Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

3 participants

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message  Violaine Lun 10 Oct 2011 - 15:53

Désacralisées ou détruites : ainsi deviennent les églises de France

Lu dans Le Journal de Saône et Loire :

"Dans le quartier du Magny à Montceau, l’église n’accueille plus les fidèles, mais les clients de Bernard Dubourg, souffleur de verre. Depuis 2007, cet artisan d’art y a installé son atelier au rez-de-chaussée, et à l’étage, son appartement. « Avant d’emménager, se souvient Bernard, il y a eu une messe pour désacraliser l’église. Le curé est venu enlever toutes les reliques. Mais, ils ont laissé le Christ. Aucun artisan n’a voulu l’enlever. Il paraît que ça porte malheur… » Avant de devenir son chez lui, Bernard a été baptisé, a communié, s’est marié et a aussi malheureusement enterré son père dans cette église. « J’étais même enfant de chœur, ajoute-t-il en souriant. Pour l’acheter, ça n’a pas été facile… Il a fallu déjà retrouver à qui elle appartenait (l’ancien propriétaire était le charbonnage de France), puis négocier et convaincre pas mal de personne. De toute façon, si je ne m’étais pas porté acquéreur, cette église aurait sans doute été détruite. Le quartier du Magny aurait perdu le peu d’âme qui lui reste. »"
Michel Janva
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Revenir en haut Aller en bas

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message  Octo Mar 11 Oct 2011 - 12:49

Violaine :

Au Québec, c'est la même chose !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france Empty Re: Désacralisées ou détruites deviennent les églises de france

Message  1976Nomis Mer 12 Oct 2011 - 15:45

Ici, on transforme les anciennes églises en condos ou en bibliothèques... Cela risque d'augmenter avec le temps, vu la perte de la foi qui entraîne une baisse de fréquentation des églises. Triste
1976Nomis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.