COLORADO, ÉTATS-UNIS : Des Femmes Catholiques se battent pour la Foi et un Retour à la Tradition !
Page 1 sur 1
Re: COLORADO, ÉTATS-UNIS : Des Femmes Catholiques se battent pour la Foi et un Retour à la Tradition !
« Un zèle pour les âmes » : les femmes catholiques se battent pour la foi avec la conférence « Retour à la tradition ».
« C’est un combat dans lequel nous sommes et nous devons rester unis », a déclaré l’organisatrice Jane Brennan. « Et nous devons être entourés de femmes partageant les mêmes idées pour nous donner le courage de continuer au milieu de ce chaos, de cette confusion et de ces ténèbres. »
9 sept. 2023
LITTLETON, Colorado (LifeSiteNews) – Avec la confusion et les ténèbres qui engloutissent le monde, un groupe de femmes catholiques du Colorado se défend avec un retour à la tradition.
Plus de 200 femmes catholiques d’au moins cinq États américains ont eu la chance d’entendre des orateurs convaincants, de faire l’expérience de la Sainte Messe et du témoignage spirituel, de prier le chapelet, de se connecter les unes aux autres et plus encore lors d’une conférence traditionnelle des femmes tenue dans une paroisse de Littleton les 25 et 26 août.
Une conférence des femmes sur le retour à la tradition a été présentée pour la deuxième année consécutive par un groupe de femmes désireuses de partager la foi avec les autres. Il a dépassé l’événement inaugural en termes de participation et a suscité une réponse positive marquée de la part des participants.
Alors que les femmes qui ont assisté à l’événement ont eu l’occasion d’approfondir leur foi, la petite équipe de base derrière la conférence a également marché dans la foi en invitant d’autres femmes à faire l’expérience de la beauté de la tradition comme réponse à ce qui afflige le monde d’aujourd’hui.
« C’est un combat dans lequel nous sommes et nous devons rester unis », a déclaré l’organisatrice Jane Brennan. « Et nous devons être entourés de femmes partageant les mêmes idées pour nous donner le courage de continuer au milieu de ce chaos, de cette confusion et de ces ténèbres. »
« Nous voyons tout le chaos, la confusion et l’obscurité dans le monde », a déclaré Brennan. « Nous le voyons ; nous le vivons.
« Comment en sommes-nous arrivés là ? » demanda-t-elle. « Comment en sommes-nous arrivés là et comment pouvons-nous en sortir ? Nous pensons que nous devons revenir à la tradition. »
Brennan et son équipe d’organisateurs de la conférence assistent à l’église catholique Our Lady of Mount Carmel, FSSP, à Littleton. Ils ont formé une organisation à but non lucratif, Restore Tradition, pour présenter la conférence.
Brennan attribue le succès de l’événement à l’aide de nombreux bénévoles, hommes et femmes de la paroisse, et au soutien de la direction de la paroisse. Et plus important encore, son groupe rend toute la gloire à Dieu et à Notre-Dame du Mont Carmel pour avoir rendu possible la conférence Retour à la Tradition.
Le concept d’un retour à la tradition derrière la conférence englobe à la fois la société et l’Église, qui n’est pas à l’abri des ténèbres du monde, car les valeurs traditionnelles appartiennent aux deux domaines.
« Il n’y a pas de confusion dans la tradition », a déclaré Brennan. « Les hommes savent qui ils sont, les femmes savent qui ils sont. C’est la vérité.
C’est la foi qui nous a été transmise, la foi de nos pères, a-t-elle dit, et « Non seulement dans l’église, mais dans la culture, nous devons revenir à la tradition, parce qu’il n’y a pas de confusion dans la tradition ».
Brennan cite le féminisme comme destructeur pour la société, les relations et les familles, notant également l’avertissement de Sœur Lucie, visionnaire de Fatima, au sujet de la bataille finale entre le bien et le mal centrée sur la famille.
Les rôles traditionnels des hommes et des femmes et le plan de Dieu pour les femmes et la féminité authentique ne sont pas de l’oppression, a-t-elle dit, « C’est la beauté, c’est rendre gloire à Dieu. »
Parmi les conférenciers figuraient la journaliste Diane Montagna; converti du judaïsme, auteur et podcasteur Roy Schoeman; convertie de l’islam et auteure Derya Little; l’écrivaine et artiste Anna Kalinowska; et Dana Stur, réfugiée de la Tchécoslovaquie communiste et mère de 10 enfants scolarisée à domicile, qui, avec son mari, dirige une organisation catholique à but non lucratif offrant une formation spirituelle.
Le père Matthew McCarthy, FSSP, pasteur de Notre-Dame du Mont Carmel, s’est adressé aux participants, disant qu’il est important que les femmes puissent se réunir, mais que ce n’était pas seulement un événement social. La conférence ne remplira son but, a-t-il dit, que si ceux qui y assistent sont revigorés pour lutter pour la sainteté.
Les vicaires paroissiaux de Notre-Dame du Mont-Carmel, le père Daniel Nolan, FSSP, et le père Eric Krager, FSSP, ont également fait des présentations lors de la conférence.
Nolan a offert une analyse approfondie de « Adam & Eve: The First Pathological Marriage », et Krager a examiné « Supra Quae – Abel, Abraham, Melchisédek, les précurseurs du sacrifice du Christ ».
« Tout le monde a adoré la conférence », a déclaré Brennan. « Nous avons reçu tellement de compliments. Ils ont adoré l’année dernière, mais ils pensent que cette année était, comme, au-delà. Ça va être difficile de le surpasser.
La prière a fait partie intégrante de la planification et de l’exécution de l’événement.
« Je pense que ça s’est très bien passé », a déclaré Kathy Cole, membre de l’équipe de base. Mais ensuite, [nous tous] avons prié beaucoup de prières et de neuvaines à Notre-Dame, et elle a répondu à nos prières. Certains membres de notre équipe de base ont ressenti la présence de Marie, en particulier à la grand-messe du samedi.
Jennifer Traughber faisait également partie de l’équipe organisatrice.
« La conférence a fourni un public complet, des conférenciers engageants, une ambiance féminine et une belle présentation des éléments traditionnels de la foi catholique », a-t-elle déclaré. « J’ai vraiment apprécié nos conférenciers et je me suis sentie incroyablement encouragée d’être entourée de tant de femmes authentiques qui cherchent à revenir à la tradition. »
Traughber a déclaré que c’était « un cadeau tellement inattendu de faire partie de l’équipe de planification de la conférence ».
Les réunions de préparation ont eu un environnement familial, familial et attentionné qui a débordé dans l’événement, a-t-elle dit, et malgré toute logistique stressante qui a émergé, « Il y avait toujours des gens dans l’équipe pour rappeler que Dieu est en charge et que Notre-Dame prendra soin de nous. Et ils l’ont certainement fait.
Cole a déclaré que lorsque le « groupe incroyable de femmes » derrière la conférence a été réuni, « elles ont fait un beau cadeau à Dieu. Il a toujours été question de ce qu’il veut, et de lui plaire en toutes choses. »
« On ne soulignera jamais assez que les femmes de notre groupe ont toutes un tel zèle pour les âmes », a déclaré Cole. « C’est contagieux. Ils luttent pour la sainteté, et c’est tellement évident. »
Traughber et Cole, ainsi que Jodi Lacroix, qui a également travaillé sur la planification, affirment que leur travail sur la conférence a eu un impact sur leur foi.
« Amener plus de 200 femmes à une conférence de deux jours, où elles apprennent plus en profondeur sur leur foi catholique et entendent leur joie face à leurs expériences, est une expérience super positive pour moi », a déclaré Lacroix. « Et j’ai moi-même beaucoup appris de tous les conférenciers des conférences de l’année dernière et de cette année. »
« Cela a tellement augmenté ma foi », a déclaré Cole. « Jane m’inspire à avoir du courage – à être une femme authentique ! Chacun de nos groupes s’efforce de faire la volonté de Dieu, et quand vous la voyez de près, personnellement, cela a eu un impact énorme sur moi. »
La conviction de Traughber quant à la nécessité de la conférence a également été renforcée pendant qu’il travaillait sur l’événement.
Les catholiques d’aujourd’hui sont confrontés à des attaques sans précédent de la part du monde et de leur propre Église, a-t-elle dit, et les femmes qui refusent de s’aligner sur l’agenda féministe sont moquées et méprisées.
« Les femmes catholiques traditionnelles ont plus que jamais besoin d’encouragement, de soutien et d’un renforcement de leur foi », a déclaré Traughber. « Nous devons nous rassembler en tant que communauté pour être ravitaillés et nourris. Nous n’avons pas à être seuls dans ce combat. »
Lacroix, qui a été présenté dans le deuxième épisode de la série Mass of the Ages, est d’accord.
« Le monde est en feu », a-t-elle dit. « La messe en latin est l’ordre du chaos. Et cette Conférence des femmes est un trésor pour beaucoup d’entre nous en ce moment. Cela nous aide à créer des liens et à trouver un moyen de voyager à travers les luttes spirituelles, émotionnelles et physiques auxquelles nous sommes confrontés en ce moment.
Cole était d’accord sur la nécessité de se rassembler pour un soutien mutuel dans la foi.
« Il ne pourrait pas être plus opportun d’avoir l’occasion pour des femmes partageant les mêmes idées de se réunir pour soutenir notre foi traditionnelle et nos valeurs », a-t-elle déclaré. « Avec toute la confusion et la division dans l’Église et dans le monde, il est merveilleux de se sentir « chez soi » à Notre-Dame du Mont Carmel. Savoir, vraiment savoir que vous avez la vérité, pour moi il n’y a rien de plus beau que cela. »
Brennan et son équipe envisagent de créer une trousse pratique avec ce qu’ils ont appris en présentant la conférence et les étapes pour organiser un tel événement.
La conférence Retour à la tradition 2024 est déjà prévue pour les 23 et 24 août, et leur conférencier principal est sécurisé.
Les femmes continuent de faire confiance au Seigneur au milieu de la confusion du monde et invitent les femmes à se joindre à elles pour embrasser la tradition.
« Nous ne sommes que des femmes ordinaires sur les bancs », a déclaré Brennan. « Nous sommes des épouses, des mères, des grands-mères, et nous voyons la destruction. Nous voyons cela se produire dans nos propres familles. Et nous pensons que c’est la réponse. »
SOURCE :
https://www.lifesitenews.com/news/a-zeal-for-souls-catholic-women-fight-for-the-faith-with-return-to-tradition-conference/?utm_source=digest-catholic-2023-09-11&utm_medium=email
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: COLORADO, ÉTATS-UNIS : Des Femmes Catholiques se battent pour la Foi et un Retour à la Tradition !
6 octobre 2023
Notre Seigneur Jésus-Christ a établi l'Église catholique pour être la "lumière du monde", afin que, par l'intermédiaire des successeurs des apôtres, nous puissions entendre sa voix et que toutes les nations soient conduites au salut éternel.
Pourtant, ces derniers temps, l'autorité morale de l'Église catholique semble avoir été cooptée par l'esprit du monde, et sa voix réduite au silence sur des questions qui menacent la vie et le salut éternel des jeunes en particulier. Dans certaines nations occidentales aujourd'hui, les enfants et les adolescents sont physiquement mutilés par la chirurgie de changement de sexe, les médicaments bloquant la puberté et la castration chimique, tandis que la confusion est semée dans leurs esprits et leurs cœurs par l'esprit d'impureté et la culture de la mort. Et pourtant, beaucoup de ceux qui sont chargés de préserver et de propager le dépôt de la foi sont plus préoccupés par l'acceptation "sans jugement" de ceux qui se livrent à ces pratiques et les promeuvent que par la protection des innocents contre les prédateurs qui cherchent à les corrompre et à les détruire.
Cette capitulation devant le monde atteint son point culminant avec le prochain rassemblement à Rome appelé "Synode sur la synodalité". Au cours des préparatifs de ce rassemblement, on a beaucoup parlé du "rôle des femmes" dans l'Église. Il a même été suggéré que les "structures" de l'Église soient "réformées" afin que les femmes puissent participer à la "gouvernance" et que "l'inclusion des femmes dans le diaconat" soit envisagée.
Les participantes que le pape François a nommées et auxquelles il a donné un droit de vote égal à celui d'un évêque ou d'un cardinal ont défendu des doctrines hérétiques et épousé des points de vue contraires à la foi catholique. Dans les documents préparatoires eux-mêmes, une erreur empoisonnée est insinuée selon laquelle les pécheurs publics notoires non repentis devraient être "accueillis" dans l'Église sans repentance comme condition préalable à la communion sacramentelle. Un tel "accueil" ne ferait qu'assurer à ces individus de plus terribles tourments dans le monde à venir, comme le sait toute personne ayant professé la foi catholique.
Nous avons également vu des dirigeants de l'Église et des membres du bas clergé prêts à réviser l'enseignement de l'Église sur l'homosexualité et à approuver la bénédiction d'unions contre nature. Malheureusement, le pape François a nommé certaines de ces personnes à des postes clés de l'organisation ou comme membres votants de l'assemblée d'octobre.
En tant que femmes catholiques qui pratiquent la foi et croient tout ce que Sainte Mère l'Église enseigne, nous souhaitons être représentées uniquement par les évêques, à qui le Christ a confié la gouvernance et la direction de son Église, et seulement dans la mesure où ils croient et professent la Foi de l'Église. Ceux qui entrent par une autre voie sont "des voleurs et des brigands qui ne viennent que pour voler, tuer et détruire" (Jn 10,10). Nous et nos familles, et en fait tous les laïcs catholiques, avons droit à une doctrine orthodoxe et à une prédication fidèle de la part des pasteurs de l'Église.
Par conséquent, à ces évêques, les successeurs actuels des Apôtres, mêlés à l'assemblée mixte de laïcs et d'ecclésiastiques se présentant comme un "Synode des évêques" et qui se réunira bientôt à Rome, nous, les femmes laïques catholiques soussignées, exigeons la preuve que vous continuez en fait à professer la foi catholique.
Plus précisément, nous demandons ce qui suit :
Partagez-vous la foi ininterrompue de l'Église selon laquelle certaines actions peuvent être qualifiées de moralement mauvaises en raison de leur nature, indépendamment de l'intention qui les sous-tend ou de leurs conséquences pour toutes les personnes impliquées ? (Veritatis Splendor, n.79 et 82)
Reconnaissez-vous la primauté absolue de l'ordre moral objectif qui, par lui-même, surpasse et coordonne de manière appropriée tous les autres domaines des affaires humaines (Vatican II, Inter mirifica) ?
Professez-vous avec le Concile de Nicée, saint Jean-Paul II et toute la tradition de l'Église que, de par la loi divine, seuls les hommes baptisés peuvent recevoir l'imposition des mains nécessaire à l'ordination sacrée, de sorte que les femmes baptisées doivent toujours et nécessairement, à tous égards, être comptées parmi les fidèles non ordonnés (19e canon de Nicée, Ordinatio Sacerdotalis) ?
Maintenez-vous l'enseignement ininterrompu de la Sainte Écriture et de la Sainte Tradition selon lequel les actes homosexuels sont des actes de grave dépravation, objectivement désordonnés et contraires à la loi naturelle, qui ne peuvent en aucun cas être approuvés ? (Catéchisme de l'Église catholique, n. 2357)
Soutenez-vous la doctrine selon laquelle l'Esprit Saint a été promis aux successeurs de Pierre non pas pour qu'ils fassent connaître, par sa révélation, quelque nouvelle doctrine, mais pour que, par son assistance, ils gardent religieusement et exposent fidèlement la révélation ou le dépôt de la foi transmise par les apôtres ? (Vatican I, Pastor Aeternus)
Maintenez-vous la foi de l'Église selon laquelle la foi seule est une préparation insuffisante pour recevoir le sacrement de la très sainte Eucharistie, mais que la confession sacramentelle doit nécessairement être faite au préalable par ceux dont la conscience est chargée de péchés mortels, aussi contrits qu'ils puissent s'estimer ? (Concile de Trente, Décret sur le sacrement de la Sainte Eucharistie, canon 11)
Soutenez-vous la doctrine selon laquelle le charisme de la vérité, qui est, a été et sera toujours dans la succession de l'épiscopat depuis les apôtres, a été donné non pas pour que le dogme soit adapté à ce qui semble meilleur et plus adapté à la culture de chaque époque, mais pour que la vérité absolue et immuable prêchée par les apôtres depuis le début ne puisse jamais être considérée comme différente et ne puisse jamais être comprise d'une autre manière ? (Pie X, Sacrorum antistitum)
Parce que si vous ne croyez pas avec l'Église sur chacun de ces points, alors vous êtes de faux bergers que les brebis du Christ - qui entendent sa voix et le suivent - ne peuvent pas suivre.
30 septembre 2023 - Fête de Saint Jérôme, Docteur de l'Eglise et du dies natalis de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, Docteur de l'Eglise
SOURCE :
http://theplainmeaning.blogspot.com/2023/10/declaration-of-catholic-women-on-synod.html
_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :
"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
HUBERT Jeannine aime ce message

» CORONAVIRUS -ÉTATS-UNIS : Environ 10,000 paroisses catholiques demandent des prêts au gouvernement !
» Pour se procurer la Médaille du Salut pour le Canada et les États-Unis !
» Jabez en Action 21 Janvier 2017 Donald J. Trump - L'Homme de Dieu !
» Prions pour sauver les États-Unis d'Amérique des mains du Séducteur !
» Jabez en Action 30 Mai 2016 Priez pour les Etats Unis
» Pour se procurer la Médaille du Salut pour le Canada et les États-Unis !
» Jabez en Action 21 Janvier 2017 Donald J. Trump - L'Homme de Dieu !
» Prions pour sauver les États-Unis d'Amérique des mains du Séducteur !
» Jabez en Action 30 Mai 2016 Priez pour les Etats Unis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum