Padre Pio et les Révélations Privées !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Padre Pio et les Révélations Privées !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Padre Pio et les Révélations Privées ! Empty Re: Padre Pio et les Révélations Privées !

Message  Octo Ven 14 Oct 2011 - 0:08

PADRE PIO ET LES RÉVÉLATIONS PRIVÉES !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Tous :

Diane me fait parvenir le rexte suivant :

---------------------------------------

Je suis reconnaissante à une pèlerine de Belgique qui m’a offert une copie du livre «Père Pio de Pietrelcina», du Frère Arni Decorte, fils spirituel de Padre Pio (Institut Saint Camille, Bierbeek, Belgique, 1983). Ayant lu des dizaines de livres sur Padre Pio, je peux affirmer en connaissance de cause, qu’il s’agit d’un excellent livre. J'aimerais, entre autres, citer la page 91 qui traite des révélations privées et de ce qu'en pensait le Padre Pio. Le frère Arni écrit:

Nous sommes témoins, ces dernières années, d’une recrudescence de la passion populaire pour le merveilleux, aussi en fait de religion. Il y a une ruée massive de pèlerins en des endroits de soi-disant apparitions et prétendus miracles. Des gens qui négligent les premiers mots du Credo, se révèlent subitement des ardents apôtres de dévotions particulières. Certains ne craignent même pas de critiquer le Pape, les évêques et le clergé. Ils parlent de leurs pasteurs en termes désobligeants et sont révoltés parce que ceux-ci ne se rangent pas aussitôt avec le peuple à cette religiosité osée autour de faits fantaisistes.

Nous vivons un temps de confusion et la prudence est plus que jamais de rigueur.

Nous nous trouvons devant deux extrêmes : l’irréligion impitoyable et l’impiété publique des uns ; la piété effervescente et illimitée des autres. L’Eglise est persécutée par les uns et compromise par les autres. Elle avertit, avec une inquiétude maternelle, mais ses paroles ne sont pas écoutées; elle se trouve devant le rejet des uns et l’exagération des autres.

Le langage de l’Eglise est clair. Faisons donc attention que notre dévotion ne dégénère pas en superstition, contre quoi l’Eglise nous met en garde. Il est bon de prendre ici quelques points en considération.

Le Père Pio n’a jamais fait de prophéties publiques ou officielles concernant les grands événements mondiaux. n’a jamais édité ou fait éditer des écrits contenant des prophéties ou des messages.

À propos de prophéties, il disait : «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

En fait d’apparitions ou de voyants, il répondait toujours : «Ce n’est pas mon domaine. Obéissez aux autorités ecclésiastiques, elles sont là pour décider».

Quant aux décisions des autorités ecclésiastiques, le Padre Pio donnait toujours ce conseil : «Les fidèles doivent obéir». Lui-même était un exemple édifiant de cette obéissance.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Padre Pio et les Révélations Privées ! Empty Re: Padre Pio et les Révélations Privées !

Message  Violaine Ven 14 Oct 2011 - 2:32

@ Tous

À propos de prophéties, il disait : «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

que pensez de cette phrase ??

Dans de nombreux messages ,Jésus nous parle avec amour, miséricorde, tendresse, mais Il sait aussi être un Dieu de Justice, pour ramener son troupeau dans le droit de chemin.

Violaine
Violaine
Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Message  David CG Ven 14 Oct 2011 - 5:19

Bonjour,

Il est vrai que la quête du merveilleux et du sensationnel ne correspond pas à la piété que l'Eglise nous demande ou que même le Christ nous enseigne, puisqu'il nous dit bien de nous retrancher dans notre cellule et de prier discrètement.

Donc, dès lors qu'on recherche l'extériorité des phénomènes et que nous ne sommes pas dans une quête intérieure, le risque est grand que nous nous dispersions.

Je crois, en tant que catholique, que Dieu manifeste le plus sa présence dans la Sainte Eucharistie. Donc, je n'ai pas besoin de courrir par toute la terre pour aller à sa rencontre, il me suffit d'aller à la messe ou à l'adoration eucharistique à quelques centaines de mètres de chez moi, et là il y sera réellement présent beaucoup plus que dans telle ou telle spectacle merveilleux de type hollywoodien, comme le soleil qui danse, ou une croix glorieuse qui apparaît. Je ne rejette pas ce type de manifestation, j'ai moi-même fait des songes de croix lumineuses, mais je n'y attache pas plus d'importance que les sacrements et surtout que la sainte eucharistie.

Ensuite, je crois que Dieu habite l'intériorité de notre âme. Donc, le pélerinage par excellence qu'il convient de faire, c'est celui vers notre intériorité. Saint-Paul nous dit bien à la deuxième épitre aux corinthiens que l'homme extérieur va à sa ruine et que l'homme intérieur grandit de jour en jour, car l'homme intérieur c'est l'homme renouvelé en Christ.

Sur les prophéties, il ne faut pas confondre celles qui viennent de Dieu, celles qui viennent des hommes, celles qui viennent deu démon, et aussi les interprétations de celles-ci. Parfois tout est mélangé. Il est vrai que la Parole de Dieu est une parole de miséricorde et de justice. Mais Dieu juge selon son amour et il châtie selon son amour et vue de purifier et de sanctifier. Souvent, l'homme charnel est à l'affût des moindres catastrophes naturelles pour dire que Dieu châtie. Et cet homme charnel, ivre de sensations fortes, se réjouit de voir tel ou tel tremblement de terre, tel ou tel astéroïde qui frôle la terre, tel ou tel tsunami. Dieu ne supporte pas la souffrance, ne supporte pas une vengeance qui ne serait qu'un défoulement nerveux, et n'aspire qu'à notre bonheur et notre bien.

En plus, si jamais il avertit d'un risque de châtiment, ce n'est pas pour que nous nous excitions à propos de la venue de ce châtiment et que nous versions dans l'idolâtrie du spectaculaire, mais pour que nous convertissions nos coeurs et que nous faisions appel à sa miséricorde. Il suffit de relire le livre de Jonas, pour comprendre que Dieu avertit pour convertir et pour sauver et non pour effrayer. Donc les avertissements de Dieu sont profondément liés à sa Miséricorde, et il en appelle à la conversion des coeurs, à l'amour et à la paix. Mais l'homme charnel, lui ne rêve que de guerres et de cataclysmes.

Le châtiment pour le châtiment n'a pas de sens. Le divin dessein c'est le Salut de tout homme. Donc prions pour ceux qui sont englués dans leurs péchés mortels et qui risquent la damnation éternelle afin que le Seigneur par sa Puissance parvienne à les en arracher, et disons simplement en nous-mêmes :

"Seigneur, Fils de David, Fils du Dieu vivant, prends pitié de nous pécheurs"
David CG
David CG

Message  sycier Ven 14 Oct 2011 - 5:26

Je commence à en avoir marre de ceux qui critiquent l'Apparition de la Croix Glorieuse, ces chrétiens là ne pensent qu' a eux, tant mieux pour eux s'ils ont la possibilité de participer à la Sainte Eucharistie mais qu'ils pensent aussi à tous ceux qui sont loin de tout ça et de quel droit critiquent-ils les manifestations du Christ entre autre Dozulé , ça devient de plus en plus lamentable , eh bien oui maintenant je prie pour que la Croix Glorieuse de Notre Seigneur apparaisse aux yeux de tous, qu'on en finisse enfin
sycier
sycier

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Message  sycier Ven 14 Oct 2011 - 10:19

" Comme l'éclair , en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant ainsi en sera t-il de l'Avènement du Fils de l'homme " Saint Matthieu chapitre 24 verset 27, voici la première Apparition de la Croix Glorieuse à Dozulé , elle est écrite dans ce chapitre de st Matthieu :
Première Apparition de La Croix le 28 mars 1972 à Dozulé, à 4 heures 35 du matin :.....Je m'apprêtais à dire la prière à la Sainte Trinité. Je n'avais pas encore commencé la première parole.
Tout à coup, j'aperçois au fond de l'horizon, un peu à ma droite, une clarté éblouissante. Elle éclairait tout l'horizon un peu comme quand il y a un éclair par temps d'orage. Mais cette clarté restait, alors que l'éclair ne dure qu'une seconde.
J'ai eu peur.
J'ai poussé la fenêtre et je me suis recouchée. Je me suis couverte pour ne plus rien voir.
Au bout de huit à dix minutes environ, je me suis dressée dans mon lit. Il n'y avait plus de clarté à la fenêtre. C'était tellement éblouissant que je l'aurais vue sans bouger.
Je me suis donc levée et je suis retournée à la fenêtre. Il n'y avait absolument rien.
Et quelques instants après, à nouveau, je voyais quelque chose se former dans le ciel, à l'endroit où je venais de voir cette clarté.
Tout se formait à la fois, voici comment :
La base, les bras, le haut se formaient ensemble tout doucement, et allaient rejoindre le milieu de la Croix.
Lorsque cette Croix fut faite, elle était immense, merveilleuse, plus brillante que le jour, toute simple, toute droite ....

Apparition du Christ à Dozulé le Vendredi 4 juillet 1975 à 15h 15, à la chapelle :

..... " Je vous le dis, cette jeune génération ne passera pas avant que cela n'arrive. Mais ne craignez rien, car voici que s'élève dans le ciel le signe du Fils de l'Homme que Madeleine a vu briller de l'Orient à l'Occident.
Vous, chefs des Eglises, en vérité Je vous le dis, c'est par cette Croix dressée sur le monde que les nations seront sauvées.
Mon Père M'a envoyé pour vous sauver, et le moment est venu où Je dois verser dans les cœurs humains Ma Miséricorde."
Jésus me dit à voix moins haute, c'est pourquoi je ne l'ai pas répété tout haut :
"Mon Message ne doit pas dormir à l'ombre d'un tiroir, mais il doit être Vérité et Lumière pour le monde entier." ......

Jeudi 7 décembre 1972 à 4h 35, à la Haute Butte :

J'ai de nouveau revu la Croix merveilleuse, se dressant dans le ciel, de la même façon que les deux fois précédentes, à la même heure, et exactement au même endroit. Une fois que cette merveilleuse Croix fut formée, j'ai entendu :
"Audivi vocem de caelo dicentem mihi ..." (J'ai entendu une voix du ciel qui me disait)
"Dites au prêtre de faire élever à cet endroit la Croix Glorieuse et au pied, un sanctuaire.
Tous viendront s'y repentir et y trouver la Paix et la Joie. "
.....A ce moment-là, la Croix s'est présentée face à moi, comme d'habitude, paraissant plus haute dans le ciel, mais moins grande et pas au même endroit. Quelques secondes après, au pied de la Croix, s'est formé un nuage ovale servant de piédestal. La Croix a disparu. Une forme humaine a pris sa place, les pieds posés sur ce nuage.
Jamais je n'ai rien vu d'aussi beau, sa tête était penchée, et ses mains tendues vers moi comme pour m'accueillir.
Et j'ai entendu une voix très douce qui me disait :
"N'ayez pas peur, Je suis Jésus de Nazareth le Fils de l'Homme ressuscité." ......
Jésus m'apparaît tout près de moi, légèrement surélevé. Ses Pieds sont posés sur une pierre plate, et à côté de cette pierre, il y a quelques cailloux. Son Pied droit est avancé et découvert, presque jusqu'à la cheville ; le Pied gauche est caché par Sa robe, je ne vois que l'extrémité du Pied. Sa robe, d'une blancheur éclatante, est retenue à la taille par une cordelière; l'encolure est arrondie et froncée mais le cou est un peu dégagé. Les manches sont assez larges, comme celles d'une aube ; il n'y a aucune ouverture apparente pour la mettre.
Des cheveux assez longs retombent sur les épaules, Ses Mains et Son Visage sont très lumineux - d'ailleurs le Seigneur l'a dit : "Ses Mains et Son Visage resplendissent comme le Soleil" et c'est tout à fait cela - Tout ceci est merveilleux.
Son regard est Amour et Bonté .....

.....Après la prière, Jésus me dit, en continuant à me regarder :
"Dites ceci à haute voix :
La Croix Glorieuse (à cet instant, Il a regardé l'assistance d'un regard circulaire) élevée sur la Haute-Butte doit être comparable à la ville de Jérusalem par sa dimension verticale. Ses bras doivent se dresser de l'Orient à l'Occident. Elle doit être d'une grande luminosité."
C'est d'un air très grave que Jésus m'a dit :
"Ainsi en est le Signe du Fils de l'Homme." ......
La lumière m'apparaît puis Jésus s'est présenté comme d'habitude, les mains ouvertes. Il m'a souri, ensuite Il a levé les deux bras en forme de croix ; Sa tête était légèrement penchée du côté droit comme si on allait Le crucifier, mais il n'y avait pas Ses plaies. D'ailleurs, je n'ai jamais vu Ses plaies.
Il m'a dit d'un air très grave :
"Dozulé est désormais une ville bénie et sacrée.
Vous vivez le temps du suprême effort du Mal contre le Christ. Satan est délié de sa prison. Il occupe la face entière de la terre."
Jésus me parle toujours très lentement. Ce jour-là, Sa voix était très très grave. J'étais très triste en Le voyant ainsi.
Ensuite, Il m'a dit :
"Gog et Magog, son nombre est incalculable......
Il me dit ensuite :
"Voulez-vous avoir la gentillesse de dire ceci à haute voix ?"
Je répète chaque phrase :
"Attention, vous tous qui tenez voilées les Paroles prophétiques qui vous ont été remises, le livre que Je tiens entre Mes Mains, c'est le LIVRE DE VIE, que Mon Père vient de Me donner le pouvoir d'ouvrir, et c'est sur cette montagne bénie et sacrée, lieu qu'Il a choisi, que va se rénover toute chose.
C'est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem nouvelle.""Et voici qu'apparaîtra la demeure de Dieu parmi vous. Mais alors se frapperont la poitrine ceux qui luttent et refusent d'entendre les paroles que cette humble servante a prononcées.
Vous à qui J'ai demandé d'annoncer Mon Message, vous êtes coupables de laisser le monde dans l'ignorance de ce qui doit arriver bientôt. Ne vous appuyez pas sur votre propre réflexion. Pourquoi luttez-vous puisque Je vous ai donné Ma Grâce dogmatique ? Par pitié, Je vous demande de M'écouter, Mon Cœur déborde de Miséricorde."
Jésus se lève. La Table disparaît. .......
"Vous, prêtres et religieuses chargés du Message, ne laissez pas l'humanité courir à sa perte. Je vous ai demandé de travailler pour faire élever la Croix Glorieuse. Ne voyez-vous pas que le moment est venu à cause des phénomènes qui s'ensuivent. Car le temps s'écoule et Mon Message reste dans l'ombre.
S'il en est ainsi, le nombre des sauvés sera petit. Mais vous, qui n'exécutez pas la Parole de Mon Père, votre châtiment sera grand. Car c'est par le nombre des sauvés que vous serez jugés.
N'employez pas le moyen de la sagesse et de la réflexion, mais écoutez la folie du Message. Car c'est par ce Message qu'il plaît à Dieu de sauver le monde.
Ne soyez pas comme les Juifs qui demandent des signes.
Mais par ce Message unique et définitif, que Dieu a révélé à Sa servante - les paroles qui sont sorties de sa bouche ne sont pas d'humaines paroles - mais par ce que lui a enseigné l'Esprit, le moment est venu où Je dois verser dans les cœurs humains Ma Miséricorde, mais que ceux qui ont la charge du Message sachent bien que ce sont eux qui M'en empêchent puisqu'ils laissent le monde dans l'ignorance. .......
"Vous, prêtres et religieuses chargés du Message, ne laissez pas l'humanité courir à sa perte. Je vous ai demandé de travailler pour faire élever la Croix Glorieuse. Ne voyez-vous pas que le moment est venu à cause des phénomènes qui s'ensuivent. Car le temps s'écoule et Mon Message reste dans l'ombre.
S'il en est ainsi, le nombre des sauvés sera petit. Mais vous, qui n'exécutez pas la Parole de Mon Père, votre châtiment sera grand. Car c'est par le nombre des sauvés que vous serez jugés.
N'employez pas le moyen de la sagesse et de la réflexion, mais écoutez la folie du Message. Car c'est par ce Message qu'il plaît à Dieu de sauver le monde.
Ne soyez pas comme les Juifs qui demandent des signes.
Mais par ce Message unique et définitif, que Dieu a révélé à Sa servante - les paroles qui sont sorties de sa bouche ne sont pas d'humaines paroles - mais par ce que lui a enseigné l'Esprit, le moment est venu où Je dois verser dans les coeurs humains Ma Miséricorde, mais que ceux qui ont la charge du Message sachent bien que ce sont eux qui M'en empêchent puisqu'ils laissent le monde dans l'ignorance. .....

L'attitude bornée de beaucoup de catholiques vis à vis du Christ à Dozulé est de plus en plus insupportable, leur rejet et leur mépris de ce qu' a fait savoir Le Christ à Dozulé est une honte pour le monde entier, c'est à cause de leur condamnation des Messages du Christ à Dozulé que tout s'aggrave sur cette Terre. Et c'est à cause de leur désobéissance vis à vis de ce qu'a fait savoir Le Christ à Dozulé que cette même Croix Glorieuse qu'ils n'arrêtent pas de critiquer, va bientôt apparaître aux yeux de tous les hommes.

sycier
sycier

Message  Violaine Ven 14 Oct 2011 - 10:56

Chère Sycier

je suis bien d'accord avec vous, beaucoup ne comprendront pas avant que le Fils de L'Homme descende des nuées sur l'immense croix identique à celle que nous devrions avoir de construite à Dozulé.

vous le savez bien, Sycier , beaucoup d'appelés mais peu d'élus, remercions Dieu d'être d'avoir le dicernement et de croire sans voir.

vous savez bien également du temps de Jésus , malgré les nombreux miracles que Jésus à fait, allant même jusqu'a ressucité Lazare, croyez vous que beaucoup pensait que Jésus était Dieu, NON? ils étaient aveugles comme maintenant beaucoup le sont.

c'est le temps de satan, il rêgne en maitre , mais ses jours sont comptés.

violaine
Violaine
Violaine

Message  Octo Ven 14 Oct 2011 - 14:08

@ David CG :

David CG a écrit:Il est vrai que la quête du merveilleux et du sensationnel ne correspond pas à la piété que l'Eglise nous demande ou que même le Christ nous enseigne, puisqu'il nous dit bien de nous retrancher dans notre cellule et de prier discrètement.

Donc, dès lors qu'on recherche l'extériorité des phénomènes et que nous ne sommes pas dans une quête intérieure, le risque est grand que nous nous dispersions.

Cher David CG,

Il y a deux façons d'aborder le merveilleux, le sensationnel et les Messages du Ciel !

D'abord, il y a celle de l'homme en quête du spectaculaire parce qu'il aime le spectaculaire pour lui-même, alimenté qu'il est par les médias qui cherchent toujours à nous séduire davantage en nous offrant "du pain et des jeux" nourris par le spectaculaire !

Ensuite, il y a celle de l'homme pieux en quête de Vérité qui, sans chercher le spectaculaire pour lui-même, sait l'accueillir quand ce dernier s'offre à lui et quand il vient du Ciel. !

Ainsi en est-il de ce saint Forum qui a pour Mission-Vocation de recenser toutes les principales manifestations surnaturelles afin de les offrir aux hommes et aux femmes de notre époque qui ont perdu le sens de Dieu.

Aussi spectaculaire que puisse être le contenu de ces Messages du Ciel, ces derniers ont leur nécessité : une nécessité pédagogique qui est celle de bousculer l'Homme de notre Temps qui est ankylosé dans son marasme et son indifférence !

C'est pourquoi le Seigneur utilise le spectaculaire dans Ses nombreux Messages : pour réveiller les consciences dangereusement endormies !

Mais aussi, et surtout, pour nous indiquer que l'Humanité est rendue à une étape cruciale de son histoire : celle de faire un choix final entre Dieu ou Satan !

Je ne pense pas que personne, ici, vient se nourrir des Messages du Ciel juste parce qu'ils sont sensationnels et spectaculaires. Affirmer cela, c'est regarder vos frères et vos soeurs de haut et les prendre pour des parfaits crétins qu'on peut remplir à satiété.

Je vous dirais que la plupart des gens qui viennent sur ce saint Forum y viennent parce qu'ils sont en quête de la Vérité et non en quête de spectaculaire !

Et c'est tant mieux si c'est le spectaculaire qui les réveille !

Ici, le spectaculaire, tout en étant réel, a une valeur pédagogique !

Et qui sommes-nous pour juger de la façon dont le Seigneur doit livrer Ses Messages à l'Humanité ?

Octo !

Dernière édition par OCTO le Ven 14 Oct 2011 - 16:41, édité 4 fois

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  sycier Ven 14 Oct 2011 - 16:18

Et n'est-ce pas Jean-Paul II qui a dit que l'homme d'aujourd'hui avait perdu le chemin du surnaturel ...
Oui chère Violaine, vous avez raison, c'est comme au temps de Jésus , malgré les nombreux miracles qu'il faisait , ils n'ont pas cru qu'Il était le Fils de Dieu, et il semblerait que pour l'annonce de Son Retour Glorieux se soit la même chose et cette fois , c'est Son Eglise qui refuse de croire en ce qui est annoncé à Dozulé.

Je viens d'entendre sur une radio catholique que les nouveaux évangélisateurs étaient invités pour 2 jours au vatican, sauf que ça m'étonnerait qu'ils aient invité Madeleine Aumont, JNSR et Vassula Ryden que je considère comme des nouveaux évangélisateurs mais que la hiérarchie de l'Eglise ne doit pas considérer comme tel.
Les nouveaux évangélisateurs soigneusement sélectionnés et qui vont passer 2 jours au vatican sont probablement bien vus par la hiérarchie de L'Eglise, dommage, ils voulaient pourtant créé une unité entre ses nouveaux évangélisateurs mais s'ils en éliminent certains qui ont pourtant un rôle essentiel dans la nouvelle évangélisation. De toute façon, ils éliminent automatiquement tous ceux qui sont en relation avec Le Message du Christ à Dozulé ...
sycier
sycier

Padre Pio et les Révélations Privées ! Empty l'ordinaire et le spectaculaire

Message  David CG Mar 18 Oct 2011 - 9:23

Paix à tous,

Loin de moin l'idée de critiquer les apparitions Dozulé. Je crois personnellement que le Christ s'est manifesté là-bas.

Mais les apparitions ou les manifestations spectaculaires actuelles ne sont pas le fondement de notre foi. Elles sont des dons supplémentaires de Dieu. Elles viennent pour nous réconforter ou nous aider. En soi, les Saintes Ecritures, les Sacrements et la Sainte Tradition suffisent largement. Or, comme le Seigneur est bon et que l'homme seul est fragile, Il lui offre des phénomènes visibles et sensibles pour le conforter dans sa foi.

Pourtant, les mystiques l'enseignent, comme Saint Jean de la Croix ou Sainte Thérèse de Lisieux : le Seigneur attend de nous aussi une foi pure, dans "la nuit obscure", la nuit des sens, et que nous n'ayons aucun autre appui que notre seule foi en Dieu. Le Christ lui-même déclare bienheureux ceux qui croient sans avoir vu. De ce fait, si voir des phénomènes sensibles constituent une aide pour solidifier notre foi, au bout d'un certain cheminement cela finit par devenir un frein. En effet, pour nous "envoler" vers Dieu, il est nécessaire d'accepter un jour ou l'autre de lacher-prise et en particulier de ne plus nous appuyer sur des expériences sensibles et spirituelles afin qu'il ne reste que la foi seule. C'est ce que vivent malheureusement par exemple les chrétiens persécutés dans le monde à cause du Christ. Ils ne peuvent plus compter sur rien d'autre que leur foi en un Dieu qui paraît les avoir abandonnés car grâce à la foi seule (don de Dieu), même si tout autour d'eux semble dire qu'il n'y a aucun espoir pour eux, ils continuent quand même à croire et à espérer.

Nous devons passer par la nuit de la Croix avec le Christ, pour ressusciter avec le Christ. Et au milieu de la nuit, les phénomènes sensibles et spectaculaires se taisent. Nous sommes alors éprouvés dans notre foi seule.

Donc par rapport aux phénomènes surnaturels, aux signes spectaculaires, aux charismes qui sont manifestés ici ou là, je crois personnellement qu'il ne faut ni les rejeter ni les rechercher en tant que tels. Mais seulement les accueillir humblement quand après discernement, on sait qu'ils viennent du ciel et non d'ailleurs. Les accueillir peut revêtir plusieurs attitudes. Certains peuvent reconnaître qu'il y a là des interventions surnaturelles, mais ne ressentent pas spirituellement le besoin d'aller y voir de plus près. D'autres, au contraire, trouvent là une aide dans leur vie de foi.

L'Eglise n'oblige pas les fidèles à se tourner vers ces phénomènes surnaturels et spectaculaires. Par contre, elle rappelle l'importance d'une vie sacramentelle, d'une vie de prière, communautaire et de la fréquentation régulière des saintes écritures. Aussi je crois que nous pouvons nous sentir attirés par les phénomènes spectaculaires, mais il faut être vigilants à ce que ce ne soit pas au détriment de notre vie sacramentelle, de la lecture régulière de la Bible, de la prière quotidienne et même de notre formation théologique. Et en même temps, c'est l'homme nouveau en Christ qui est interpelé par ces phénomènes spectaculaires. De sorte que ces phénomènes doivent concourrir à notre paix intérieure, notre joie, notre réconfort.

Que le Seigneur vous garde dans son Coeur.
David CG
David CG

Message  sycier Mar 18 Oct 2011 - 10:12

à David
Bien d'accord avec ce que vous dites mais tout cela s'adresse aux chrétiens qui sont déjà bien en chemin avec Le Christ , et c'est inévitable de passer par la nuit de la foi pour les chrétiens qui ont une vie spirituelle bien développée.
Mais l'Eglise en ne reconnaissant pas officiellement ce que Le Christ a fait savoir à Dozulé, a déclenché sur le monde des conséquences terribles pour toute la terre et pour tous les hommes ce qui fait dire à la Voix qui a parlé à Dozulé dans l'apparition du 25 décembre 1975 :
.... Je me suis mise à genoux ; Jésus n'est pas apparu dans cette Lumière, mais j'ai entendu une voix forte qui me disait :

"Dieu a parlé aux hommes. Que ceux qui ont la charge du Message entendent Sa Voix. A cause de leur manque de Foi, le monde entier connaîtra de grandes catastrophes qui bouleverseront les quatre coins de la terre. "

Car le message de Dozulé s'adresse aussi aux incroyants, aux mal croyants bref au monde entier et par son Message laissé à Dozulé , Le Christ devait ramener beaucoup de gens vers les évangiles et vers l'Eglise mais les responsables ecclésiaux n'ont pas encore compris l'impact considérable que cela aurait eu sur ce monde si seulement l'Eglise avait pris la peine d'obéir au Christ à Dozulé, maintenant il est bien tard et advienne ce qui doit advenir ...
Bien à vous sycier
sycier
sycier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant