La Doctrine catholique enseigne que nous devons obéissance à tous les Papes !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Doctrine catholique enseigne que nous devons obéissance à tous les Papes !

Aller en bas

La Doctrine catholique enseigne que nous devons obéissance à tous les Papes ! Empty La Doctrine catholique enseigne que nous devons obéissance à tous les Papes !

Message  Octo le Ven 16 Sep 2011 - 2:11

LA DOCTRINE CATHOLIQUE ENSEIGNE QUE NOUS DEVONS OBÉISSANCE À TOUS LES PAPES !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enseignement de l'Église catholique est clair et net :

Le Pape représente Dieu sur terre. Il reçoit son pouvoir directement de Dieu.

Quiconque résiste au Pape résiste au Christ dont il est le Vicaire et compromet son Salut Éternel.


● Boniface VIII :

« Nous déclarons, décrétons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut de toute créature humaine d'être soumise au Pontife romain1.»
1 Bulle Unam Sanctam


● Pie VII dit de même :

« Saint Thomas enseigne que ceux-là sont appelés schismatiques, qui refusent de se soumettre au souverain Pontife, et de communiquer avec les membres de l’Eglise qui lui sont soumis2.»
2 Brefs du 16 septembre 1818 à Mgr Poynte


● Pie IX affirme que « tous ceux qui résistent obstinément aux Prélats légitimes de l'Eglise, spécialement au Souverain Pontife de tous, et refusent d'exécuter leurs ordres, ne reconnaissant pas leur dignité, ont toujours été reconnus comme schismatiques par l'Eglise catholique3. »
3 Encyclique Quartus supra

« Et Nous ne pouvons passer sous silence l’audace de ceux qui, ne supportant pas la saine doctrine, prétendent que : « Quant à ces jugements et à ces décrets du Siège Apostolique dont l’objet regarde manifestement le bien général de l’Église, ses droits et sa discipline, on peut, du moment qu’ils ne touchent pas aux dogmes relatifs à la foi et aux moeurs, leur refuser l’assentiment et l’obéissance, sans péché et sans cesser en rien de professer le catholicisme. »

À quel point cela est contraire au dogme catholique sur le plein pouvoir, divinement conféré par le Christ Notre Seigneur lui-même au Pontife Romain, de paître, de régir et de gouverner l’Église universelle4. »
4 Encyclique Quanta Cura, 8 décembre 1864

« Il s'agit en effet d'accorder ou de refuser obéissance au siège apostolique; il s'agit de reconnaître sa suprême autorité même sur vos églises, et non seulement quant à la Foi, mais encore quant à la discipline: celui qui la nie est hérétique; celui qui la reconnaît et qui refuse opiniâtrement de lui obéir est digne d'anathème5. »
5 Encyclique Quae in patriarchatu, 1er septembre 1876


● Pie IX a condamné comme souverainement contraire au dogme l'opinion qui prétend «qu'on peut, sans péché et sans préjudice de la profession de foi chrétienne, refuser son assentiment et son obéissance aux jugements et aux décrets du Siège Apostolique, dont l'objet avoué ne regarde que le bien général, les droits et la discipline de l'Eglise, pourvu qu'il n'atteigne ni la foi, ni les moeurs6. »
6 Encyclique Quanta Cura, 8 décembre 1864


● Le Concile Vatican I décrète que « le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité est supérieure, ne doit être remis en question par personne, et personne n'a le droit de juger ses décisions7. »
7 Constitution dogmatique Pastor Aeternus


● Léon XIII : « L'obéissance doit être parfaite, parce qu'elle est exigée par la Foi elle-même, et elle a cela de commun avec la foi qu'elle ne peut pas être partielle8. »
8 Encyclique Sapientiae Christiane


● Saint Pie X : « Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu'il donne ; on ne recherche par jusqu'où doit aller l'obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir9. »
9 Discours aux prêtres de l'union apostolique, 18 nov. 1912


● Pie XII : « C'est pourquoi nul ne sera sauvé si, sachant que l'Eglise a été divinement instituée par le Christ, il n'accepte pas cependant de se soumettre à l'Eglise ou refuse l'obéissance au Pontife romain, Vicaire du Christ sur terre10. »
10 Lettre du Saint-Office à l’Evêque de Boston, DS 3867

SOURCE : Puisé sur un autre Forum !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 118
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Doctrine catholique enseigne que nous devons obéissance à tous les Papes ! Empty Re: La Doctrine catholique enseigne que nous devons obéissance à tous les Papes !

Message  1976Nomis le Lun 19 Sep 2011 - 17:21

Ça me fait rire quand je vois des sédévacantistes exhiber ces citations pour rappeler qu'on doit se soumette au pape alors qu'eux-mêmes refusent de s'y soumettre ! Éclater de rire Mort de rire Mr lol !
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 469
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum