SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

+22
le_boisdamien
B Gérald
Noémis
Beauquis
Goho_BAH Joséphine
métys
Jésus+Vive
JOSENOVAR
mire
MariaJose
stjeanlagneau
denyse brazeau
Annick12
CuitCuit
nanou
JeCrois
Francine-2
totor
Marlène
Admin
BloodyMarie
Octo
26 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Comment recevez-vous la Communion ?

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_lcap2%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_lcap1%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_lcap10%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 27 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_lcap15%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_rcap 15% 
[ 39 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_lcap9%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 24 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_lcap37%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_rcap 37% 
[ 99 ]
SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_lcap26%SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Vote_rcap 26% 
[ 71 ]

Total des votes : 268

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  JOSENOVAR Dim 23 Juin - 13:24

Merci Mireil1960

Et a mon tour de vous souhaiter la bienvenue ici.

Soyez a l' aise! Vous faites partie de notre communauté catholique de la fin des temps.

« Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » ( St Mt 28,20)

Que VSJ soit placé sous leur protection:

Vierge Marie-2         Croix ill.       Paix !        Ange Apocalypse

Saint Benoit XVI ora pro nobis!
JOSENOVAR
JOSENOVAR
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Empty Re: SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ?

Message  Jésus+Vive Lun 24 Juin - 2:11

Personnellement, je communie comme on communie aux endroits où je vais.

Donc la plupart du temps c'est debout, dans la main, avec grand respect.
Et à un autre endroit c'est sous les deux espèces, encore debout.
Et si j'allais à un endroit où la coutume est de communier à genou sur la langue, alors je ferais tel.

Je ne crois pas qu'il soit souhaitable de se démarquer des autres, cela ne brise-t-il pas la "communion" justement ?
Car en fait, c'est toute l'Église qui est "Corps du Christ".

Au moment de la dernière Cène, Jésus était attablé avec ses apôtres, ils ont partagé le pain avec les mains.  Ça me semble un bon exemple.
L'important est l'amour de Dieu et du prochain, l'intention de recevoir le Christ pour devenir semblable à lui, pratiquer le bien et acquérir les vertus.  Sacraliser à outrance est aussi une offense au Christ qui est mort justement pour nous libérer du joug de la Loi et des rites de religiosité.

Il est très regrettable que l'hostie soit parfois malmenée lors d'événements publics où des non pratiquants et même non-croyants participent.  Cela est dû à la méconnaissance de ce sacrement par ce dit public, qui devrait être informé par le(s) prêtre(s) célébrant(s) du sérieux et du sens de l'action de communier.  Sans doute que dans ces cas, des dispositions spéciales devraient être prises.

Mais pour ma part, comme je n'ai pas l'intention de donner mon hostie au chien ou à quiconque d'autre, et que je considère que des mains qui travaillent dur sont au moins aussi dignes qu'une langue qui peut être parfois fourchue, et que normalement on mange avec les mains, alors cette façon de faire ne m'apparait pas outrageuse si faite avec révérence et respect.

Si un jour on me le demande autrement, je le ferai volontiers, en communion avec l'Église.

In Christo.

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Big_pi11  Réjouis-toi Marie, comblée de grâces !   SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Big_pi11
Jésus+Vive
Jésus+Vive
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Admin Lun 24 Juin - 3:29

@ Vive+Jésus :

Vive+Jésus a écrit:
Sacraliser à outrance est aussi une offense au Christ qui est mort justement pour nous libérer du joug de la Loi et des rites de religiosité.

Faux !

Le Christ n'est pas mort pour nous libérer du joug de la Loi et des rites de religiosité, mais pour nous libérer EXCLUSIVEMENT du péché !

Je vois que vous avez une attitude de "mouton", si je peux me permettre de vous faire la correction fraternelle. Là où on communie dans la main, vous communiez dans la main, ailleurs c'est sur la langue, vous communiez sur la langue !

J'ose espérer que quand l'Antéchrist apparaîtra, vous aurez appris à vous affranchir des comportements grégaires plutôt que d'imiter la tendance de la majorité, sinon vous serez en grand danger de vous perdre quand la grande majorité se prosternera devant la Bête et prendra la Micro-Puce.

Enfin, sacraliser à outrance n'est pas faire une offense à Dieu, mais, plutôt, Lui rendre la plus juste Gloire qu'une créature peut lui rendre !

Le problème n'est pas de trop sacraliser, mais de D-É-S-A-C-R-A-L-I-S-E-R à outrance. Là-dessus, je vous renvois au brillant commentaire de notre Modératrice, Marlène :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13266p290-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse#133999

Je vois, par vos commentaires, que vous vous abreuvez dans une source dont l'eau n'est pas très limpide. Je prierai pour vous !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Jésus+Vive Lun 24 Juin - 12:14

Admin a écrit:@ Vive+Jésus :

Vive+Jésus a écrit:
Sacraliser à outrance est aussi une offense au Christ qui est mort justement pour nous libérer du joug de la Loi et des rites de religiosité.

Faux !

Le Christ n'est pas mort pour nous libérer du joug de la Loi et des rites de religiosité, mais pour nous libérer EXCLUSIVEMENT du péché !

Je vois que vous avez une attitude de "mouton", si je peux me permettre de vous faire la correction fraternelle. Là où on communie dans la main, vous communiez dans la main, ailleurs c'est sur la langue, vous communiez sur la langue !

J'ose espérer que quand l'Antéchrist apparaîtra, vous aurez appris à vous affranchir des comportements grégaires plutôt que d'imiter la tendance de la majorité, sinon vous serez en grand danger de vous perdre quand la grande majorité se prosternera devant la Bête et prendra la Micro-Puce.

Enfin, sacraliser à outrance n'est pas faire une offense à Dieu, mais, plutôt, Lui rendre la plus juste Gloire qu'une créature peut lui rendre !

Le problème n'est pas de trop sacraliser, mais de D-É-S-A-C-R-A-L-I-S-E-R à outrance. Là-dessus, je vous renvois au brillant commentaire de notre Modératrice, Marlène :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13266p290-le-nouveau-pape-francois-serait-il-le-faux-prophete-annonce-par-le-livre-de-l-apocalypse#133999

Je vois, par vos commentaires, que vous vous abreuvez dans une source dont l'eau n'est pas très limpide. Je prierai pour vous !

L'Administrateur

Cher Administrateur,

Vous préféreriez sans doute que je "grégarise" avec l'esprit de ce forum ? :Clin d\'oeil

Hier je lisais un passage de "Introduction à la vie dévote" de Saint François de Sales. Et j'ai pensé à vous en le lisant. Il s'appuyait sur Saint Augustin pour dire ceci:

« Saint Augustin remarque que les commençants commettent certaines fautes qui, bien que blâmables en elles-mêmes, sont néanmoins louables. Elles augurent bien l'avenir de leur vie spirituelle, et même les y préparent. Par exemple, les convertis qui sortent d'une vie de péchés éprouvent souvent une crainte de Dieu par trop servile qui engendre d'excessifs scrupules. Mais au point où ils en sont, cette crainte est une bonne chose car elle laisse présager une conscience qui sera très attentive à se garder pure. Mais chez ceux qui sont très avancés, cette crainte est blâmable, car l'amour aurait dû peu à peu la chasser et régner seul dans leur coeur. »

Saint Augustin ne disait-il pas aussi « Aime et fais ce que tu veux » ? Le primat est donc donné à « Aime ». Rien n'est dommageable à celui qui aime.

Aujourd'hui c'est la fête de Saint Jean Baptiste. Jean a crié haut et fort "Repentez-vous et Convertissez-vous, le Royaume des Cieux est proche" et préparé la venue du Sauveur en proclamant un baptême de conversion. Puis, il a reconnu l'Agneau de Dieu en Jésus qui venait à lui.
Puis enfin il a dit "Il faut qu'il croisse et que je diminue". Les intentions de prière d'aujourd'hui disent "maintenant tu nous invites à céder la place pour que le Christ soit manifesté".

L'Église est un Jean-Baptiste, elle annonce, point c'est tout. Elle n'est pas le Royaume, elle est l'annonce du Royaume.
Jésus fait son travail, vous pouvez lui faire confiance. Et il nous a déjà libéré du péché. Inutile de rajouter un joug qu'il a déjà enlevé.

Paul aux Galates dit (à ceux qui voulaient un retour à la circoncision, donc à des pratiques de purifications religieuses): « C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés. Tenez donc ferme, et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage. »

Prions Christ ensemble, et recevons sa Grâce de libération.

In Christo.

SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Big_pi11  Réjouis-toi Marie, comblée de grâces !   SONDAGE No 3 : Comment recevez-vous la Communion au Corps du Christ ? - Page 5 Big_pi11
Jésus+Vive
Jésus+Vive

Message  stjeanlagneau Lun 24 Juin - 12:33

@ vive+jésus

Permettez-moi de revenir sur votre premier message. Au sujet de suivre tout le monde, et de ne pas se démarquer, pour la communion à genoux. Je vous répondrais, d'abord que communier dans la main à toujours été défini par le Concile Vatican 2 , comme un rite qui doit être exceptionnelle. Donc officiellement, c'est un mode de communion qui a seulement été généralisé par certains évèques. Pour ma part, je préfère faire plaisir à Jésus, et me faire remarquer, voir critiquer, et passer pour quelqu'un de dérangé, que de continuer à communier dans la main, sachant qu'il nous a clairement dit au travers de messages reçus par ses prophètes, qu'il avait en horreur ce genre de pratique, qui d'ailleurs permets facilement le vol d'hosties consacrés, vendues pour être profanés dans les messes noires. Quand le Pape Benoit XVI, nous a demandé de revenir à l'ancienne façon de communier, qui lui a obéit? Pardon St Père! Pardon Jésus!
Vous me parlez des apôtres qui ont communiés dans la main. Je vous rappelle qu'ils sont devenus prêtres!
Je vous invite à relire nos commentaires sur les conséquences d'une telle pratique, notamment au sujet des parcelles du Corps de Jésus, qui tombent sur le sol et qui sont piétinés!    

Que le Père Eternel vous bénisse et que l'Esprit-Saint vous donne la grâce du discernement!
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  métys Lun 24 Juin - 12:56

@ vive+jésus
si vous voulez avoir absolument raison c'est votre droit mais il faudrait réfléchir à ce que vous  écrivez vous interprétez tout à la lumière de vos idées.

Pour faire simple je vous invite à prendre connaissance de divers messages:
Je vous renvoie au message d'Enoch du 15 02 2013 sur le lien suivant voici un extrait:"Personne d´autre, en dehors de mes prêtres et de mes ministres peut toucher ma sainte hostie ! Je le répète: Seules les mains consacrées de mes prêtres et de mes ministres peuvent distribuer ma sainte Communion."
 http://www.mensajesdelbuenpastorenoc.org/francais.html
et celle qui vous fera comprendre comment l'on doit recevoir Jésus est la petite Li connaissez-vous son histoire?? voici le lien http://myriamir.wordpress.com/2013/02/
ensuite dans un message à la fille du oui à Jésus dont voici 2 phrases  extraites" (message du 23 mars 2011)
"Quand ma Mère me recevait par la communion, elle se mettait à genoux et c’est sur sa langue que l’un de mes saints fils me déposait."
"Vous recevez mon saint Corps. Je suis Jésus-Hostie qui se languit de se sentir sur sa patène qui est votre langue. Dès que votre langue reçoit mon Corps et que je sens votre haleine sur moi, je tressaille de joie.
Je suis tout à vous, entièrement à vous."
Père Melvin Doucette
- (Canada) - Dimanche 17 juin 2012

J’aimerais que tous les gens qui viennent communier me reçoivent sur la langue et, si possible, en se tenant à genoux. Pourquoi vous dis-je cela? C’est qu'on voit tant d’abus de l’hostie chez ceux qui la reçoivent dans la main.
Je demande à tous les évêques et à tous les prêtres de donner instruction aux fidèles de recevoir l’hostie sur la langue. J’en serais vraiment très heureux. Je vous bénis tous. »

je termine par ceci :(paroles de Jésus à Enoch):
 "Car en vérité je vous le dis : à la manière dont vous me traitez, vous aussi serez vous-même traités de la sorte lorsque vous vous présenterez devant moi. Je vous assure que, comme vous n'avez aucune pitié avec moi, il n'y aura donc pas de pitié pour vous non plus quand je vous appellerai pour vous demander de rendre compte de vos actes. Enfants bien-aimés, modifiez votre attitude, afin que demain, quand vous arriverez à l'éternité, vous puissiez être justifiés."

Saint Augustin, priez pour nous
Saint Paul, priez pour nous
AMEN:Amen !:

Message  Jésus+Vive Lun 24 Juin - 13:16

stjeanlagneau a écrit:@ vive+jésus

Permettez-moi de revenir sur votre premier message. Au sujet de suivre tout le monde, et de ne pas se démarquer, pour la communion à genoux. Je vous répondrais, d'abord que communier dans la main à toujours été défini par le Concile Vatican 2 , comme un rite qui doit être exceptionnelle. Donc officiellement, c'est un mode de communion qui a seulement été généralisé par certains évèques. Pour ma part, je préfère faire plaisir à Jésus, et me faire remarquer, voir critiquer, et passer pour quelqu'un de dérangé, que de continuer à communier dans la main, sachant qu'il nous a clairement dit au travers de messages reçus par ses prophètes, qu'il avait en horreur ce genre de pratique, qui d'ailleurs permets facilement le vol d'hosties consacrés, vendues pour être profanés dans les messes noires. Quand le Pape Benoit XVI, nous a demandé de revenir à l'ancienne façon de communier, qui lui a obéit? Pardon St Père! Pardon Jésus!
Vous me parlez des apôtres qui ont communiés dans la main. Je vous rappelle qu'ils sont devenus prêtres!
Je vous invite à relire nos commentaires sur les conséquences d'une telle pratique, notamment au sujet des parcelles du Corps de Jésus, qui tombent sur le sol et qui sont piétinés!    

Que le Père Eternel vous bénisse et que l'Esprit-Saint vous donne la grâce du discernement!

Oui, merci.

N'oublions pas non plus ces véritables hosties profanées, piétinées et désacralisées.  C'est là qu'est Jésus...  Puissions-nous en être aussi soucieux que du Pain partagé au repas du Seigneur.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/06/12/005-travail-enfant-domestique-pape-indignation.shtml?fb_action_ids=3189081781285&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Je comprends ce que vous dites, mais pour ma part l'hostie qui m'est donnée ne tombe pas par terre et n'est pas vendue au marché noir.
Si jamais il en tombe un micro-gramme de miette par terre, par inadvertance et sans intention de profaner, je ne crois pas que Jésus m'en tiendra rigueur.  Quant à ça, il peut toujours en tomber des miettes dans le trajet entre les mains du prêtre et la langue du communiant, que ce soit sur la patène ou par terre.  Et même en ramassant tout tout tout ce qui peut avoir tombé sur la patène, il restera toujours des atomes qui y échapperont.  Alors...  c'est là qu'on dit que la lettre tue.

Et je comprends que lorsque vous me souhaitez le discernement, c'est parce que vous estimez qu'il m'en manque.
Ce n'est pas moi qui vais vous contredire là-dessus. Gros sourire

Je pense qu'on a tous à augmenter notre discernement, et à ce sujet prions humblement l'Esprit Saint.

Cela concerne aussi les "messages reçus par les prophètes".  Qui les authentifient ?

Jésus+Vive
Jésus+Vive

Message  Jésus+Vive Lun 24 Juin - 13:34

métys a écrit:@ vive+jésus
si vous voulez avoir absolument raison c'est votre droit mais il faudrait réfléchir à ce que vous  écrivez vous interprétez tout à la lumière de vos idées.

Merci pour la recommandation.
"Mes idées" comme vous dites s'appuient pourtant sur des écrits depuis longtemps authentifiés.  Saint Paul, Saint Augustin, Saint François de Sales, les évangiles..

Pouvez-vous en dire autant des messages de ceux que vous citez ?
Il y a beaucoup de "faux prophètes" comme on dit..
Je crois que vous le savez.

Tout ce qui a l'air saint ne l'est pas forcément.

Que l'Esprit de Vérité nous éclaire.

Jésus+Vive
Jésus+Vive

Message  Francine-2 Lun 24 Juin - 14:26

@ Vive+ Jésus

Il est très important de suivre les enseignements de Jésus.  Par Ses Prophètes actuels, Jésus nous demande de communier à genoux et sur la langue.

Lorsque Jésus était sur la terre, il n"avait pas tout dit.  C'est pourquoi ,de nos jours et à FORTE RAISON, Jésus nous enseigne par des locutions intérieures livrées en Ses Prophètes actuels.

Cependant, combien de personnes y CROIENT!!!!!      Combien de personnes doutent des Paroles de Vérité de Notre Dieu!!!!!!

Lorsque nous allons écouter les enseignements de Jésus donnés à Sa Prophétesse Lucie de Charlevoix, Jésus nous a demandé depuis fort longtemps de communier à genoux et sur la langue.

Et afin de faciliter ceux qui ont de la difficulté à se relever, nous plaçons un Prie-Dieu pour la Sainte Communion.

Seuls les prêtes ont le droit de toucher au Corps et au Sang du Christ.

Francine-2
Francine-2

Message  Admin Lun 24 Juin - 16:21

@ Vive+Jésus :

À vous lire, vous nous donnez l'impression d'être une Bête d'Orgueil.

Plutôt que de vous faire comme un petit enfant et, dans un esprit d'humilité, d'obéissance et de sainte soumission, vous soumettre aux directives données par Jésus à travers Ses Prophètes de la Fin des Temps, vous préférez ergoter du haut de votre "savoir" qui n'est rien d'autre que le reflet de votre Moi exacerbé - et malade de vous-même, dois-je rajouter - !

Je vous fais cette mise en garde : - "Attention ! L'Enfer est rempli de bonnes intentions !"

Ne vous arrangez pas pour vous y retrouver pour avoir cru en vos paroles mensongères !

Pardonnez-moi d'aller droit au but, mais avec des personnes de votre genre je ne mets JAMAIS mes gants blancs !

Je prierai pour vous !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com