L'hécatombe continue dans plusieurs pays...
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'hécatombe continue dans plusieurs pays...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'hécatombe continue dans plusieurs pays...

Message  sylvia le Mer 6 Juil - 21:01

Vietnam

Depuis le début de la semaine dernière des milliers de poissons morts flottent sur le célèbre lac Truc Bach de Hanoi, en y causant une grave pollution.

De nouveaux poissons viennent s'échouer chaque matin sur ses rives, et l'odeur est devenue totalement insupportable.

Un agriculteur témoigne qu'il récolte chaque jour au moins 500 kg de cadavre de poissons qu'il utilise comme fertilisant pour ses terres.

il semble que le niveau élevé de la pollution du lac en soit la cause, selon le Centre vietnamien "Environmental Monitoring and Analysis"

"le lac est gravement pollué par l'ammoniaque et d'autres polluants."

Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit ici. En Juin 2009 et Mars 2010, une hécatombe de poissons avait déjà provoqué une pollution terrible du lac.

Le lac Truc Bach est situé au nord-ouest du vieux quartier de Hanoï, à la proximité immédiate de la rive orientale du grand lac de la ville, le lac de l'Ouest. Le Lac Truc Bach a été séparé du lac de l'Ouest par une digue étroite (Co Ngu) au 17ème siècle pour permettre l'élevage de poissons.

En 1957 et 1958, l'axe principal "Thanh Nien Road" a été construit entre les deux lacs.

Le front de lac est ouvert uniquement le long de la Thanh Nien Road, les autres côtés sont

occupés par des maisons et des rues résidentielles.

Source: vietnam net

_____________________________________________________________________________________

USA

Des milliers de poissons morts se sont échoués sur les rives du lac Michigan depuis 2 semaines.

"cela ressemble a cette horrible histoire que nous avons déjà vécu il y a quelques mois à Milwaukee, une énorme quantité de poisson gaspareau recouvrent en ce moment nos plages" a déclaré la presse Dan Steininger

Les expert parlent de ces petits poissons brillants appelé gaspareau comme d'une espèce envahissante, mais surtout qu'il n'est pas rare que cette espèce s'échoue sur les rivages.

Le Dr Harvey Bootsma de l'Université du "Wisconsin-Milwaukee Water Institute" a déclaré à la presse que ces gaspareaus ont migré vers les Grands Lacs depuis l'océan Atlantique, mais que les conditions ici sont beaucoup plus rudes que dans l'environnement marin. (youps....olé...), les changement brutale de la température des eaux du lac, ici leur sont souvent fatals. D'autre part l'année dernière était une année idéale pour leur reproduction, c'est pour cette raison qu'ils sont si nombreux à mourir cette année.


Les experts affirment qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter cette hécatombe devrait s'achever d'ici deux semaine.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et houps passe moi l'éponge

_____________________________________________________________________________________

USA suite...

Les carpes retrouvées mortes sur le lac de la "Butte des Morts" est probablement du à la faible température des eaux début juin explique cet article

Plusieurs plaisanciers et de nombreux riverains propriétaires du bord du lac ont rapporté que des centaines voir des milliers de carpes sont mortes ces dernières semaines et qu'elles sont toutes aujourd'hui dans un état de décomposition avancé.

La cause de cette hécatombe ne peut pas être déterminée, car les poissons sont trop pourris pour assurer des examens fiables, a déclaré Ron Bruch, superviseur de la pêche pour le bureau du MRN à Oshkosh.

La mort de ces carpes a vraisemblablement été causé par les températures trop basses pendant du début de l'été.

"normalement elles fraient durant cette première partie de la saison, mais les températures anormalement basses ont probablement causé un stress supplémentaire sur les poissons, ce qui a gravement compromis leur systèmes immunitaires, nous dit-il."

Il n'y a aucun danger pour les autres espèces de poissons du lac.

"de toute façon il y a beaucoup de carpes dans ce lac, et le nombre qui y est mort était comparativement très faible", a t-il dit.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et vlan passe moi la serpillière




_____________________________________________________________________________________


USA Suite ...New Hamshire

Quelque chose cloche dans le lac Spofford dans le new Hamshire et ce quelque chose tue tous les poissons, le département essaye d'en découvrir la cause.

Au cours des deux dernières semaines, plusieurs centaines de poissons se sont échoués sur le rivage du lac.

Cet incident affecte différentes espèces de poissons, y compris le crapet arlequin, le grand brochet, la barbotte, le crapet-soleil et la perche.

le biologiste Gabe Griesde de la "Fish and Game Region for fisheries" a déclaré que son agence a collecté des poissons morts la semaine dernière et les a envoyés à l'US Fish and Wildlife Service et qu'il attend les résultats des tests.

Il dit qu'il ne croit pas qu'une source de pollution soit à blâmer.

Le Département des services environnementaux ont testé des échantillons de l'eau du lac la semaine dernière, , et les résultats ont montré de très faibles niveaux de bactéries e-coli de telle sorte qu'elles ne semble pas être la source de cette hécatombe.

Je note néanmoins que les plages étaient bondées hier et qu'elles le seront probablement ce week-end. rajoute t il


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Youpla repasse moi l'éponge

_____________________________________________________________________________________

USA, suite Floride

Au moment ou je vous écris ces lignes la moitié des 100 km de rives de la rivière Caloosahatchee au sud de la Floride est totalement recouverte d'une nauséabonde bave verte. C'est un spectacle navrant où sont échoués des centaines de poissons le long des rives, et toutes les maisons ont cette vue imprenable sur ce désordre puant.

Un propriétaire consterné m'a dit qu'il envisageait de lancer une pétition au gouvernement local pour faire suite à la baisse manifeste de la valeur de ses biens, parce que son style de vie au front de mer est devenu désormais si minable que personne ne voudrait jamais venir ici la vivre.

La situation est devenue si grave que les autorités sanitaires locales nous ont avertis de ne pas même toucher l'eau, les poissons, et de ne laisser sous aucun prétexte nos animaux domestiques s'en approcher.Parce que ces algues sont toxiques, le saviez vous?

Cette épidémie d'algues toxiques est une conséquence directe du phosphore et des azotes qui proviennent de la pollution aux engrais, des eaux usées, et des fumiers.

C'est la même chose qui s'est passé l'été dernier sur la rivière St. Johns en dehors de Jacksonville. Une bande de 150 km de boue verte . Mais le plus exaspérant, c'est que cette pollution est évitable.

...

S'en suit tout un blabla ou on nous explique que les responsables politiques ne font rien, oui vous avez bien entendu... rien.

_____________________________________________________________________________________
USA suite

le petit trou de pêche de Plum lac est petit certes mais très populaire. Il se situe au nord est de la ville et il est une fois de plus en prises aux algue dorée.

La toxine libéré par cet organisme unicellulaire est souvent fatal pour les organismes à branchies comme les poissons et les mollusques d'eau douce, rappelle le "Texas Parks and Wildlife Department".

Nous déconseillons fermement de ramasser les poissons morts.

Pour l'heure, nous effectuons un transfert de poissons vers des lieux plus surs dans les parcs voisins.Environ 400 poissons y seront stockés toutes les deux semaines, en attendant de les réintroduire lorsque l'algue dorée aura disparue de Plum lac.

Des cas répétitifs D'algue dorée ont été responsable de la mort de nombreux poissons dans plusieurs lacs du Nord du Texas au cours de ces dernières années

Source: timesrecordnews

_____________________________________________________________________________________

USA Suite...

"On a jamais vu ça auparavant" déclare Jeff Young un citoyen qui résume ce qui semble être le consensus général des promeneurs qui ont l"habitude de se balader autour du Medi Park Lake à Amarillo et juste après ce qu'ils ont découvert mercredi matin .

Environ 500 poissons flottaient ventre à l'air dans les eaux du lac.

Les Faibles taux d'oxygène dans l'eau ainsi que les récentes tempêtes en sont probablement les coupables explique Larry Offerdahl le responsable du parc

Après avoir testé l'eau, il assure qu'il n'est pas contaminé et que le lac est encore un endroit sûr pour attraper des poissons .

Les équipes du Parc de loisirs ont passé toute la journée a nettoyer les berges le lac devrait être complètement propre dans les prochains jours.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et reyoupla repasse moi la serpillière


_____________________________________________________________________________________

Australie

Environ mille dorades osseuses ont été retrouvées mortes sur les rives du lac Cargelligo au cours des deux dernières semaines.

Beaucoup d'entre elles flottent entre deux eaux, et le reste c'est échoué sur plusieurs centaines de mètre sur les rives.

On y compte aussi quelques rats morts

Bien que la cause de cette hécatombe soit totalement inconnue, le porte-parole du département NSW des Industries primaires (DPI) a déclaré que la cause la plus probable de ces décès de poissons est le froid qui a sévit ces derniers jours.

Néanmoins ""Le personnel du Conservation de la NSW DPI a pris des échantillons de poissons morts et de l'eau pour tenter d'en déterminer la cause exacte " a rajouté le porte-parole. nous sommes actuellement en attente des resultats.

le propriétaire du kiosque à journaux du lac Cargelligo, Gus Blacker, a déclaré qu'il était très surpris de la réponse du DPI.

«Je ne pense pas que le temps était assez froid ici pour faire baisser considérablement la température du lac», at-il dit.

"Une chose est sûre néanmoins, c'est qu'une semblable hécatombe est arrivé il y a déjà quelques années et nous n'avons jamais eu de réponse du DPI."

Cette fois ci quand je les ai contacté il y a deux semaine, il m'ont répondu qu'il ne savait pas trop ou se trouvait le lac.

Et pour le nettoyage des cadavres Argus a bien tenté de contacter la "Lachlan Shire Conseil" , ils ont été incapables de me fournir une réponse avant que cette histoire soit imprimer.

Voila m'sieur..rien d'autre à déclarer

Source: condobolinargus.com.au
avatar
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'hécatombe continue dans plusieurs pays...

Message  Octo le Jeu 7 Juil - 4:27

@ Tous :

Le Ciel parle à travers les Signes des Temps !

La mort en grande quantité de poissons, comme dans l'exemple donné dans le post de Sylvia, n'est pas un événement fortuit !

Au contraire !

C'est un événement qui est porteur de signification.

Chacun se fera sa propre opinion-interprétation de cet événement.

En ce qui me concerne, il est clair que le Message que j'y vois est que notre Terre est très malade à cause du péché des Hommes et que ces derniers se doivent, en toute urgence, se réconcilier rapidement avec Dieu avant que la Terre ne crie vengeance !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum