Un leader musulman veut la recontruction du temple
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Un leader musulman veut la recontruction du temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un leader musulman veut la recontruction du temple

Message  Invité le Lun 17 Mai 2010 - 20:37

Un leader musulman veut la reconstruction du Temple



Par Joël Richardson - Le 6 août 2009
Dans un développement historiquement sans précédent, un célèbre dirigeant musulman de la Turquie et un groupe d’éminents rabbins d’Israël se sont réunis pour faire la promotion de leurs objectifs déclarés : la reconstruction du Temple juif à Jérusalem. Adnan Oktar, qui utilise le nom de plume de Harun Yahya, est un intellectuel musulman controversé mais très influent et est l’auteur de plusieurs livres en circulation dans le monde. Oktar a récemment rencontré trois représentants du Sanhédrin juif récemment rétabli, un groupe de 71 rabbins et d’érudits orthodoxes en provenance d’Israël, pour discuter de la façon dont les religieux musulmans, juifs et chrétiens pourraient travailler ensemble.

Les objectifs de l’alliance incluent la mise en place d’une lutte intellectuelle et spirituelle conjointe contre la vague croissante dans le monde de l’irréligiosité, de l’incrédulité et de l’immoralité. Mais ce qui est le plus inhabituel est leur accord en ce qui concerne la nécessité de reconstruire le Temple juif, une structure à laquelle Oktar se réfère comme étant la « Masjid » (mosquée) ou le « Palais de Salomon ». Une déclaration officielle de la réunion a été publiée sur le Site Web du Sanhédrin. En conclusion, la déclaration déclare ce qui suit :


« Comme sentiment de responsabilité collective pour la paix mondiale et pour toute l’humanité, nous avons jugé opportun de faire appel au monde et proclamer qu’il y a une porte de sortie pour tous les peuples. C’est un appel gravé pour l’humanité tout entière : nous sommes tous les fils d’un père, les descendants d’Adam, et l’humanité tout entière n’est qu’une seule famille. La paix entre les nations sera atteinte grâce à la construction de la Maison de Dieu, où tous les peuples pourront servir comme prévu par le roi Salomon dans ses prières à l’inauguration du premier Temple saint. Nous devons nous aimer et nous respecter les uns les autres, et aimer et honorer notre Père céleste dans la crainte. Permettez-nous d’établir une maison de prières en son nom afin de l’adorer et le servir ensemble, pour l’amour de sa grande compassion. Il ne veut certainement pas que le sang de ses créatures soit versé, mais il préfère l’amour et la paix entre tous les hommes. Nous supplions le Créateur Tout-Puissant, pour que vous entendiez notre appel. Ensemble, chacun selon sa capacité, nous travaillerons à la construction de la maison de prière pour toutes les nations sur le Mont du Temple dans la paix et la compréhension mutuelle. »
J’ai également été en mesure de rencontrer récemment M. Oktar à Istanbul où il m’a décrit sa vision pour la reconstruction du Temple de Salomon :

« Le palais de Salomon était un palais historiquement très important, et sa reconstruction serait une chose merveilleuse. C’est quelque chose que tout Juif, tout Chrétien ou tout Musulman devrait accueillir avec enthousiasme. Tout musulman et chaque croyant voudrait revenir à ces jours et faire l’expérience de ces jours, même partiellement, afin de ramener leur beauté à la vie.

Oktar a également déclaré que le Temple de Salomon « sera reconstruit et tous les croyants pourront y adorer en toute tranquillité. » Lors de sa rencontre avec les rabbins du Sanhédrin, Oktar a exprimé sa conviction que le temple peut être reconstruit en un an :
« Cela pourrait se faire en un an au plus. Il pourrait être reconstruit avec la même perfection et la même beauté. La Torah dit qu’il a été construit en 13 ans, si je me souviens bien. Il pourrait être reconstruit en un an dans sa forme parfaite. »
Depuis la réunion, j’ai aussi eu le privilège de discuter de ces choses en détail avec le rabbin Abrahamson et le rabbin Hollander, deux des rabbins qui ont rencontré M. Oktar. En ce qui concerne la reconstruction du Temple, le rabbin Hollander a expliqué : « La reconstruction du Temple est une des étapes du processus messianique ». Mais une autre possibilité qui a été présenté est que le Dôme du Rocher qui se trouve bien en place sur le Mont du Temple soit utilisé comme « un lieu de prière pour toutes les nations ». Ce titre se trouve dans le livre du prophète Isaïe.
« Ceci devrait être assez simple », a expliqué le rabbin Hollander. « On dit que la structure du Dôme Haram E-Sharrif (Mont du Temple) a été initialement construit par le Calife Omar comme une maison de prière pour les Juifs, et la mosquée d’Al-Aqsa pour les musulmans. » Toutefois, il a aussi expliqué que les Juifs religieux ne seraient pas en mesure d’entrer dans le Dôme du Rocher à moins qu’ils aient d’abord été rituellement purifiés selon les règlements juifs halakhique.
Bien que l’importance des personnages en cause dans cet appel conjoint pour reconstruire le Temple juif soit très remarquable, d’autres groupes ont aussi récemment fait les manchettes avec une vision unique pour le Mont du Temple. Yoav Frankel, un Juif orthodoxe qui a été profondément impliqué dans le dialogue interreligieux avec les musulmans, prévoit également un partage du Mont du Temple. Ce projet est appelé la « Sainte Montagne de Dieu » et est un effort de l’Association des Rencontres Interreligieuses, un groupe voué à la promotion de la paix au Moyen-Orient. Ce qui est unique dans le projet de la « Sainte Montagne de Dieu », c’est qu’il envisage le jour où le Temple juif existera côte à côte avec le Dôme du Rocher.
« Cette vision de sanctuaires religieux dans une proximité pacifique peut transformer le Mont du Temple d’un lieu de discorde et de son rôle sacré d’origine en un lieu de culte partagé par les Juifs, les musulmans et les chrétiens », a déclaré Frankel dans une interview du Jerusalem Post. Une peinture colorée de cette vision figure en bonne place sur le Site Web de Frankel.


Un document sur le site de la Sainte Montagne de Dieu, écrit par un érudit musulman inconnu, pose la question suivante : « Une synagogue érigée sur le Mont du Temple ou le Noble Sanctuaire rendrait-elle la Terre Sainte moins sainte ? Ceci ajouterait certainement aux bénédictions, parce que ça inviterait plus de voix pour exalter et glorifier le Dieu unique, que nous prions tous. »
La vision de la Sainte Montagne de Dieu n’est peut-être pas si lointaine. L’Administration Obama a également suggéré que Jérusalem puisse devenir une ville internationale qui serait partagée par les peuples des trois religions abrahamiques.
Même la Knesset s’insère dans la discussion. Des membres de la Knesset israélienne se sont réunis la semaine dernière avec plusieurs érudits juifs pour discuter du rôle du Temple juif dans la vie juive. Se référant à ces musulmans qui rejettent l’histoire juive du Mont du Temple, le Dr Mordechai Keidar a déclaré : « La lutte pour Jérusalem n’est pas territoriale, elle est théologique. [...] Acceptons-nous la revendication musulmane qui déclare que le judaïsme n’est plus d’actualité ? »
Alors que les Juifs religieux ont la nostalgie de la reconstruction du Temple juif depuis deux millénaires, certains commentateurs sceptiques de gauche se sont moqué de l’idée que ceci puisse jamais se produire. Un blogueur anti-religion a récemment affirmé que « La plupart des Israéliens n’ont aucun intérêt envers un « Troisième Temple » et seraient mécontents de la façon dont une telle chose symboliserait la puissance d’un establishment religieux déjà dominateur. » Il s’est ensuite moqué de l’idée comme quelque chose qui n’existe que « sur la marge extérieure dans l’Israël du monde réel », tandis que toutes les attentes chrétiennes pour un futur Temple ne sont que de « simples fantaisies des fondamentalistes chrétiens. » Pourtant, selon un sondage récemment réalisé pour YnetNews et l’organisation Gesher, plus des deux tiers de la population israélienne désire voir le Temple juif reconstruit, incluant près de la moitié de gens non-religieux. Selon YnetNews, 64 pour cent des personnes interrogées ont répondu favorablement à l’idée de reconstruire le Temple, tandis que 36 pour cent n’étaient pas en faveur d’un tel projet :
« L’analyse des réponses démontrait que non seulement les ultra-orthodoxes et les religieux espéraient la reconstruction du Temple (100 pour cent et 97 pour cent respectivement), mais aussi le public traditionnel (91 pour cent) et de nombreux laïcs – 47 pour cent. »
Pendant ce temps, les travaux du Temple Institute, un groupe qui s’est ouvertement consacré depuis des années à la reconstruction du Temple juif, continuent. Il a déjà créé les ustensiles les plus importants pour les prêtres et les meubles nécessaires pour le temple lorsqu’il sera opérationnel. Dans un récent communiqué vidéo, intitulé « Peur de Rêver/Peur de Construire », plusieurs interviews sur la rue révèlent la passion pour le temple de beaucoup d’Israéliens moyens. Un jeune homme a exprimé sa conviction que la construction du Temple juif puisse « apporte[r] l’harmonie, un peu de tranquillité dans le monde, et un peu de paix. » Une autre femme a déclaré joyeusement que « L’objectif total de la création est que nous construisions le Temple saint. »
La suggestion de reconstruire le Temple juif est profondément significatif pour les chrétiens, en particulier ceux qui étudient les prophéties bibliques. Selon la Bible, un messie imposteur, connu sous le nom de l’Antéchrist, envahira un jour la terre d’Israël et « se placera lui-même » dans le « Temple de Dieu ». L’apôtre Paul le déclare très clairement :
« …l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » 2 Thessaloniciens 2:04
En conséquence, beaucoup de chrétiens qui comprennent les enseignements bibliques au sujet des derniers jours prennent bien note de ces nouvelles avec une profonde mesure de prudence et d’inquiétude.
Un autre grave sujet de préoccupation est le fait que, selon la tradition islamique sacrée, le Mahdi, le principal personnage messianique de l’Islam, envahira un jour la terre d’Israël et établira le siège de son autorité sur le Mont du Temple. Selon une tradition sacrée, une armée islamique viendra de l’Iran pour conquérir Jérusalem :
« Des armées portant des drapeaux noirs viendront du Khorassan (Iran). Aucune armée ne sera en mesure de les arrêter et ils atteindront finalement Eela (Dôme du Rocher à Jérusalem), où ils y érigeront leurs drapeaux. » Sunan Al-Tirmidhi
Commentant cette tradition particulière, les auteurs égyptiens Muhammad ibn Izzat et Muhammd ‘Arif déclarent : « Le Mahdi sera victorieux et éradiquera ces porcs et ces chiens. [...] Jérusalem sera l’emplacement du califat bien guidé et le centre de la loi islamique, qui sera dirigée par l’Imam al-Mahdi [...] qui abolira la gérance des Juifs. »
En tant que théologien chrétien qui connaît bien ces questions, j’ai exprimé les raisons de ma prudence aux rabbins du Sanhédrin. Mais à la fin, bien que les trois religions abrahamiques partagent de nombreuses croyances et traits communs, les divergences demeurent nombreuses. Alors que les prophéties de la Bible et la nature obscure de certaines traditions islamiques me causent un profond malaise, d’un point de vue juif orthodoxe, mon appréhension est tout à fait inutile.
Le Rabbi Abrahamson dit qu’ « Il y a un enseignement juif, se référant à la destruction du Temple en 70 après Jésus-Christ qui dit : « Si les nations du monde avaient su comment elles bénéficient et sont bénies par le Saint Temple, elles l’auraient entouré de légions d’armées pour le protéger de tout mal. »
http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=106055
Traduit par Oscar Blais

http://pleinsfeux.com/leader-musulman-veut-reconstruction-temple/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un leader musulman veut la recontruction du temple

Message  marie-france le Lun 17 Mai 2010 - 22:41

je considere cette nouvelle comme un autre signe des derniers temps...mais peut etre ont ils déja et connaisent déja celui qui se proclamera comme étant Dieu!la mondialisation la réunification de toutes les religions dans un meme temple....les temps sont proche mes amis! je trouve ca a la fois merveilleux mais aussi ...inquietant...


marie-france
avatar
marie-france
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 100
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez raison !

Message  Octo le Lun 17 Mai 2010 - 23:02

Oui marie-france !!!

Vous avez bien choisi les mots : Merveilleux !!! et Inquiétant !!!

Merci de votre analyse.

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un leader musulman veut la recontruction du temple

Message  Marlène le Mar 18 Mai 2010 - 16:41

Oui, ce sera difficile. Tout se met en place.
Union de prière.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum