l’apparence matérielle
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

l’apparence matérielle

2 participants

Aller en bas

l’apparence matérielle Empty l’apparence matérielle

Message  Noémis Mer 13 Juil 2011 - 12:08

CHEVEUX DANS LA BIBLE
Absalon
1Samuel 14:25 Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu'Absalon pour sa beauté; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut.
26 Lorsqu'il se rasait la tête, -c'était chaque année qu'il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, -le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi. (1 sicle = 11,4 g. 200 sicles = 2,28 kg. env. 6 lbs)
Nombres 6:5 Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête; jusqu'à l'accomplissement des jours pour lesquels il s'est consacré à l'Eternel, il sera saint, il laissera croître librement ses cheveux.
Les Nombres Chapitre 6 1 Et l'Éternel parla à Moïse en disant :
2 Parle aux fils d'Israël et dis-leur : Lorsque quelqu'un, homme ou femme, se consacre en faisant un vœu de naziréat, pour se séparer en l'honneur de l'Éternel,
3 il s'abstiendra de vin et de cervoise ; il ne boira ni vinaigre de vin, ni vinaigre de cervoise ; il ne boira d'aucun suc de raisins et ne mangera point de raisins frais ni secs.
4 Tout le temps de son naziréat, il ne mangera d'aucun produit de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau.
5 Pendant tout le temps du vœu de son naziréat le rasoir ne passera point sur sa tête, jusqu'à l'accomplissement des jours pendant lesquels il se sépare en l'honneur de l'Éternel, il sera saint, en laissant croître librement les cheveux de sa tête.
Samson
Juges 16:15 Elle lui dit: Comment peux-tu dire: Je t'aime! Puisque ton cœur n'est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t'es joué de moi, et tu ne m'as pas déclaré d'où vient ta grande force.
17 il lui ouvrit tout son cœur, et lui dit: Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
. 19 Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.
20 Elle dit alors: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et dit: Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l'Eternel s'était retiré de lui. .
22 Cependant les cheveux de sa tête recommençaient à croître, depuis qu'il avait été rasé.
28 Alors Samson invoqua l'Eternel, et dit: Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29 Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche.
30 Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie.
Jésus, sur divers tableaux, est représenté avec des cheveux longs.
(Jean 17:3). Jésus lui-même, notre modèle, ‘ ne regarde pas ’, n’attache pas d’importance, “ à l’apparence des hommes ”. (Matthieu 22:16 ; voir aussi Galates 2:6.) Insister sur l’apparence physique de Jésus alors que les Évangiles n’en parlent pas s’oppose à l’esprit même de ces écrits inspirés.
L'apôtre Paul lui-même portait les cheveux longs, nous pouvons conclure que le passage suivant où il est mentionné que des "bandeaux" en slavon, et des "mouchoirs" touchés à son corps furent placés sur les malades pour les guérir. Les "bandeaux" indiquent la longueur de ses cheveux (conformément à cette pieuse coutume) qui devaient être attachés en arrière afin de les maintenir en place ( Ac 19:12). L'historien Egezit écrit que l'apôtre Jacques, chef de l'Église de Jérusalem, ne coupa jamais ses cheveux (Lectures Chrétiennes, février 1898, p.142, [en russe]).
On n'est pas d'accord sur la nature du vœu que lit saint Paul (Actes 18.18), lorsqu'il coupa ses cheveux à Cenchrées. Peut-être commençait-il par là un temps particulier de consécration (1Corinthiens 7.5) en vue d'un vœu relatif au voyage qu'il entreprenait. Si, en une autre occasion, il s'associe, sur le conseil de Jacques, au sacrifice de quatre naziréens qui achevaient leur temps.

(Actes 21.24-26), cet acte est conforme à un usage des temps postérieurs d'après lequel les Juifs aisés venaient en aide aux naziréens indigents en se chargeant d'une partie des frais de la fête de clôture. C'est là la dernière trace du naziréat que nous trouvions dans la Bible. Cette institution doit avoir été assez populaire, car elle a laissé des traces dans la langue ; voir Lévitique 25.5, 11, où les sarments de la vigne non taillés sont désignés comme naziréens. Comparez aussi Jérémie 7.29, .22 à 27

La femme ,1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens
Chapitre 11
1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.

3 Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'es l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion.

13 Jugez-en vous-mêmes: est-il bienséant qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

tandis que c'est une gloire pour la femme qu'une longue chevelure, parce que la chevelure lui a été donnée en guise de voile?
15
Les gens qui vivent strictement la bible croient que les pantalons sur les femmes sont impudiques. dans la bible King james, deutéronome 22:05 déclare: «la femme ne doit pas porter ce que porte un homme, ni un homme doit mettre le vêtement d'une femme: pour tous qui le font sont en abomination à l'éternel,

Pantalon
deutéronome 22:05 déclare: «la femme ne doit pas porter de pantalon c’est une abomination à l'éternel, ton dieu" strict adeptes croient que les pantalons sont faites uniquement pour les hommes, et que si une femme porte eux, elle est désobéissant à Dieu.
Le chrétien et les apparences
envers celui qui nous a sauvés. La démarche vaut plus que l’habit ! Mais l’habit exprime bien souvent la démarche ! Les choses (même bonnes) que l’ont fait par habitude ne valent pas celles qu’on fait de tout son cœur sans jugement et avec amour
L’homme regarde à ce qui frappe les yeux mais l’Eternel regarde au cœur.
- 1 Samuel 16:7 -
Je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
- 1 Corinthiens 6:12 -
1. Tenue Vestimentaire :
Interdictions formelles dans la Bible :
Le travestissement (Deutéronome 22:5)
La dénudation provocatrice (mini-jupes, décolletés, chemise déboutonnée,…) !
(1 Timothée 2:9)
Précautions bibliques :
L’intérieur prévaut sur l’extérieur (Luc 11:39)
Idée reçue :
La pensée catholique a longtemps accusé la femme d’avoir usé de ses
charmes pour séduire l’homme et le faire pécher en Eden, ainsi elle justifiait
une méfiance hors norme à son égard. Mais la Bible dit seulement qu’elle fut
séduite elle-même (1 Timothée 2:14). Après cela, elle en donna à son mari
(Genèse 3:6).

2. Mise en valeur et personnalité :
A l’extrême: Notons que celui qui rejette les ornements d’or de manière catégorique doit
aussi rejeter les habits qu’on revêt ! D’où l’importance de bien lire la Bible.

La sainteté du corps (1 Corinthiens 7:34) :
celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
.
Nous découvrons dans les textes cités ici que la sainteté du corps ne réside pas dans le vêtement et l’apparence matérielle (même si nous savons que l’équilibre spirituel se démontre par tous les traits extérieurs : comportement et tenue), mais dans l’expression
évidente des dispositions du cœur. (Tite 2:3 & 1 Timothée 3:11)
1 Corinthiens 10:31, la façon de se vêtir ou de se mettre en valeur ne doit pas porter à confusion, notre témoignage est clair. Aujourd’hui, une tresse n’a rien de choquant ou de provocateur. Une tresse m’empêche-t-elle d’être sauvée ?

3. Danger :
Il y a un danger considérable qui consisterait à imposer à notre entourage (ou à nous même) des obligations qui ne sont que « de la lettre.» ! Laissons Dieu faire son travail dans le
cœur de nos frères et sœurs et dans le nôtre, car nous risquerions de perdre un frère ou une sœur pour qui Christ est mort !

Romains 14:15-17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire (le vêtement et
l’apparence), mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit
1 Corinthiens 10:32
Finalement, nous nous rendons compte qu’il n’y a qu’une chose qui importe réellement :
l’intérieur !
Ce n’est pas l’apparence qui compte, mais la démarche d’amour envers ceux qui nous
entourent, envers celui qui nous a sauvés. La démarche vaut plus que l’habit ! Mais l’habit
exprime bien souvent la démarche ! Les choses (même bonnes) que l’ont fait par habitude valent pas celle qu’on fait de tout son cœur sans jugement et avec amour



Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

l’apparence matérielle Empty Re: l’apparence matérielle

Message  Octo Mer 13 Juil 2011 - 13:41

@ Siméon :

Merci, Siméon, pour ce beau partage biblique !

Par ailleurs, je vous demande de ne pas mettre de doublons du même message et de faire attention pour placer vos messages sur les bons sous-Forums SVP ! Sinon, je suis obligé de les déplacer au bon endroit et cela prend du temps !

Merci de votre collaboration !

Octo !



_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum