Le jeune homme riche !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le jeune homme riche !

2 participants

Aller en bas

Le jeune homme riche ! Empty Le jeune homme riche !

Message  sylvia Mer 3 Aoû 2011 - 11:26


Le jeune homme riche - Père Melvin - Dimanche 31 juillet 2011 …répondre à mon appel à la prêtrise et à la vie religieuse.

Nouvelles données par Père Melvin

Hier soir j’ai célébré la Sainte Messe en français à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, en remplacement du curé de la paroisse, retenu par d’autres obligations.

Traduction : RF

Le jeune homme riche

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur –Dimanche 31 juillet 2011

Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. — Auxquels? » demanda-t-il. Jésus répondit : « Ne commets pas de meurtre; ne commets pas d'adultère; ne vole pas; ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu'un; respecte ton père et ta mère; aime ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « J'ai obéi à tous ces commandements. Que dois-je faire encore? — Si tu veux être parfait, lui dit Jésus, va vendre tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux; puis viens et suis-moi. » Mais quand le jeune homme entendit cela, il s'en alla tout triste, parce qu'il avait de grands biens.
Jésus dit alors à ses disciples : « Je vous le déclare, c'est la vérité : il est difficile à un homme riche d'entrer dans le Royaume des cieux. Et je vous déclare encore ceci : il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu » (Évangile de saint Matthieu 19.16-24).

Vous trouverez ci-après le message de notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et sœurs de chacun des pays du monde. Comme l’indique le passage précité, je vous appelle tous à suivre les Dix Commandements de Dieu. C’est en agissant ainsi que vous montrez votre amour pour notre Père céleste et pour moi, le Fils de Dieu. J’étais très heureux que le jeune homme venu à moi me dise qu’il respectait tous les commandements. Cependant, quand je l’invitai à me suivre, il refusa car il avait trop de biens. Aujourd’hui beaucoup de jeunes hommes et de jeunes filles refusent d’obéir à mon appel parce qu'ils sont si attachés aux choses du monde et si chancelants dans leur foi. Je vous exhorte à prier chaque jour pour que les jeunes aient la force de répondre à mon appel à la prêtrise et à la vie religieuse. J’en appelle beaucoup chaque année. Je vous aime tous, mes amis. »


Par monSeigneur et monDieu Publié dans : Messages P.DoucetteCommunauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
sylvia
sylvia
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 6068
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune homme riche ! Empty Re: Le jeune homme riche !

Message  Octo Jeu 4 Aoû 2011 - 0:14

@ Tous :

L'avantage d'être un pauvre, c'est que tu n'as pas à vendre tes biens pour les donner aux pauvres puisque tu ne possèdes rien !

En revanche, il nous faut toujours se départir, quand ce n'est pas de nos richesses matérielles, de nos richesses liées à notre Ego !

Un trop plein d'orgueil qu'il faut élaguer, un trop plein de rancune qu'il nous faut dissoudre, un trop plein d'arrogance qu'il nous faut rejeter, etc. !

Il y a toujours quelque chose à libérer si nous voulons suivre le Seigneur, n'est-ce pas ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum