Bien vivre son Carême la première fois
3 participants
Page 1 sur 1
Bien vivre son Carême la première fois
Bonjour, Bonsoir.
Je vais bientôt avoir 18ans, et étant devenu un "catholique pratiquant" (par on ne sait qu'elle appel divin!). Je me suis mis en tête de faire mon carême, certain font le ramadan, moi je fais le Carême. :Fleur
Or, je sais que le Carême est abstinence, jeûne et dons et partage. Or, je vais me retrouvé à l'école, bon pour la cantine, je peut régler encore. Mais ceci n'est pas le soucis : j'aimerais avoir des petits tuyaux de votre part pour bien "réussir" son carême, même si je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Sachez de plus, que je n'ai pas de véhicule, alors la messe, j'y prévois d'y aller! Dieu m'en est témoin!
Voilà voilà !
Bisous à tous, et Très Bonne Rentrée! :Innocent ?
Je vais bientôt avoir 18ans, et étant devenu un "catholique pratiquant" (par on ne sait qu'elle appel divin!). Je me suis mis en tête de faire mon carême, certain font le ramadan, moi je fais le Carême. :Fleur
Or, je sais que le Carême est abstinence, jeûne et dons et partage. Or, je vais me retrouvé à l'école, bon pour la cantine, je peut régler encore. Mais ceci n'est pas le soucis : j'aimerais avoir des petits tuyaux de votre part pour bien "réussir" son carême, même si je pense qu'il n'y a pas de solution miracle. Sachez de plus, que je n'ai pas de véhicule, alors la messe, j'y prévois d'y aller! Dieu m'en est témoin!
Voilà voilà !
Bisous à tous, et Très Bonne Rentrée! :Innocent ?
St-Thomas représente le Doute, l'être de Bonne Foi, mais les Questions continue et la recherche élémentaire de la Vérité sur le Monde qu'il l'entoure. Il est le patron des chrétiens qui persévèrent dans la foi tout en connaissant le doute. Et malgré tous, son nom porté à ma chair, et sa légende dans ma conscience...
Saizlair- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Re: Bien vivre son Carême la première fois
bonsoir
vous avez le temps de vous preparer au CAREME , nous feterons d`abord NOEL ,
BENEDICTE- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Re: Bien vivre son Carême la première fois
@ Bénédicte
hé oui on veillit bien assez vite
Violaine
hé oui on veillit bien assez vite
Violaine
Violaine- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.