La vertu du réel - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La vertu du réel

+4
Marlène
LaCastafiore
Octo
Mani
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La vertu du réel - Page 2 Empty Re: La vertu du réel

Message  BPG Dim 13 Nov 2011 - 9:54

Merci Octo pour votre éclaircissement ô combien important sur les origines des religions et que je partage tout-à-fait !
En ce qui concerne l'islam, je m'étais interrogé, il y a une vingtaine d'années, sur sa prétendue révélation à Mahomet par l'Archange Gabriel et me demandais comment l'Archange, après avoir annoncé à Marie qu'Elle serait la Mère du Fils de Dieu, pouvait se contredire 600 ans après ! J'en étais arrivé à la conclusion que ce n'était pas Gabriel mais Satan travesti qui était apparu à Mahomet mais je ne trouvais personne qui pensât comme moi... jusqu'à ce que je trouve un petit article (dans Chrétiens Magazine, si je me souviens bien) où un prêtre disait exactement la même chose ce qui me mit du baume au cœur et me conforta dans mon idée.

Un lien intéressant sur les travestissements de Satan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus la Très Sainte Vierge Marie a dit à Don Gobbi que la première manifestation de l'Antéchrist était l'islam :

"Le nombre 666 indiqué une fois, c’est-à-dire par un, exprime l’année 666.

En cette période historique, l’Antéchrist se manifeste à travers le phénomène de l’Islam, qui nie directement le mystère de la Divine Trinité et la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ. "
sur votre site (décidément, on y trouve presque tout ! )

Maintenant, une question me tracasse et j'espère que vous pourrez y répondre :
Comment notre vénéré et merveilleux pape Jean-Paul II a-t-il pu embrasser le Coran, livre qui nie la Très Sainte Trinité, la Divinité du Christ, Sa Mort sur la Croix et sa Résurrection, entre autres choses ?

BPG
BPG

Revenir en haut Aller en bas

Message  Octo Dim 13 Nov 2011 - 12:08

@ GrandPa Bernie :

GrandPa Bernie a écrit:sur votre site (décidément, on y trouve presque tout ! )

Oui, en effet !

Notre objectif est d'annoncer la Vérité et de dénoncer le mensonge sous toutes ses formes !

Merci de ce compliment !

GrandPa Bernie a écrit:Maintenant, une question me tracasse et j'espère que vous pourrez y répondre :
Comment notre vénéré et merveilleux pape Jean-Paul II a-t-il pu embrasser le Coran, livre qui nie la Très Sainte Trinité, la Divinité du Christ, Sa Mort sur la Croix et sa Résurrection, entre autres choses ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher GrandPa,

D'abord sachez que ce geste de Jean-Paul II est d'abord un geste diplomatique relié à sa Mission en tant que Représentant de l'Église Catholique.

Il n'est pas là pour jeter de l'huile sur le feu, mais, au contraire, pour éteindre les feux !

En tant que Représentant du Christ sur la Terre, Jean-Paul II se doit de diffuser un Message de Paix et de poser des gestes qui vont dans ce sens. C'est pourquoi il faut voir dans ce baiser un Baiser de Paix et non un geste de soumission et de reconnaissance au coran et à l'islam comme certains voudraient nous le faire croire !

Son geste va dans le sens de l'accueil et a pour objectif ultime l'évangélisation des musulmans à la Seule et Unique Vraie Foi : la Foi Catholique !

Voilà !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  BPG Dim 20 Nov 2011 - 22:40

Merci, Octo, pour votre réponse.
Cependant, elle ne me convainc pas car je pense qu'on ne peut pas aller jusqu'à embrasser un livre blasphématoire en plusieurs points même pour préserver la paix et que ce geste en a troublé plus d'un.

Je suis donc allé voir du côté des sédévacantistes :

Je ne sais trop quoi en penser : si certaines de leurs prises de positions me font peur, d'autres me réconfortent et me soulagent d'un gros poids que j'avais sur le cœur.
J'espère surtout ne pas m'égarer de la vraie foi dans mes recherches et mes questionnements !
J'aimerais avoir votre avis et l'avis d'autres lecteurs là-dessus si vous le voulez bien.

GrandPa

BPG
BPG

Message  GRFrançois Lun 21 Nov 2011 - 0:57

GrandPa Bernie a écrit:Merci, Octo, pour votre réponse.
Cependant, elle ne me convainc pas car je pense qu'on ne peut pas aller jusqu'à embrasser un livre blasphématoire en plusieurs points même pour préserver la paix et que ce geste en a troublé plus d'un.

Je ne sais trop quoi en penser : si certaines de leurs prises de positions me font peur, d'autres me réconfortent et me soulagent d'un gros poids que j'avais sur le cœur.
J'espère surtout ne pas m'égarer de la vraie foi dans mes recherches et mes questionnements !
J'aimerais avoir votre avis et l'avis d'autres lecteurs là-dessus si vous le voulez bien.

GrandPa

Continuez de vous laisser aimer par Jésus, qui est Seigneur et Dieu (Thomas à Jésus en Jean 20/28) avec le Père et l'Esprit-Saint, et par la Très Sainte Vierge Marie ; oh oui, Alléluia!

Je vais vous raconter ce que j'ai vécu, il y a maintenant environ 20 ans :
Ce soir-là, je participais à un groupe de prière de l'Emmanuel, à Nancy-Villers (54) ; après l'heure de prière et de louange, j'ai participé à une discussion ; il était question des anges gardiens ; une sœur à dit que nous pouvions leur demander leur nom!
De retour à la maison, dans un temps de prière, j'ai demandé son nom à mon ange gardien : j'ai entendu sa voix dans mon cœur : "Tendresse", à quoi j'ai répondu "oh non" ; "alors, Douceur" ; "ah bon, d'accord, alors comme ça, j'ai deux anges gardiens : Tendresse et Douceur, merci et Alléluia!"
Je reconnais que je ne fais pas appel à eux très souvent, mais cela m'arrive! Alléluia!
*Gilles *-* Gilles-René *-* GRFrançois*
GRFrançois
GRFrançois
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Message  Octo Lun 21 Nov 2011 - 12:54

GrandPa Bernie a écrit:Merci, Octo, pour votre réponse.

GrandPa

@ Grandpa Bernie :

Merci, Grandpa, de votre commentaire !

Je pense que vous avez le droit d'être choqué par ce geste, mais il ne faut toutefois pas condamner Jean-Paul II sans connaître tous les tenants et aboutissants derrière ce geste !

N'oubliez pas que tout Pape en fonction reçoit les inspirations du Saint Esprit pour l'aider à accomplir sa Mission !

On n'a jamais entendu dire qu'un Pape béni de Dieu avait erré dans sa Mission !

Pour ce qui est des Sédévacantistes, méfions-nous de leurs analyses car ce sont des schismatiques radicaux qui interprètent les événements à leur avantage !

Ils sont loin d'être objectifs dans leur obsession maladive de dénoncer ce qu'ils appellent "les conciliaires" !

Octo !

Octo
Octo

Message  Marlène Lun 21 Nov 2011 - 13:26

@ Grandpa Bernie

Je rejoins la position d'Octo sur le Pape qui embrasse le Coran.
Comment pensez-vous que le Catholicisme puisse convaincre les autres Religions, si les Catholiques restent dans une tour d'ivoire? Y a-t-il plus expressif pour un peuple que de recevoir le Vicaire du Christ? Le baiser du désormais Bienheureux Jean-Paul II, à mon humble avis est comme un sceau sur la conversion future des musulmans. Jean-Paul II a-t-il été plus sacrilège que le Christ qui a Lui-même mangé avec des païens? Qu'étaient les romains à l'époque de Jésus? Pourtant, le Christ n'a pas repoussé ces idolâtres. Voyez ce que Rome est aujourd'hui.
Vous parlez comme les pharisiens d'alors qui reprochaient à Jésus ses contacts avec des pécheurs.

Avez-vous déjà été en contact direct avec le Pape?
Pensez-vous qu'il n'y a rien en cet homme, qu'il s'appelle Jean-Paul II, ou Benoît XVI aujourd'hui?
Avez-vous suivi le voyage apostolique de Benoît XVI au Benin? Je puis vous assurer que ce que j'ai vu, montre que le Pape est un homme, mais pas n'importe quel homme. Même si vous n'êtes pas Catholique, vous sentez qu'en cet homme, il y a quelque chose.
Je redis ici, le Témoignage d'une dame qui n'est pas catholique, et qui confirme avoir obtenu une grande guérison lors du passage du cortège Papal, au cours de sa visite au Cameroun. Elle dit qu'elle a juste salué de la main le Pape qui passait, elle a spontanément prié dans son coeur pour que Dieu la guérisse par l'intercession de Benoît XVI, et en rentrant chez elle, elle était guérie.

Tout ceci pour vous dire, en revenant sur le baiser du Pape sur le Coran, que, par ce geste, Dieu a signé la Fin du Coran. Il ne reste que quelques temps, et le Coran n'aura plus de valeur.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  GRFrançois Lun 21 Nov 2011 - 22:37

Alléluia!
Merci et bonne continuation avec, par et en Jésus!
Alléluia!

*Gilles - GRFrançois*
GRFrançois
GRFrançois

Message  Octo Mar 22 Nov 2011 - 9:45

MARLENE a écrit:@ Grandpa Bernie

Tout ceci pour vous dire, en revenant sur le baiser du Pape sur le Coran, que, par ce geste, Dieu a signé la Fin du Coran. Il ne reste que quelques temps, et le Coran n'aura plus de valeur.

Cordialement en Christ.

@ Marlène :

Votre réponse a été inspirée !

Merci Esprit Saint !

Octo !

Octo
Octo

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 16:29

@ Octo :
@ Mani :

Mani a écrit: ... mais Dieu, je le sais, est Fondateur des religions du monde et a fondé, bien avant le Christianisme, l'indouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Taoïsme et bien d'autres qui ont disparu, l'Islam ...

Octo a écrit:
Non, Mani, Dieu n'est pas le Fondateur des religions du monde car il ne se contredit pas !
Il ne peut pas enseigner une chose dans une religion et son contraire dans l'autre !
Il n'y a eu qu'une Seule Révélation et elle commence avec le Judaïsme pour se poursuivre et se terminer avec le Christianisme !!

En premier lieu, d'accord avec vous, Octo, je ne pense pas que l'on puisse dire que Dieu est le fondateur des religions du monde.

Cependant, si l'on sait que chaque être humain, depuis Adam, dès sa conception, alors qu'il n'est encore qu'une cellule fécondée, reçoit une âme, parcelle de Dieu, et, dans le même temps, est illuminé intensément par l' Amour de ce Dieu qui restera ancré en lui de telle manière qu'il sera toujours, parfois et même souvent par de mauvais chemins, à la recherche de ce bonheur que son être tout entier a connu, ... ne pourrait-on pas dire que Dieu, à toutes les époques de l'histoire des hommes, est à l'origine de tout ce qui est vrai et bon dans toutes les religions, les philosophies ou les simples réflexions d'un être humain ?

Il m'arrive parfois de penser à un frère qui vivait à l'époque de l'homo ceci ou cela et qui regardait avec amour le soleil, la lune ou les étoiles et de me sentir plus proche de lui que de celui qui aujourd'hui se déclare athée en niant catégoriquement l'existence de Dieu tout en étant bien souvent bardé de nombreux diplômes.

En ce qui concerne l'Islam, qui date du VIIéme siècle, il s'agit d'un croche-pied réussi de Satan à l'Eglise du Christ. Croche-pied qui risque bien de se reproduire si L'Eglise catholique romaine venait à devoir se scinder entre les partisans du pape et les autres.

LucJos.

Anonymous
Invité
Invité

Message  eric deschamps Mar 22 Nov 2011 - 22:34

Je vais rajouté mon petit grain de sel

Salutation Mani

Moi je crois, que nous pouvons tiré du bon et du mauvais, de chaque personnes, puisque, Marie (Mère de Dieu) est bénit entre TOUTES les femmes.

Par contre, pour qu'une religion puissent donner du bon, elle doit obligatoirement avoir Jésus commes berger.

Sinon, ce n'est que divagation et pervercitée.

Aimez-vous les uns et les autres, me s'emble !

jnsrql

eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2