Benoit 16 et Luther
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Benoit 16 et Luther

3 participants

Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Benoit 16 et Luther

Message  otokopastel Jeu 25 Aoû 2011 - 16:25

Salut, je viens de lire via plusieurs articles (en anglais)que le Vatican a revu sa position sur Martin Luther et sur son attitude qui l'a conduit à se positionner face à Rome...
Ça me surprends beaucoup!
Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de lumière à ce sujet, svp!
merci d'avance
Otoko
otokopastel
otokopastel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  Octo Jeu 25 Aoû 2011 - 18:10

@ Otokopastel :

Ça me surprendrait... !

Voici ce que je viens de dénicher sur Internet :

----------------------------------------------

Benoît XVI : Nous célèbrerons Luther en 2017

Le dialogue œcuménique ne peut être mis en doute sans qu’il y ait pour cela atteinte à la qualité même de la foi du monde chrétien, a réaffirmé Benoît XVI dans son discours à une délégation de l’Eglise évangélique luthérienne allemande. Le Pape a souligné l’importance du dialogue œcuménique qui fait son chemin en dépit de tant de difficultés autour de lui, et a redit que l’année 2017, anniversaire de la publication des thèses de Martin Luther, sera un moment important de célébration commune. Le dialogue théologique est un défi pour le monde chrétien, mais d’autres questions le sont aussi comme la bioéthique et les grands sujets sur l’importance de la vie, du mariage, de la famille, de la sexualité.

Pour voir la vidéo, cliquez ICI !

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------

Cette info répond-elle à votre interrogation ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty à Octo

Message  otokopastel Ven 26 Aoû 2011 - 6:19

bein, je ne saisis pas bien... ;)

Pourquoi commémoration commune des thèses en 2017?
Je demandais à tout hasard, puisque je suis tombé sur différents articles de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fut beaucoup surprit de lire ces articles. J'ai pensé qu'ici je trouverai des informations plus précises!
Je vous le demande ici, car, vous semblez parler régulièrement du nouvel ordre mondial.
Or, Luther fut (et doit l'être encore) accusé d'être rosicrucien, donc illuminati... donc dans les secrets du nouvel ordre mondial.
voila, si vous avez plus d'info, je suis tout ouie!
@+
Otoko
otokopastel
otokopastel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  Marlène Sam 27 Aoû 2011 - 10:50

@ Otokopastel

Je ne sais pas si Luther fut Rosicrucien ou Illuminati. De toutes les façons, ce n'est un secret pour personne, que l'Eglise est ou a été infiltrée par des sectes qui la combattent de l'intérieur. La Vierge Marie a Elle-même clairement dénoncé l'infiltration de l'Eglise par la Franc-maçonnerie. Alors blanc bonnet, bonnet blanc.

Ceci dit, les sites que vous donnez comme référence, sont si je ne me trompe, des sites de "vieux catholiques", qui sont généralement opposés à la Papauté. Ils dissèquent et traduisent selon leur convenance, tout ce que le Pape dit et fait. Alors, pour moi, ces sites ne sont pas crédibles.

L'œcuménisme n'est ni un secret, ni une nouveauté pour personne. Il faudrait bien que l'Unité de l'Eglise se fasse un jour.
Si cela peut vous rassurer, sachez que cette Unité se fera, de telle manière que tout ce qui est chrétien soit SOUS LA HOULETTE DE PIERRE, Pierre aujourd'hui s'appelle Benoît XVI.
En cette Fin des Temps, Seule l'Eglise Catholique subsistera. Sachez que tout le monde se convertira au Catholicisme, même les Musulmans. Cela se fera par la Puissance de l'Esprit-Saint, déjà lors de l'Avertissement et définitivement après le Grand Châtiment qui vient dans le monde. Il sera donc donné aux Protestants, la foi dans la Foi Catholique.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  otokopastel Sam 27 Aoû 2011 - 19:03

Bonsoir Marlène,
merci de votre réponse.
Je pense que nous sommes d'accord sur certaines choses; cependant
Il semblerait que les Ignaciens décrivirent longtemps Martin Luther comme Rosicrucien.
Et d'apres ce que je sais, les Rosicruciens sont des illuminatis.
(Ensuite, ce que je sais, c'est que De Loyola (la contre Réforme personnifiée) fut lui-même assimilé aux Illuminatis espagnols.)
Si le Pape déclare que la position de Luther n'était pas si mauvaise (ce que j'ai compris), de deux choses l'une:
1. Il légitimise un ennemi de la foi Catholique tout en sachant ce que le motivait... le nouvel ordre mondial
2. Le Pape reconnait que la doctrine de la Grâce à un fondement biblique, et appelle les Protestants à revenir vers Romesans besoin de repentance...

Pour ce qui est de votre lecture eschatologique, je ne la partage pas trop... j'imagine plutôt les Chrétiens persécutés car refusant de se convertir à la religion de l'Antichrist.
C'est mon avis sur la Révélation...
Lorsque vous dites que Pierre c'est Benoit 16... vous voulez dire que ce dernier est littéralement Pierre, ou simplement son successeur... ?Je dis ça, car on parle de la venue d'un Petrus Romanus qui dirigera les Chrétiens lors de la dernière persécution.

bref,
Ce que je voudrais savoir, c'est:
Quelle est clairement la position de Benoit 16 sur Luther?
merci :)
otokopastel
otokopastel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  Octo Sam 27 Aoû 2011 - 20:32

otokopastel a écrit:
Ce que je voudrais savoir, c'est:
Quelle est clairement la position de Benoit 16 sur Luther?
merci :)

@ Otokopastel :

Cher ami,

Voici une nouvelle qui date du 12 mars 2008 et qui pourrait, si elle s'avère fondée, vous éclairer un tant soit peu :

---------------------


12 Mars 2008 - Actualité Internationale

Bruxelles : le Pape Benoît XVI voudrait réhabiliter le réformateur Martin Luther

Les protestants belges sont positivement étonnés et impatients de connaître les résultats d’une rencontre qui devrait aboutir, en septembre prochain, à la réhabilitation par le pape Benoît XVI, du réformateur Martin Luther (1483- 1546).

Selon le journal anglais "The Times", le pape se prononcerait après une consultation avec son équipe de 40 théologiens, pour revenir sur la condamnation d’hérésie à l’encontre de Martin Luther. Il reconnaîtrait ainsi que l’intention de ce dernier n’était pas de diviser l’Église mais bien de lutter contre des pratiques corruptrices. Ce conflit avait été la source de la Réforme dont est issue, notamment, l’Église Protestante Unie de Belgique.

Selon le cardinal Walter Kasper, en charge du Conseil pontifical pour promouvoir l’unité chrétienne, ces déclarations vont encourager le dialogue œcuménique et contrecarrer les propos de juillet dernier, dénigrant la foi orthodoxe et protestante. Ces dernières n’étaient en effet pas reconnues comme de véritables Églises.

Le président de l’Église Protestante Unie de Belgique, le docteur Guy Liagre, se dit très heureux mais aussi intrigué de la manière dont seront présentés les résultats des débats de septembre. Si ces informations se confirment, il s’agira d’une étape importante dans les relations entre l’Église catholique et les Églises protestantes.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------

Alors, canular ou vérité objective ?

Qu'en dites-vous ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  otokopastel Dim 28 Aoû 2011 - 11:12

bonsoir Octo,
canular ou vérité, je ne sais pas!
C'est pour cela que je suis venu vous poser ces questions.
Je vois que le lien amène à topchrétien... je me méfie un peu de leur articles...
enfin, l'article est interessant!
merci ;)

Encore une question: pourquoi vouloir à tout prix ramener les Chrétiens dissidents vers Rome.
Est-ce de l'ordre du Salut d'après vous? Si oui, pourquoi?
si non, calmons cet œcuménisme devenu outrancier et doctrinotricide...
cordialement
Otoko
otokopastel
otokopastel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  Octo Dim 28 Aoû 2011 - 16:16

@ Otokopastel :

Cher ami,

Vous me dites :

Otokopastel a écrit:Encore une question: pourquoi vouloir à tout prix ramener les Chrétiens dissidents vers Rome.
Est-ce de l'ordre du Salut d'après vous? Si oui, pourquoi?

Parce qu'il n'existe qu'une seule et véritable Église et c'est l'Église Catholique Romaine !

Oui, c'est de l'ordre du Salut des Âmes !

La division ne vient pas de Dieu, mais de son adversaire !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  otokopastel Lun 29 Aoû 2011 - 16:42

Octo a écrit:@ Otokopastel :

Cher ami,

Vous me dites :

Otokopastel a écrit:Encore une question: pourquoi vouloir à tout prix ramener les Chrétiens dissidents vers Rome.
Est-ce de l'ordre du Salut d'après vous? Si oui, pourquoi?

Parce qu'il n'existe qu'une seule et véritable Église et c'est l'Église Catholique Romaine !

Oui, c'est de l'ordre du Salut des Âmes !

La division ne vient pas de Dieu, mais de son adversaire !

Octo !

Merci Octo pour cette réponse franche!
Donc, le Salut selon l'ECR, c'est bel et bien Jésus + l'ECR... et non pas Jésus seul!
C'est, vous vous en doutez, ce qui distingue nos deux confessions de foi.
Les protestants (beaucoup d'entre nous) pensent selon Éphésien 2.8 que "... c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."
Aujourd'hui , beaucoup de Protestants pensent que l'ECR est revenu sur : Hors de l'Église Catholique Romaine, point de Salut!
Mais ils semblent se tromper...
Je trouve dommage que ceux-cis ne se soucient pas plus de cette doctrine qui demeure un dogme de l'ECR!
Car, c'est bien cette doctrine qui semble motiver l'œcuménisme tel que nous le voyons aujourd'hui.
Je respecte votre foi, et vous remercie de votre franchise!

Mais au lieu de tourner autour du pot (c'est ce qu'il me semble, et c'est pourquoi je viens discuter ici), pourquoi le Pape ne dit-il pas clairement...: le "sola scriptura" de la réforme est une hérésie ainsi que les 95 thèses dénonçant les indulgences, et que nous devons nous repentir (nous autres issues de la réforme) pour avoir attaqué l'ECR?
à moins que ce ne soit le cas... mais je ne crois pas...
cordialement
otoko
otokopastel
otokopastel

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit 16 et Luther Empty Re: Benoit 16 et Luther

Message  Marlène Mar 30 Aoû 2011 - 15:00

@ Otokopastel

Je comprends maintenant que vous êtes Protestant.
Bienvenue sur ce Forum Catholique Romain.

Ceci dit, quand je dis que Pierre aujourd'hui est Benoît XVI, c'est pour signifier clairement que Benoît XVI est le successeur de Saint Pierre le Premier Pape.
Comme vous savez, l'Eglise du Christ dans son histoire a eu à faire face à la persécution. C'est pour cela qu'il y a tant de Martyrs dans l'Eglise. Ceci pour vous dire que contrairement à ce que vous avancez, l'Eglise Catholique, qui bien sûr sera persécutée à cause des tenants de la Fausse Religion Mondiale à venir, ne mourra pas, car l'Eternité de L'Eglise est un Décret Divin, l'Eglise est le Corps du Christ, L'ETERNEL VERBE DE DIEU HUMANISE.
Le Décret de Dieu sur L'Eglise dont Il est le Fondateur est valable pour avant, après, et pendant le Règne de l'Antichrist: "Tu es Pierre, et sur cette Pierre Je bâtirai Mon Eglise, et les Portes de l'Enfer, ne prévaudront jamais sur Elle."
Ceci est éternellement vrai.
Malgré donc les persécutions de l'Antichrist et de la Bête, l'Eglise subsistera. Il y aura un "Petit Reste", et malgré les atrocités qui viennent, l'enfer ne prévaudra pas sur ce "Reste".

L'Unité de l'Eglise se fera, parce que c'est la Volonté de Dieu, qui veut que nous soyons UN.
Si donc le Pape aujourd'hui cherche un rapprochement, c'est tout à fait normal, car l'Eglise Catholique Romaine qu'on le veuille ou pas, est La Mère, qui doit comme une mère poule, mettre ses petits sous ses ailes. On comprend donc parfaitement l'effort d'ouverture de l'Eglise, à qui Jésus a dit:"Ce que tu auras lié sur la terre sera lié au Ciel, et ce que tu aura délié sur la terre sera délié au Ciel".
L'ouverture de l'Eglise ne devrait jamais être comprise dans un cadre de faux Oecuménisme que beaucoup souhaitent, mais comme un désir d'Unité voulu par Dieu.
Après le Grand Avertissement dont parlent tous les Prophètes Catholiques Contemporains et d'autres, la Vérité sera évidente pour tous. Aux Protestants comme à tous les autres, il sera montré la Puissance qu'il y a dans la Foi Catholique.

Pour terminer, sachez que la Foi Catholique, repose bien sûr sur les Saintes Ecritures, et aussi sur le MAGISTERE de l'Eglise, c'est-à-dire la Sainte Tradition.

Avant que la Bible ne soit éditée, comment à votre avis, transmettait-on la Parole de Dieu?

Je pense à mon avis, que ce n'est plus le temps de ces vieilles disputes.
Sachez que l'Unité de l'Eglise, c'est le Retour à la Maison des Enfants qui se sont écartés. Cette Unité se fera par la Puissance de l'Esprit de Jésus et du Père.

Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum