la tendresse
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

la tendresse

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

la tendresse Empty la tendresse

Message  l'amant d'arine Sam 19 Oct 2024 - 11:43

coucou

je vous met une prière de Guy Gilbert (le prêtre des loubards) qui a mon avis explique très bien le problème

La Prière du Père Gilbert « Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être » :

« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

Père Guy Gilbert (1935- ….)

Chaque être porte en lui-même une part de résurrection

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être

c'est ça aimer ... pensez être tendre avec l'autre ... tous les autres ...même vos ennemis ... c'est ça aimer ...

je vois sur internet des croyants s'insultant réellement ... alors que des fois ils sont de la même religion ... ça c'est pas être tendre avec l'autre ...ni miséricordieux ...
je vois des croyants se disputer pour l’interprétation d'un verset ... ça c'est pas être tendre avec l'autre

on en parle ?
l'amant d'arine
l'amant d'arine
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas

la tendresse Empty Re: la tendresse

Message  Admin Sam 19 Oct 2024 - 12:47

@ l'amant d'arine :

Drôle de pseudo !

Sonné

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas un Fan de Gilbert qui est porteur d'une violence en lui !

Il est bon pour donner des leçons, mais il devrait d'abord pratiquer lui-même la tendresse avec son prochain, particulièrement ceux qui ne pensent pas comme lui !

Désolé !

Je ne sais pas

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Adeline Sam 19 Oct 2024 - 16:19

Ce soir j’ai envie de m’amuser un peu et tout comme vous Monsieur l’administrateur, j’ai trouvé que le pseudo « l’amant d’arine » était déplacé dans ce forum où à défaut de prendre des pseudonymes de saints l’on essaye pour le moins de rester sobre. Mais je ne vais pas enfoncer le clou car j’ai fait mes recherches sur internet concernant « l’amant d’arine ».
Et voici ce que j’ai trouvé.

Je vous laisse apprécier cette très courte vidéo qui fait la différence entre une mandarine et une clémentine.
Très astucieux ces associations d’idées pour différencier une mandrine d’une clémentine. Ces associations d’idées sont des moyens mnémotechniques pour nous aider à identifier les différents objets qui nous entourent

https://www.tiktok.com/@jeanchristophebouvet/video/7337317217626770721
Adeline
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Adeline Sam 19 Oct 2024 - 16:39

@l’amant d’arine.
Oui Monsieur, il faut être tendre et charitable avec son prochain. Je comprends que vous ayez soif de tendresse et que vous en avez assez de mettre votre carapace, votre masque d’une personne que vous n’êtes pas en société. Mais de grâce ne tombez pas dans le camp des bisounours. Vous me donnez l’impression que vous fuyez la réalité car un événement malheureux s’est glissé dans votre vie et cela vous rends triste. Redressez la tête, haut les cœurs, priez, demandez et vous recevrez.
Adeline

Admin aime ce message

Message  Admin Dim 20 Oct 2024 - 13:15

@ l'amant d'arine :

Et, surtout, ne nous donnez pas comme exemple de "tendresse", l'Abbé Glibert qui est un Apôtre de la violence même s'il prétend le contraire !

S'habiller en motard, porter des grosses bagues comme les motards et les loubards en portent, parler sur un ton colérique, voire violent, désolé, mais cela n'inspire pas la tendresse en moi !

Le Père Gilbert se disqualifie lui-même quoiqu'il puisse en dire !

Il est peut-être aimé des paumés, mais à part cela son public est plutôt restreint !

Yeeeees !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Admin et kriss3738 aiment ce message

Message  l'amant d'arine Lun 21 Oct 2024 - 5:31

Adeline a écrit:Ce soir j’ai envie de m’amuser un peu et tout comme vous Monsieur l’administrateur, j’ai trouvé que le pseudo « l’amant d’arine » était déplacé dans ce forum où à défaut de prendre des pseudonymes de saints l’on essaye pour le moins de rester sobre. Mais je ne vais pas enfoncer le clou car j’ai fait mes recherches sur internet concernant « l’amant d’arine ».

Je vous laisse apprécier cette très courte vidéo qui fait la différence entre une mandarine et une clémentine.
Très astucieux ces associations d’idées pour différencier une mandrine d’une clémentine. Ces associations d’idées sont des moyens mnémotechniques pour nous aider à identifier les différents objets qui nous entourent

coucou

effectivement je connais ce moyen mnémotechnique ... je comptais vous le dire quand vous me poserez la question ... c'est une astuce sympa a connaitre ...si vous voulez me googliser je suis sur des forum religieux sous le pseudo de "guy lee" ...j'aime les jeux de mots ... j'ai été conteur ...  je vois pas en quoi c'est déplacer d'avoir un pseudo rigolo et instructif
l'amant d'arine
l'amant d'arine

Admin aime ce message

Message  l'amant d'arine Lun 21 Oct 2024 - 5:40

Adeline a écrit:@l’amant d’arine.
Oui Monsieur, il faut être tendre et charitable avec son prochain. Je comprends que vous ayez soif de tendresse et que vous en avez assez de mettre votre carapace, votre masque d’une personne que vous n’êtes pas en société. Mais de grâce ne tombez pas dans le camp des bisounours. Vous me donnez l’impression que vous fuyez la réalité car un événement malheureux s’est glissé dans votre vie et cela vous rends triste. Redressez la tête, haut les cœurs, priez, demandez et vous recevrez.

coucou

j'ai aucune carapace, ni de masque ...j'en ai pas besoin ... je suis dans le partage ...si l'autre a pas envie d'entendre ce que je dis je vais voir ailleurs ... je crois pas aux débats ... car j'ai lu comment se faire des amis de dale carnegie et je suis entièrement d'accord avec ce livre

quand a Bisounours ... nous annonçons le paradis ...les Bisounours c'est des petits joueurs face a notre annonce

quand a la réalité je suis un ex SDF (10 ans) actuellement invalide a 80% ...j'ai vu le vrai mal ... genre un mec qui voulait prostituer sa copine et qui m'as appelée a l'aide ... problème réglé en déposant une mains courante a la police ...naïf est pas le mot qui me définit le mieux...
l'amant d'arine
l'amant d'arine

Admin aime ce message

Message  l'amant d'arine Lun 21 Oct 2024 - 6:17

Admin a écrit:@ l'amant d'arine :

Et, surtout, ne nous donnez pas comme exemple de "tendresse", l'Abbé Glibert qui est un Apôtre de la violence même s'il prétend le contraire !

S'habiller en motard, porter des grosses bagues comme les motards et les loubards en portent, parler sur un ton colérique, voire violent, désolé, mais cela n'inspire pas la tendresse en moi !

Le Père Gilbert se disqualifie lui-même quoiqu'il puisse en dire !

Il est peut-être aimé des paumés, mais à part cela son public est plutôt restreint !

Yeeeees !

L'Administrateur

coucou

chacun son ministère ... venant de la rue j'ai vu des livres de lui effectivement chez des personnes SDF ... il as aussi enterré Johnny Hallyday ... maintenant si vous pouvez donner des arguments a ce que vous dites ... histoire que tout le monde s’édifie ... c'est quand même un prêtre catholique et donc casser du sucre sur un des nôtres ...et pour l'instant donc sans arguments
l'amant d'arine
l'amant d'arine

Message  Adeline Lun 21 Oct 2024 - 8:58

l'amant d'arine a écrit:
Adeline a écrit:Ce soir j’ai envie de m’amuser un peu et tout comme vous Monsieur l’administrateur, j’ai trouvé que le pseudo « l’amant d’arine » était déplacé dans ce forum où à défaut de prendre des pseudonymes de saints l’on essaye pour le moins de rester sobre. Mais je ne vais pas enfoncer le clou car j’ai fait mes recherches sur internet concernant « l’amant d’arine ».

coucou

effectivement je connais ce moyen mnémotechnique ... je comptais vous le dire quand vous me poserez la question ... c'est une astuce sympa a connaitre ...si vous voulez me googliser je suis sur des forum religieux sous le pseudo de "guy lee" ...j'aime les jeux de mots ... j'ai été conteur ...  je vois pas en quoi c'est déplacer d'avoir un pseudo rigolo et instructif

Re cou cou Monsieur l’amant d’arine,
Vous dites : «je vois pas en quoi c'est déplacer d'avoir un pseudo rigolo et instructif ».
Et vous avez raison de dire cela car en effet ce n’est pas déplacé d’avoir choisi un tel pseudo, j’ai effectivement mal formulé ma phrase. Je vais dire par conséquent que le pseudo que vous avez choisi est inadéquat dans ce contexte.
Voilà.
Adeline

Admin aime ce message

Message  l'amant d'arine Lun 21 Oct 2024 - 9:00

L’amant d’arine a écrit

coucou

Re cou cou Monsieur l’amant d’arine

Vous dites : «je vois pas en quoi c'est déplacer d'avoir un pseudo rigolo et instructif ».

Et vous avez raison de dire cela car en effet ce n’est pas déplacé d’avoir choisi un tel pseudo, j’ai effectivement mal formulé ma phrase. Je vais dire par conséquent que le pseudo que vous avez choisi est inadéquat dans ce contexte.
Voilà

coucou

effectivement c'est mieux

en fait oui il y a un coté provocateur ... mais c'est pour faire réagir ... et donc pour ceux qui savent pas l'astuce du coup elles apprennent a différencier la clémentine de la mandarine de façon ludique ... elles apprennent un jeu de mot ...au passage je vous en fait un autre ...Mozart est la ... et encore un autre que je peux pas utiliser car je suis un homme ...sœur ise ... et optionnellement de pas avoir des préjugés

je suis très joueur ...et je trouve que beaucoup se prennent trop au sérieux ...il y a des tonnes de jeux de mot dans la bible ... Jésus le fait avec nicodème par exemple ... avec le homophone en hébreux de vent et esprit ... toutes traductions est une trahison ... et beaucoup connaissent pas l’Hebreux et encore moins l'Hebreux antique ... pareil pour le grecs ...et pourtant c'est passionnant ...mais c'est un autre sujet

revenons a la tendresse ... un autre mot ...connus de tous c'est être bienveillant ...le problème de ce mot c'est qu'on peut penser qu'on est bienveillant en critiquant l'autre ...en gros on instruit l'autre donc c'est OK ... mais je préfère le terme de tendresse car si tu veux instruire l'autre le mot tendresse t’empêche de l'insulté par exemple ...la bible dit enseigner dans la douceur ... c'est très bien aussi ...et bien sur il y a la parole du christ de la paille et la poutre ... le problème des chrétiens dans l'agressivité ...ils ont le bon message ...ça c'est OK ...mais pas la bonne méthode ... nous devons être en paix avec tous ...nous devons aimer même nos ennemis ... et on insulte pas ce qu'on aime ... sœur Emmanuelle disait "celui qui juge a pas le temps d'aimer " ...  j’espère que elle est pas problématique pour vous

edit orthographe

Dernière édition par l'amant d'arine le Lun 21 Oct 2024 - 9:11, édité 1 fois
l'amant d'arine
l'amant d'arine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant