Présentation de Françoise, Messagère de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus !

Aller en bas

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Empty Présentation de Françoise, Messagère de Jésus !

Message  Octo Dim 9 Mai 2010 - 13:58

PRÉSENTATION DE FRANÇOISE, MESSAGÈRE DE JÉSUS !


Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Franco10


Présentation de Françoise, Messagère de Jésus
par son Père spirituel


Jésus : "Tu seras Mon émissaire envoyé aux quatre coins du monde afin de satisfaire à Mon souhait qui est que tu participes au Salut du Monde"

Je revois encore, dans mes souvenirs, arriver Françoise avec l’épais dossier de ce qu’elle appelait les “messages” de Jésus. On ne pouvait pas être plus sceptique face à ces textes venus d’en haut qu’elle ne l’était elle-même. Et cela donnait, à première vue, un préjugé favorable.

A la lecture de ces textes, merveilleux, clairs, incisifs, exigeants et doux à la fois, on reste ému. Jésus qui parle dans ces pages, et qui donne à chaque message une preuve de Son identité divine (un subterfuge de l’ennemi est toujours possible !) Se montre tellement aimant, j‘allais dire, tellement plein de tendresse, qu’on ne peut pas ne pas ouvrir son cœur.

Jésus le dit Lui-même : « Moi le Christ, donne cette œuvre au monde en signe de Ma tendresse profonde et infinie pour les hommes, tendresse tellement oubliée et passée sous silence par les âmes de ce temps. »

Nous sommes en présence, là, d’un nouvel appel de la Miséricorde divine... Le temps s’approche, non de la fin du monde, mais du Règne du Christ. Il faut donc, en ces temps qui viennent, des âmes assez petites et humbles pour recevoir cet appel du Seigneur Jésus qui ne désire qu‘une chose : entrer dans les âmes de ceux qui L’accueilleront pour œuvrer en elles jusque dans les moindres détails.

Ces âmes de “petits” seront peut-être méprisées par le monde, par ceux qui “savent” ou qui croient savoir, ceux qui possèdent le pouvoir... peu importe ! Quand on a trouvé une perle, dit l’Evangile, on laisse tout le reste et on achète la perle...

La perle, ici, ce sont ces messages du Christ :

Seuls, ces “petits” pourront vivre dans une union intime avec le Créateur... Seuls ils pourront comprendre la douceur infinie, la délicatesse exquise, la passion ardente que Son Cœur Sacré nourrit pour les hommes. Dieu ne trouve-t-Il pas Sa Gloire dans Son Amour pour les hommes ?

On comprend que, dès le début de la lecture... et même de la lecture lente et méditée de ces textes merveilleux, il faille demander à Dieu un désir ardent et fervent de Le trouver, de Le rejoindre, de capter Son regard d’Amour, Son regard d’une douceur infinie et de se laisser, tout bonnement, aimer.

Pour cela, il faut abdiquer toute volonté propre pour que Dieu puisse agir en nous comme Il l’entend. N’est-ce pas d’ailleurs l’unique façon de réussir notre vie.., laisser le Seigneur nous conduire là, précisément, où nous devons aller ?

A mesure que vous lirez ces pages, et lorsque vous aurez compris quelle profondeur se cache derrière ces lignes en apparence simples... même “simplistes” pourraient dire certains.., vous comprendrez l’immensité de l'Amour dont Jésus nous enveloppe...

Il ne convient pas de suivre ceux que le Pape Jean XXIII appelait les « prophètes de malheur » mais simplement d’être lucide... Le temps s'avance inexorablement vers l’exaucement de la prière que depuis vingt siècles l’Eglise adresse à Dieu sans trop mesurer l’importance et la portée des paroles qu’elle prononce : « Que Ton Règne vienne, qu’il arrive... »

C’est vers ce Règne que Jésus, dans ces pages, veut tourner notre regard.

1) Qui est Françoise ?

Françoise est une jeune mère de famille de deux enfants habitant dans la région parisienne. Son mari exerce les fonctions d'officier dans l'armée. Son Directeur spirituel, un prêtre catholique, ancien Chapelain du Sacré-Cœur de Montmartre la soutient dans sa mission.

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Sm_38910
Françoise, Messagère de Jésus

Le doigt de Jésus guide la main et le cœur de Françoise pour transmettre de nombreux messages au monde entier depuis 1994 ; 13 livres ont déjà paru :

- 4 volumes : Jésus revient dans Sa Gloire.

- 6 volumes : Messages de conversion des cœurs.

- 1 volume : Jésus Christ révèle aux Siens ce qu’est la franc-maçonnerie.

- 1 volume : Jésus commente aux petits l’Évangile de St Jean.

- 1 volume de prières (renseignements sur les groupes de Prière de Françoise).

Certains tomes sont déjà traduits en allemand, italien, anglais, hongrois, hollandais ( portugais, espagnol et japonais en cours).

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! 97828811

Sur ce phénomène des messages mis par écrit sous la dictée de Jésus, se greffe un autre phénomène mystique ; les locutions intérieures, c’est à dire que l'âme privilégiée entend directement dans son esprit des paroles substantielles.

Sa mission d’écrire se complète aujourd’hui par un appel à témoigner oralement, à évangéliser pour semer dans le monde l’amour et la tendresse de Jésus. Elle sillonne actuellement la France et les pays étrangers.

2) Sa mission

Françoise a été choisie par Jésus, pour nous parler de Sa tendresse. Il lui dit :

“Je viens consumer les âmes de Mon exquise tendresse afin de leur redonner Vie et Joie. Tu es Mon instrument que Je privilégie pour révéler Mon Sacré-Cœur aux hommes de ton temps. Dis-leur que Je veux les honorer de MA TENDRESSE, de MA PRÉSENCE CONSTANTE. C’est le principal de Mon message pour toi. Dis-leur que Je viens éclairer chaque cœur en venant habiter en lui. Dis-leur que je peux donner Mon Cœur d’une manière que vous n’avez jamais connue. Dis-leur que Je veux faire miennes toutes les âmes de la terre. Je désire qu’elles se convertissent et qu’elles Me reconnaissent. Je te confie la Mission de donner MA TENDRESSE au monde ; tendresse qui est MA PRÉSENCE aussi, car chacun de ceux qui auront la foi Me ressentira.

Qui désire MA PRÉSENCE la recevra en abondance, en ces temps-ci, parce que Je viens vous abreuver, vous rendre vie. Soyez dans le silence pour percevoir MA PRÉSENCE.

Elle vous sera donnée quand vous prierez DU FOND DE VOTRE CŒUR. Le retour dans les cœurs, c’est l’irruption de Ma présence ressentie, de Ma tendresse en vous”.

Le Seigneur a demandé au printemps 2003 la création de l'Association des Messagers de la Tendresse de Dieu. Cette association doit aider à promouvoir le message de Tendresse et permettre surtout de fonder si possible une communauté qui vivra de louange, d'adoration, dans une profonde intimité avec Jésus. Elle accueillera des retraitants, des souffrants, souhaitant rencontrer le Coeur du Seigneur.

3) Conclusion

Jésus nous fait savoir que c’est une Œuvre d’Amour pour combler Ses petits, c’est-à-dire ceux qui veulent entendre Sa voix. Il a fait éprouver souvent à Françoise l’infinie tendresse de Son Cœur en lui demandant de dire partout que Jésus réserve le même amour de tendresse à chaque homme. Enfin Jésus dit à Son porte-parole : “Vois-tu, pour avoir la force de ne plus pécher, il faut vivre en Ma Présence. L’âme connaît alors son plein épanouissement et s’éloigne du mal. Voilà pourquoi Je veux tant révéler MA TENDRESSE en ces temps où le mal règne”.

SOURCE :
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.temoins-amour-esperance.org/Francais/Messages_fichiers/Biographies/Francoise_fichiers/Francoise6.jpg&imgrefurl=http://www.temoins-amour-esperance.org/Francais/Messages_fichiers/Biographies/Francoise.htm&usg=__frW48v_9pMSilBpClbD6kWbiyv8=&h=302&w=227&sz=11&hl=fr&start=5&um=1&itbs=1&tbnid=UUjdFd1fwUCRQM:&tbnh=116&tbnw=87&prev=/images%3Fq%3DFran%25C3%25A7oise%2Bmessages%2Bde%2Bconversion%2Bdes%2Bcoeurs%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1R2ADFA_frCA360%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Empty Re: Présentation de Françoise, Messagère de Jésus !

Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 15:09

Très beau livre à lire et à méditer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Empty La Mission de Françoise !

Message  Octo Dim 9 Mai 2010 - 17:35

LA MISSION DE FRANÇOISE !


Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Franco11
La mission de Françoise


Dans le tome 6, Jésus parle à plusieurs reprises de la mission spécifique de Françoise.

Le 21 juillet 2000, Jésus lui dicte:

«Porte ma joie, joie de mon retour, joie de l’espérance en ce monde renouvelé, joie parce que mon Saint Esprit vient embraser les cœurs… Apporte mon sourire, ma tendresse, ma miséricorde, à tous ceux qui veulent bien revenir vers moi… Garde cette joie profonde que je répands en toi; garde-la dans le silence intérieur que personne ne doit te prendre. C’est grâce à ce silence, à tes longues heures de solitude avec moi, que tu as les mains pleines pour nourrir le monde quand je t’y envoie.»

Le lendemain, Jésus poursuit son entretien:

«Par ta main, en écrivant, en imposant les mains; par ta bouche, en parlant, je veux nourrir tes frères… Accepte toujours ma volonté, toi que j’aime si fort… Accepte de témoigner partout où je t’envoie… Lorsqu’il faut aller sur les routes, témoignons, car la fin du mal est là. Je viens purifier la Terre et les âmes vont se tourner vers moi par milliers… Fais-toi aider pour le courrier comme tu le fais en ce moment; pour les groupes de prière aussi. Ne reçois chez toi que certaines personnes lorsque je te le dis. Sois prière, prière, prière… Contemple-moi et alors je nourrirai toujours plus abondamment dans nos réunions les âmes que tu me présenteras.»

Le 1er août 2000, Jésus lui communique:

«Partage ma joie de Ressuscité, pour ma gloire, puisque c’est la croix glorieuse que je choisis pour toi. La croix glorieuse, c’est celle du Ressuscité, celle qui a vaincu le mal parce que je l’ai portée. Ma croix glorieuse, c’est ma souffrance acceptée qui m’a permis de vous sauver… Certains portent la croix de ma Passion, partageant avec moi ce que j’ai vécu en vous sauvant. Toi, porte ma Résurrection… Alors, que ma joie soit en toi, petite âme, puisque je te fais le don du matin de Pâques.
Avance vaillamment, puisque j’ai vaincu le monde…»

Le 21 août 2000, Jésus lui conseille:

«Mes réunions (témoignages) que je t’envoie faire, ont pour but de sauver ce peuple endormi, souffrant, pécheur. Voilà pourquoi je t’envoie en de nombreux endroits et que je t’enverrai toujours plus loin. Voilà pourquoi j’accorderai de nombreuses grâces pendant que tu me serviras. Accepte mes invitations comme je te le
demande, sans jamais choisir de toi-même parmi celles que tu reçois. Sois toujours aussi petite. Partout où je t’envoie, j’ai des grâces à donner; et je choisis chaque lieu comme il me convient. Va donc dans ma paix chaque fois et ne t’inquiète jamais d’aucune perturbation… Quand tu imposes les mains en mon Nom, pour la guérison des personnes, parle comme je te le dis dans le se-cret du cœur. Appelle toujours silencieusement mon Esprit saint et ma Miséricorde et laisse-moi faire. Ne doute pas un instant de ce que je dis à travers toi aux âmes; tu sais bien que je les connais parfaitement. Sois tendresse, soit sourire, sois simple, sois ferme avec les pécheurs endurcis qui refusent ma Miséricorde… C’est encore par amour… Sois heureuse! Ce que tu fais est bien; Je te bénis, car tu fais ma volonté.»

Le 14 décembre 2000 Jésus lui dit:

Mon enfant, ton espérance vient par Marie, ma sainte Mère. C’est elle qui te conduit, te soigne, t’emmenant plus près de moi. C’est elle qui te dit dans ton cœur: «Abandonne-toi, je te protège.» Elle est source d’espérance, car entre ses mains tu es sûre d’arriver à bon port. L’amour de Marie pour ses enfants les protège sans cesse. Si tu manques d’espérance, donne-toi à Marie. Si tu n’oses me regarder, regarde Marie. Si tu es perdue, réfugie-toi sous le manteau de Marie…
Elle arrangera tout pour toi, elle te guérira, te rendra toute belle pour venir dans mes bras. Marie ton perpétuel secours!»

Le 28 décembre 2000, Jésus lui déclare:

«Tu dois rayonner mon Cœur: c’est ta mission. Viens, dans le silence de contemplation, viens autant que je t’appelle: tu ne trouveras la Vie qu’ainsi, accueillant ton besoin si fort d’être avec moi, en prière. Que ma joie t’illumine sans cesse, joie d’être unie à moi. Que la douceur de mon regard te repose de toute fatigue. Que ma splendeur, ma vérité, ma lumière se manifestent à travers toi par amour pour tes frères. Sois un instrument parfait par ma grâce librement accueillie en toi. Quand tu m’aimes si fort, tu fais mes délices. Quand tu me ressembles, tant tu me désires, je me regarde en toi. Quand tu te donnes au service de tes frères, je te garde dans mes bras. Je suis heureux. Puisque tu accomplis ma volonté en désirant t’abandonner sans cesse, rencontre mon regard posé sur toi, encore plus… Sois petite, minuscule, sois passion, sois feu, ne sois qu’une flamme qui brûle en permanence. Le reste, je le ferai. Va, avance!

Le 25 décembre 2000 Jésus déclare:

«Que ta mission porte encore plus de fruits. Va, parcours le monde avec ma tendresse. Tu n’es sur Terre que pour donner de cet amour de mon Cœur. Alors dévoue-toi encore plus… Cours, puisque je te le demande, et ne regarde pas en arrière… Impose les mains sans relâche au cours de tes témoignages, car je veux guérir et consoler… Loue-moi sans cesse. Tu auras toute grâce pour accomplir ma Volonté… Sens-toi libre puisque tu n’es que soif de moi… Laisse-moi resplendir en toi: j’ai tant à donner.» Ces quelques extraits donnent un aperçu de la mission que le Seigneur lui a confiée. C’est un message optimiste et réconfortant, joyeux même.
Françoise, qui assume une place importante dans la cohorte des prophètes de ce temps, fut la première à expérimenter le Règne de Jésus dans les cœurs. Elle a la charge d’annoncer ce Règne de Jésus à l’humanité et, avec d’autres instruments, elle doit le préparer.
Elle a donc besoin du soutien de nos prières.

SOURCE : http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_389_Message_conversion.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Empty "Stella Maris" fait une critique de la notification de l'Ordinaire !

Message  Octo Dim 9 Mai 2010 - 17:55



Messages de conversion des cœurs :
A propos de la notification de l'Ordinaire du lieu sur les messages de Jésus à Françoise



Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Sacre_10

L’Ordinaire de Françoise a publié le 8 septembre 2005, une notification dans laquelle, il lui «a paru nécessaire d’éclairer les fidèles sur l’authenticité ou non de ces messages. Après examen d’une partie de ces écrits, (l’ensemble compte 2760 pages) par deux théologiens, indépendant l’un de l’autre, et par moi-même, et tenant compte des usages de l’Eglise relatifs aux “révélations privées” et aux manifestations extraordinaires, je suis amené à conclure qu’on ne peut pas reconnaître le caractère surnaturel de ces messages. J’invite les fidèles à ne pas se laisser troubler et à conserver l’authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.»

En bas de cette notification, l'évêque écrit: «Les raisons qui motivent ce jugement négatif sur les écrits de Françoise sont consignées dans un document de quatre pages que je tiens à disposition des personnes qui voudraient en prendre connaissance.» Or ni Françoise, ni ses amis, ni notre rédaction, malgré plusieurs demandes, n'ont obtenu de la chancellerie ces quatre pages d'exposé des motifs. «Ce n'est pas pour les laïcs», s'est entendu répondre une personne au téléphone! Pourquoi un tel changement d'attitude?

Cependant la Providence a jugé bon que nous ayons en mains cet exposé des motifs dès le 11 octobre. Par manque de place, il ne nous est pas possible de reproduire ces documents intégralement dans Stella Maris. Dans un souci d'information et de vérité, vous pouvez les consulter in extenso sur notre site internet.
Dans son extrait des motifs de notification, l'évêque note qu'il a voulu sérier son discernement uniquement aux écrits publiés et à ce que l'on peut lire sur internet et non sur la personne de Françoise ou son comportement.

De fait, l'Eglise a toujours distingué le for externe2, qui relève de l'autorité compétente pour ce qui se vit de l'extérieur, du for interne qui relève du Père spirituel pour la conduite de l'âme. Si Françoise avait été entendue sur le for externe, cela aurait évité des malentendus! N'est-il pas écrit: «Notre Loi juge-t-elle un homme sans d'abord l'entendre et savoir ce qu'il fait!» (Jn 7,51). Un théologien de renommé internationale a écrit à trois reprises3 à l'évêque pour dire que Françoise désirait lui exposer sa situation. Mais, elle n'a jamais été reçue, ni par l'évêque précédent, ni par l'actuel.

Bien sûr, ici, Françoise n'est pas “condamnée” à titre personnel: «Je ne suspecte pas la bonne foi et la sincérité de cette personne qui s'estime inspirée.» C'est seulement «que ces prétendus messages ne sont que le fruit de ses méditations privées.» On veut bien que Françoise écrive, mais pas que ce soit Jésus qui lui «dicte». Si Françoise avait annoncé que ses écrits venaient de son inspiration, il n'y aurait pas de problèmes, elle n'engagerait qu'elle-même. Mais écrivant des messages dictés par Jésus, l'Eglise se doit de discerner et donc de chercher la vérité. Ce qui implique certaines conditions qui n'ont pas été respectées. «N'éteignez pas l'Esprit, ne prenez pas à la légère ce que disent les prophètes. Mettez tout à l'épreuve et retenez ce qui est bon» (1Th 5,19). En prenant trop à la légère cette étude (on se contente d’étudier que partiellement les textes sans même voir l'auteur), en se privant de mettre Françoise à l'épreuve en lui demandant des explications sur des points qui ne seraient pas clairs, en n'entendant pas toutes les parties, on a pris le risque d'une étude sommaire et d’interprétations très discutables.

Si on avait interrogé l'auteur, fait les vérifications de visu, ou consulté ceux qui l'accompagnent, on n'affirmerait pas «qu'il ne s'agit pas de locutions intérieures que Françoise revendique par ailleurs, mais de textes donnés non seulement sous la dictée, mais, apparemment, presque comme une écriture automatique: “Jésus guide ta main”.» Dans l'écriture automatique, la personne perd le contrôle de sa main et n'a pas de locutions; elle est totalement passive. Ce qui n'est manifestement pas le cas de Françoise qui agit sous “motion”. Elle garde le contrôle de l'écriture qu'elle peut suspendre, en même temps qu'elle entend la voix de Jésus qui lui dicte. Dieu se révèle bien par sa Parole. Son style d'écriture n'est d'ailleurs pas modifié sous la dictée. «Je guide ta main» est à comprendre dans le sens figuré de soutien. Françoise n'est pas «passive».

Saint Paul nous avertit (1Co 2,12-14): «L'homme laissé à sa seule nature n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu. C'est une folie pour lui, il ne peut le comprendre, car c'est spirituellement qu'on en juge.»

On peut se poser la question si les deux théologiens choisis étaient qualifiés en théologie ascétique et mystique? En effet, chaque branche de la théologie a ses principes en fonction de son objet. Une de ces branches est la théologie spirituelle, encore appelée théologie ascétique et mystique. Elle considère les textes dans un regard de sagesse, le regard de Dieu, en fonction de la finalité. Elle requiert une formation spéciale et surtout d'ouvrir son cœur pour permettre à l'Esprit Saint d'y entrer. On ne peut juger une telle œuvre selon les savoirs et les normes humaines. Les sciences ne peuvent mesurer les Œuvres divines. Si l'exégète est qualifié pour étudier les textes bibliques sous un certain rapport, il ne peut aborder de la même manière, sous le même angle, des textes usant d'un langage mystique où les mêmes mots prennent un autre sens. Plusieurs des objections présentées manifestent ce décalage.

On a formulé des critiques de type exégétique à un langage mystique:

— «On remarque une absence à peu près totale de référence, soit implicite, soit explicite à la parole de Dieu.» Si les messages ne mentionnent effectivement pas beaucoup de références à la Bible, les enquêteurs omettent de dire qu'un volume entier est consacré à l'Evangile de saint Jean4. Jésus choisit des terres vierges et arides pour bien montrer que c'est lui qui parle: «Ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est» (1Co 1,28).

Françoise, comme une enfant, se nourrit des paroles d'amour et de tendresse du Cœur de Jésus qui l'enseigne, par petites béquées; paroles dont la teneur est purement évangélique, adaptées à sa capacité et relatives à sa personnalité.

— Ces écrits s'adressent principalement aux petits. On pourrait leur attribuer ces paroles de Jésus: «Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits» (Mt 11,25). Et si ces messages peuvent, aux yeux des sages et des intelligents, revêtir «un caractère sentimental, égocentrique, mièvre, puéril, et parfois franchement grotesque» — On cite: «Va ma petite fleur: tu réjouis mon Cœur. Souris-moi toujours autant: cela me repose.» — ils sont pour les petits source de grand profit spirituel. N'est-il pas écrit au Psaume 104, 27-28: «Tous, ils espèrent de toi que tu donnes en son temps leur nourriture; tu leur donnes, eux, ils ramassent, tu ouvres la main, ils se rassasient.» Car la nourriture que donnent les théologiens n'est pas toujours à la portée des petits qui ne comprennent qu'avec l'intelligence du cœur.

— L'objection suivante relève du même genre: «L'approche de la prière n'apparaît pas enracinée dans la tradition spirituelle de l'Eglise et s'en éloigne souvent.» Justement, si son approche était telle, on serait à même de penser que c'est le fruit de ses méditations nourries de la tradition. Mais Françoise est en direct avec Jésus, dans un cœur à cœur permanent. Elle puise à la Source, dans le Livre ouvert. Et la prière du cœur n'est-elle pas la plus belle et la plus pure? «Prier, disait saint Thomas d'Aquin, c'est penser à Dieu en l'aimant.»

— Une «opposition déterminée, parfois agressive à l'encontre de ceux qui oseraient mettre en doute l'origine céleste de ces révélations» est constatée. Ni les prophètes avec les pasteurs d'Israël, — qu'on relise Ezéchiel 34 —, ni Jésus avec certains pharisiens et ceux qui rejetaient son message et sa “prétention” de Messie, n'étaient tendres envers «des loups rapaces déguisés en brebis» (Mt 7,15). Le Christ reste le même hier, aujourd'hui et toujours.

— «Le Jésus de Françoise manifeste à l'égard de l'Eglise une distance et une extériorité qui s'opposent à la doctrine catholique de l'unité du Christ et de son Eglise.»
«On rencontre sous la signature de “Jésus Christ” des attaques répétées et sans nuances contre les ministres et les fidèles de l'Eglise catholique.» Assurément, Jésus souffre avec les fidèles du comportement d'un certain nombre de ses pasteurs qui détruisent l'unité de l'Eglise. On trouve un vrai dualisme entre l'Eglise actuelle envahie par l'ivraie et la vraie Eglise du Christ, qui lui est demeurée fidèle et qu'il va renouveler.» Il n'y a qu'un champ, et Jésus dit bien qu'on y laisse pousser l'ivraie en même temps que le bon grain jusqu'à la moisson où l'ivraie sera brûlée. Tous les messages donnés par les prophètes contemporains développent ce thème qu'illustre la parole de l'Apocalypse (21,5): «Voici que je fais toute chose nouvelle.»

— On écrit (dans les messages): «La médiation de l'Eglise dans la vie spirituelle et chrétienne est occultée, pour ne pas dire écartée. Il n'y a pas à recourir au discernement ecclésial puisque c'est Jésus qui parle.»

Les messages n'ont pas la prétention de présenter un exposé complet de la foi. Dieu vient simplement appeler ses âmes à la sainteté. Quant au discernement ecclésial, il est assuré depuis le début par le Père spirituel de Françoise dont on écrit: «Il est vraisemblable qu'elle (Françoise) ait été égarée par le manque de jugement et de compétence de ceux qui l'accompagnent.» Est-il nécessaire de rappeler que Françoise a demandé plusieurs fois, mais en vain, un entretien à son évêque. Dernièrement encore, suite à un déménagement, Françoise a écrit à son évêque pour lui demander conseil relativement à la conduite à tenir dans sa nouvelle paroisse. N'est-ce pas à l'évêque de faire procéder à un premier discernement par une recherche complète de la vérité, qui demande que toutes les parties soient entendues?

D'un côté, on affirme que Françoise manque de la crainte qu'éprouvent les mystiques…: «L'assurance récurrente d'être unie à Jésus et guidée constamment par lui, de manière stable et quasi définitive, concorde mal avec la crainte que l'on rencontre chez les mystiques, de ne pas correspondre avec la grâce, d'égarer les autres, de ne pas être soumis à l'Eglise.» Et à la page 4 de l'exposé des motifs, on cite un extrait où Jésus vient rassurer Françoise qui avait craint d'être trompée: «Quand je tiens ta main, je guide aussi ton cœur pareillement, de sorte que rien de ce qui ne viendrait pas de moi ne soit écrit. Alors, paix à toi pour toujours.» (MCC T. 4 p. 58)! Françoise n'a cessé de craindre et Jésus de la rassurer.

A la page 4 de l'exposé des motifs, il est écrit: «Afin de permettre à chacun de se faire une opinion, voici quelques citations significatives que le contexte plus large ne rend pas plus acceptables.» Or l'examen des quelques citations relevées prouve que, sorties de leur contexte, elles perdent leur sens réel ou complet. Exemple le plus frappant: «Vois-tu, en ce temps qui vient, ce ne sont pas les études qu'il faut privilégier pour les enfants, même s'ils doivent apprendre un peu.» (MCC T.6, p. 21) Mais le texte (omis) poursuit: «Je te le disais hier… C'est l'Amour.» Ou bien: «Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement» (il s'agit du sacrement de la réconciliation). (MCC T. 4 p. 50.) Ce qui laisse sous-entendre que Françoise ne se confesserait qu'à Jésus directement!

Alors que le paragraphe complet est le suivant: «Laisse-moi t'absoudre de tout péché de la main du prêtre, et par moi-même tout particulièrement: Je te fais la grâce de te donner directement ce sacrement. Accueille-le de tout ton cœur, comme celui que te donne ton Père spirituel.» Et le paragraphe antérieur ne laisse aucun doute sur le sens du texte: «Reçois le sacrement de réconciliation une fois par mois et plus encore pour toi que je garde de cette façon. Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours, c'est parce que je me repose dans ton cœur purifié.» «Si mon plaisir est de te confesser tous les quinze jours» signifie qu'à travers le prêtre qui agit «in personna Christi», c'est Jésus qui confesse et pardonne. Un examen attentif des messages ou un entretien avec son auteur aurait aisément permis de constater que Françoise se confesse au prêtre régulièrement plus d'une fois par mois, et que s'il y a eu une absolution personnelle de Jésus, c'est une exception légitime.

Jésus a institué le sacrement de réconciliation. Il nous pardonne à travers ses ministres institués qui le représentent. Nous ne devons pas confesser nos péchés directement à Dieu. Par contre, Jésus législateur ressuscité, Maître souverain, peut donner son pardon à une âme avec laquelle il a choisi de s'entretenir. Ce que par exemple, il avait aussi fait avec Mélanie de la Salette en son temps, selon Mgr Mario Paciello, évêque d'Altamura5. Ce n'est pas une nouveauté dans la vie mystique.
«L'approche des sacrements en général, et celui du pardon en particulier, est gravement défaillante dans ces écrits.» Ici, on doit penser que les théologiens ne sont pas tombés sur les bonnes pages (parmi les 2760 annoncées)!

Françoise, si timide par nature, a toujours désiré rester cachée. Jésus a pris beaucoup de temps et usé d'une infinie patience pour qu'elle accepte de parler en public. Après quelques années, il y est parvenu sans la blesser. Selon le désir de Françoise, l'éditeur a gardé son anonymat. On est étonné de constater que la notification révèle son identité sur la place publique.

La Sagesse a gratifié Françoise d'un don, celui d'entendre, d'écrire et de comprendre les désirs de l'Amour. Points difficiles à comprendre sans une profonde spiritualité. Le risque est grand de prendre les clefs de la connaissance, de ne pas entrer et de ne pas laisser entrer ceux qui le voudraient (Lc 11,52). Les Ecritures sont en train de s'accomplir; elles ont annoncé que dans les derniers jours il y aura des gens qui se moqueront de la Promesse (2P 3,3). Ce jugement trouble tous ceux que le Seigneur a touchés à travers les écrits et les témoignages de Françoise. Et ce sont les plus petits qui en font les frais. Mais il n'est pas trop tard pour mettre en lumière la vérité. Que tous ceux qui ont reçu des grâces par l'intermédiaire de Françoise comprennent leur responsabilité et envoient leur témoignage à l'Association6. Car le grand critère de discernement que Jésus nous a donné dans l'Evangile, c'est qu'«on juge un arbre à ses fruits (Mt 12,33)». Et comment savoir qu'il y a des fruits si personne ne témoigne de ce qu'il a reçu?

Parmi les fruits visibles, 80 groupes de prières en France et 50 à l'étranger se sont formés en quelques années, avec de multiples conversions, un regard et un amour renouvelé pour le Seigneur chez beaucoup. N'est-ce pas le signe d'une bénédiction céleste? D'ailleurs «Il convient de noter tel ou tel aspect positif du message à savoir en particulier l'appel à l'abandon et à la confiance totale, comme des enfants envers Dieu, à l'amour miséricordieux de Jésus, au don de soi et à l'humilité.»
Le Seigneur avait prévenu Françoise à ses débuts. Comme il l'a dit dans l'Evangile: «Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison (Mt 13,57).» «Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront» (Jn 15,20). N'oublions pas que ceci est permis par Dieu pour que sa gloire triomphe à son heure.

Nous sommes invités: «à ne pas nous laisser troubler et à conserver l'authenticité de la foi que le Seigneur Jésus a confiée à son Eglise.» Prions que l'Esprit Saint illumine nos cœurs et nos intelligences et nous conduise à la Vérité. Stella Maris et nombre de chrétiens avec elle, espèrent des autorités ecclésiales une approche des charismes que Dieu donne à son Eglise aujourd'hui, plus conforme à l'esprit et à la prudence évangélique. Ainsi, nous n'aurions pas le sentiment d'un refus a priori des nombreux phénomènes surnaturels de par le monde, et la nouvelle évangélisation pourrait aller de l'avant. Tout en obéissant à l’Eglise, on peut donc toujours lire et tirer profit de l'excellent «fruit des méditations privées» de Françoise. En conscience, ceux qui auront reconnu l'Amour et la Voix de leur Maître (Jn 10,3-4) dans ces messages d'appel à la conversion pourront poursuivre avec Lui leur conversion.

La rédaction

Note:
1. Françoise n'a reçu la notification par courrier que le 6 octobre 2005, bien après que l'épiscopat ait été informé. Jusque là, elle ignorait tout de cette affaire et ne comprenait pas ce que cela signifiait.
2. Ce qui relève du comportement et des actes qui se voient extérieurement.
3. Début 1999 avec l'évêque précédent, en octobre 1999, après l'entrée en fonction du nouvel évêque, et encore en septembre 2003.
4. «Jésus commente aux petits l'Evangile de saint Jean», éd. du Parvis, 1999.
5. «Quand elle avait été chassée de la maison, Mélanie s’était rendue le soir à l’église. Il n’y avait qu’une personne qui faisait son chemin de croix; elle ne savait pas qui c’était. Elle alla prier devant la Vierge. «Je m’agenouillai, dit-elle, en priant Marie, Vierge et Mère, de m’obtenir, par les mérites de la passion et de la mort de Jésus Christ et par les mérites de sa pauvreté, le pardon de mes fautes (en particulier des deux sous qu’elle avait volé à la maman), et je priai mon doux Jésus de me donner l’absolution. Il le fit de sa main droite.» (De l'homélie du centenaire de la mort de Mélanie, le 15 décembre 2004).
6. MTD, Jean et Joëlle Mangiron,
11 Place du Carrefour Delouvrier,
F-77850 Hericy.

SOURCE : http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_420/francoise.html

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Empty Re: Présentation de Françoise, Messagère de Jésus !

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 5:50

Bonjour,Oui malheureusement,les persécutions continuent
envers Françoise.Je suis allée dans la maison que Jésus
a demandée dans le Finistère (Bretagne) et j'ai ses CD
et plusieurs de ces livres.Comment ne pas être touché par
l'Amour de JESUS qui se dégage de ces écrits !!!!!
Savez-vous Octo que dans la dite maison il y a Jesus
comme votre avatar,car je crois que c'est comme cela qu'elle
voit Jésus?Connaissez-vous aussi l'origine de votre avatar?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Empty J'ai vu la Sainte Face du Seigneur !

Message  Octo Lun 10 Mai 2010 - 9:07

J'AI VU LA SAINTE FACE DU SEIGNEUR !

@ Bonabry :

Bonabry, voici la réponse à la question que vous posez :

Voici ce que Fernand Aleman, l'auteur du livre Dieu existe. Preuves et Photos et Paroles et Avertissements, écrivait :

"En 1978, des experts de la NASA américaine ont obtenu du Vatican l'autorisation de soumettre le Saint Suaire à des analyses très poussées. Des experts de la NASA spécialisés dans l'analyse micro-chimique, dans la spectro-analyse, dans l'interprétation des photos aériennes, dans la photogrammétrie, qui permet d'obtenir des cartes géographiques avec le relief, ont analysé le Linceul. La technique de photogrammétrie consiste, à partir de deux photos du même sujet, prises sous deux angles différents, en une double projection optique afin de restituer le relief au point de convergence. Les spécialistes de la NASA ont appliqué cette technique en utilisant des couples de photos du Visage marqué sur le Saint Suaire.

Ainsi, le résultat est la photo suivante :


Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! 2020vi10

Cette photo fut diffusée par une Communauté religieuse italienne : la Communita Editrice, I 95031 Adrano, CATANIA, Italie. On y distingue les plis de rangement sur le Saint Suaire; mais sur cette photo, le Christ a les yeux ouverts, alors que sur le Suaire, ils sont fermés. Pourquoi ? Selon une information que j'ai pu vérifier, le photographe de la NASA a fait une série de tirages-papier de l'image restituée (sur le Suaire, les sombres et les clairs sont inversés, comme sur un négatif-photo) : à sa grande surprise, le 7ème tirage montrait les yeux ouverts. Mieux placé que quiconque pour apprécier l'importance de ce signe étonnant, d'athée qu'il était, le photographe devint croyant.

J'écrivais cela en 1992. Or, le 11.04.94, dans un message dicté à JNSR (Dans le Livre Témoins de la Croix. Volume 2. "Hymne à Mon Église", Éditions Résiac, 1998, pages 138-139) et titré Enserrés dans Mon Linceul, Jésus confirme :

"...J'appelle aujourd'hui tous ceux qui ont en eux, en leur coeur, l'Image que tu vois devant toi. Oui, celle de Ma Sainte Face. Avec Moi, vous avez été enveloppés dans Mon Linceul. Vous avez reçu, avec Moi, la marque de l'Amour. J'ai pris sur Moi vos péchés. Vous avez été, comme Moi, enserrés dans Mon Linceul, car il ne pouvait en être autrement puisque je vous tenais tous serrés contre Moi. Vous avez été ensevelis dans Ma Mort, celle qui a retenu Mon Corps Sacré pendant trois jours dans son obscurité. Car vous ne pouviez pas rentrer dans Ma nouvelle Vie sans passer par Ma Mort. Je vous ai fait traverser les Enfers, cet endroit qui retenait vos Aînés jusqu'à ce jour, le Jour de Ma Résurrection. Vous êtes venus les voir et vous leur avez parlé, car Mes Âmes se connaissent toutes puisque le Créateur les a toutes créées à Son Image.

Vois Mon Image Sacrée devant toi. Ne la reconnais-tu pas ? Elle est gravée en toi, au plus profond de toi. Tu la portes depuis ce même jour où Dieu te l'a donnée. Dieu vous l'a donnée à votre création d'Enfants de Dieu, à Ma Sainte Ressemblance.

Vous avez, vous tous, Mes Bénis, cette Marque Indélébile.

L'homme qui a trouvé, à la NASA, la preuve de Mon Visage Sacré, a cru, car il s'est vu, lui aussi, dans Ma Sainte Face !

Je vous appelle. Je vous rappelle qui vous êtes. Je vous demande de rentrer en vous et de regarder, avec vos yeux de l'Âme, Ma Sainte et Adorable Face. Non ! Ni les temps de désordre que vous êtes en train de traverser, ni la fureur de Mon Ennemi, ni votre indifférence, n'ont réussi à effacer Ma Marque d'Amour en vous " (...)"

SOURCE : Fernand Aleman, Dieu existe. Preuves et Photos et Paroles et Avertissements, pages 58-60.


Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Sf1110

P.S. Personnellement, Bonabry, le Seigneur m'a fait voir à trois reprises Sa Sainte Face. Et je peux TÉMOIGNER et AFFIRMER que la photo de mon avatar et celle en page d'ouverture du Forum représentent bien la Sainte Face du Seigneur Jésus-Christ. Sa Sainte Face est toutefois 10 fois, 100 fois plus belle et plus lumineuse encore !!! N'oublions pas que j'ai vu le Seigneur avec sa Sainte Face Ressuscitée, Lumineuse et Glorieuse, alors que les deux images ci-jointes ont été tirées à partir du Saint Linceul, donc à partir du cadavre du Seigneur Jésus, d'où la différence de luminosité quand tu le vois pour vrai !! C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cet avatar et cette photo officielle du Forum Viens, Seigneur Jésus ! C'était mon témoignage.

Octo, In XTO !


Dernière édition par Octo le Lun 10 Mai 2010 - 13:39, édité 2 fois

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Françoise, Messagère de Jésus ! Empty Re: Présentation de Françoise, Messagère de Jésus !

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 12:38

Grand merci Octo.Vous êtes béni!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum