SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

+22
le_boisdamien
B Gérald
Noémis
Beauquis
Goho_BAH Joséphine
métys
Jésus+Vive
JOSENOVAR
mire
MariaJose
stjeanlagneau
denyse brazeau
Annick12
CuitCuit
nanou
JeCrois
Francine-2
totor
Marlène
Admin
BloodyMarie
Octo
26 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment recevez-vous la Communion ?

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_lcap2%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_lcap1%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_lcap10%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_rcap 10% 
[ 27 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_lcap15%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_rcap 15% 
[ 39 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_lcap9%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_rcap 9% 
[ 24 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_lcap37%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_rcap 37% 
[ 99 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_lcap26%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Vote_rcap 26% 
[ 71 ]
 
Total des votes : 268
 
 

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Octo Dim 4 Sep 2011 - 20:13

SONDAGE No 3 : "Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?"

LES INVITÉS PEUVENT VOTER !!! LES INVITÉS PEUVENT VOTER !!! LES INVITÉS PEUVENT VOTER !!!


SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? 1-4610

Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

J'aimerais d'abord vous remercier pour votre participation généreuse au sondage de la semaine dernière intitulé "Lisez-vous la Bible ?"

En effet, vous avez été très nombreux à voter et je vous en remercie grandement.

Cette semaine, notre "Sondage de la semaine" portera sur la question suivante :

Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Vous le savez tous, c'est un sujet extrêment délicat et même contesté. C'est pourquoi, j'aimerais connaître de quelle manière vous communiez au Corps du Christ Jésus !

J'ai retenu sept façons possibles de communier.

Le sondage est placé en haut de la page.

Je vous attends très nombreux pour ce troisième "Sondage de la semaine" !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

ALEXANDRE DE FRANCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Octo Mar 22 Nov 2011 - 13:24

@ Tous :

Je reçois cet e-Mail d'une de nos membres :

---------------------------------

de

noelle : XYZ@orange.fr

à

"Viens, Seigneur Jésus !"

date

22 novembre 2011 11:55

objet

Re: Adorer Jésus en Esprit et en Vérité + Comment recevoir la Communion ?

envoyé par

orange.fr

Ce message est important de par son contenu, principalement.

masquer les détails 11:55 (Il y a 1 heure)


je suis d accord pour la communion à genoux et sur la langue cela marque le respect remerciements union de prières

Noëlle cousin

--------------------------

Merci, Noëlle, pour ce témoignage !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  BloodyMarie Ven 10 Aoû 2012 - 15:51

Je suis traditionaliste. Je communie sur la langue uniquement. Dans la messe traditionnelle on ne peut pas faire autrement, et c'est fort appréciable.
BloodyMarie
BloodyMarie
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Admin Ven 10 Aoû 2012 - 19:23

@ BloodyMarie :

Double Yes !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66592
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 5:39

@ BloodyMarie :

Je ne suis pas traditionaliste et je ne pense pas que ce soit vraiment important.
Cependant, dans ma paroisse ou ailleurs, je suis un des rares à recevoir Jésus sur la langue et à genoux.

Au moment de la présentation des espèces eucharistiques, je me pose toujours la question "Seigneur, ce pain et ce vin vont-ils vraiment devenir Ton Corps, Ton Sang, Ton Âme et ta Divinité ?". Non pas que je doute, mais parce que je sais que la réponse je vais la sentir, comme une force, naître en moi au moment de la Consécration et que cette force va "m'obliger" à m'agenouiller, pour autant que ce soit possible, une première fois face à ce Grand Miracle qui se répète à chaque Eucharistie et qui nous prépare à la Communion.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  BloodyMarie Sam 11 Aoû 2012 - 5:47

Ce qui est anormal, c'est que ça surprend certains prêtres, quand on s'agenouille. La plupart sont réticents à cela.
De même la suppression des agenouilloirs dans certaines églises. Moi je le fais tout de même, où que je sois. Quitte à m'esquinter mes vêtements du dimanche, ou autre.
BloodyMarie
BloodyMarie
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 6:34

@ BloodyMarie :

Oui, notre Eglise est malade, mais il faut continuer à l'aimer, ce qui ne veut pas dire approuver, et ne pas cesser de prier pour nos prêtres.

Le 18/02/2000 J.N.S.R. a écrit:Oui, tu dois dire tout ce que tu sais sur Ma Sainte Eucharistie. On ne doit plus blasphémer Dieu dans Son Adorable Sacrement, ce mépris doit cesser. Si tu savais combien Je souffre lorsque des mains non consacrées Me touchent, tu en frémirais ! Et Je suis si triste que l'enfant, qui Me prend en ses mains, en pleurerait s'il pouvait mesurer Ma souffrance.
Il en est de même lorsqu'une personne prend la place du Prêtre pour Me donner; Je sais que cela est devenu très moderne. Dis à Mes Prêtres qui pensent se défendre ainsi de certaines maladies en évitant tout contact avec la salive du Communiant, que RIEN de mal ne peut leur arriver car c'est Moi qui Me donne à Mes enfants, car Dieu ne peut Se donner que pour guérir l'âme et le corps, car son Dieu vient purifier, et non salir. Dis-leur qu'ils ont Ma Sainte Main en la leur. Dis-leur que jusqu'à la fin de la Messe, jusqu'à ce qu'il enlève son habit sacerdotal, Mon Prêtre continue à vivre Ma Vie en lui dans Mon église.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Marlène Sam 11 Aoû 2012 - 7:30

Personnellement, depuis des années, je communie debout à la main avec révérence, respect et amour.
Évidemment, je peux communier sur la langue, mais j'ai pris l'habitude de communier debout à la main. Je le fais avec des gestes qui dans ma culture sont un signe de respect pour Celui que je reçois. Je fais la révérence, et ma main gauche posée sur ma main droite, je reçois le Seigneur et Le met directement dans ma bouche. Ce qui importe pour moi, c'est la manière dont j'accueille le Seigneur dans mon cœur.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  totor Sam 11 Aoû 2012 - 10:07

Pour ma part, je communie debout dans la main, comme cela se fait très souvent en France. Par contre je ne mets jamais l'hostie dans la bouche avant de regarder le crucifix, afin de me rappeler ce que je fait.
totor
totor
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 46
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Admin Dim 12 Aoû 2012 - 8:31

@ Tous :

Perso, quand je me suis converti et que je suis retourné à la Sainte Table, j'ai senti un appel très fort du Seigneur en moi pour m'inciter à commnunier à genoux et sur la langue !

D'autres amis Catholiques m'ont raconté la même chose.

Pour moi, il ne fait plus de doute que de recevoir Jésus-Hostie autrement qu'à genoux et sur la langue l'offense terriblement !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66592
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum