Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 2 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Octo Sam 27 Aoû 2011 - 17:39

antoine a écrit:Octo, je suis en plein accord avec les messages de la voyante anonyme mais mes propos concernant le choix de Vincent Detarle sont là pour souligner le fait que la contradiction est nécessaire dans la recherche de la vérité. Je ne crains pas de me voir en opposition avec autrui, je n'ai pas peur de voir l'objection s'opposer à ce que je pense. Je répondrai le plus simplement possible aux propos de Vincent en toute courtoisie et en belle intelligence. Dieu existe aussi dans la contradiction, embrasser l'ensemble des points de vue mène à la vérité. En cela nous devons y penser pour ne pas devenir sectaire et rester figer dans des pensées qui caressent notre orgueil. L'humilité est d'abord de convenir de nos propres erreurs.

@ Antoine :

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec vous.

Ce n'est pas la contradiction qui conduit à la Vérité,

mais la Vérité

elle-même

qui conduit à la Vérité !

La contradiction n'est que l'ennemi de la Vérité !

Arnaud Dumouch en fait régulièrement la démonstration par ses faux-enseignements.

La contradiction n'est qu'une arme inventée par l'Enfer pour tenter de détruire, de diluer et de dénaturer la Vérité.

Dans la Vérité, il n'existe aucune contradiction et la Vérité n'a pas besoin de la contradiction pour affirmer qu'elle EST puisqu'elles EST par elle-même !

Ou on y adhère entièrement, ou on reste prisonnier de la contradiction qui nous habite !

Pour adhérer à la Vérité, il faut, en effet, accepter de quitter nos contradictions qui restent un territoire sécuritaire, puisque connu, alors que la Vérité nous demande de poser un acte de Foi, d'Abandon et de Confiance à l'Inconnu.

Enfin, je termine en disant que la contradiction ne fait que créer la division, laquelle se matérialise dans des clans opposés où chacun reste sur ses positions !

Qui dit division, dit oeuvre de l'Ennemi de Dieu !

Tout ce qui n'est pas la Vérité appartient au Mensonge.

Tout ce qui n'est pas la Vérité reste, à mon avis, l'ennemi de la Vérité !

Antoine, quand je lis et relis votre commentaire, j'ai l'impression que vous me décrivez l'ambiance qui règne sur le Forum du Docteur Angélique, c'est-à-dire le Forum d'Arnaud Dumouch, où à peu près toutes les contradictions sont à la fois permises et les bienvenues sauf, bien sûr, celles qui sont trop orthodoxes parce que trop près de la Vérité !

Ici, sur ce Forum, notre objectif n'est d'enseigner que la Vérité et rien d'autre !

Les contradicteurs sont les bienvenues dans la mesure où ils cherchent sincèrement la Vérité.

Mais, s'ils viennent ici pour sciemment contredire pour contredire, ils seront virés car ils ne sont pas de bonne foi !

Ce Forum, Antoine, n'est pas un nid de vipères et de scorpions comme le Forum du Docteur Angélique en est un !

Dans le Forum de Dumouch, la Vérité ne peut pas s'exprimer car elle est étouffée par tous ces Mensonges qui l'entourent !

Au contraire, le Forum "Viens, Seigneur Jésus !" se veut un lieu qui reflète autant que possible la Lumière de Dieu et la Divine Vérité pour toute les Âmes de Bonne Foi qui nous visitent !

Quand quelqu'un vient ici, c'est parce qu'il désire se nourrir de la Vérité et non de la contradiction !

Je vous renvoie à ce sous-Forum consacré aux témoignages de conversion :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f28-temoignage

C'est ce que nous souhaitons à ceux qui nous visitent : trouver la Lumière de Dieu à travers les enseignements que nous proposons qui sont ceux de l'Église !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 2 Empty NON LA VERITE EST UNE NOTION QUI SE DEFINIT DANS SES CONTRADICTIONS

Message  antoine Dim 28 Aoû 2011 - 2:27

La contradiction est une notion subtile, vous venez d'exprimer une erreur de compréhension et je vais tenter en quelques mots de vous l'expliquer. Dieu dans sa largesse a conçu l'univers avec la lumière et les ténèbres, la vie et la mort, la joie et la souffrance. En toutes ces oppositions Dieu s'exprime et si nous voulons aborder la consistance créatrice nous devons impérativement comprendre la raison contraire à la joie à savoir la souffrance du Christ. Cette contradiction souvent incompréhensible pour les athées devient lumière pour le chrétiens, pourquoi? Tout simplement comme je vous l'ai dit auparavant, nous sommes capables de comprendre la mort, la souffrance comme des éléments idoine à notre nature. Nous ne les rejetons pas, elles peuvent permettent de sauver les âmes. Le Dieu chrétien est un Dieu qui englobe l'ensemble des composantes humaines, si vous balayez les notions contraires de la lumière vous ne saisissez donc pas l'étendue du pouvoir de Dieu. Ne soyez pas comme ces gens qui ne comprennent pas la souffrance et la mort et ils se révoltent donc contre Dieu. Tout croyant doit savoir que déjà tout petit Jésus embrassait la croix d'une manière qui serait folie pour les hommes. Abraham déjà avait comprit en ce sens la valeur du sacrifice et c'est en cela que le saint avance parmi les épreuves, celles ci sont salutaires et non cause de souffrance et de désespoir comme nous le suggère le diable. C'est pourquoi la vérité doit être comprise dans la contradiction, celui qui refuse d'admettre l'existence du diable refuse aussi de croire en Dieu dans sa globalité.
antoine
antoine

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 2 Empty Re: Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !

Message  Octo Dim 28 Aoû 2011 - 15:35

@ Antoine :

Merci de votre commentaire, mais ce n'est pas de cela que je parle.

Vous ne m'avez pas compris. Je vous explique !

Je parle de tous ces fouteurs de merde qui, parce qu'ils sont des ennemis de la Vérité, innondent certains Forums pour nous vomir leur discours anti-vérité.

Ces gens-là ne sont pas le bienvenue sur ce Forum.

Ce genre de débats stériles, contradictoires, porteur de la mort de l'Âme, ne sont pas appréciés sur ce Forum.

Ce Forum se veut un lieu de Vérité et de Lumière afin de la transmettre à ceux qui le fréquentent !

Nous n'avons que faire de ce genre de débats intellectuels qui ne mènent nulle part !

Par ailleurs, vous commettez un grossière erreur en affirmant que :

Antoine a écrit:Dieu dans sa largesse a conçu l'univers avec la lumière et les ténèbres, la vie et la mort, la joie et la souffrance.

Dieu n'a jamais créé les Ténèbres, encore moins la mort et la souffrance !

Ceux-ci sont une conséquence de refus de Dieu, mais Celui-ci ne les a pas créé pour eux-mêmes.

À l'origine, Dieu n'a pas dit :

-"Que les Ténèbres soient !"

-"Que la mort soit !"

-"Que la souffrance soit !"

En Dieu, il n'y a que Lumière, Vie et Plénitude !

Dieu n'a jamais créé le Mal et ce dont vous parlez sont une conséquence du Mal !

Octo !

Octo
Octo

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 2 Empty QU'UN SEUL DIEU

Message  antoine Lun 29 Aoû 2011 - 12:02

C'est une conception subtile du Dieu créateur, Il est créateur de tout puisque Dieu est tout, rien même les ténèbres ne peuvent exister par eux mêmes. Si Dieu ne le pense pas tout ce qui n'est pas lumière ne peut exister. Il ne faut pas voir les choses aussi simplement, la souffrance comme la mort ne sont pas apparues par leur propre volonté, Dieu a permis à sa création qu'une telle force puisse y prendre racine. Le diable, l'enfer ne peuvent en aucun cas être créé par eux même, cela supposerai un dieu créateur analogue à notre Dieu, il n'y a qu'un seul Dieu!
antoine
antoine

Message  Violaine Lun 29 Aoû 2011 - 16:56

@ antoine

à l'origine sans le péché d'Adam et Eve nous ne devions pas mourir, c'est l'homme qui a crée la mort, la souffrance, la maladie à cause de son péché.

le diable comme vous dites de son nom Lucifer est un ange déchu, qui s'est révolté contre Dieu

son royaume est l'enfer.

et comme dit Octo, Dieu est la lumière et non les ténèbres,

Violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Échange de correspondance entre la Voyante Anonyme et B.K. des Amis de Garabandal !  - Page 2 Empty NON

Message  antoine Mar 30 Aoû 2011 - 13:41

L'homme ne pouvait pas créer le mal puisqu'il n'en n'avait pas la notionl, de même lucifer quand il était un ange ne connaissait pas le mal puisqu'il était au paradis alors comment a t'il pu se rebeller alors que tout est lumière? Vous ne pouvez pas créer quelque chose si vous ne le concevez pas par l'esprit. Au paradis comme dans le paradis sur terre, réciproquement lucifer Adam et Eve ont pourtant choisi le mal, c'est que le mal existait déjà.
antoine
antoine

Message  Violaine Mar 30 Aoû 2011 - 16:33

@ Antoine

le mal est venu par le péché, et le péché c'est ADAM ET EVE

LUCIFER par son orgueil n'a pas voulu reconnaitre Dieu, il s'est rebellé, vous le savez aussi bien que moi.

Violaine.
Violaine
Violaine

Message  Octo Mar 30 Aoû 2011 - 19:44

@ Antoine :

Je ne sais pas où vous puisez vos idées, mais beaucoup de vos notions de théologie sont fausses.

Quand vous dites :

antoine a écrit:C'est une conception subtile du Dieu créateur, Il est créateur de tout puisque Dieu est tout,

Encore là c'est du n'importe quoi, Antoine !

Premièrement, Dieu n'est pas le Créateur de tout !

A-t-il créé le Mal ? Poser la question, c'est y répondre :

Évidemment, Non !

Deuxièmement, quand vous dites que Dieu est tout, cela est encore faux.

D'abord Dieu est en dehors de Sa Création.

Ensuite, affirmer que "Dieu est tout" est un concept qui relève du Panthéisme et non du Catholicisme !

Enfin, Dieu est innommable car il est au-dessus de tout nom.

Il Est, point à ligne !

"Je Suis", nous révèle-t-il !

Dieu, donc, ne peut pas être tout !

Octo !

Dernière édition par Octo le Mar 30 Aoû 2011 - 20:07, édité 1 fois

Octo
Octo

Message  Octo Mar 30 Aoû 2011 - 20:00

@ Antoine :
antoine a écrit:L'homme ne pouvait pas créer le mal puisqu'il n'en n'avait pas la notionl,

Le Mal n'a pas été créé par l'Homme ni par Satan, encore moins par Dieu !

Le Mal est tout simplement le fruit pourri du "Non Serviam" = "Je ne servirai pas" de Lucifer !

En disant non à Dieu, Satan-Lucifer tombait dans le Mal qui n'est rien d'autre que le refus de Dieu !

Tout comme Adam et Eve n'ont pas créés la Mort, ni la Souffrance. Cependant, en disant "Non" à Dieu, Adam et Ève se coupaient de la Source de la Vie qui n'est qu'en Dieu seulement, d'où est ensuite apparue la souffrance et la mort !

Antoine a écrit:de même lucifer quand il était un ange ne connaissait pas le mal puisqu'il était au paradis alors comment a t'il pu se rebeller alors que tout est lumière?

Il s'est rebellé parce qu'il voulait se faire aussi grand sinon plus grand que Dieu.

C'est le péché d'orgueil !

Il s'est rebellé parce que Dieu nous a créé libre de Lui dire "Oui" ou de Lui dire "Non" !

Dieu n'étant qu'Amour, Il ne peut que nous créer libre, sinon ce n'est plus de l'Amour si tu enlèves la liberté à l'autre de refuser Ton Amour !

Aimer, c'est laisser à l'autre la liberté de choisir !

Antoine a écrit:Vous ne pouvez pas créer quelque chose si vous ne le concevez pas par l'esprit. Au paradis comme dans le paradis sur terre, réciproquement lucifer Adam et Eve ont pourtant choisi le mal, c'est que le mal existait déjà.

Faux !

Encore une fois la Création de Dieu était parfaite et le Mal n'existait pas et NE POUVAIT PAS PRÉ-EXISTER puisque Dieu, qui est Amour, ne peut créer le contraire de ce qu'Il est !

Octo !

Octo
Octo

Message  Octo Mar 30 Aoû 2011 - 20:05

violaine a écrit:@ Antoine

le mal est venu par le péché, et le péché c'est ADAM ET EVE

LUCIFER par son orgueil n'a pas voulu reconnaitre Dieu, il s'est rebellé, vous le savez aussi bien que moi.

Violaine.

@ Violaine :

Merci, Violaine !

Vous avez tout compris !

10/10 ! La Vague

En deux petites phrases, vous avez tout résumé !

Brillante cette élève !

Octo !
Feu d\'Artifice

Octo
Octo

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant