Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 15:28

23 octobre 1975
Les évêques sont ceux que Moi, Prêtre éternel, J'ai appelés pour les rendre participants de mon éternel Sacerdoce. Les évêques sont les successeurs de mes Apôtres. Les évêques sont les chefs des Eglises locales.
Les évêques, avec à leur tête le Pape, mon Vicaire sur la terre, forment le Collège apostolique.
Les évêques, unis au Pape, sont les dépositaires et les gardiens, les diffuseurs et les défenseurs de ma divine Parole: «Allez et prêchez mon Evangile à toutes les nations. »
Les évêques, avec le Pape, sont les administrateurs des fruits de la Rédemption; en tant que participants à la plénitude de mon sacerdoce, ils devraient tous posséder le don de la Sagesse.

J'ai dit: «Tous devraient le posséder». Malheureusement, il n'en est pas ainsi, et ceux qui le possèdent le possèdent à des degrés divers, comme la lumière qui n'a pas toujours la même intensité. La lumière du soleil en plein midi est autre que la clarté qui provient de la lune; autre encore est la lumière de la luciole.
Le Saint-Esprit aurait-Il été partial ? Non, mon fils. Le degré de la sagesse est en rapport avec le degré de la correspondance aux impulsions de la grâce. Ceux qui, avec un sentiment attentif et vigilant, ont répondu généreusement et courageusement, parfois héroïquement et avec persévérance, aux impulsions de la grâce en ne les laissant pas tomber dans le vide, ceux-là sont remplis de sagesse.
Qui a moins correspondu, a moins reçu. Quant à ceux qui ne la possèdent pas du tout, cela veut dire qu'avec leur présomption et leur orgueil, racines de tous les maux, ils ont barré la route à l'Esprit-Saint.
Présomptueuse suffisance

Durant les trois années vécues à côté de Moi, mes Apôtres ne firent pas de bien grands progrès sur la voie de la perfection. La raison ? La présomptueuse suffisance dont leur âme était imprégnée. Ce qui le confirme, ce sont les sottes questions qu'ils m'ont adressées en diverses occasions, exception faite de l'Apôtre préféré parce que son âme pure, simple et humble le rendit extrêmement cher à Moi et cher à l'Esprit-Saint, qui l'enrichit du don de la Sagesse avant même la Pentecôte.
Après ma Résurrection, Je suis apparu à ma Mère, à Marie-Madeleine, à Lazare, aux disciples d'Emmaüs et à d'autres; mais pas tout de suite à mes Apôtres, lesquels en furent humiliés, mortifiés et même un tant soit peu vexés.
Cette leçon servit à les faire rentrer en eux-mêmes, les amena à méditer sur la gravité de leur fugue, sur leur comportement peu honorable aux heures de ma Passion. La présomptueuse suffisance dont était imprégnée leur âme fut cause du pesant sommeil qui s'empara d'eux. Ils ne restèrent pas vigilants, prêtant ainsi le flanc à l'embuscade de l'Ennemi qui les vainquit.
Durant les quarante jours qui précédèrent mon Ascension, Je les vidai de leur orgueil, Je les préparai au détachement de l'Ascension, Je les préparai surtout à rendre disponible leur âme à l'action de l'Esprit de Sagesse.
Je leur conférai le pouvoir sacerdotal, culminant dans la plénitude du sacerdoce à la Pentecôte.

Une croisade incessante

La présomption est comme un mur infranchissable qui se dresse entre Dieu et l'âme. Ceux d'entre les évêques qui en sont contaminés n'admettront jamais que Moi Je t'aie choisi, toi, pour la réalisation de mon dessein d'Amour.
Pourquoi beaucoup de Pasteurs de mon troupeau ne se demandent-ils pas la raison de la stérilité de leur fébrile activité ?
J'ai déjà parlé de cela dans mon précédent message adressé à eux, mais volontairement J'en reparle, puisqu'il est si important et déterminant pour leur âme et celles qui leur sont confiées, qu'on n'en parlera jamais assez. Au Moyen Age, on a suscité des croisades parmi les chrétiens pour libérer mon Sépulcre. Certes, mon Sépulcre est sacré, puisqu'il accueillit mon Corps très saint. Mon Sépulcre, cependant, reste un caveau funéraire qui ne vaut pas autant que vaut une âme, dont le prix est infini, dont le prix est le Mystère de ma Rédemption.
Les croisades rentrent dans le plan du Mystère du salut en cours. Elles ont leur raison de symbole, une raison figurative; elles sont là pour indiquer la nécessité de conduire une croisade incessante contre le Prince des ténèbres et ses hordes malfaisantes.

Unique fin

Mon Incarnation, ma Passion et ma Mort ont pour unique fin la libération des âmes du mortel esclavage de Satan. La participation des évêques et des prêtres à mon sacerdoce n'a pas d'autre but que d'en faire mes corédempteurs dans la lutte contre la puissance des ténèbres, dans une croisade sans trêve, conduite avec sagesse, intelligence et constance, en usant des armes que Moi J'ai indiquées, par la parole mais surtout par l'exemple.
Il n'y a pas plusieurs alternatives. Si dans mon Eglise on avait fait un bon usage de ces armes, tout autre serait aujourd'hui la situation du monde. Satan se comporte en maître, parce qu'il n'a pas été contrecarré dans son avance.
Etre corédempteurs veut dire (si les évêques et les prêtres le comprenaient bien !) me suivre sur la route sûre de l'humilité et de la pauvreté, de la souffrance et de l'amour, de l'obéissance et de l'autorité ferme et stable dans la défense de la vérité, dont ils sont, avec mon Vicaire, dépositaires et gardiens, dans la défense de la justice si fréquemment piétinée et bafouée.
Les évêques ne peuvent ignorer, pas même un instant, que l'on naît pour mourir, que l'on meurt pour commencer la vraie vie, la vie éternelle. C'est vers celle-ci qu'il faut diriger les esprits, les coeurs, les énergies, vers cette vie éternelle que le Père a préparée et payée avec l'humilité de mon Incarnation et de mon Immolation sur la Croix.
Les évêques et mes prêtres ne peuvent pas ignorer ou oublier que l'Ennemi de l'homme ne se donne pas de répit et que, jour et nuit, il lance ses attaques pour entraîner les âmes dans la perdition.

Ce n'est pas avec les oeuvres extérieures, ce n'est pas avec l'hérésie de l'action ou d'autres moyens inadéquats à l'âpreté de la lutte contre un ennemi beaucoup plus fort et plus puissant qu'eux...
Il ne doit pas être sous-estimé
Moi J'ai tracé le plan de défense qu'ils n'ont pas su réaliser. En me regardant et en me suivant sur la Croix, ils pourraient puiser la force pour affronter et même vaincre leur adversaire qui ne doit pas être sous-estimé.
Fils, les contradictions en cours dans mon Eglise, l'anarchie régnante, le bouleversement et le pervertissement de la doctrine et de la morale, la désorientation dans laquelle tâtonnent prêtres et fidèles, ne sont pas sans cause.
En veux-tu quelque exemple ? Observe les salles de cinéma. A l'église on parle un langage; dans les cinémas, on en parle un autre, opposé. A l'église, on parle de Dieu; dans les salles paroissiales se diffusent souvent le matérialisme, la sensualité, la violence. Dans un précédent message J'ai dit qu'il vaudrait mieux être sans prêtres plutôt que de transformer le séminaire en une pépinière d'hérétiques. Sur qui retombe la responsabilité d'un si grand mal ? De ce chaos ? Pour une grand part sur ceux qui, disposant des pouvoirs nécessaires, n'ont pas agi. Cette inconséquence est terrible. Ils sont inactifs, désarmés, face à l'avance irrésistible des forces du Mal.

Et pourtant, Moi, J'ai vaincu le monde; ma Mère a écrasé la tête du Serpent par son humilité. C'est seulement unis à Moi dans l'humilité, la pauvreté, l'obéissance, que vous pourrez vaincre l'Ennemi de vos âmes.
Mais la vie tranquille, le respect humain, les intérêts, la crainte de perdre la faveur des gens, ont rendu aveugles ceux qui doivent être guides et lumière des âmes. Ce qui se dit du cinéma, peut malheureusement se dire d'autres situations douloureuses, par exemple de l'enseignement religieux dans les écoles confiées à des prêtres hérétiques.
Oui ! Que de semences ont été jetées dans l'âme des enfants et des jeunes à l'âge le plus critique, et pas toujours par des prêtres de vie exemplaire. Il aurait mieux valu confier cette délicate mission à de bons laïcs (et il en serait résulté un grand bien), plutôt qu'à des prêtres transformés en démons, en loups rapaces.
La rigueur que tant de Pasteurs ont déployée en étouffant dans le silence tant d'interventions de Moi et de ma Mère, en cette heure de ténèbres, pouvait être déployée à meilleur escient dans bien d'autres circonstances et avec une plus grande efficacité.
Erreurs et immoralité sont directement propagées dans les structures paroissiales. Les évêques n'ont-ils pas compris ce problème central de l'Eglise ? Ne se rendent-ils pas compte qu'ils ont eux-mêmes ouvert les portes à l'adversaire, dont ils démontrent encore ne pas connaître les ruses, les embûches, la puissance et les séductions ?
Ne se rendent-ils pas compte des terribles contradictions qui imprègnent leur pastorale ? L'Ennemi a déclenché une grande bataille avec le matérialisme qui est comme son incarnation; il a réussi dans ses offensives en ne rencontrant que de faibles contre-attaques.

Porter remède

Mon fils, c'est avec une grande amertume que Je dois faire cet appel, car il est urgent de porter remède à la situation pour préparer les âmes avec la prière et la pénitence.
L'heure de la Miséricorde est sur le point de céder le pas à celle de la Justice. Il est nécessaire de porter remède à la situation au moins en préparant les âmes, en leur faisant connaître que ce n'est pas mon Père qui doit être accusé de l'heure grave qui est sur le point de sonner, mais bien leur péché et leur inertie devant les forces du Mal.
Il est nécessaire d'agir sans délai, afin que tant d'âmes ne soient pas entraînées par l'obscurité de la nuit qui est sur le point de descendre.

Ne crains pas ! Crie fort que les hommes ont des oreilles pour entendre et qu'ils n'entendent pas, qu'ils ont des yeux pour voir et qu'ils ne voient pas !
La Lumière est éteinte dans leurs coeurs. Mais les forces du Mal ne prévaudront pas ! Mon Eglise sera purifiée des folies de l'orgueil humain et à la fin, l'Amour de ma et votre Mère triomphera.
Je te bénis, fils. Prie, prie et offre-Moi tes souffrances !
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 91 pages 184/187).
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Octo Lun 17 Oct 2011 - 1:23

@ LucJos :

Merci, Lucjos, pour votre excellent travail en diffusant tous ces Messages presqu'inconnus de Mgr Michelini.

En les diffusant comme vous le faites, soyez assuré que le Seigneur vous bénira en conséquence puisque vous redonnez vie à des Messages qui n'étaient presque plus diffusés !

Je vous encourage à poursuivre leur publication sur ce saint Forum !

En tant et lieux, ils sauront réveiller les consciences endormies s'ils ne le font pas déjà !

@ Tous :

Ce percutant Message, où le Seigneur ne défend pas Ses Prêtres et Ses Évêques fautifs, mais leur passe tout un savon, n'est que le reflet d'une triste réalité... malheureusement !

Et le Seigneur a bien raison de les sermonner car si l'Église est rendue où elle est actuellement, c'est en grande partie à cause de tous ces consacrés qui se sont livrés à l'esprit du monde plutôt que de monter sur la Croix avec Jésus et prendre le chemin de la souffrance, de la pauvreté et de l'humilité comme il se devait !

Octo !

Dernière édition par OCTO le Lun 17 Oct 2011 - 12:58, édité 1 fois

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Qui sont les évêques ? (message de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 5:13

@ Octo

Merci, cher Octo, de m'encourager à continuer à poster ces messages.
Pas plus tard qu'hier, je me demandais si tout ce travail était bien utile, compte tenu du nombre relativement peu important de personnes qui les lisent.
Mais je crois que ces messages de Jésus, s'ils doivent être lus aussi par les simples fidèles, car tous et toutes nous avons le droit de connaître la vérité, devraient surtout être lus par les consacrés. Je suppose qu'il y en a parmi ceux-ci qui viennent sur le forum VSJ … qui sont en recherche, coincés entre leur conscience et leur hiérarchie , ... mais ils ne savent pas que, derrière le nom de Mgr Ottavio Michelini, se cachent un tel enseignement du Seigneur, enseignement qui leur est tout spécialement destiné.

Depuis peu, je pense à cette parole de Jésus :

« À cette heure même Jésus fut pris tout entier par la joie de l’Esprit Saint. Il éleva la voix et dit : “Je proclamerai tes grandeurs, Père, Seigneur du ciel et de la terre, car tu as caché ces choses aux sages comme aux intelligents et tu les as révélées à des tout-petits. Oui Père, c’est cela qui t’a paru bon ! » (Luc 10,21)

Par grâce, nous faisons peut-être partie de ces tout-petits qui croient aux messages du Ciel parce que Dieu est Père et qu’Il est impossible qu’il ne vienne pas à l’aide d’une humanité et d’une Eglise qui sont en train de se perdre. Et les tout-petits ont aussi leur mission dans l'Eglise et le Forum VSJ en est un bel exemple.

C’est pourquoi j’ose me permettre de vous demander si, sur la page d’ouverture du forum, il ne serait pas possible de placer une information, destinée aux consacrés, leur signalant l’existence de messages donnés par Jésus pour les éclairer et les aider dans leur difficile mission, et en leur indiquant le chemin pour y avoir accès.

Ceci n’est qu’une demande, car après les graves problèmes que VSJ vient de connaître, je ne voudrais surtout pas être à l’origine de « discussions internes ». Mon but n’est pas de donner, par rapport aux autres messages, une importance plus grande à ceux reçus par Mgr Ottavio Michelini, qui, malgré qu’ils remontent à la fin des années 70, restent indiscutablement d’une brûlante actualité, mais de permettre à ceux qui sont les plus concernés d’y trouver une nourriture extraordinaire pour leur âme et une aide précieuse pour leur mission tout en constatant, malgré les mots parfois durs de Jésus, qui ne sait dire que la vérité parce qu’il est Vérité, … tout en constatant combien ils sont aimés de Lui.

LucJos, pauvre petit outil du Seigneur, mais déjà riche de pouvoir bientôt vivre de Sa Gloire, c’est-à-dire de Son Amour qui nous aura enfin délivrés du Mal. Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Octo Lun 17 Oct 2011 - 13:07

@ LucJos :

Merci pour ce que vous faites pour le Seigneur.

Même s'ils sont peu lus pour le moment, il n'est pas dit qu'ils ne seront pas lus davantage dans un futur proche !

En effet, après l'Avertissement, le regard des gens va changer et ils vont chercher la Vérité. Ainsi, ces Messages de Mgr Michelini deviendront recherchés parce que VSJ sera le seul site en langue française à les diffuser !

LucJos, avez-vous reçu ma dernière "Newsletter" où j'annonçais les Messages de Mgr Michelini ?

Pour ce qui est de mettre un lien en page du Portail, je ne crois pas que cela soit nécessaire. Cette page est déjà lourdement chargée !

L'Esprit Saint nous enverra ces Prêtres à l'Heure de Dieu !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo

Message  Invité Lun 17 Oct 2011 - 14:57

OCTO a écrit:
En effet, après l'Avertissement, le regard des gens va changer et ils vont chercher la Vérité. Ainsi, ces Messages de Mgr Michelini deviendront recherchés parce que VSJ sera le seul site en langue française à les diffuser !

LucJos, avez-vous reçu ma dernière "Newsletter" où j'annonçais les Messages de Mgr Michelini ?

Pour ce qui est de mettre un lien en page du Portail, je ne crois pas que cela soit nécessaire. Cette page est déjà lourdement chargée !
L'Esprit Saint nous enverra ces Prêtres à l'Heure de Dieu !
Octo !

@ Octo,

J'ai bien reçu votre newsletter et vous en remercie : plus de 40 personnes ont déjà lu le dernier message !
Mais surtout merci de m'avoir rappeler que seul Dieu est le maître d'oeuvre, que nous sommes ses ouvriers et que nous devons prendre patience.

De plus, je dois à la vérité que je n'ai pas "patiemment recopié manuellement" les 90 messages en question. En réalité, j'ai jusqu'à présent scanné, page par page, quelques 180 pages du livre. Evidemment, les documents scannés ne sont jamais parfaits, il y a pas mal de fautes à corriger. Ceci fait il m'est possible alors de copier tout le texte sur le forum et de m'occuper de la présentation avant de relire une nouvelle fois le tout pour obtenir un document aussi parfait que possible et de l'envoyer définitivement.

Conclusion : si Dieu le permet, vous pouvez compter sur moi pour continuer mon travail.
Encore merci et amicalement,
LucJos
Anonymous
Invité
Invité