Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité le Ven 21 Oct 2011 - 14:34

5 janvier 1978
Je reviens sur un sujet déjà traité : la déficience quasi-totale de Directeurs spirituels. Quelles en sont les causes ? Je mentionnerai les principales :
1) Manque de sensibilité pastorale chez un certain nombre de Pasteurs.
2) Pénétration du matérialisme dans toutes les structures de mon Eglise : séminaires, ordres religieux, couvents...
3) Culture patristique [relative aux Pères de l' Eglise], ascétique et mystique déficiente.
4) Grande carence de vie intérieure, avec comme conséquence l'impossibilité et logiquement l'incapacité de diriger les âmes, en raison du criant contraste entre les exigences manifestes de celles-ci, assoiffées de vérité et d'ascension spirituelle, et le froid glacial qui réside dans le coeur des prêtres sollicités de remplir ce délicat ministère.
Fils, si tu entres dans une maison obscure et glaciale, où puiseras-tu lumière et chaleur ?
Comment une âme désireuse d'être portée à Dieu peut-elle trouver aide auprès de celui qui est éloigné de Lui ? Que d'âmes sont stationnaires, comme paralysées, incapables de marcher, précisément parce qu'elles n'ont personne pour les aider !

Le salut éternel, but final de la vie
A la tête des Eglises locales se trouvent les évêques, auxquels incombe la grande responsabilité de la vie spirituelle du troupeau qui leur est confié. Vie spirituelle signifie circulation fluide de la Vie divine dans son Eglise, dans les âmes qui en font partie. A l'évêque, incombe donc le devoir de se rendre compte des besoins les plus graves des âmes qui lui sont confiées. Si l'évêque est saint, la sagesse ne lui fera pas défaut. L'intuition qui vient de l'Esprit est dans son coeur, de sorte qu'il sera comme dévoré de zèle pour procurer aux âmes toute l'aide effective dont elles ont besoin pour marcher droit vers le but final de la vie qui est le salut éternel. Alors, l'évêque verra clairement toutes les lacunes, les ombres, les besoins des âmes du troupeau qu'il doit paître, et il fera tout pour y pourvoir. Il se rendra compte de la vie léthargique de familles religieuses; il verra la paralysie de beaucoup d'âmes et de beaucoup de communautés qui si souvent transigent avec leur devoir, précisément par manque d'une conduite spirituelle sûre.
Sa première grande préoccupation, exempte de tout intérêt matériel humain, sera de rassembler autour de lui les meilleurs prêtres pour en faire de bons "guides" spirituels. Avec ces prêtres, il décidera ensuite ce qu'il y aura lieu de faire pour une vraie régénération spirituelle de son Eglise, afin que dans son Eglise rien ne manque pour marcher sur la voie de la sainteté.
L'évêque n'est pas seulement le président d'une assemblée, mais le Père spirituel de son Eglise, qu'il doit soigner et alimenter en la préservant de l'hérésie, de l'erreur, de l'immoralité. Par conséquent, grande est la tâche dont il doit s'acquitter avec prudence et courage, mais avec une grande foi et un grand amour, en faisant abstraction des jugements des hommes et en tenant compte de la seule Volonté divine. Mon fils, c'est ma volonté que les évêques soient saints, qu'ils reflètent en eux ma vie d'Homme-Dieu (pour cela Je me suis fait homme) et qu'ils mettent, même sans peur et sans crainte, la hache à la racine pour extirper le mal partout où il s'est logé. Mon aide ne leur sera jamais refusée s'ils veulent oeuvrer uniquement pour la gloire de Dieu, pour l'avènement de son Règne, pour la réalisation de sa Volonté. N'est-ce pas cela que, Moi, Jésus, Je vous ai appris à demander chaque jour ?
S'impose donc une radicale désinfection de toutes les structures infectées. Si un évêque ne se sent pas brûler de ce zèle, il ne peut plus être mon apôtre dans le monde.

Problème central de la Pastorale : arracher les âmes à Satan
La conception matérialiste qui a plongé mon Eglise dans une obscurité profonde, jamais vue auparavant, cette crise de la foi qui a éloigné de Dieu non seulement les chrétiens mais aussi d'autres peuples infidèles, ne peut être guérie que par le retour à la foi. C'est pourquoi ce sera la charge des évêques de développer une Pastorale sage et éclairée, destinée soit à leurs prêtres, soit à leurs fidèles. Qu'il y ait des centres pour la formation des catéchistes et un centre pour l'acquisition d'une solide culture dans les Saintes Ecritures, les Pères et les Docteurs de l'Eglise.
Je n'ai pas besoin de prêtres savants. Je n'ai pas besoin de théologiens présomptueux, mais J'ai besoin de prêtres sages et saints qui aient pleine conscience de leur grandeur sacerdotale et de leurs pouvoirs sacerdotaux.
C'est cela que les évêques doivent comprendre, c'est pour cela qu'ils doivent oeuvrer, c'est vers cela qu'ils doivent orienter leur Pastorale, en laissant de côté tout ce qui est marginal. Encore une fois, fils, J'affirme que le problème central de la Pastorale, sur lequel Pasteurs et prêtres doivent diriger leurs énergies spirituelles et matérielles (car le corps est le support de l'âme et a été donné pour l'âme), est d'arracher les âmes à Satan et à ses partisans pour les restituer à Moi parce qu'elles m'appartiennent, et d'empêcher par tous les moyens que les droits et les purs de coeur ne puissent être induits en erreur et entraînés par les astuces de l'Ennemi.
Qu'on le veuille ou non, c'est là ce que Je veux; et la purification en cours fera, elle, ce que l'inconscience de mes consacrés n'a pas su ou voulu faire.

Je te bénis, mon fils. Aime-Moi!
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 103 pages 212/214).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Octo le Sam 22 Oct 2011 - 0:10

@ Tous :

Malheureusement, les meilleurs directeurs spirituels sont souvent de vieux Prêtres qui ne rajeunissent pas !

Vers qui allons-nous nous tourner quand ces derniers décèderont ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Invité le Sam 22 Oct 2011 - 4:25

OCTO a écrit:@ Tous :
Malheureusement, les meilleurs directeurs spirituels sont souvent de vieux Prêtres qui ne rajeunissent pas !
Vers qui allons-nous nous tourner quand ces derniers décèderont ?
Octo !

@ Octo :
Je crois que le Seigneur est déjà en train de préparer sa Nouvelle Eglise.
Parmi les fidèles, il y a un nombre de frères et de soeurs qui gandit sans cesse et qui, comme nous, sans vouloir nous lancer des fleurs, ouvrent leur coeur aux messages qui viennent du Ciel, de l' Amour.
Il en est certainement de même parmi les consacrés, des jeunes et d'autres. Pour le moment, ceux-ci ne disposent pas encore de la même liberté d'action que celle qui est la nôtre, mais à l' Heure que Dieu choisira ils se lèveront les uns après les autres dans tous les endroits de notre terre.
Ceci n'est qu'un avis personnel, mais je remarque qu' il y a des prêtres qui souhaitent, désirent un profond changement. J'en connais même un, et il n'est sûrement pas le seul, qui, poliment et avec respect, a dit à son évêque : "Monseigneur, vous ne me nourrissez pas spirituellement !"
Dieu laissera probablement décliner, et encore décliner, Son Eglise en vue d'en chasser tous ceux qui ne veulent pas changer. Aujourd'hui, c'est le temps du silence ... tout se vit dans le secret des coeurs.
LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  sycier le Sam 22 Oct 2011 - 5:45

Oui il semblerait que la déficience des directeurs spirituels soit vraiment une réalité, à commencer par moi, pas moyen de trouver un prêtre , je crois que cela les fait fuir dès que je commence à en contacter un et que je leur raconte visions et autres manifestations et si évidemment ce que l'on vit est lié à Dozulé, là il n'y a plus personne...Oui nous sommes vraiment à la veille de toutes les prédictions et autres , tout ce qui est écrit s'accomplit ....
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Octo le Sam 22 Oct 2011 - 12:06

@ LucJos :
@ Sycier :

Perso, je me laisse guider par les Lumières de l'Esprit Saint !

Et ça marche... ! Applaudir

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  eric deschamps le Sam 22 Oct 2011 - 14:42

M Octo vous dites:

Perso, je me laisse guider par les Lumières de l'Esprit Saint !

Et ça marche... !

M Octo, c'est pas une blague là.

Vous parlez du Sacré Coeur de JÉSUS, L'ÉGLISE de DIEU SUR LA TERRE COMME AU CIEL.

Le PÈRE le FILS et le SAINT-ESPRIT

Père = Dieu

Saint-Esprit = Sacré Coeur ,l'Église, JESUS, MARIE

Fils = Une bonne nouvelle pour vous, vous êtes le FILS


N'oubliez pas JÉSUS c'est FAIT homme, comme vous, donc FILS

Mais 2 chose que JÉSUS EST, et que vous ne serai JAMAIS, c'est a dire...
1-L'Esprit-Saint et
2-DIEU

Car JÉSUS et LUI seule est les trois personnes. (IL est Parfait, oui, oui PARFAIT)

Comprenez que c'est cela que Lucifer ne comprenait pas au ciel. Il disait à JESUS, Pourquoi dit tu que tu es Dieu, regarde je suis comme Toi, Dieu me donne les mêmes choses que Toi, je vis a la même place que toi. Il est vrai que tu est sa première création et que moi je suis sa deuxième, mais celà ne veut pas dire que tu est Dieu. Nous sommes égales.

Comprenez qu'il ne pouvait être égale. Et qu'à partir de ce moment le MAL commencait.


jnsrq
eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Octo le Sam 22 Oct 2011 - 17:37

@ Éric Deschamps :

Éric Deschamps a écrit:Comprenez que c'est cela que Lucifer ne comprenait pas au ciel. Il disait à JESUS, Pourquoi dit tu que tu es Dieu, regarde je suis comme Toi, Dieu me donne les mêmes choses que Toi, je vis a la même place que toi. Il est vrai que tu est sa première création et que moi je suis sa deuxième, mais celà ne veut pas dire que tu est Dieu. Nous sommes égales.

Vous faites dire des paroles à Lucifer que vous sortez de votre chapeau !

D'où sortez-vous cette conversation ?

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  eric deschamps le Lun 24 Oct 2011 - 0:48

la déficience quasi-totale des Directeurs spirituels.

Sûrement pas d'un Directeur... Mais je comprend pourquoi vous,vous avez temps de misère avec les messages du Ciel.

À quoi sert l'Esprit-Saint selon vous M Octo ?

Pour les cochons...

jnsrql


eric deschamps
eric deschamps
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 593
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  sycier le Lun 24 Oct 2011 - 2:33

Attention cher Eric, n'insultez pas les cochons , ils sont quelquefois plus tendres que certains humains, ex : mon cochon d'inde ....c'est un amour de cochon ...normal c'est une créature de Dieu très affectueuse.
sycier
sycier
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 755
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : France originaire de Fécamp en Normandie

http://     http://journalquebecpresse.org/modules/news/article.

Revenir en haut Aller en bas

Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles). Empty Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).

Message  Octo le Lun 24 Oct 2011 - 12:01

@ Sycier :

Éric se trouve rigolo avec ses commentaires vulgaires !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum