Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
3 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Mgr Ottavio Michelini (Italie)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
5 janvier 1978
Je n'ai pas besoin de prêtres savants. Je n'ai pas besoin de théologiens présomptueux, mais J'ai besoin de prêtres sages et saints qui aient pleine conscience de leur grandeur sacerdotale et de leurs pouvoirs sacerdotaux.
C'est cela que les évêques doivent comprendre, c'est pour cela qu'ils doivent oeuvrer, c'est vers cela qu'ils doivent orienter leur Pastorale, en laissant de côté tout ce qui est marginal. Encore une fois, fils, J'affirme que le problème central de la Pastorale, sur lequel Pasteurs et prêtres doivent diriger leurs énergies spirituelles et matérielles (car le corps est le support de l'âme et a été donné pour l'âme), est d'arracher les âmes à Satan et à ses partisans pour les restituer à Moi parce qu'elles m'appartiennent, et d'empêcher par tous les moyens que les droits et les purs de coeur ne puissent être induits en erreur et entraînés par les astuces de l'Ennemi.
Qu'on le veuille ou non, c'est là ce que Je veux; et la purification en cours fera, elle, ce que l'inconscience de mes consacrés n'a pas su ou voulu faire.
Je te bénis, mon fils. Aime-Moi!
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 103 pages 212/214).
Je reviens sur un sujet déjà traité : la déficience quasi-totale de Directeurs spirituels. Quelles en sont les causes ? Je mentionnerai les principales :
1) Manque de sensibilité pastorale chez un certain nombre de Pasteurs.
2) Pénétration du matérialisme dans toutes les structures de mon Eglise : séminaires, ordres religieux, couvents...
3) Culture patristique [relative aux Pères de l' Eglise], ascétique et mystique déficiente.
4) Grande carence de vie intérieure, avec comme conséquence l'impossibilité et logiquement l'incapacité de diriger les âmes, en raison du criant contraste entre les exigences manifestes de celles-ci, assoiffées de vérité et d'ascension spirituelle, et le froid glacial qui réside dans le coeur des prêtres sollicités de remplir ce délicat ministère.
Fils, si tu entres dans une maison obscure et glaciale, où puiseras-tu lumière et chaleur ?
Comment une âme désireuse d'être portée à Dieu peut-elle trouver aide auprès de celui qui est éloigné de Lui ? Que d'âmes sont stationnaires, comme paralysées, incapables de marcher, précisément parce qu'elles n'ont personne pour les aider !
1) Manque de sensibilité pastorale chez un certain nombre de Pasteurs.
2) Pénétration du matérialisme dans toutes les structures de mon Eglise : séminaires, ordres religieux, couvents...
3) Culture patristique [relative aux Pères de l' Eglise], ascétique et mystique déficiente.
4) Grande carence de vie intérieure, avec comme conséquence l'impossibilité et logiquement l'incapacité de diriger les âmes, en raison du criant contraste entre les exigences manifestes de celles-ci, assoiffées de vérité et d'ascension spirituelle, et le froid glacial qui réside dans le coeur des prêtres sollicités de remplir ce délicat ministère.
Fils, si tu entres dans une maison obscure et glaciale, où puiseras-tu lumière et chaleur ?
Comment une âme désireuse d'être portée à Dieu peut-elle trouver aide auprès de celui qui est éloigné de Lui ? Que d'âmes sont stationnaires, comme paralysées, incapables de marcher, précisément parce qu'elles n'ont personne pour les aider !
Le salut éternel, but final de la vie
A la tête des Eglises locales se trouvent les évêques, auxquels incombe la grande responsabilité de la vie spirituelle du troupeau qui leur est confié. Vie spirituelle signifie circulation fluide de la Vie divine dans son Eglise, dans les âmes qui en font partie. A l'évêque, incombe donc le devoir de se rendre compte des besoins les plus graves des âmes qui lui sont confiées. Si l'évêque est saint, la sagesse ne lui fera pas défaut. L'intuition qui vient de l'Esprit est dans son coeur, de sorte qu'il sera comme dévoré de zèle pour procurer aux âmes toute l'aide effective dont elles ont besoin pour marcher droit vers le but final de la vie qui est le salut éternel. Alors, l'évêque verra clairement toutes les lacunes, les ombres, les besoins des âmes du troupeau qu'il doit paître, et il fera tout pour y pourvoir. Il se rendra compte de la vie léthargique de familles religieuses; il verra la paralysie de beaucoup d'âmes et de beaucoup de communautés qui si souvent transigent avec leur devoir, précisément par manque d'une conduite spirituelle sûre.
Sa première grande préoccupation, exempte de tout intérêt matériel humain, sera de rassembler autour de lui les meilleurs prêtres pour en faire de bons "guides" spirituels. Avec ces prêtres, il décidera ensuite ce qu'il y aura lieu de faire pour une vraie régénération spirituelle de son Eglise, afin que dans son Eglise rien ne manque pour marcher sur la voie de la sainteté.
L'évêque n'est pas seulement le président d'une assemblée, mais le Père spirituel de son Eglise, qu'il doit soigner et alimenter en la préservant de l'hérésie, de l'erreur, de l'immoralité. Par conséquent, grande est la tâche dont il doit s'acquitter avec prudence et courage, mais avec une grande foi et un grand amour, en faisant abstraction des jugements des hommes et en tenant compte de la seule Volonté divine. Mon fils, c'est ma volonté que les évêques soient saints, qu'ils reflètent en eux ma vie d'Homme-Dieu (pour cela Je me suis fait homme) et qu'ils mettent, même sans peur et sans crainte, la hache à la racine pour extirper le mal partout où il s'est logé. Mon aide ne leur sera jamais refusée s'ils veulent oeuvrer uniquement pour la gloire de Dieu, pour l'avènement de son Règne, pour la réalisation de sa Volonté. N'est-ce pas cela que, Moi, Jésus, Je vous ai appris à demander chaque jour ?
S'impose donc une radicale désinfection de toutes les structures infectées. Si un évêque ne se sent pas brûler de ce zèle, il ne peut plus être mon apôtre dans le monde.
Sa première grande préoccupation, exempte de tout intérêt matériel humain, sera de rassembler autour de lui les meilleurs prêtres pour en faire de bons "guides" spirituels. Avec ces prêtres, il décidera ensuite ce qu'il y aura lieu de faire pour une vraie régénération spirituelle de son Eglise, afin que dans son Eglise rien ne manque pour marcher sur la voie de la sainteté.
L'évêque n'est pas seulement le président d'une assemblée, mais le Père spirituel de son Eglise, qu'il doit soigner et alimenter en la préservant de l'hérésie, de l'erreur, de l'immoralité. Par conséquent, grande est la tâche dont il doit s'acquitter avec prudence et courage, mais avec une grande foi et un grand amour, en faisant abstraction des jugements des hommes et en tenant compte de la seule Volonté divine. Mon fils, c'est ma volonté que les évêques soient saints, qu'ils reflètent en eux ma vie d'Homme-Dieu (pour cela Je me suis fait homme) et qu'ils mettent, même sans peur et sans crainte, la hache à la racine pour extirper le mal partout où il s'est logé. Mon aide ne leur sera jamais refusée s'ils veulent oeuvrer uniquement pour la gloire de Dieu, pour l'avènement de son Règne, pour la réalisation de sa Volonté. N'est-ce pas cela que, Moi, Jésus, Je vous ai appris à demander chaque jour ?
S'impose donc une radicale désinfection de toutes les structures infectées. Si un évêque ne se sent pas brûler de ce zèle, il ne peut plus être mon apôtre dans le monde.
Problème central de la Pastorale : arracher les âmes à Satan
La conception matérialiste qui a plongé mon Eglise dans une obscurité profonde, jamais vue auparavant, cette crise de la foi qui a éloigné de Dieu non seulement les chrétiens mais aussi d'autres peuples infidèles, ne peut être guérie que par le retour à la foi. C'est pourquoi ce sera la charge des évêques de développer une Pastorale sage et éclairée, destinée soit à leurs prêtres, soit à leurs fidèles. Qu'il y ait des centres pour la formation des catéchistes et un centre pour l'acquisition d'une solide culture dans les Saintes Ecritures, les Pères et les Docteurs de l'Eglise.Je n'ai pas besoin de prêtres savants. Je n'ai pas besoin de théologiens présomptueux, mais J'ai besoin de prêtres sages et saints qui aient pleine conscience de leur grandeur sacerdotale et de leurs pouvoirs sacerdotaux.
C'est cela que les évêques doivent comprendre, c'est pour cela qu'ils doivent oeuvrer, c'est vers cela qu'ils doivent orienter leur Pastorale, en laissant de côté tout ce qui est marginal. Encore une fois, fils, J'affirme que le problème central de la Pastorale, sur lequel Pasteurs et prêtres doivent diriger leurs énergies spirituelles et matérielles (car le corps est le support de l'âme et a été donné pour l'âme), est d'arracher les âmes à Satan et à ses partisans pour les restituer à Moi parce qu'elles m'appartiennent, et d'empêcher par tous les moyens que les droits et les purs de coeur ne puissent être induits en erreur et entraînés par les astuces de l'Ennemi.
Qu'on le veuille ou non, c'est là ce que Je veux; et la purification en cours fera, elle, ce que l'inconscience de mes consacrés n'a pas su ou voulu faire.
Je te bénis, mon fils. Aime-Moi!
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 103 pages 212/214).
Invité- Invité
Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
@ Tous :
Malheureusement, les meilleurs directeurs spirituels sont souvent de vieux Prêtres qui ne rajeunissent pas !
Vers qui allons-nous nous tourner quand ces derniers décèderont ?
Octo !
Malheureusement, les meilleurs directeurs spirituels sont souvent de vieux Prêtres qui ne rajeunissent pas !
Octo !
Re: Déficience quasi-totale de Directeurs spirituels (Jésus à ses prêtres et à ses fidèles).
OCTO a écrit:@ Tous :
Octo !
@ Octo :
Je crois que le Seigneur est déjà en train de préparer sa Nouvelle Eglise.
Parmi les fidèles, il y a un nombre de frères et de soeurs qui gandit sans cesse et qui, comme nous, sans vouloir nous lancer des fleurs, ouvrent leur coeur aux messages qui viennent du Ciel, de l' Amour.
Il en est certainement de même parmi les consacrés, des jeunes et d'autres. Pour le moment, ceux-ci ne disposent pas encore de la même liberté d'action que celle qui est la nôtre, mais à l' Heure que Dieu choisira ils se lèveront les uns après les autres dans tous les endroits de notre terre.
Ceci n'est qu'un avis personnel, mais je remarque qu' il y a des prêtres qui souhaitent, désirent un profond changement. J'en connais même un, et il n'est sûrement pas le seul, qui, poliment et avec respect, a dit à son évêque : "Monseigneur, vous ne me nourrissez pas spirituellement !"
Dieu laissera probablement décliner, et encore décliner, Son Eglise en vue d'en chasser tous ceux qui ne veulent pas changer. Aujourd'hui, c'est le temps du silence ... tout se vit dans le secret des coeurs.
LucJos
Je crois que le Seigneur est déjà en train de préparer sa Nouvelle Eglise.
Parmi les fidèles, il y a un nombre de frères et de soeurs qui gandit sans cesse et qui, comme nous, sans vouloir nous lancer des fleurs, ouvrent leur coeur aux messages qui viennent du Ciel, de l' Amour.
Il en est certainement de même parmi les consacrés, des jeunes et d'autres. Pour le moment, ceux-ci ne disposent pas encore de la même liberté d'action que celle qui est la nôtre, mais à l' Heure que Dieu choisira ils se lèveront les uns après les autres dans tous les endroits de notre terre.
Ceci n'est qu'un avis personnel, mais je remarque qu' il y a des prêtres qui souhaitent, désirent un profond changement. J'en connais même un, et il n'est sûrement pas le seul, qui, poliment et avec respect, a dit à son évêque : "Monseigneur, vous ne me nourrissez pas spirituellement !"
Dieu laissera probablement décliner, et encore décliner, Son Eglise en vue d'en chasser tous ceux qui ne veulent pas changer. Aujourd'hui, c'est le temps du silence ... tout se vit dans le secret des coeurs.
LucJos
Invité- Invité
Oui il semblerait que la déficience des directeurs spirituels soit vraiment une réalité, à commencer par moi, pas moyen de trouver un prêtre , je crois que cela les fait fuir dès que je commence à en contacter un et que je leur raconte visions et autres manifestations et si évidemment ce que l'on vit est lié à Dozulé, là il n'y a plus personne...Oui nous sommes vraiment à la veille de toutes les prédictions et autres , tout ce qui est écrit s'accomplit ....
@ LucJos :
@ Sycier :
Perso, je me laisse guider par les Lumières de l'Esprit Saint !
Et ça marche... !
Octo !
@ Sycier :
Et ça marche... !
Octo !
M Octo vous dites:
Et ça marche... !
M Octo, c'est pas une blague là.
Vous parlez du Sacré Coeur de JÉSUS, L'ÉGLISE de DIEU SUR LA TERRE COMME AU CIEL.
Le PÈRE le FILS et le SAINT-ESPRIT
Père = Dieu
Saint-Esprit = Sacré Coeur ,l'Église, JESUS, MARIE
Fils = Une bonne nouvelle pour vous, vous êtes le FILS
N'oubliez pas JÉSUS c'est FAIT homme, comme vous, donc FILS
Mais 2 chose que JÉSUS EST, et que vous ne serai JAMAIS, c'est a dire...
1-L'Esprit-Saint et
2-DIEU
Car JÉSUS et LUI seule est les trois personnes. (IL est Parfait, oui, oui PARFAIT)
Comprenez que c'est cela que Lucifer ne comprenait pas au ciel. Il disait à JESUS, Pourquoi dit tu que tu es Dieu, regarde je suis comme Toi, Dieu me donne les mêmes choses que Toi, je vis a la même place que toi. Il est vrai que tu est sa première création et que moi je suis sa deuxième, mais celà ne veut pas dire que tu est Dieu. Nous sommes égales.
Comprenez qu'il ne pouvait être égale. Et qu'à partir de ce moment le MAL commencait.
jnsrq
Et ça marche... !
M Octo, c'est pas une blague là.
Vous parlez du Sacré Coeur de JÉSUS, L'ÉGLISE de DIEU SUR LA TERRE COMME AU CIEL.
Le PÈRE le FILS et le SAINT-ESPRIT
Père = Dieu
Saint-Esprit = Sacré Coeur ,l'Église, JESUS, MARIE
Fils = Une bonne nouvelle pour vous, vous êtes le FILS
N'oubliez pas JÉSUS c'est FAIT homme, comme vous, donc FILS
Mais 2 chose que JÉSUS EST, et que vous ne serai JAMAIS, c'est a dire...
1-L'Esprit-Saint et
2-DIEU
Car JÉSUS et LUI seule est les trois personnes. (IL est Parfait, oui, oui PARFAIT)
Comprenez que c'est cela que Lucifer ne comprenait pas au ciel. Il disait à JESUS, Pourquoi dit tu que tu es Dieu, regarde je suis comme Toi, Dieu me donne les mêmes choses que Toi, je vis a la même place que toi. Il est vrai que tu est sa première création et que moi je suis sa deuxième, mais celà ne veut pas dire que tu est Dieu. Nous sommes égales.
Comprenez qu'il ne pouvait être égale. Et qu'à partir de ce moment le MAL commencait.
jnsrq
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
@ Éric Deschamps :
Vous faites dire des paroles à Lucifer que vous sortez de votre chapeau !
D'où sortez-vous cette conversation ?
Octo !
Éric Deschamps a écrit:Comprenez que c'est cela que Lucifer ne comprenait pas au ciel. Il disait à JESUS, Pourquoi dit tu que tu es Dieu, regarde je suis comme Toi, Dieu me donne les mêmes choses que Toi, je vis a la même place que toi. Il est vrai que tu est sa première création et que moi je suis sa deuxième, mais celà ne veut pas dire que tu est Dieu. Nous sommes égales.
Vous faites dire des paroles à Lucifer que vous sortez de votre chapeau !
D'où sortez-vous cette conversation ?
Octo !
la déficience quasi-totale des Directeurs spirituels.
Sûrement pas d'un Directeur... Mais je comprend pourquoi vous,vous avez temps de misère avec les messages du Ciel.
À quoi sert l'Esprit-Saint selon vous M Octo ?
Pour les cochons...
jnsrql
Sûrement pas d'un Directeur... Mais je comprend pourquoi vous,vous avez temps de misère avec les messages du Ciel.
À quoi sert l'Esprit-Saint selon vous M Octo ?
Pour les cochons...
jnsrql
eric deschamps- Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Attention cher Eric, n'insultez pas les cochons , ils sont quelquefois plus tendres que certains humains, ex : mon cochon d'inde ....c'est un amour de cochon ...normal c'est une créature de Dieu très affectueuse.
@ Sycier :
Éric se trouve rigolo avec ses commentaires vulgaires !
Octo !
Éric se trouve rigolo avec ses commentaires vulgaires !
Octo !
Page 1 sur 2 • 1, 2