la mort des apôtres
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

la mort des apôtres

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

la mort des apôtres Empty la mort des apôtres

Message  Noémis le Mer 3 Aoû 2011 - 10:11

Question: "La Bible raconte-t-elle la mort des apôtres ? Comment chacun des apôtres est-il mort ?"

Réponse: Le seul apôtre dont la mort est racontée dans la Bible est :
*Jacques (Actes 12:2). Le Roi Hérode fit mettre Jacques à mort « par l’épée », probablement par décapitation. Les circonstances de la mort des autres apôtres ne sont fondées que sur les traditions de l’Eglise ne nous permettant pas de mettre trop de poids sur ces récits.
* La tradition la mieux acceptée parmi les récits de mort des apôtres est la crucifixion de l’Apôtre Pierre à Rome, la tête en bas, sur une croix en X, accomplissant ainsi la prophétie de Jésus.
Matthieu fut martyrisé en Ethiopie, tué par l’épée.
Jean fut martyrisé par ébullition dans un bain d’huile lors d’une vague e persécution à Rome. Toutefois, il en réchappa miraculeusement. Il fut ensuite condamné aux mines sur l’île-prison de Pathmos. Il y écrivit son livre prophétique – l’Apocalypse. L’apôtre Jean fut plus tard libéré et il retourna en ce qui est aujourd’hui la Turquie. Il mourut un vieillard, le seul apôtre à mourir paisiblement.
*Jacques, (pas un apôtre officiellement) et leader de l’Eglise de Jérusalem, fut précipité de plus de 30 mètres du pinacle du temple quand il refusa de renier sa foi en Christ. Quand ces tortionnaires découvrirent qu’il avait survécu à la chute, ils le battirent à mort avec un gourdin. Il s’agit du même pinacle où le diable avait mené Jésus pour le tenter.
*Bartholomée, aussi connu sous le nom de Nathaniel, était missionnaire en Asie. Il porta son témoignage en ce qui est la Turquie actuelle et fut martyrisé en Arménie par flagellation.
*André fut crucifié sur en croix en X en Grèce. Après avoir été fouetté sévèrement par sept soldats, ils attachèrent son corps à la croix avec des cordes pour prolonger son agonie. Ses disciples rapportèrent qu’au moment d’être mené à la croix, André salua la croix en disant : « J’ai longtemps désiré et anticipé cette heure. La croix a été consacrée par le Corps du Christ pendu à la croix. » Il continua de prêcher à ses tortionnaires pour deux jours, jusqu’à ce qu’il meure.
* L’apôtre Thomas fut transpercé par une lance en Inde lors d’un de ces voyages missionnaires pour y établir l’église.
*Matthias, l’apôtre choisit pour remplacer Judas Iscariote, fut lapidé et décapité. *L’apôtre Paul fut torturé, puis décapité sous l’empereur funeste Néron à Rome en 67 ap. JC. Il y a aussi des traditions concernant les autres apôtres, mais sans fondements historiques ou traditionnels fiables.
Au fond, il n’est pas important de savoir comment les apôtres sont morts, mais ce qui est important est le fait qu’ils étaient tous prêts à mourir pour leur foi. Si Jésus n’était pas ressuscité d’entre les morts, les disciples l’auraient parfaitement su. Or personne n’est prêt à mourir pour un mensonge. Le fait que tous les apôtres aient accepté des morts atroces en refusant de renier leur foi au Christ est une preuve formidable qu’ils avaient effectivement été les témoins de la résurrection de Jésus-Christ.
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Revenir en haut Aller en bas

la mort des apôtres Empty Re: la mort des apôtres

Message  Octo le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:11

@ Siméon :

Merci beaucoup de ces précisions sur la mort de chacun des apôtres.

Voyez-vous, Siméon, c'est quelque chose que je ne connaissais pas !

Vous m'avez sorti de mon ignorance en regard de ce sujet !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Message  Olivier le chercheur le Jeu 2 Fév 2012 - 5:08

Merci Siméon, et Jean comment est-il mort ?
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

http://touch.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dr

la mort des apôtres Empty L'église des martyrs

Message  Erdèatét le Jeu 2 Fév 2012 - 7:40

Les premier 300 ans de l'Église catholique sous les 27 premiers papes sont considérés comme l'Église des martyrs
Tout le Nouveau Testament à été écris par certains des 12 apôtres de la Pentecôte à 100 après JC.
La plupart des premiers catholiques sont morts martyrs et les diverses catacombes sont là pour en témoigner.
Les menteurs protestants disent que l'église catholique est une invention du 4 ième siècle ILS MENTENT
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Message  Olivier le chercheur le Jeu 2 Fév 2012 - 7:50

Ma question est mal posée... La question n'est pas de savoir de quoi Jen est mort, mais de savoir pourquoi est-il mort, si par ailleurs Jésus a dit de lui: 

Jn21.20Pierre se retourna et vit venir derrière eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché vers Jésus et avait dit: «Seigneur, qui est celui qui va te trahir?» (Jean) 21En le voyant, Pierre dit à Jésus: «Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il?» 22Jésus lui dit: «Si je veux qu'il VIVE JUSQU'A CE QUE JE REVIENNE, en quoi cela te concerne-t-il? 

Pourtant pourtant Jean est mort... 
Dans le verset suivant on s'aperçoit que les disciples avaient compris, que Jésus voulais dire  que Jean ne mourrai pas:

Jn21.23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait pas.... 

Ce qui semble a première abord clair... Mais le verset qui suit rectifie: 

Jn21.23 Cependant, Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait pas, mais: «Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il?»

Question que veux donc dire cette phrase si ce n'est que normalement Jean n'aurais normalement pas du mourir avant son retour ? Voici c'est la question que je me pose.

Olivier 
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur

Message  Olivier le chercheur le Jeu 2 Fév 2012 - 8:08

Jean est mort pourtant Jésus répond a Pierre : «Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il?»

Que voulais donc dire Jésus en disant :

"qu'il vive jusqu'à ce que je revienne" ?

Qu'en pensez vous ? 

Olivier
Olivier le chercheur
Olivier le chercheur

Message  Octo le Jeu 2 Fév 2012 - 13:21

Olivier le chercheur a écrit:Jean est mort pourtant Jésus répond a Pierre : «Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il?»

Que voulais donc dire Jésus en disant :

"qu'il vive jusqu'à ce que je revienne" ?

Qu'en pensez vous ? 

Olivier

@ Tous :

Je fais appel à tous nos membres pour répondre à cette question, particulièrement à Marlène et à LucJos !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Message  Marlène le Jeu 2 Fév 2012 - 13:25

@ Olivier le chercheur

Cela signifie tout simplement que Rien n'est impossible à Dieu.
Jean était l'Apôtre de l'Amour. Jésus avait une préférence particulière par rapport à Saint Jean. Quand ce dernier rencontre Jésus, il a environ entre 18 et 20 ans. Il était vierge. Jésus aimait beaucoup Saint Jean, parce qu'il avait la spontanéité de la manifestation de l'affection et de l'amour qu'on trouve chez les plus jeunes. Jean aimait à poser sa tête sur la poitrine du Seigneur. C'était comme on dirait actuellement le "chouchou" de la bande.

Ceci dit, je pense que Jésus voulait dire clairement qu'à Son Retour, ceux qui vont L'aimer comme l'a aimé Jean le verront de leur vivant. C'est-à-dire qu'Il trouvera à Son Retour d'autres Saint Jean, Ses énamourés. Il y aura toujours des "Saint Jean" sur la terre et dans l'Eglise. Ceci pour dire que malgré les trahisons dignes de Judas que l'Eglise connaîtra au cours des siècles, il y aura toujours des "Saint Jean", les "Amoureux" de Dieu. Et ceci jusqu'à la Consommation des siècles.

A mon humble avis, je crois que c'est là l'esprit de ce passage Biblique.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Marlène le Jeu 2 Fév 2012 - 13:41

Merci Octo.

J'étais en train de répondre au moment où vous avez posté.
Cette scène, je crois s'est passée après la Résurrection. Et Jésus était en train de préparer les Siens à la Séparation, car Il devait rentrer vers le Père. Je pense que la question de Pierre, se fonde sur le fait qu'étant donné la Grande Affection qui liait Jésus à Jean, le disciple de l'Amour, fallait-il concevoir que Jésus laisse Jean, sans l'emmener avec Lui? Ou alors, fallait-il que Jean aussi passe par la mort et ressusciter comme Jésus pour être toujours avec Jésus?

Alors, évidemment aussi se trouve dans la réponse de Jésus à Pierre, la problématique du "Jésus revient bientôt". Comme pour confirmer qu'Un Jour pour le Seigneur vaut Mille Ans.

Pour terminer, je vais regarder dans Maria Valtorta, les "non dits" de ce passage, pour avoir un plus grand éclairage.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène

Message  Olivier le chercheur le Jeu 2 Fév 2012 - 18:39

Merci pour votre interprétation Marlène... Si ce n'est que ça, je me demande comment expliquer que Jean et d'autres disciples étaient convaincu qu'ils verraient le retour de Jésus de leur vivant exemple : 

1 Jean 2:28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, NOUS AYONS de l'assurance, ET QU'A SONT AVENEMENT NOUS ne soyons pas confus et éloignés de lui.

- Ne voyons nous pas ici que Jean s'inclut dans un de ceux qui aurait la chance de voir le retour du Seigneur de leur vivant ?

Pareille pour les autre apôtres: 

Jacques 5:7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur.

-Ne croyez-vous pas que pour parler ainsi, Jaque s'imaginait que Jésus allait venir de son vivant et que tout n'était qu'une petite question de patience ? 

N'en est-t-il pas de même pour Paul qui était tout simplement certain qu'il verrait lui aussi le retour de Jésus de son vivant selon ce qu'il dit ?

1 Thessaloniciens 4 : 17
"Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Ne voit-t-ons pas ici que Paul se met sans hésitation dans ceux qui le verront venir de leurs vivant et qui seront enlevé dans les aires ?

Ensuite  es-ce-que Jésus ne dit pas clairement a mainte reprise que son retour est imminant, "voici le temps est proche je viens bientôt" et que certain des apôtre n'auront pas a mourir qu'ils aient vue son retour ? Exemple : 

Dans Mt 24 Jésus prophétise sur la fin du monde et sur tout ce qui dois arriver jusqu'à son retour. Or a Mt24.34 on dirrait que Jésus atteste sans hésitation que son retour et l'avenement de toutes ces chose auront lieu avant que la génération des apôtre ne passe... Comment es-ce possible ? Jésus affirme par ailleur, Mc9.1 Lc9.27 que certains ne mouront pas avant qu'ils aient vue son retour.

Si donc les apôtres sont tous mort comment se fait-t-il que personne n'a vue le Fils de l'homme venir sur les nué. 

Qu'en pensez vous ? Jésus serait-t-il revenu depuis très longtemps sans que personne ne se soit aperçut de rien ? 

Olivier 

Olivier le chercheur
Olivier le chercheur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant