sur la grandeur de la maternité Dieu parle aux mères de famille
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

sur la grandeur de la maternité Dieu parle aux mères de famille

Aller en bas

sur la grandeur de la maternité Dieu parle aux mères de famille Empty sur la grandeur de la maternité Dieu parle aux mères de famille

Message  fabienne Dim 9 Oct 2011 - 6:01

sur la grandeur de la maternité
Dieu parle aux mères de famille


La maternité est un chemin direct vers le coeur de Dieu. C’est à la naissance de sa première fille que cette nouvelle voie se révèle à l’auteur, Caroline Decroix, comme un cadeau que Dieu dépose en son âme. Cette grâce est un don de Dieu à toutes les mères, une spiritualité et un accès à la sainteté spécialement conçus pour elles.
«Tout a commencé le jour de la naissance de ma première fille. Ce jour-là, je suis devenue mère… Et le Seigneur m’a donné d’entrevoir combien la maternité mène à son coeur.»
Les prophètes de l’Ancien Testament avaient bien mis en évidence la maternité du coeur de Dieu. «Je les menais avec des attaches humaines, avec des liens d’amour; j’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue... Mon coeur en moi est bouleversé, toutes mes entrailles frémissent.» (Os 11,3-4 et 8-9) Pour chacun de nous, Dieu est un Père avec des entrailles de Mère. Par l’expérience de sa maternité, l’auteur rejoint l’enseignement des prophètes d’hier et d’aujourd’hui: «Subitement, Il a fait éclore en mon âme toutes les paroles qu’il y avait déposées depuis des années par l’intermédiaire de ses prophètes actuels. J’ai alors compris que la maternité est un chemin qui mène à la sainteté. Cette certitude m’a remplie de joie».
L’auteur nous offre un choix de messages contemporains que Notre-Seigneur a bien voulu transmettre sur la grandeur de la maternité. Des révélations faites à Maria Valtorta, Angelina, Gabrielle Bossis, Léandre Lachance, Fabiana… ou encore des écrits de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus composent cet ouvrage.
«Le plan de Dieu sur chaque femme est unique, comme son Amour pour chacune de nous est unique… Il souhaite la conversion de nos coeurs, afin que nous puissions réaliser avec Lui cette oeuvre incomparable d’accompagnement dans l’amour des enfants qu’Il nous a confiés.»
II invite chacun, y compris les hommes, à aller de l’avant dans l’exploration de la maternité, car elle mène à la profondeur de son Amour pour tous. «Le Seigneur nous aime depuis toujours. Et l’Amour qu’il fait naître dans nos coeurs n’est qu’une parcelle de l’Amour infini qu’il éprouve pour chacun de nous.»
Il interroge: «Tu as vu l’autre jour cette jeune mère qui t’as dit: “Quand j’ai mon enfant dans mes bras j’oublie la terre”. Qu’est-ce que son amour maternel auprès du mien? Son Amour c’est moi qui le lui donne. L’amour que je vous porte c’est celui d’un Dieu… Tu as cru à l’affection de ta mère, à l’affection de ton père. Crois donc en la Mienne, Moi qui suis l’un et l’autre.»
La finesse de l’auteur est d’avoir su par l’agencement de textes merveilleux rendre compte de la maternité du coeur de Dieu comme modèle pour toutes les mères et, par différenciation, Sa paternité s’en trouve valorisée. La compréhension de l’Amour divin qui embrasse et transcende les 2 facettes de l’amour
humain représente un Dieu authentique et libère de visions archaïques, soit exclusivement guerrière, soit trop sentimentale que nous pouvons en avoir.
Chaque femme, selon son état, trouvera dans ce livre une parole de vie, car en chacune il y a «ces entrailles» de mère, toujours promptes à s’enflammer, à donner son amour, à enfanter la vie. C’est en arpentant ce chemin que la femme réalisera sa féminité et trouvera le bonheur. Jubilez de joie, vous que le Seigneur a choisies pour une si haute mission, car Il pose sur vous son regard de Père et attend votre réponse d’amour comme un trésor qu’aucun autre de ses enfants ne pourra lui donner. Méditez chaque parole d’amour qu’Il vous adresse. Son langage n’a pas d’écho comparable sur la Terre.

fabienne
fabienne
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 242
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum