Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet !

3 participants

Aller en bas

Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet ! Empty Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet !

Message  Octo Dim 25 Sep 2011 - 13:58

LE CHAPELET SAUVEUR !

Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet ! Chapel14

Une belle histoire trouvée dans "Une minute avec Marie" :

Le Chapelet Sauveur :

Notre Grand-père était ardoisier. Chaque matin, il se rendait à son travail, à pied, en récitant son chapelet. A cette époque, il n'y avait pas encore d'autobus. Il y mettait une demi-heure pour l'aller et autant pour le retour. Il employait son temps à prier.

Un matin, après avoir fait un assez long parcours il se rend compte qu'il a oublié son chapelet. Que faire ? Continuer la route ou retourner aller le chercher ? Sa décision est vite prise. Il retourne à la maison en courant, puis revient en toute hâte. Il se hâte donc, mais en vain : il arrive sur les lieux avec dix minutes de retard. Là, ses compagnons de travail devaient l'attendre, car, comme responsable il avait les clefs du chantier. Ensemble, ils se rendent à la mine.

Juste avant de descendre, ils entendent un vacarme de tonnerre. Les hommes se regardent terrifiés. Quelque chose a dû s'effondrer. La montagne a dû s'affaisser. Grâce à Dieu, aucun ouvrier ne se trouvait dans la mine. Après un premier contrôle, on constate que d'énormes blocs de rochers se sont détachés à l'intérieur et ont obstrué plusieurs galeries ...

Si, ce jour-là, grand-père n'avait pas été en retard, beaucoup d'ouvriers n'auraient pas survécu à ce malheur. Lui non plus ! Dans cet événement, tous ont reconnu la protection de Dieu et de la Sainte Vierge. Lorsqu'en rentrant, grand-père m'a raconté la nouvelle, je tremblais de tous mes membres.

Depuis ce temps, le chapelet est à l'honneur dans notre famille. N'oublions pas qu'il nous a préservés de bien des malheurs.

SOURCE : Inge Kowalski, dans "Retendes Gottes volk", Recueilli et traduit par Fr. Albert Pfleger, mariste, pour le Recueil marial.

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet ! Empty Re: Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet !

Message  1976Nomis Lun 26 Sep 2011 - 15:24

Voilà une belle histoire ! Gros sourire

Merci à la Vierge Marie d'avoir protégé ces mineurs ! :Offrir des fle
avatar
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 467
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet ! Empty Re: Le Chapelet Sauveur : Mon grand-père fut sauvé pour avoir oublié son Chapelet !

Message  Marlène Lun 26 Sep 2011 - 16:19

Beau Témoignage. La Fidélité de cet homme a donné à la Vierge Marie l'opportunité de sauver sa vie et celles de ses compagnons.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum