L'ennemi à affronter (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'ennemi à affronter (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Aller en bas

L'ennemi à affronter (message de Jésus à  Mgr Ottavio Michelini). Empty L'ennemi à affronter (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Message  Invité Mer 28 Sep 2011 - 14:22

26 novembre 1975
Moi, Verbe éternel de Dieu, Parole du Père, J'ai parlé aux hommes, J'ai annoncé la vérité.
La vérité irradie la lumière, et la lumière était nécessaire parce que les ombres de la mort étaient descendues sur l'humanité coupable, la paralysant, telle une morsure terrible et venimeuse.
Très tôt, la lutte a commencé. C'est la lutte entre la lumière et les ténèbres, entre la vérité et le mensonge, entre la vie et la mort. Vos premiers parents coupables courent se cacher dans l'épaisseur de la végétation; ils ont peur; ils sentent le besoin de se couvrir; ils ont honte; ils se rendent compte des premiers effets de leur faute.
Mais Moi, Parole de Dieu, Lumière du monde, Je fis rayonner la vérité et la lumière sur vos premiers parents plongés dans les ténèbres de la mort, et, après avoir obtenu leur confession, Je leur prédis la victoire par la médiation de Marie: «Tu as tendu un piège à la Femme; la Femme t'écrasera la tête; tu ramperas sur la terre; tu mordras la poussière et tu seras maudit entre tous les animaux qui peuplent la terre. » Voilà la guerre entrée dans le monde, le commencement du duel sans trêve qui aura son épilogue à la fin des temps avec le Jugement général. Ce sera le grand jour qui consacrera avec le sceau divin la grande victoire de Moi, Parole de Dieu et Lumière du Monde, sur le mensonge.
Vous, mes fils, de la création et de la chute de l'homme à aujourd'hui vous n'avez pas encore compris que cette guerre se trouve au centre de toute l'histoire de l'humanité. J'ai dit : de toute l'histoire de l'humanité. Tous les efforts des ténébreuses puissances du Mal consistent précisément en ceci : détourner de l'âme humaine la claire vision de cette lutte dramatique et sans trêve entre Moi, Parole de Dieu faite chair, et Satan avec ses légions.
Toute l'histoire du Mystère du salut trouve là son axe. L'histoire du Corps mystique trouve là son centre. L'histoire de l'humanité trouve là sa raison d'être.
Mais que tout cela ne soit pas compris par beaucoup d 'évêques et par beaucoup de prêtres, est paradoxal. Voilà pourquoi nous en sommes arrivés à cette situation catastrophique. Si ceux qui doivent veiller ne connaissent pas le péril dont ils doivent se garder, à quoi se réduit leur vigilance? Si ceux qui doivent guider ne connaissent pas la bonne route, quels guides sont-ils ? Si ceux qui doivent combattre n'emploient pas les armes voulues, ils sont voués à la défaite. Ainsi en fut-il au début : Adam et Ève avaient en abondance la force et la puissance pour vaincre l'embûche de l'ennemi, mais ils étaient inexpérimentés sur la façon de se défendre contre l'embûche du mensonge qu'ils ne connaissaient pas.


Vous ne pouvez pas ignorer
C'est bien plus grave pour vous qui ne pouvez pas ignorer, après des siècles et des siècles de cette lutte, de quelle trempe est l'ennemi que vous devez affronter.
Adam et Ève cherchèrent une justification à leur faute; ils la mirent sur le compte du tentateur, essayant, après avoir péché, de charger l'adversaire de leur faute.
Ainsi feront beaucoup d'évêques et beaucoup de prêtres, dans la vaine tentative d'écarter d'eux la responsabilité. Ils ont eu et ont encore peur de prendre leurs responsabilités. Des motifs de prestige personnel les ont fait céder à l'ennemi, et cela un nombre infini de fois; d'abord le prestige personnel, d'abord la dignité ...
Au nom du prestige, ils se sont montrés inférieurs à leurs engagements, qui devaient avoir la première place. Ils ont cédé au respect humain et à d'autres bassesses indignes d'un Pasteur d'âmes. Ils n'ont pas employé les premiers les bonnes armes : l'humilité, la pauvreté, la souffrance, la prière ... Comment les autres pouvaient-ils les employer ? Ils diront qu'ils ont prié. Cependant la prière devait avoir la première place dans leur vie et occuper la majeure partie de leur temps ; en réalité, elle fut mise à la dernière place.
J'ai invité prêtres et évêques à une confrontation, faisons-la avant qu'il ne soit trop tard. Une confrontation, entre leur vie et ma vie sur la terre, entre le chemin qu'ils parcourent et mon chemin. Là, ils pourront voir la réalité sans risque de se tromper. S'ils en avaient vraiment le courage, cette loyale confrontation devrait faire sortir tout le pus qu'ils ont en eux-mêmes.
Les exemples des grands évêques ne comptent-ils pas ? Et pour les prêtres, le saint Curé d'Ars n'a-t-il rien à dire ? Négligé et méprisé, il passait des heures et des heures à prier, mais la grâce divine en lui était telle qu'elle aurait pu convertir même les pierres.
Ce n'est pas vous qui devez vous adapter aux temps, mais ce sont les temps qui doivent s'adapter à vous. Quelle responsabilité d'avoir abdiqué la lutte! Si vous êtes évêques et prêtres, vous l' êtes en vertu de cette lutte. Sans cette lutte vous n'auriez pas de raison d'être. Et beaucoup l'ignorent.
Fils, Je te bénis. Ne crains pas, regarde-Moi et avance sur ton chemin jusqu'à la grande rencontre. Alors, les épines deviendront des roses merveilleuses, inconnues sur la terre d'exil.

(Source : Les Editions du Parvis - Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles - 1990 - chapitre 14, pages 36/38)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ennemi à affronter (message de Jésus à  Mgr Ottavio Michelini). Empty Re: L'ennemi à affronter (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Message  Octo Jeu 29 Sep 2011 - 10:27

@ LucJos :

Merci, cher LucJos, vous êtes une Lumière pour ce saint Forum de nous faire partager ces magnifiques, mais malheureusement pas assez connus, Messages de Jésus à Mgr Ottavio Michelini !

Que le Seigneur vous le rend au centuple !

@ Tous : Je retiens deux choses de cet incontournable Message !

D'abord, que la lutte que livre l'Homme à Satan et aux Forces des Ténèbres, depuis la Chute d'Adam et Ève, est toujours à recommencer !

Nul ne peut penser avoir vaincu le Malin et pouvoir se reposer sur ses lauriers !

Parce que, en se reposant, c'est là que l'Adversaire revient à la charge, plus fort encore !

Je retiens aussi ce passage qui est capital, mais ô combien rarement appliqué :

Jésus a écrit:Au nom du prestige, ils (les Prêtres) se sont montrés inférieurs à leurs engagements, qui devaient avoir la première place. Ils ont cédé au respect humain et à d'autres bassesses indignes d'un Pasteur d'âmes. Ils n'ont pas employé les premiers les bonnes armes : l'humilité, la pauvreté, la souffrance, la prière ... Comment les autres pouvaient-ils les employer ? Ils diront qu'ils ont prié. Cependant la prière devait avoir la première place dans leur vie et occuper la majeure partie de leur temps ; en réalité, elle fut mise à la dernière place.

En effet, dans tout Combat Spirituel, les Armes ne sont évidemment pas celles du Monde, mais celles données par le Ciel, à savoir l'humilité, la pauvreté, la souffrance et la prière ! Le Seigneur aurait pu rajouter le jeûne, mais il est implicite, sans doute, à la souffrance.

Chers amis de VSJ, vous avouerez avec moi que ce n'est pas fréquent de voir de nos jours des gens, Prêtres ou laïcs, utiliser sciemment ces Armes Spirituelles !

Parmi nous, combien peuvent se vanter de mettre en pratrique de façon sérieuse ces recommandations données par Jésus ?

Comme le Seigneur l'affirme, certains répondront : -"Mais je prie !"

Le Seigneur rétorquera : -"Tu pries, mais ta prière n'est pas à la première place dans ta vie, mais à la dernière !"

*****

Chers amis,

Ce Message me rappelle une histoire que j'aimerais vous partager !

Un jour, j'avais un ami avec qui j'échangeais sur Dieu et la vie spirituelle.

Perso, je lui racontais mes expériences et lui me partageait les siennes.

Un jour, je lui expliquais l'importance dans la vie spirituelle de faire des actes axés sur l'Adoration et la Prière.

Il me dit :

-"D., tu sais, je n'ai pas le temps de prier. Outre mon travail dans le jour, le soir je suis trop occupé pour prier. Le Lundi, je rencontre une amie et nous allons prendre un café. Le mardi, c'est ma soirée de cinéma. Le mercredi, j'ai mon bowling. Le Jeudi, je vais au resto avec des amis. Le vendredi, je vais danser. Et le Week-End, je reçois mes enfants !"

En effet, il n'avait pas le temps de prier, occupé qu'il était à toutes ses activités ! :Clin d\'oeil

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum