Antechrist ou Anti- Christ ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Antechrist ou Anti- Christ ?

Antechrist ou Anti- Christ ? Empty Antechrist ou Anti- Christ ?

Message  marie-noelle le Dim 23 Oct 2011 - 3:05

Cher frères et sœurs en Christ.Une nouvelle communauté est sur le point de s'affirmer la communauté des athées. Se réclame à même titre que le Christiannisme ou même le bouddhisme , l'islam et d'autre. Une propagande pour cette nouvelle communauté circule, de plus en plus de jeune se font dé baptiser.prions frères pour le peuple des baptisés. Pour que leur foi se révèle en Christ et non au Chamanisme et autres forme de spiritisme contraire, à la vérité en Jésus le Christ. Ceci n'est peut être pas un message prophétique. Mais un fait qui doit alerter notre conscience collective. L'église ve entrer dans des tourments. Car beaucoup de jeunes font naitre la haine contre l'église catholique, il ne s'agit pas de mulsulmans mais bien de baptisés.Triste!
' Quand le fils de l'homme viendras, retrouveras t'il la foi?'
C'est notre Seigneur lui même qui as prophétisé ainsi.

Sacré-Coeur
marie-noelle
marie-noelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas

Antechrist ou Anti- Christ ? Empty Re: Antechrist ou Anti- Christ ?

Message  Invité le Dim 23 Oct 2011 - 11:25

Comme beaucoup l'on souligné, je vais quand même le répéter. Anté veut dire antérieur et anti veut dire contre, contraire.

L'anté ou antichrist se veut donc antérieur et contre le christ en même temps. Perso que ce soit l'un ou l'autre terme, c'est du pareil au même.

Il se veut la source de tout (anté), il se croit antérieur au christ, ce qui est faux.

Il se croit supérieur au christ, et de ce fait est l'antithèse du christ (anti).

Ce qui est clair c'est quand l'anté antichrist à un sérieux problème avec le christ, avec son identité.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Octo le Dim 23 Oct 2011 - 12:18

@ Tous :

Bientôt le Seigneur va venir séparer l'ivraie du bon grain !

Et nous verrons de nos yeux cette séparation, nous promet-il !

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Message  marie-noelle le Dim 23 Oct 2011 - 15:07

Imanuel a écrit:
Il se veut la source de tout (anté), il se croit antérieur au christ, ce qui est faux.

Ce qui est clair c'est quand l'anté antichrist à un sérieux problème avec le christ, avec son identité.

Pour moi mettons nous en prière,pour tous ces baptisés qui renient le Christ
marie-noelle
marie-noelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Antechrist ou Anti- Christ ? Empty Antichrist - Antéchrist

Message  Herman le Mar 15 Mai 2012 - 8:10

En relisant certains passage de ce forum, consacrés à l'Antéchrist, je suis tombé sur cet ancien post qui pose la question des termes. Je suis fondamentalement d'accord avec Imanuel pour dire que , pratiquement, ces termes s'équivalent . C'est dans les écrits de Saint Jean qu'on trouve les éléments de réponse :

1° C'est dans les épîtres de Jean qu'apparaît le terme Antichrist qu'il sera d'ailleurs le seul à utiliser ( I Jean, 2, 18 ; 2, 22 ; 4, 3 et II Jean, 7. ). Le terme grec original est bien celui d'Antichristos, c.à.d. Contre le Christ et non pas Prochristos qui signifierait Antéchrist (du latin ante = avant). C'est aussi le terme Antichristus qu'a repris St Jérôme dans sa traduction latine dénommée Vulgate .J'ignore qui a introduit la version "Ante" mais elle n'est pas étymologiquement correcte. C'est le choix qu'a fait par exemple le Dr Second, dans une des plus célèbres traductions protestantes. La plupart des bibles catholiques ont choisi la forme originale (Anti). André Chouraqui , célèbre traducteur juif toujours très près des textes originaux, traduit par "anti-messie", ce qui est plus que correct (Jean 1, 41), le grec Christos étant la traduction du mot hébreu qui désigne le Messie (oint, consacré).

2° Ce mot n'apparaît pas dans l'Apocalypse du même apôtre Jean qui emploie ici le mot bête (en grec "thêrion") qui blasphème contre Dieu et fait la guerre aux saints ( Apoc., chap. 13 ). Mais dans ce même chapitre, il est écrit que ladite bête régnera pendant 42 mois (3 ans et demi) , après quoi elle sera vaincue par le "Roi des Rois et Seigneur des seigneurs" (Ap, chap. 19).
Il est donc clair que la Bête ou Antichrist viendra avant le retour du Seigneur qui la vaincra. Et "avant" se dit en latin "ante".

Les deux traductions sont donc admissibles sur le fond, quoique la première seule soit aceptable sur la forme.

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.