Le Paradis du Seigneur - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Paradis du Seigneur

+2
eric deschamps
sycier
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Le Paradis du Seigneur

Message  sycier Sam 3 Sep 2011 - 12:29

Ce sont aussi des fruits d'origine mystiques et célestes donc si fruit il y a ces fruits-là révélaient des choses cachées d'Adam et Eve ? Il y avait peut-être dans ces fruits une connaissance qui était demeurée invisible , un peu comme celui qui mange un certain champignon hallucinogène nommé peyotl et qui provoque des visions : Il est aussi appelé La plante qui fait les yeux émerveillés et au cours des rituels de consommation, l'homme est supposé communiquer avec les dieux.
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 64
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  eric deschamps Mer 7 Sep 2011 - 13:01

À Sycier, à vous.

Dans votre texte une phrase met apparue. Elle dit:

"Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai. "


Avec tout ce que l'on sait sur DIEU, que pensez-vous qu'Il nous demande de Lui demandé ?

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  Octo Mer 7 Sep 2011 - 17:26

@ Éric Deschamps :

Éric Deschamps a écrit:Que pensé de l'arbre, est-ce un vrai arbre? une vrai pomme? un vrai jardin ?

À mon avis, cet arbre représente le Christ Jésus sur lequel nous devons nous appuyer !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  Octo Mer 7 Sep 2011 - 17:32

sycier a écrit:à Octo et à Marlène
Moi aussi j'ai une question un peu comme Eric, j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne car j'ai beau chercher et rechercher dans la Bible, je ne vois pas où il est question d'une pomme dans la genèse, on parle du fruit de l'arbre de la connaissance mais nulle part il est préciser que c'est une pomme bien qu'il est un fait nouveau à Dozulé où Le Christ semble désigner un vieux pommier tordu comme l'arbre du péché ? Ou bien est-ce dans la tradition de l'Eglise que des saints et des mystiques aient eu la révélation que c'était une pomme ?

@ Sycier :

J'ai fouillé dans Wikipedia et voici ce qu'on dit concernant le fruit défendu :

-------------------------

Les fruits défendus comportent d'abord, selon le récit biblique de la Genèse1, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin (appelé paradis terrestre par certains auteurs). Le second fruit défendu est celui de la vie, transcrite par les catholiques en vie éternelle. Dieu avait interdit la consommation du premier fruit mais le serpent Nahash tenta Ève qui en mangea puis en fit manger à Adam. Dieu décide d'expulser Adam et Eve de l'Éden, et place des anges pour garder le chemin qui conduisait à l'arbre de vie. Ce faisant, privant Adam et Ève des fruits de l'arbre de la vie, il les rend mortels.

Même si le pommier est le plus souvent cité, parce que c'est un arbre courant en Europe, l'espèce de l'arbre n'est pas indiquée dans les textes. Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade.

La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie "fruit", le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala. Ainsi, quand les peintres ont illustré le fruit défendu ils ont choisi celui qui paraissait le mieux correspondre au terme pomum, la pomme.

Selon d'autres interprétations, la pomme est restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier. Du fait de cette confusion, la pomme peut symboliser aussi bien l'acte sexuel que la connaissance interdite.

Le fruit défendu a pu être présenté, à travers les siècles, comme symbolisant le péché de chair. Cependant, rien dans le texte de la Genèse ne laisse apparaître cela car Adam et Eve ont été mariés par Dieu qui leur donna l'autorisation de se reproduire.

--------------------------------

Qu'en pensez-vous ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  Octo Mer 7 Sep 2011 - 17:34

sycier a écrit:Ce sont aussi des fruits d'origine mystiques et célestes donc si fruit il y a ces fruits-là révélaient des choses cachées d'Adam et Eve ? Il y avait peut-être dans ces fruits une connaissance qui était demeurée invisible , un peu comme celui qui mange un certain champignon hallucinogène nommé peyotl et qui provoque des visions : Il est aussi appelé La plante qui fait les yeux émerveillés et au cours des rituels de consommation, l'homme est supposé communiquer avec les dieux.

@ Sycier :

Quant à moi, je répète ce que j'ai écrit sur un autre fil, Adam et Ève ont commis le péché de fornication. Voilà ce qu'était le Fruit Défendu !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  eric deschamps Jeu 8 Sep 2011 - 7:58

Allez pas trop vite, vous sautez déjà à vos propre conclusion.

Car oui, vous allez vite...

Revenons aux arbres.

Genèse 3,2

La femme répondit au serpent: "nous pouvons manger du fruits des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu à dit, vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourrir."

Dans le jardin y a plusieurs arbres, ils pouvaient Tous les manger sauf un. êtes vous d'accord ?
Selon moi, Tous les arbres sauf un = l'arbre de vie.
Selon moi, sauf un arbre = l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur.

Donc 2 arbres, l'arbre de vie qui regroupe tous les arbres bon à manger.
Et un second , l'arbre de la connaissance qui ne doit pas être manger.

Suis-je mélangé ?

jnsrql





eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  Octo Jeu 8 Sep 2011 - 8:17

eric deschamps a écrit:Allez pas trop vite, vous sautez déjà à vos propre conclusion.

Car oui, vous allez vite...

Revenons aux arbres.

Genèse 3,2

La femme répondit au serpent: "nous pouvons manger du fruits des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu à dit, vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourrir."

Dans le jardin y a plusieurs arbres, ils pouvaient Tous les manger sauf un. êtes vous d'accord ?
Selon moi, Tous les arbres sauf un = l'arbre de vie.
Selon moi, sauf un arbre = l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur.

Donc 2 arbres, l'arbre de vie qui regroupe tous les arbres bon à manger.
Et un second , l'arbre de la connaissance qui ne doit pas être manger.

Suis-je mélangé ?

jnsrql

@ Éric :

Je ne comprends pas ce que vous dites !

Octo !

P.S. Aimez-vous votre avatar ? Je peux vous en mettre un autre si vous ne l'aimez pas !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  eric deschamps Jeu 8 Sep 2011 - 9:09

M Octo

La femme répondit au serpent: "nous pouvons manger du fruits des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu à dit, vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourrir."

N'allez pas trop vite !!!

Povons-nous dire 2 arbres, ceux bons à manger =1, et celui qui ne faut pas toucher = 2.

1-Larbre du "bien" qu'ils peuvent manger (Toujours croire "en" Dieu)
2-L'arbre du "mal" qu'il ne doivent pas manger. ( Ne pas croire "en" Dieu mais plutôt le serpent)

Suis-je dans l'herreur M Octo ? (pour Manuel, 2 choix, je suis dans l'herreur, ou Je Suis la Véritée).


Pour mon Avatar, Je ne voudrais surtout pas vexez Mme, je ne sais pas ou elle est rendu dans sa foi.

Personnellement, Moïse, Jean le Baptiste, Jean, Jésus, Marie, Mahomed, JNSR, ou le petit chat, Ils croient TOUS "EN" Dieu.

Aimez-vous les uns et les autres

jnsrql







eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  Octo Jeu 8 Sep 2011 - 9:47

@ Éric Deschamps :

Pour les deux arbres, vous avez sans doute raison !

Aimez-vous votre nouvel avatar ? Jean le Baptiste baptisant Jésus ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Paradis du Seigneur - Page 3 Empty Re: Le Paradis du Seigneur

Message  eric deschamps Ven 9 Sep 2011 - 0:54

M Octo, vous dites pour les 2 arbres vous avez sans doute raison.

Wikipedia dit:
J'ai fouillé dans Wikipedia et voici ce qu'on dit concernant le fruit défendu :

-------------------------

Les fruits défendus comportent d'abord, selon le récit biblique de la Genèse1, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin (appelé paradis terrestre par certains auteurs). Le second fruit défendu est celui de la vie, transcrite par les catholiques en vie éternelle. Dieu avait interdit la consommation du premier fruit mais le serpent Nahash tenta Ève qui en mangea puis en fit manger à Adam. Dieu décide d'expulser Adam et Eve de l'Éden, et place des anges pour garder le chemin qui conduisait à l'arbre de vie. Ce faisant, privant Adam et Ève des fruits de l'arbre de la vie, il les rend mortels.

Dois-je comprendre, qu'ils comprennent 3 arbres?

1-Les fruits défendus comportent d'abord, selon le récit biblique de la Genèse1, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin

2-Le second fruit défendu est celui de la vie, transcrite par les catholiques en vie éternelle

3-les fruits comestibles.

Pouvez-vous m'expliqué ?


jnsrql
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum