Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre

Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre Empty Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre

Message  Invité Lun 17 Mai 2010 - 22:58

Homélie contre l'homophobie à l'église Saint-Pierre-Apôtre

Caroline Montpetit 17 mai 2010 Éthique et religion
Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre L-eglise-saint-pierre-apotre Photo : Annik MH De Carufel - Le Devoir
La communauté de l’église Saint-Pierre-Apôtre est composée d’une population largement mâle et homosexuelle.

La salle était comble, peuplée majoritairement d'hommes. La communauté de l'église Saint-Pierre-Apôtre, rue de la Visitation, à Montréal, à deux pas du village gai, est d'ailleurs chaque dimanche composée d'une population largement mâle et homosexuelle, paraît-il. Largement, mais pas seulement, car cette église ne voudrait surtout pas se constituer en ghetto, et ses portes sont grandes ouvertes à l'ensemble de la population.

Hier, à la veille de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie, le comité de pastorale de l'église avait fait une première, en invitant Laurent McCutcheon, président de l'organisme Gai-écoute, à prononcer l'homélie.

Ce dernier, qui se dit peu habitué aux cérémonies religieuses, a tout de même accepté l'invitation en lisant devant l'auditoire une lettre à Jésus condamnant l'exclusion des homosexuels de la communion catholique.

«Je viens plaider la cause de celles et ceux qui, comme moi, ne correspondent pas au modèle préconisé par ton Église. Se peut-il, Jésus, que les hauts dirigeants de ton Église se soient écartés de ton enseignement et que la parole des hommes se soit substituée à la tienne?», demandait-il. M. McCutcheon a fait état de la souffrance, du doute et de l'anxiété, engendrés par l'exclusion des homosexuels par l'Église.

Pour Jacques Côté, qui vient chaque dimanche depuis Anjou pour assister à la messe à Saint-Pierre-Apôtre, l'accueil qui est fait ici est exceptionnel et chaleureux. «Je m'y suis même fait des amis», dit-il.

André Bergeron, un habitant du quartier âgé de 74 ans, qui vient aussi à l'église chaque dimanche, affirme qu'il ne s'imagine pas voir l'Église inclure les homosexuels de son vivant. Mais il se souvient avec ferveur cependant d'une visite de Mgr Turcotte à l'église de Saint-Pierre Apôtre, au cours de laquelle le cardinal avait glissé: «Dieu vous aime.»

Pour le père Pierre-Alain Argouin, missionnaire du Sacré-Coeur qui donnait la messe d'hier, il n'est pas question de refuser la communion à des hommes et à des femmes de pratique homosexuelle, comme le préconise pourtant la doctrine de l'Église. Lui-même, qui est aussi aumônier en milieu carcéral, ne la donne-t-il pas à des voleurs, à des meurtriers? «En prison, ce que les gens ont fait est bien plus grave, des vols, des meurtres, souligne-t-il. Est-ce que je leur refuse la communion pour autant?»

Selon le père Argouin, les Églises du Québec sont en général de plus en plus ouvertes à l'homosexualité ouverte ou cachée.

Reste que l'église de Saint-Pierre-Apôtre, qui fait figure de leader et d'exception dans ce domaine, est pleine comme hier, semble-t-il, chaque dimanche. C'est au moins une bonne raison pour l'Église d'intégrer les exclus.

http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/289122/homelie-contre-l-homophobie-a-l-eglise-saint-pierre-apotre
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre

Message  BENEDICTE Mar 18 Mai 2010 - 4:18

JESUS ne condamne pas le pécheur mais le péché , il a dit à la femme adultère #VA ET NE PECHE PLUS #
Par l'enseignement de l'église , nous devons reconnaitre nos fautes , demander pardon et essayer de ne pas recommencer , nous ne devons pas ériger le péché en mode de vie , la vie de péché fini par rendre malheureux et malade , comment ce fait qu'ils ne voient pas ??
oui DIEU est miséricordieux , il pardonne , mais il veut surtout notre conversion , notre bonheur , nous devons nous convertir si nous voulons avoir part au ROYAUME DES CIEUX
[ il viendra un temps ou les gens ne supporteront plus la SAINTE doctrine ] je ne sais plus d'ou sort cette parole ?

bénédicte
BENEDICTE
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre Empty Re: Homélie contre l'homophobie à l'Église St-Pierre Apôtre

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 6:42

[quote="BENEDICTE"]J

[ il viendra un temps ou les gens ne supporteront plus la SAINTE doctrine ] je ne sais plus d'où sort cette parole ?

Bonjour

Voilà une réponse

Cordialement dans le Christ

Les "hommes du mal" vont fermer vos églises,
par ordonnance de votre gouvernement.

Seigneur donnés à John
Leary (USA) -
le samedi 24 octobre 2009 : (les messages de John Leary
ont repris, ne seront traduit que les messages plus intéressants)

Jésus : « Mes amis, même si vous voyez vos
églises ouvertes et que tout paraît normal, [vous
n'imaginez pas] à quel point les choses peuvent changer.

Tout comme une crue soudaine est
capable de provoquer instantanément une inondation, de la
même façon un épanchement soudain du mal peut
envahir vos églises. Aujourd'hui, elles sont ouvertes, mais dans
un court laps de temps, de nombreuses églises seront
fermées. Profitez bien de vos messes maintenant, parce que les hommes du mal vont fermer vos églises,
par ordonnance de votre gouvernement.

Vous verrez comment votre
détestation d'une législation criminelle sera
utilisée contre vos églises. Les
hommes du mal forgeront des accusations contre elles pour les fermer.
Quand les églises seront fermées, vous aurez des messes
dans les maisons et finalement dans les refuges.

Vous êtes sur le point de
voir mon Eglise persécutée d'une façon jamais vu
auparavant. Priez pour obtenir Mon aide, pour vous protéger
contre les méchants, alors que la tribulation commence. »

Anonymous
Invité
Invité