Vidéo-reportage : Des parents refusent de donner un "genre" (gender) à leur enfant !
Page 1 sur 1
Vidéo-reportage : Des parents refusent de donner un "genre" (gender) à leur enfant !
VIDÉO-REPORTAGE : DES PARENTS REFUSENT DE DONNER UN "GENRE" À LEUR ENFANT !
Un bébé sans genre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des yeux bleus, des cheveux blonds mais pas de genre. Storm aura le droit de déterminer lui-même son identité.
Un couple canadien est au centre d'une polémique après avoir décidé de ne pas révéler le sexe de son troisième enfant.
Storm Stocker, né en janvier dernier, est un bébé en apparence normal, à la différence près qu'il n'a pas de...genre. Un choix délibéré de ses parents, Kathy Witterick et David Stocker, qui justifient leur décision au nom de la liberté individuelle. "Nous avons décidé de ne pas partager le sexe de Storm pour l'instant, en hommage à la liberté et au choix, une reconnaissance de ce que le monde pourrait devenir au cours de sa vie. Si l'on veut vraiment apprendre à connaître quelqu'un, on ne lui demande pas ce qu'il a entre les jambes!", ajoute le père.
Cette décision est en phase avec l'éducation inculquée aux deux garçons de 5 et 2 ans, libres de choisir leur mode vestimentaire ou leur coiffure. "Les parents prennent trop de décisions à la place de leur enfant; c'est prétentieux". Il n'est pas rare dès lors de voir l'enfant de deux ans porter des robes. L'attitude du couple divise. Certains pointent du doigt le manque d'encadrement parental, ou de faire de leurs enfants les porte-drapeaux d'un débat sur les libertés individuelles au sein de la société.
Jean-Yves Hayez, spécialiste en psychiatrie infanto-juvénile, ce choix ne pose guère de problèmes, jusqu'à un certain âge. Jusqu'à six ans et demi, l'existence de la différence des sexes ne pose guère problème", analyse-t-il auprès de la Libre Belgique, avant de nuancer."La nature corporelle de la sexuation est bien interpellant pour la curiosité des petits, et souvent au coeur de leurs préoccupations : c'est l'âge d'or des explorations sexuelles. Ce stade est fondamental pour donner à l'enfant une base solide à sa propre identité, à partir de ce qu'il constate et de ce qu'il entend de lui, et à partir de ses comparaisons avec les autres différents." (7sur7)
Bon visionnement !
Octo !
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum