Droits et devoirs du confirmé (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Droits et devoirs du confirmé (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Droits et devoirs du confirmé (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini). Empty Droits et devoirs du confirmé (message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini).

Message  Invité Mer 5 Oct 2011 - 15:08

24 novembre 1978
Dans un précédent message, Je t'ai parlé de la Confirmation, un sacrement grand et important comme le sont tous les sacrements, qui enrôle les chrétiens dans mes armées, accroissant leur dignité et leur puissance et faisant d'eux, à proprement parler, des soldats.
Le soldat est celui qui doit lutter pour défendre sa personne et le sol de la patrie, ce qui revient à dire, la famille, la langue, la culture et toutes les valeurs de la civilisation dans laquelle sa vie est enracinée.
On doit en dire autant du chrétien devenu spirituellement adulte par Confirmation, sacrement institué par Moi, devenu soldat pour être précisément en mesure de lutter contre toutes les forces adverses lancées contre lui par l'Etat-Major de l'enfer, c'est-à-dire par Lucifer, Satan et Belzébuth, de sorte que, combattant avec des armes adéquates, il puisse repousser toutes les attaques dirigées contre lui et contre l'Eglise, sacrement de salut placé dans le monde pour accueillir dans son sein les âmes blessées par le péché originel, et pas seulement originel, et pour que l' Eglise puisse guider cette grande armée vers la Terre Promise, la véritable Patrie, c'est-à-dire la Maison du Père commun qui n'a pas hésité pour votre salut à envoyer sur la terre son Fils bien-aimé pour mourir sur la Croix.
Les confirmés, par conséquent, ne doivent pas seulement combattre pour leur défense personnelle, mais aussi pour la grande Famille de Dieu, l' Eglise. Ils ont été dotés, en effet, d'un merveilleux "uniforme" dont ils doivent toujours être fiers, un uniforme indestructible qui, une fois revêtu, restera éternellement et demeurera tel même en enfer; mais alors il sera motif d'une plus terrible punition, parce qu'avec lui le damné se reconnaîtra soldat, mais un soldat qui, par sa trahison, a obnubilé la splendeur de cette dignité et de cette puissance dont il avait joui sur terre et grâce auxquelles il aurait pu acquérir un Royaume de félicité éternelle.
Il faut donner une vision divine et surnaturelle du sacrement
La Confirmation est le sacrement qui consacre le chrétien en tant que "soldat combattant" contre les forces adverses du Mal et qui, par le caractère qu'il imprime de façon indélébile dans l'âme, distingue le soldat du Christ de celui qui ne l'est pas.
C'est un don précieux qui enrichit la nature humaine du chrétien de puissance et de force, plaçant le confirmé, comme il a déjà été dit, dans la condition de se défendre lui-même et de défendre l'Eglise dont il fait partie, Eglise qui est dépositaire et gardienne des richesses inestimables de la divine Rédemption.
Ensuite, par les dons que le sacrement apporte, le confirmé acquiert aussi des droits et des devoirs, dont il doit avoir une claire vision et une parfaite connaissance, car on ne peut pas accomplir des devoirs que l'on ne connaît pas ou dont on n'a pas conscience.
De ce qui a été dit ressort évidemment la grande responsabilité des Pasteurs et des prêtres et de tous ceux qui ont la tâche délicate de préparer l'âme des confirmands et qui doivent s'en acquitter avec la vision divine et surnaturelle de la nature du sacrement, lequel n'est pas un fait humain concernant le corps, mais un fait divin concernant l'esprit, dans le seul but de recevoir de Dieu la force nécessaire pour gagner la guerre que le confirmé devra soutenir tout au long de sa vie terrestre.
Les confirmands doivent bien connaître les conditions requises pour que le don de Dieu, gratuitement donné, puisse produire ses fruits.
Les prêtres qui ne se soucient pas de bien préparer l'âme des confirmands, sans vérifier s'ils sont ou non en état de grâce, pèchent gravement devant Dieu, montrant par là qu'ils sont dépourvus de cette sensibilité qui devrait aller de pair avec la "paternité sacerdotale". Que penser en outre de ces prêtres qui envoient les adolescents à la Confirmation sans qu'ils se soient confessés au préalable, comme s'il s'agissait d'une chose sans importance ?

La Confirmation, vraie base de tout le Corps mystique
Les confirmands doivent savoir que les Personnes de la Très Sainte Trinité interviennent toutes trois dans le chrétien : le Père par la Création, le Fils par la Rédemption, l'Esprit-Saint par la Sanctification, grâce à sa descente dans l'âme de chacun, précisément à la Confirmation !
J'ai dit que dans mon Eglise renouvelée le sacrement de la Confirmation devra être réintégré dans sa nature, c'est-à-dire qu'il devra recouvrer tout ce qu'aujourd'hui on lui a enlevé en le vidant de son contenu surnaturel.
Il devra recouvrer toute la diligente attention des Pasteurs et des prêtres, car ce sacrement forme vraiment une base pour tout le Corps mystique. Il faudra le replacer dans sa vraie et juste lumière, car ce sacrement se comprend s'il s'encadre dans le gigantesque et réel conflit toujours en cours entre les puissances de la Lumière et celles des ténèbres.
Les yeux tendent par eux-mêmes à la lumière, parce qu'ils ont été créés pour cela, l'intelligence tend à la vérité, parce qu'elle nous a été donnée pour cela. Mais, de même que l'oeil qui se ferme pour ne pas voir ne détruit pas la lumière, et que l'intelligence qui se refuse à regarder en face la réalité et la vérité, ne les détruit pas, de même cet aveuglement coupable du chrétien n'admet pas de justification. C'est pourquoi Je t'ai dit qu'il n'y aura pas de Miséricorde pour tous ceux qui auront étouffé en eux la lumière de la raison et celle de la foi.
Le sacrement de la Confirmation aura par conséquent, dans l'Eglise renouvelée, la place qui lui revient et qu'il a dans le plan divin de la régénération spirituelle du Corps mystique.

Je te bénis, fils; aime-Moi ; avec Moi te bénissent la Vierge Très Sainte et Joseph. Prie et répare !
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 47, pages 93/95).
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas