La vertu du réel
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La vertu du réel

+4
Marlène
LaCastafiore
Octo
Mani
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La vertu du réel Empty La vertu du réel

Message  Mani Mer 5 Oct 2011 - 6:54

J'ai beaucoup hésité à m'inscrire sur ce forum car j'évite un peu les forums du net maintenant, j'ai eu beaucoup de rejets et d'insultes sur certains forums et je reste assez solitaire :Petit sourire

Je vais sur un forum privé que j'ai créé avec quelques amis et sur un autre forum de jeunes et moins jeunes en "recherche spirituelle" et qui contestent un peu (et souvent beaucoup) la société moderne et ses catastrophes et ses pollutions et ses horreurs ; ce sont les seuls forums du net que je fréquente actuellement.

Je crois aux mêmes choses que vous, c'est ce qui m'a rassurée, car je vis des choses un peu hors de l'ordinaire moi aussi et savoir que d'autres en vivent partout dans le monde et ici en France me rend plus courageuse :Petit sourire Je suis allée récemment à Notre Dame de la Salette, j'en ai été émerveillée, c'est un site magnifique et très mystique, j'aime beaucoup ce genre d'endroits et j'aimerais aller plus tard à Manduria, à Pontmain, et je me suis inscrite pour Garabandal (pour le car), quand l'avertissement et le grand miracle seront là. Je suis allée plusieurs fois à Dozulé et j'y retournerai encore, je rends les choses simples en les déclarant tout de suite, je ne mens jamais et je suis éperdument amoureuse de Dieu.

J'aime les vrais mystiques, j'ai rencontré Padre Pio (surnaturellement, il y a 13 ans, si vous voulez, je vous raconterai cette étrange rencontre qui fait partie d'un système de communications qui s'est installé pour moi en 1997). Je crois à toutes les manifestations profondes et symboliques qui ont lieu actuellement dans le monde, j'aime cela, cela me rend joyeuse et aimante en moi-même, je retrouve un sentiment d'enfance et de rire avec cela, même si les messages sont parfois terribles, cela ne me fait pas peur, je comprends que nous sommes à la fin d'un cycle, le Ciel me l'a dit et révélé de multiples manières, j'en résonne de le savoir !

Au sujet du pseudo "Mani", je ne l'ai pas choisi, c'est le Ciel qui me l'a "dit", il ne s'agit pas de présenter le manichéisme, mais Mani est un nom ancien qui fait partie des Noms de Dieu et du Ciel ici... J'espère que je ne vous choque pas dès le début, mais je suis obligée d'être franche et sincère, le gond de la Porte de Dieu est difficile à passer, et les épreuves que nous aurons vont être difficiles aussi, on a peu de temps pour monter vers le Ciel, et le peu de temps qu'on a, on le doit à Dieu et non au monde !

Mani
Mani

http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu

Revenir en haut Aller en bas

La vertu du réel Empty Re: La vertu du réel

Message  Octo Mer 5 Oct 2011 - 10:36

@ Mani:

Bienvenue sur ce Forum, Mani ! Applaudir

J'ai bien aimé votre présentation, surtout quand vous dites être ouverte aux Messages du Ciel !

En effet, ces Messages sont très nombreux de nos jours à cause de l'Urgence des Temps !

En venant sur notre Forum, vous pourrez ainsi être aux premières loges pour être à jour concernant toutes ces Prophéties ! Fêtard

Par ailleurs, votre pseudo ne me dérange pas en autant que vous ne fassiez pas de prosélytisme des autres religions.

En effet, le Manichéisme, fondé par Mani en Perse au IIIè siècle et aujourd'hui disparu, est un syncrétisme du zoroastrisme, du bouddhisme et du christianisme, ce dernier le combattant avec véhémence, nous dit Wikipédia !

À cet égard, je vous informe que notre Forum est un Forum Catholique et ne permet pas l'enseignement de d'autres religions.

Êtes-vous une Catholique pratiquante ?

Octo !

Dernière édition par Octo le Mer 5 Oct 2011 - 17:28, édité 1 fois

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  Octo Mer 5 Oct 2011 - 10:41

@ Tous :

Concernant le Manichéisme, voici ce que nous en dit Wikipedia :

----------------------------------------------------------

La philosophie complète :

L’essence même de la philosophie manichéenne est basée sur deux concepts dogmatiques : la division du monde en trois temps et deux entités. Ces théories sont issues du mythe fondateur imaginé par Mani.

D’abord, la division du monde en deux entités. D’un côté, Mani place les Ténèbres, gouvernées par Satan ou « le Prince des Ténèbres » et de l’autre, la Lumière, gouvernée par Dieu. Ce concept si drastique s’applique évidemment au monde des idées. En effet, dans la loi manichéenne, il n’y a pas de zone grise, un acte est bon ou mauvais, tout simplement.

Ensuite, la division du monde en trois temps. Elle est intimement liée avec la précédente.

En lieu de premier temps, le moment antérieur. Il est caractérisé par la division absolue et non mélangée du monde entre les Ténèbres et la Lumière. Ces dernières semblent presque ignorer leur existence mutuelle. Puisque les Ténèbres (ni la Lumière d’ailleurs) ne peuvent être anéantis, l’état antérieur est considéré comme un état parfait du monde.

En lieu de deuxième temps, le moment médian ou présent. Celui-ci commence avec la création de l’humanité (voir mythe fondateur). Il est caractérisé par un mélange instable des Ténèbres et de la Lumière.

En lieu de troisième temps, le moment postérieur. Il est en tout point identique au moment antérieur : les âmes humaines (provenant de l’essence de homme primordial) reposent au royaume de la Lumière en un immense « carma » lumineux représentant l’homme primordial.

Ces divisions du monde ont pour effet que le manichéen tente constamment d’atteindre un idéal : il doit rétablir la division entre Ténèbres et Lumière. D’après le mythe fondateur, l’âme humaine est faite de la Lumière et son corps, des Ténèbres. La relation avec Dieu s’en retrouve donc très intime, celle avec Satan aussi, malheureusement. Le croyant met en contexte l’idéal premier manichéen en le suivant : il doit séparer son esprit de son corps, maximiser l’expansion de celui-là et réduire celle de celui-ci. Pour ce faire, il suivra des règles précises réduisant le plus possible toute forme de matérialisme et de sensualité dans sa vie. Il considèrera aussi la matière comme quelque chose de mauvais mais ne la détruira pas puisqu’elle contient la lumière dans le cas des êtres vivants et contient les armes de l’homme primordial dans le cas des éléments non biologiques comme l’eau, l’air etc.

Si le manichéen provoque une rupture entre son esprit et son corps, il espère accéder au royaume de la Lumière et fondre sa particule lumineuse aux autres en un immense "karma" (Mani a été fortement influencé par diverses religions préexistantes à la sienne comme le bouddhisme). Sinon, il renaîtra en un autre corps et devra continuer son cheminement jusqu’à ce que la dissociation soit faite.

---------------------------------------------------------

En lisant ces dernières lignes, on comprendra facilement pourquoi la Sainte Église Catholique s'y est fermement opposée !

On comprendra aussi pourquoi ce genre de prosélytisme ne pourra pas être toléré sur le Forum VSJ !

Octo !

Octo
Octo

Message  LaCastafiore Mer 5 Oct 2011 - 14:25

Bonjour Mani !

Comme vous, je reviens sur ce forum un 5 octobre 2011.

Ma santé chancelante m'y a interdite dans les derniers mois, quoique j'y venais en invitée pour lire les écrits de mon ami Octo, saint Octo devrais-je dire ! Ange priant

Quel homme ce Octo. Bye Bye !

J'aime son nouvel avatar. C'est moi qui lui ai suggéré quand il est venu prendre le thé, le thé Tetley, chez moi à la fin de l'été en août dernier.

Bienvenue sur ce forum, chère Mani.

Si vous avez des questions, demandez-moi et ça me fera un très grand plaisir de vous guider.

Vous savez, rendue à mon âge, je suis très disponible.

Votre nouvelle amie, Bise

Bianca XOX

Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Marlène Mer 5 Oct 2011 - 14:54

@ Mani

Je me joins à Octo et à notre Star Bianca, pour vous souhaiter une chaleureuse bienvenue sur ce Forum.

Je ne me sens pas du tout perdue par votre pseudo, car Mani comme Obama, tout comme Messi sont des Noms de mon pays le Cameroun.

Que Dieu vous bénisse.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Violaine Mer 5 Oct 2011 - 15:34

Bonjour Mani

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

Violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Message  Mani Jeu 6 Oct 2011 - 4:41

Rassurez vous, je n'ai rien à voir avec le manichéisme, mais Dieu, je le sais, est Fondateur des religions du monde et a fondé, bien avant le Christianisme, l'indouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Taoïsme et bien d'autres qui ont disparu, l'Islam fait aussi partie des trois fondements des religions exotériques de l'occident et de l'Orient, mais je reste contenue dans ce thème, je ne vais pas provoquer de conflits concernant l'Islam, en France notamment, c'est une façon difficile de contourner les problèmes qui se posent, qui sont des problèmes sociaux, inter-relationnels et détenus par la seule volonté Divine, finalement ! Dieu revendique SES enfants dans le monde où qu'ils fussent et quels qu'ils fussent, je ne viens pas pour faire du prosélytisme, mais pour accumuler un échange. Personnellement, je ne suis pas sectaire et le Ciel ne l'est pas, comment le serait-il ? :Petit sourire

La Castafiore me fait souvenir de ma vieillesse prochaine et qui a commencé, le temps qui s'écoule nous rapproche de notre passé, aussi étrange que cela puisse paraître, le passé revient en force quand on vieillit et nous revenons vers l'enfance, quelle merveille ! Je peux peut-être un jour vous choquer, certainement, je fais partie d'un système différent du vôtre, et de votre culture et de vos habitudes de penser et de fonctionner. J'ai un passé spécifique correspondant à ma génération et à ses modes de vie. C'est un contrat que l'homme a avec son temps, mon histoire est différente de la vôtre et chaque être est différent, Jésus l'a dit d'ailleurs !
Oui, je suis Catholique, baptisée, communiée, et j'ai reçu Jésus Vivant, je crois véritablement à Son retour et à Sa Gloire, c'est un temps étrange que nous vivons !
Mani
Mani

Message  Octo Jeu 6 Oct 2011 - 10:31

@Mani :

Mani a écrit:Dieu, je le sais, est Fondateur des religions du monde et a fondé, bien avant le Christianisme, l'indouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Taoïsme et bien d'autres qui ont disparu, l'Islam fait aussi partie des trois fondements des religions exotériques de l'occident et de l'Orient,

Non, Mani, Dieu n'est pas le Fondateur des religions du monde car il ne se contredit pas !

Il ne peut pas enseigner une chose dans une religion et son contraire dans l'autre !

Il n'y a eu qu'une Seule Révélation et elle commence avec le Judaïsme pour se poursuivre et se terminer avec le Christianisme !

Les autres religions sont soit des "religions naturelles", c'est-à-dire des religions inspirées des forces occultes présentes sur Terre depuis la Chute de Lucifer, soit des "inventions diaboliques" des hommes aidés par l'Enfer et je pense ici à l'islam !

Mani a écrit:Oui, je suis Catholique, baptisée, communiée, et j'ai reçu Jésus Vivant, je crois véritablement à Son retour et à Sa Gloire, c'est un temps étrange que nous vivons !

Comme vous dites, c'est un temps étrange que nous vivons avec tous ces événements qui pointent à l'horizon. C'est pourquoi Jésus et Marie apparaissent partout sur la Planète pour venir à notre secours en nous demandant de se convertir de toute urgence !

Octo !

Octo
Octo

Message  Mani Jeu 6 Oct 2011 - 14:16

Je ne crois pas comme vous, le thème est sensible, donc je le clos, et vous ne me convaincrez pas. Vais-je être excommuniée ? :Petit sourire [b]
Mani
Mani

Message  Octo Jeu 6 Oct 2011 - 14:24

Mani a écrit:Je ne crois pas comme vous, le thème est sensible, donc je le clos, et vous ne me convaincrez pas. Vais-je être excommuniée ? :Petit sourire

@ Mani :

Seule l'Église peut excommunier !

Et je ne suis pas l'Église ! Éclater de rire

Octo !

Octo
Octo