Devrait-on placer ce Forum sous la proctection de DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
+12
Marie-Anne-2
danièle53
MARIE ANNE
Coccinelle
3zess
joanned67
Violaine
Myriam
Isaïe
nana
Josée De Grâce
Octo
16 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Secret de Marie ou Comment l'Homme retrouvera sa Pureté Originelle !
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Devrait-on placer ce Forum sous la protection de la DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
Controverse?
Paix et Bien.
Placer ce forum sous la protection de Notre Sainte Mère est une bonne initiative. Mon vote à ce sujet est sans équivoque. Néanmoins, n'est-il pas sage de poser, au préalable, la question à notre souverain pontife? On nous accuse d'adorer 3 dieux (la Sainte Trinité), ne courons-nous pas le risque de donner raison à nos accusateurs? Saint Paul nous met en garde contre toute fausse doctrine. Fidèle à notre sainte Eglise Catholique (symbole de nicée), je crois à un Dieu unique dans la Trinité. Je ne souhaite pas que la question porte à confusion chez nous.
Paix et Bien.
Toma
Placer ce forum sous la protection de Notre Sainte Mère est une bonne initiative. Mon vote à ce sujet est sans équivoque. Néanmoins, n'est-il pas sage de poser, au préalable, la question à notre souverain pontife? On nous accuse d'adorer 3 dieux (la Sainte Trinité), ne courons-nous pas le risque de donner raison à nos accusateurs? Saint Paul nous met en garde contre toute fausse doctrine. Fidèle à notre sainte Eglise Catholique (symbole de nicée), je crois à un Dieu unique dans la Trinité. Je ne souhaite pas que la question porte à confusion chez nous.
Paix et Bien.
Toma
3zess- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Re: Devrait-on placer ce Forum sous la proctection de DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
Marie-Anne-2 a écrit:Soyons prudent notre bon pape ne nous a pas encore donner son OK . Le titre ''Divin'' le garder pour Dieu seul (en 3 personne), Marie serait probablement d'accord avec cette idée...Au noce de Cana, Jésus a dit ''femme'' à notre mère du ciel...et le premier commandement '' UN SEUL DIEU tu adoreras....
Marie-Anne-2
@ Marie-Anne 2 :
Le titre de "Divine Immaculée" fait référence à l'intervention de l'Esprit Saint, ce qui rend cette conception "Divine", mais ne fait pas de Marie un Dieu.
Elle continue à rester une Créature !
Par ailleurs, je vous rappelle que cette demande est une demande de Jésus Lui-même !
Octo !
Re: Devrait-on placer ce Forum sous la proctection de DIVINE IMMACULÉE CONCEPTION de Marie ?
bbruno a écrit:qu'est-ce que cela veut dire: 'divinité' de la Très Sainte Vierge Marie? Je m'en tiens a Dante Alighieri: "Umile ed Alta più che creatura"! Creature.... Merci. Bruno.
@ bbruno :
La Vierge Marie ayant été conçue de l'Esprit Saint, il va de soit que cela rend Sa Conception Divine en opposition avec une conception naturelle !
Par ailleurs, vous êtes nouveau sur ce site. Pourriez-vous vous présenter sur "Présentez-vous" svp ?
Merci de votre collaboration !
Octo !
Toma SIMUTOGA a écrit:Paix et Bien.
Paix et Bien.
Toma
@ Toma Simutoga :
On parle, ici, de la Conception de Marie qui est une CONCEPTION DIVINE suite à l'intervention de l'Esprit Saint, ce qui ne fait pas de Marie un Dieu !
Sa Conception est Divine, mais Marie reste une créature !
C'est une demande du Ciel et il faut l'écouter !
Octo !
Marie reste une créature mais pas un Dieu
Paix et Bien
Merci Octo pour cette mise au point. C'était plus fort que moi de faire état de la gêne qui habitait en moi concernant cette question sur la divinité de Marie. Vu sous cet angle je suis opposé. Mais sur la nette précision qu'il s'agit de la Conception de Marie qui est Divine en ce qu'elle procède de l'intervention de l'Esprit Saint et que par conséquent Marie reste une créature je suis plus que rassuré et je t'en remercie. Tu l'avais déjà expliqué dans les précédents posts mais il était nécessaire pour moi de faire part de cette gêne. Mon vote sera plus que confirmé!
Paix et Bien
Toma
Merci Octo pour cette mise au point. C'était plus fort que moi de faire état de la gêne qui habitait en moi concernant cette question sur la divinité de Marie. Vu sous cet angle je suis opposé. Mais sur la nette précision qu'il s'agit de la Conception de Marie qui est Divine en ce qu'elle procède de l'intervention de l'Esprit Saint et que par conséquent Marie reste une créature je suis plus que rassuré et je t'en remercie. Tu l'avais déjà expliqué dans les précédents posts mais il était nécessaire pour moi de faire part de cette gêne. Mon vote sera plus que confirmé!
Paix et Bien
Toma
3zess- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Danger de dérapage !
Bonjour à tous,
Le danger de confusion souligné par plusieurs membres est bien trop grand pour que je prenne le risque de le cautionner. Laissons très humblement les théologiens finasser sur ces questions de mots et le Vatican se prononcer sur le message de Fernande. De quel droit d'ailleurs poeut-on prétendre "compléter" le dogme défini par l'Eglise ? Le Christ lui-même inciterait-il à se substituer à l'autorité de son Eglise ? D'autres jadis ont cru pouvoir le faire et on sait ce que cela a donné ! Le Christ a-t-il vraiment affirmé en 2003 que sa Mère avait été conçue de l'Eprit Saint dans le sein de sa propre mère Anne. Si oui, alors Il la met exactement sur le même pied que Lui-même, c'est-à-dire qu'il la divinise purement et simplement. Dangereux, très dangereux de croire cela . Grave danger de dérapage que je ne cautionnerai pas. Le Vatican non plus, dailleurs...
Dérapage déjà constaté par Myriam dans le message de LusJos : " la reconnaissance de la divinité de Marie...".
J'ai vu aussi ailleurs sur ce forum et à ce propos (mais je ne sais plus où) l'expression "divinisation de l'homme" qui m'inquiète au plus haut point. C'est en effet l'hérésie suprême, celle de la créature qui veut s'égaler à son créateur : voyez le discours du serpent de l'Eden.
Voulez-vous vraiment jouer avec le feu ? Si oui, alors votez "oui" !
Herman.[/justify]
Le danger de confusion souligné par plusieurs membres est bien trop grand pour que je prenne le risque de le cautionner. Laissons très humblement les théologiens finasser sur ces questions de mots et le Vatican se prononcer sur le message de Fernande. De quel droit d'ailleurs poeut-on prétendre "compléter" le dogme défini par l'Eglise ? Le Christ lui-même inciterait-il à se substituer à l'autorité de son Eglise ? D'autres jadis ont cru pouvoir le faire et on sait ce que cela a donné ! Le Christ a-t-il vraiment affirmé en 2003 que sa Mère avait été conçue de l'Eprit Saint dans le sein de sa propre mère Anne. Si oui, alors Il la met exactement sur le même pied que Lui-même, c'est-à-dire qu'il la divinise purement et simplement. Dangereux, très dangereux de croire cela . Grave danger de dérapage que je ne cautionnerai pas. Le Vatican non plus, dailleurs...
Dérapage déjà constaté par Myriam dans le message de LusJos : " la reconnaissance de la divinité de Marie...".
J'ai vu aussi ailleurs sur ce forum et à ce propos (mais je ne sais plus où) l'expression "divinisation de l'homme" qui m'inquiète au plus haut point. C'est en effet l'hérésie suprême, celle de la créature qui veut s'égaler à son créateur : voyez le discours du serpent de l'Eden.
Voulez-vous vraiment jouer avec le feu ? Si oui, alors votez "oui" !
Herman.[/justify]
Marie, Mère et DIEU je t'aime
Désolé pour vous, mais nous sommes sur la protection de Marie depuis TOUJOURS. (sinon la vie ne serait pas possible)
Il est maintenant l'heure, d'être sur la protection de la Trinitée.
On se doit, cependant de la comprendre cette Trinitée.
OUi la trinité = à trois (trois personnes) Le Père le fils et le SAINT-Esprit.
Mais continuez donc votre raisonnement.
Maintenant ouvrez vos coeur.
Que veut dire , Dieu à dit : Je vous ai créer à mon IMAGE ?
Que veut dire, JÉSUS à dit : Nous ne ferons qu' UN ?
Que veut dire, Dieu à dit : Ils est possible à l'être humain de se faire appeler DIEU ?
Allez continuez votre raisonnement , vous vous approchez de la Trinitée
Aimez-vous les uns et les autres
jnsrql
Il est maintenant l'heure, d'être sur la protection de la Trinitée.
On se doit, cependant de la comprendre cette Trinitée.
OUi la trinité = à trois (trois personnes) Le Père le fils et le SAINT-Esprit.
Mais continuez donc votre raisonnement.
Maintenant ouvrez vos coeur.
Que veut dire , Dieu à dit : Je vous ai créer à mon IMAGE ?
Que veut dire, JÉSUS à dit : Nous ne ferons qu' UN ?
Que veut dire, Dieu à dit : Ils est possible à l'être humain de se faire appeler DIEU ?
Allez continuez votre raisonnement , vous vous approchez de la Trinitée
Aimez-vous les uns et les autres
jnsrql
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
@ Toma :Toma SIMUTOGA a écrit:Paix et Bien
Paix et Bien
Toma
Cher Toma,
Vous n'êtes pas le seul à être "gêné" par le "Divine Immaculée Conception" de Marie !
Plusieurs le sont ou l'ont été !
Moi-même je le fus avant de comprendre que cette demande du Ciel ne fait pas de la Vierge Marie un Dieu !
De fait, le Seigneur, dans Sa Très Grande Miséricorde veut nous diviniser chacun d'entre nous en nous faisant participer à Sa Divinité, ce qui ne fera pas de nous des Dieux non plus !
Qu'est-ce que la Divinisation de l'être humain ?
C'est le purifier jusqu'à l'os pour ensuite habiter en lui et le faire participer à la Gloire de Dieu "en imprimant dans son Âme et dans ses facultés naurelles l'Image de Dieu et en produisant en lui par l'infusion de la Grâce Divine la SAINTETÉ. Cette ressemblance SURNATURELLE avec Dieu ne peut être effacée et détruite que par le péché seulement", nous dit le Dictionnaire de la Bible de Vigouroux (Paris, Édition de 1908) !
Et bien, cette RESSAMBLANCE SURNATURELLE peut aussi être rétablie et nous être redonnée par une intense Purification de la part de Dieu !
C'est ce qu'Il a fait avec Sainte Anne avant d'engendrer en elle la Très Sainte Vierge Marie !
Et c'est ce qu'Il fera en nous avant de nous faire participer à son Règne de Paix de Mille Ans !
Ce que Dieu a fait avec Sainte Anne, il peut le refaire avec chacun d'entre nous !
Cette intense Purification collaborera à la DIVINISATION de chacun d'entre nous, ce qui, répétons-le, ne fera pas de nous des Dieux, mais seulement des êtres qui auront retrouvé leur Sainteté Originelle, celle d'avant la Chute du Péché Originelle !
Et qui dit Sainteté Originelle, dit Sainteté de Dieu !
En d'autres mots, aucun être humain ne peut être saint de lui-même car Dieu Seul est Saint.
Si nous retrouvons cette Sainteté Originelle, c'est parce que la Sainteté de Dieu habitera en nous et qu'Il nous fera participer à Sa Sainteté et que nous refléterons cette Sainteté !
C'EST CELA LA DIVINISATION !
Octo !
Dernière édition par Octo le Mer 10 Aoû 2011 - 13:01, édité 2 fois
Mea culpa !
Dans mon message à Octo pour solliciter son autorisation pour ce sondage, il est vrai que je n'ai pas suffisamment réfléchi en écrivant "reconnaissance de la divinité de Marie" et je reconnais humblement que cette façon de m'exprimer est incorrecte si on la tire de son contexte. Par contre, si on lit bien le message de Jésus à JNSR le 23 juin 2003, tout rentre dans l'ordre pour autant que l'on reconnaisse que c'est bien Jésus qui parle. Donc, soyons bien d'accord, Marie n'est pas un Dieu, mais une créature conçue par le seul Amour de Dieu. D'ailleurs, le 5 août, nous avons fêté le 2027ème anniversaire de sa naissance.
Merci à Myriam pour sa vigilance en relevant cette erreur et en la corrigeant. Je la cite :
"Cette formulation est hérétique. La divine conception immaculée de Marie signifie que c'est la conception immaculée de Marie qui est divine (autrement dit l'oeuvre de Dieu ) et non pas Marie. Il serait bon de ne pas faire de confusion."
Merci aussi à Octo qui, à plusieurs reprises, en a fait de même à l'égard de ceux ou celles qui pensaient à tort qu'il s'agissait de considérer Marie comme une quatrième personne de la Sainte Trinité.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
LucJos
Merci à Myriam pour sa vigilance en relevant cette erreur et en la corrigeant. Je la cite :
"Cette formulation est hérétique. La divine conception immaculée de Marie signifie que c'est la conception immaculée de Marie qui est divine (autrement dit l'oeuvre de Dieu ) et non pas Marie. Il serait bon de ne pas faire de confusion."
Merci aussi à Octo qui, à plusieurs reprises, en a fait de même à l'égard de ceux ou celles qui pensaient à tort qu'il s'agissait de considérer Marie comme une quatrième personne de la Sainte Trinité.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
LucJos
Invité- Invité
@ LucJos :
Merci pour cette correction de l'intitulé de votre message !
Ce sera, ainsi, moins confu pour tout le monde !
Octo !
Merci pour cette correction de l'intitulé de votre message !
Ce sera, ainsi, moins confu pour tout le monde !
Octo !
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6