Mgr Harpigny dénonce l'Islam
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Mgr Harpigny dénonce l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mgr Harpigny dénonce l'Islam

Message  Violaine le Lun 24 Oct 2011 - 16:45

Mgr Harpigny dénonce l'islam


Mgr Guy Harpigny, évêque de Tournai, membre du Conseil pontifical du dialogue interreligieux, connaisseur de l’islam (il y a consacré sa thèse de doctorat en théologie, il est diplômé d’arabe de l’Institut catholique de Paris et a travaillé à l’Institut dominicain d’études orientales du Caire) a consacré son intervention, lors des Etats généraux du christianisme, à l'islam [vidéo 1h30].

Il a remonté l’Histoire pour énumérer des agressions de l’islam contre l’occident: conquête de l’Espagne (XIIIème siècle), prise de Constantinople (1453) entraînant le schisme des Églises d’Orient, pirates barbaresques écumant la Méditerranée, impérialisme turc... Les musulmans ont une culture imperméable à la culture européenne occidentale, en matière de famille, de façon de s’alimenter et de s’habiller. Il poursuit en constatant que les musulmans ont une capacité d’engendrer des enfants nettement supérieure à celle des Européens de souche: ils pourraient dès lors constituer la majorité à Bruxelles dans les cinq ans à venir. En certains endroits à Bruxelles ou Anvers, ils mettent à mal l’autorité de l’Etat...
Michel Janva

Violaine
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 558
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mgr Harpigny dénonce l'Islam

Message  Octo le Ven 28 Oct 2011 - 0:22

@ Tous :

Voici la vidéo où intervient Mgr Guy Harpigny :


Bon visionnement !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mgr Harpigny dénonce l'Islam

Message  Marlène le Mer 21 Mar 2012 - 15:45

Au vu de l'actualité, je suis effarée de constater la mauvaise foi des dirigeants religieux musulmans. Comment est-il acceptable que les responsables de l'Islam en France et en Europe en général, chaque fois qu'il y a des situations dramatiques comme celles qu'on vit actuellement en France, se débinent derrière cette éternelle déclaration: "Il ne faut pas faire d'amalgame entre les Islamistes et l'Islam"?
Tous ces dirigeants ne peuvent-ils pas pour une fois, se dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec l'Islam? Ces gens qui sont dans des camps d'entraînement pour exterminer les non-musulmans, sont-ils Musulmans ou non? S'ils veulent exterminer ceux qui ne partagent pas leur Foi, cela signifie qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas dans leurs enseignements religieux. Que font les Imams pour remédier à ces drames, puisque ces gens, je le suppose, ces terroristes vont quand même dans les mosquées.

Et les hommes politiques, n'osent pas lever le ton, et appeler les choses par leurs noms, pour ne pas "frustrer" les Musulmans. Il y a un moment où il faut voir la vérité en face.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum