ATTENTION, DANGER ! Les prières merveilleuses de l'abbé Julio !
5 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Satanisme : Nouvel Âge, Ésotérisme, Occultisme et Société secrètes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ATTENTION, DANGER ! Les prières merveilleuses de l'abbé Julio !
ATTENTION, DANGER ! LES PRIÈRES MERVEILLEUSES DE L'ABBÉ JULIO !
Vu le nombre important de chrétiens qui, en pleine bonne foi, utilisent les livres de magie de l’Abbé Julio comme s’il s’agissait de recueils de prières, nous avons cru bon de dévoiler l’horizon de pensée de ce curé de campagne devenu une référence dans le monde occulte. La citation proposée reprend des thèses classiques du spiritisme auquel adhère notre auteur : Jésus serait le plus grand des médiums, qui communique avec Dieu (qu’il nomme « son Père ») par le truchement de l’Esprit (Saint). L’Eglise a hélas perdu la clé d’interprétation des évangiles et dans son ignorance, elle condamne massivement le spiritisme au lieu d’opérer un juste discernement, que notre Abbé, bien plus éclairé que l’Eglise, s’empresse de faire à sa place. Il distingue trois types de spiritisme.
Le premier est « faux, impur » et condamnable : il s’agit de « l’invocation des Esprits mauvais » qui « existent bel et bien » et que « tout prêtre et tout chrétien a le devoir de combattre sans trêve ».
Le second type de spiritisme est plus redoutable encore car il paraît inoffensif alors qu’il est extrêmement dangereux. Il s’agit de l’évocation « des Esprits, ni mauvais, ni bons, mais qui entourent la terre de leur cercle serré et ne cherchent que les terrestres communications, soit pour y venir à demeure et voler les forces vitales et spirituelles de ceux qu’ils imprègnent, soit que n’étant pas encore complètement désincarnés, ils voudraient se rattacher à la terre à nos dépens ». Il s’agirait donc d’âmes errantes attachées à la vie terrestre et essayant d’y rester en puisant dans les énergies vitales des curieux fréquentant « le spiritisme des salons ». L’Abbé dénonce les conséquences désastreuses de ces pratiques : « maladies nerveuses, déséquilibre, folie ».
Mais il y aurait un troisième type de spiritisme, à vrai dire le seul digne de ce nom, le spiritisme « vrai et pur », le spiritisme « scientifique » qui conduit ceux qui le pratiquent « jusqu’au seuil du mystère. Sûrement, la clé du sanctuaire leur sera confiée ». Les esprits qu’ils invoquent seraient selon notre auteur, les membres de « l’Eglise triomphante, les Fils de Dieu qui ont cherché la lumière ici-bas dans la simplicité de leur âme, et la trouvent dans l’Au-Delà dans une ascension perpétuelle vers l’Absolu ». Tels seraient donc les esprits supérieurs que l’Abbé invoque et qui répondent à ses appels grâce aux services de « la haute médiumnité de personnes privilégiées ».
Notons que ces « vrais guides ne se communiquent qu’à ceux qui sont dignes, par la préparation nécessaire, par leurs efforts héroïques vers la vertu, d’entrer en rapport avec eux ». Nous retrouvons grosso modo les distinctions proposées par Rozier et bien d’autres occultistes, entre la magie « ordinaire », faisant appel aux entités astrales auxquelles le magicien commande, et la « haute magie », qui traiterait avec des esprits supérieurs, auxquels le mage obéit. Il va sans dire que la haute magie ne pratique que la magie blanche et laisse la sorcellerie aux magiciens du niveau astral.
On demeure perplexe devant tant de candeur ! Alors que l’Abbé Julio dénonce les agissements « des esprits ni bons ni mauvais » du second type de spiritisme, « qui prennent tous les masques », il ne semble pas soupçonner que les esprits soi-disant supérieurs auxquels il se confie, sont tout aussi maléfiques que les précédents. Ils ont tout simplement su s’adapter à leur interlocuteur potentiel. Satan sait bien qu’on ne prend pas des mouches avec du vinaigre ; aussi prend-il soit de se déguiser en Ange de lumière (cf. 2 Co 11, 1) pour attirer ceux qui cherchent à justifier leur recherche de pouvoir, en argumentant qu’ils ne « font que du bien » (magie « blanche »). Mais tout au long de l’histoire de l’Eglise, les Pères et le Magistère ont toujours condamné toutes les formes de magie, quelle que soit leur couleur. La fin d’une action, aussi bonne soit-elle, ne justifie jamais le recours à des moyens illicites, comme par exemple l’invocation des esprits déchus du monde occulte.
Père Joseph-Marie Verlinde
SOURCE : Puisé sur un autre Forum !
l'abbé julio
j'avais une amie, qui est décédée il y a deux ans , le dernier pâque que nous avons passé ensemble, elle avait été à Paris dans une librairie et m'a ramener ce livre en me disant que c'était très bien.
j'avais un doute mais venant de sa part je n'ai pas cherché plus loin, je pense qu'elle même ne savait pas que ce livre n'était pas bon.
pourtant j'ai demandé à un prêtre qui m'a dit que cela n'avait rien de mal.
Certains mots étaient écrit en une autre langue.
puis mon amie est partie en juillet 2009. en naviguant je suis tombée sur le site de patricia cattanéo, elle organise des pélerinages en Italie au sanctuaire de Saint Cyriaque qui est le premier Diacre exsorciste, et là le père Cipriano de méo, mettait en garde les personnes contre ce livre, je m'en suis vite débarrassée et été me confesser. c'est vrai qu'il faut faire très attention à ce que l'on lit.
bonsoir bientôt brigitte
j'avais un doute mais venant de sa part je n'ai pas cherché plus loin, je pense qu'elle même ne savait pas que ce livre n'était pas bon.
puis mon amie est partie en juillet 2009. en naviguant je suis tombée sur le site de patricia cattanéo, elle organise des pélerinages en Italie au sanctuaire de Saint Cyriaque qui est le premier Diacre exsorciste, et là le père Cipriano de méo, mettait en garde les personnes contre ce livre, je m'en suis vite débarrassée et été me confesser. c'est vrai qu'il faut faire très attention à ce que l'on lit.
bonsoir bientôt brigitte
brigitte1961- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Re: ATTENTION, DANGER ! Les prières merveilleuses de l'abbé Julio !
brigitte1961 a écrit:j'avais une amie, qui est décédée il y a deux ans , le dernier pâque que nous avons passé ensemble, elle avait été à Paris dans une librairie et m'a ramener ce livre en me disant que c'était très bien.
bonsoir bientôt brigitte
@ Brigitte1961 :
Le problème avec ce livre, Brigitte, c'est qu'il contient beaucoup de prières usuelles utilisées par l'Église Catholique qui sont évidemment bonnes en elle-même, mais contient aussi des prières "autres" qui s'apparentent plus à des invocations au monde des esprits et c'est là que le bât blesse.
Sans compter que ce même abbé Julio avait lui-même des rapports avec le monde occulte et le spiritisme !
Voilà pourquoi ce livre - un best-seller, en passant ! - est et reste dangereux !
Octo !
@ Tous :
Le Père Philippe Remels, lors d'une conférence publique sur les dangers de s'addonner aux pratiques occultes, nous informe des dangers d'utiliser les livres de l'abbé Julio qui s'adonnait lui-même à l'occultisme :
http://www.gloria.tv/?media=26935
Il faut cliquer à la 31è minute de la vidéo pour entendre cet avertissement !
L'Administrateur
Le Père Philippe Remels, lors d'une conférence publique sur les dangers de s'addonner aux pratiques occultes, nous informe des dangers d'utiliser les livres de l'abbé Julio qui s'adonnait lui-même à l'occultisme :
http://www.gloria.tv/?media=26935
Il faut cliquer à la 31è minute de la vidéo pour entendre cet avertissement !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
C'est trompeur, en effet.
Ce qui trompe c'est le titre d'abbé. On pense qu'il est encore catholique alors qu'il ne l'est plus.
Ce qui trompe c'est le titre d'abbé. On pense qu'il est encore catholique alors qu'il ne l'est plus.
Violaine33- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
2 Violaine :
Oui, en effet, vous avez raison !
Il est aussi très fréquent dans les rassemblements d'adeptes du Nouvel Âge d'invoquer des noms de saints catholiques, d'invoquer également notre Sainte Mère, mais, ne nous y trompons pas, ce n'est pas parce qu'on les invoque que cela rend l'exercice digne de foi. On reste malgré dans des pratiques occultes venant du monde des ténèbres, ne l'oublions jamais !
L'administrateur
Violaine a écrit:C'est trompeur, en effet.
Oui, en effet, vous avez raison !
Il est aussi très fréquent dans les rassemblements d'adeptes du Nouvel Âge d'invoquer des noms de saints catholiques, d'invoquer également notre Sainte Mère, mais, ne nous y trompons pas, ce n'est pas parce qu'on les invoque que cela rend l'exercice digne de foi. On reste malgré dans des pratiques occultes venant du monde des ténèbres, ne l'oublions jamais !
L'administrateur
Apocalypse, 22, 20
C'est fou comme le diable sait s'infiltrer... il a réussi à piéger un Abbé...
BloodyMarie- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ BloodyMarie :
Peut-être que cet abbé n'avait pas une dévotion à la Vierge Marie, d'où sa descente aux enfers !
L'on sait, en effet, qu'un Prêtre qui a une dévotion régulière à la Vierge Marie aura des Grâces de protection que l'autre n'aura Pas !
De toute façon, c'est souvent l'orgueil qui est derrière ce genre de comportement et le démon en profite pour s'infiltrer !
Triste, en effet !
L'Administrateur
Peut-être que cet abbé n'avait pas une dévotion à la Vierge Marie, d'où sa descente aux enfers !
L'on sait, en effet, qu'un Prêtre qui a une dévotion régulière à la Vierge Marie aura des Grâces de protection que l'autre n'aura Pas !
De toute façon, c'est souvent l'orgueil qui est derrière ce genre de comportement et le démon en profite pour s'infiltrer !
Triste, en effet !
L'Administrateur
Dernière édition par Admin le Ven 8 Déc 2017 - 21:59, édité 1 fois
Apocalypse, 22, 20
J'ai en effet lu un bouquin, je crois qu'il s'appelle "comment lutter contre le démon" ou un truc du genre.
Ils disent en effet qu'il faut se méfier des groupes de prière qui peuvent rejeter la Sainte Vierge. Ce n'est jamais bon de la rejeter, de l'éviter.
Ils disent en effet qu'il faut se méfier des groupes de prière qui peuvent rejeter la Sainte Vierge. Ce n'est jamais bon de la rejeter, de l'éviter.
BloodyMarie- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ BloodyMarie :
BloodyMarie a écrit:... il faut se méfier des groupes de prière qui peuvent rejeter la Sainte Vierge.
Ce n'est jamais bon de la rejeter, de l'éviter.
Absolument et c'est même à proscrire ! Un groupe de prière qui ne veut plus ou qui ignore Marie n'est plus chrétien.
Lui et Elle sont unis pour l' Eternité. Et c'est Marie qui va nous enfanter à la Vraie Vie en Dieu !
Lui et Elle sont unis pour l' Eternité. Et c'est Marie qui va nous enfanter à la Vraie Vie en Dieu !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2