme si vous étiez au couvent, car vous avez fait les trois vœux et ils restent valables pour l'éternité. » Stupéfaction de cette ancienne religieuse qui ne connaissait le Padre Pio ni d’Eve ni d’Adam, mais voilà, le Padre Pio, lui, la connaissait. Elle avait quitté son couvent plusieurs années auparavant au moyen de déclarations fausses et exagérées afin d’être ex claustrée, c’est-à-dire afin d’obtenir la permission de sortir du couvent : elle avait trompé ses supérieurs et avait pu quitter son couvent. Devant les hommes, elle semblait en règle, puisque ses supérieurs lui avaient donné la possibilité de partir… pas devant Dieu, cependant, comme le Padre Pio va nous le donner à considérer ! ...
Source : Saint Pio de Pietrelcina – le plus grand thaumaturge du XX siècle, du P. Karl Wagner
=====================================
Prière pour les pécheurs incapables de voir leurs péchés :
(in « Exclamations de l'âme à Dieu » de sainte Thérèse d’Ávila)
Seigneur, mon Dieu, Vous avez les paroles de la vie éternelle ! En elles, tous les mortels trouveront ce qu'ils désirent, s'ils le cherchent. Mais comment s'étonner, mon Dieu, que nous oublions vos paroles, soumis que nous sommes à la folie et à l'infirmité causées par nos mauvaises actions ? Mon vrai Dieu, voilà une chose difficile que je Vous demande : que Vous aimiez ceux qui ne veulent pas de Vous, que Vous ouvriez la porte à ceux qui ne Vous appellent pas, que Vous donniez la santé à ceux qui aiment être malades et cherchent la maladie ! Vous dites, Seigneur, que Vous venez chercher les pécheurs : ceux-ci, Seigneur, sont les vrais pécheurs. Ne regardez pas notre aveuglement, mon Dieu, mais tout le Sang que votre Fils a versé pour nous.
Faites briller votre miséricorde sur un mal aussi extrême ; considérez, Seigneur, que nous sommes l'œuvre de vos mains ! Que votre bonté et votre miséricorde soient avec nous ! Ainsi soit-il.
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
nadine aime ce message
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9