Les Trois Blancheurs
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Trois Blancheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Trois Blancheurs

Message  rafael22 le Dim 24 Juil 2011 - 13:47

Bonjour,

Aujourd'hui, notre monde est plein de malheurs, de calamités, de catastrophes, de chagrins, qui envahissent la vie de chaque personne. La vie dans ce monde est pour beaucoup une souffrance, une tristesse, une difficulté insurmontable.

Des guerres, des crimes, des attentats meurtriers, la récession économique, des catastrophes naturelles (tremblement de terre, inondation, …), des maladies (cancer, sida, dépression……), les famines qui ravagent le monde….La liste des malheurs et souffrances dans la vie et dans le monde est une liste sans fin. En fait, tous les malheurs nous guettent. La vie même est malheureusement remplie d'évènements dramatiques. Consciemment ou inconsciemment, la souffrance obsède tous les êtres humains.

Bien sûr que chacun a à se convertir. Mais, je pense que l’homme d’aujourd’hui (le genre humain) a besoin de vérité, car beaucoup de choses sont dénaturées complètement. Nous avons tous besoin de vérité. Face a toutes les difficultés, à toutes les tragédies de la vie, l’homme a besoin d’espoir et de réconfort. Le message des Béatitudes est important dans ce contexte. Mais aussi, chaque chrétien doit faire de son mieux pour témoigner en esprit et en vérité. Chaque chrétien est appelé à être la lumière et le sel de la terre.
Je dois vous avouer que certains passages de votre site me font « peur », car les catastrophes s’enchaînent. Evidemment que tout le monde aspire à un changement, à un renouveau, mais cela doit d’abord commencer par nous. Nous avons à nous convertir tous les jours et être conscient de notre faiblesse, car ainsi nous savons que nous avons besoin de la grâce du Seigneur (Benoît XVI). La bataille la plus dure pour l'homme est celle contre le péché, principe du mal. En particulier, contre la haine, le mensonge, le désespoir.

C’est certain. Les vraies semences se trouvent dans la Parole de Dieu. Celle-ci est un roc solide. Notre roc, c'est Dieu, c'est sa Parole incarnée en Jésus, c’est l’Eucharistie, c’est Marie, c’est la prière. Nous avons besoin de Dieu. Nous avons besoin de vérité. Nous avons besoin de pardon. Un saint que j’apprécie beaucoup, c’est Don Bosco :
Parmi les songes prophétiques et célèbres de Don Bosco est celui appelé : « Les Trois Blancheurs » ou « Les deux colonnes ». En voici succinctement le récit :

« J'ai vu une grande bataille sur la mer : le navire de Pierre, piloté par le Pape et escorté de bateaux de moindre importance, devait soutenir l'assaut de beaucoup d'autres bâtiments qui lui livraient bataille. Le vent contraire et la mer agitée semblaient favoriser les ennemis.

Mais au milieu de la mer, j'ai vu émerger deux colonnes très hautes : sur la première, une grande Hostie - l'Eucharistie - et sur l'autre (plus basse) une statue de la Vierge Immaculée avec un écriteau : Auxilium christianorum. Le navire du Pape n'avait aucun moyen humain de défense. C'était une sorte de souffle qui provenait de ces deux colonnes, qui défendait le navire et réparait aussitôt tous les dégâts. La bataille se faisait toujours plus furieuse; le Pape cherche à se diriger entre les deux colonnes, au milieu d'une tempête de coups. Tandis que les armes des agresseurs sont en grande partie détruites; s'engage une lutte corps à corps. Une première fois, le pape est gravement blessé, mais ensuite il se relève; puis une seconde fois... et cette fois il meurt tandis que les ennemis exultent. Le nouveau pape, élu immédiatement après, reprend la barre et réussit à atteindre les deux colonnes, y accrochant avec deux chaînes le navire, qui est sauvé, tandis que les bateaux ennemis fuient, se détruisent réciproquement, et coulent ».

L’hostie, la Vierge Marie et le Pape, voilà bien justement les trois blancheurs. Ce furent les phares de la vie de saint Jean Bosco.

Bien cordialement.

avatar
rafael22
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Trois Blancheurs

Message  Octo le Lun 25 Juil 2011 - 0:10

@ Rafael22 :
@ Tous :

Merci pour ce texte des Trois Blancheurs !

Vous dites :

Rafael a écrit:Je dois vous avouer que certains passages de votre site me font « peur », car les catastrophes s’enchaînent. Evidemment que tout le monde aspire à un changement, à un renouveau, mais cela doit d’abord commencer par nous. Nous avons à nous convertir tous les jours et être conscient de notre faiblesse, car ainsi nous savons que nous avons besoin de la grâce du Seigneur (Benoît XVI).

Sans vouloir porter un jugement sur vous, si vous avez peur de voir des catastrophes annoncées qui se produiront en série, c'est que, d'une part, vous n'êtes pas encore prêt à affronter les événements à venir, et que, d'autre part, vous n'avez pas compris que nous ne sommes pas des Prophètes de Malheurs, mais qu'au contraire nous nous faisons des porte-paroles des Messagers du Ciel et que ce qui est annoncé n'est rien en regard de ce qui s'en vient.

Nous n'inventons rien. Nous ne faisons que répéter ce que le Ciel nous annonce depuis longtemps !

Beaucoup, comme vous, n'ont pas encore réalisé l'horreur qui se manifestera quand le Bras de la Justice du Père s'abattra et que plus rien ne pourra empêcher l'accomplissement des Prophéties et des catastrophes annoncées !

-"Ce que vous vivrez sera pire que le Déluge et dans l'Histoire humaine rien n'égalera en horreur ce qui s'en vient pour votre génération," nous dit Jésus (je cite de mémoire !).

De fait, outre les événements catastrophiques que nous annonçons, nous disons surtout qu'il faut se convertir et se préparer pour entrer dans la Terre Nouvelle et les Cieux Nouveaux qui viennent.

Bref, notre Message est un Message d'Espérance, mais les gens préfèrent voir le côté noir des événements annoncés plutôt que de retenir le côté lumineux !

Il y a deux ou trois jours, un de nos membres m'a envoyé un courriel pour me reprocher le côté noir de ce Forum. Le pôvre, il ne s'est pas rendu compte que tout le côté lumineux de ce Forum est aussi annoncé à pleine page, mais que ce côté lumineux fait appel à la conversion, ce qui implique un retour aux Sacrements, une réconciliation avec Dieu et une vie de prière intense !

Sur la Page du Portail, j'ai mis des prières et des liens conduisant à des sites en ligne où vous pouvez prier à chaque venue sur ce saint Forum.

Les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien ont pris la peine de lire ces Messages où j'invitais les gens à prier davantage comme le demandent Jésus et la Vierge Marie ?

J'ai créé un fil de Prières, à la demande du Seigneur Jésus, et ce sont toujours les mêmes trois ou quatre personnes qui y postent ! Y sont où les autres quand on a besoin d'eux ? Je vous ferai remarquer qu'environ 900 personnes visitent ce Forum par jour !

Voici le lien de ce fil de prières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de ceux qui ont lu ces Messages, combien, en effet, les font ces Prières tel que demandé par Jésus quand ils viennent sur ce Forum ?

Une minorité, assurément !

Les gens refusent de voir le côté noir des catastrophes car ça leur fait peur, mais quand on leur parle du côté lumineux ils n'écoutent pas ou peu car, là, ils se verront obligés de se convertir et de prier beaucoup plus intensément et régulièrement.

En d'autres mots, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière sans y investir tous les efforts nécessaires !

À tous ceux qui reprochent à ce site son côté "catastrophisme", je leur répond :

-"Mais où êtes-vous donc quand on vous parle de vous convertir et de prier davantage ? Si vous priiez vraiment, vous ne verriez pas le côté noir des Messages du Ciel, mais plutôt leur côté lumineux !"

Pour le dire autrement, le regard que chacun porte sur ce Forum n'est que le reflet de la vie intérieure de chacune de ces personnes. Si quelqu'un y voit un côté sombre, c'est que ce regard ne reflète rien d'autres que la noirceur de son intérioté.

Pour un autre qui y voit le côté lumineux, c'est que la Lumière Divine en lui, lui fait surtout retenir le côté lumineux des Messages du Ciel.

Bref, ce Forum n'est que le miroir de l'Âme de chacun d'entre nous.

Pour ceux qui ne voient que le côté sombre, je leur dirai : Convertissez-vous davantage et priez encore plus !

Pour les autres, je leur dirai : Bravo, vous êtes sur la bonne voie !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum