Charisme, don extraordinaire gratuitement donné (message de Jésus à tous).
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Charisme, don extraordinaire gratuitement donné (message de Jésus à tous).

Aller en bas

Charisme, don extraordinaire gratuitement donné (message de Jésus à tous). Empty Charisme, don extraordinaire gratuitement donné (message de Jésus à tous).

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 15:20

22 novembre 1978
Nous avons parlé des nombreux maux qui affligent mon Corps mystique. Maintenant il est temps de parler des biens qui sont la richesse de mon Eglise, une richesse immense.
Fait partie de cette richesse spirituelle, le charisme, don extraordinaire gratuitement donné et qui doit aussi être utilisé gratuitement. Celui qui, par grâce divine, en est l'heureux bénéficiaire ne doit jamais être en opposition avec la Hiérarchie, puisque l'Ordre sacré lui-même est un charisme, charisme ordinaire ayant la même origine, la même nature et les mêmes finalités que le charisme extraordinaire. C'est l'Eglise qui est juge de la légitimité du charisme donné par l'Ordre à un évêque ou à un prêtre. C'est l'évêque qui est juge du charisme extraordinaire d'une âme.
Avant de formuler un jugement sur une âme charismatique, les évêques doivent faire preuve de prudence, prier et faire prier, car de l'issue de leur jugement peut dépendre le bien ou le mal pour un très grand nombre d'âmes. En outre, le jugement que l'évêque doit porter ne doit pas être renvoyé aux calendes grecques, par peur, crainte ou autres motifs moins nobles, arrêtant ainsi, entravant ou déviant le plan de Dieu.

Que de bien manqué, parce que empêché par l'orgueil humain

Mon fils, tu voudrais savoir le pourquoi d'une semblable conduite... Voici : souvent c'est par jalousie, en ce sens que là où il y a présomption, il y a toujours envie et jalousie. Etant donné que le charisme authentique, c'est-à-dire provenant de l'Esprit-Saint, élève toujours aux yeux du peuple celui qui en est investi, ainsi on craint qu'il abaisse ou éclipse la dignité de l'évêque.
Il en a été ainsi tant de fois... Mais si, à la base de cette façon de voir et de juger, il y avait l'humilité, des maux très graves seraient évités.
Le charisme extraordinaire donné par l'Esprit-Saint a comme but la complémentarité des charismes ordinaires. Par conséquent, on ne doit témoigner d'aucune crainte ou peur, mais toujours et uniquement de joie et de reconnaissance envers Dieu qui procure ce don pour le bien commun des âmes.
Il ne devrait jamais y avoir d'opposition entre la Hiérarchie et les charismatiques véritables.
Car si, sur un fil où se trouve déjà une puissance électrique déterminée, on en introduit une autre, il n'en résulte aucun dommage, étant donné que les deux puissances se fondent en une seule.
Ou bien, si dans un verre contenant de l'eau on en ajoute encore un peu, il n'en résultera aucun inconvénient, étant donné que l'eau se mélange à l'eau. Il devrait en être de même pour l'Eglise; sinon, que de bien manqué parce que empêché par l'orgueil humain, générateur de tous les maux, empêché par l'envie et la jalousie qui divisent et aveuglent tant de personnes dans mon Eglise, lesquelles la détruiraient si elles en avaient la possibilité !
Feu et eau seront comme des rouleaux compresseurs
Encore une fois : l'heure de la purification a déjà commencé son action d'érosion et le point culminant sera atteint lorsque l 'éboulement, entièrement détaché, commencera sa descente irrépressible dans laquelle il emportera tout et tous, anéantissant tout le produit de l'orgueil humain. Tout cela se réalisera avec une violence jamais vue sur la terre. Feu et eau seront comme des rouleaux compresseurs, puis vents, tremblements de terre, inondations, faim, soif ...accompliront l'oeuvre purificatrice dans une humanité qui s'est prostituée comme une femme adonnée au péché...
Les hommes ont dit "non" à mes appels réitérés au repentir et à la conversion; ils ont dit "non" à l'Amour, à la Vérité, à la Miséricorde et à la Patience de Dieu; ils ont dit "non" aux nombreuses interventions de la commune Maman céleste, s'interdisant toute voie de salut.
Aussi expérimenteront-ils la Justice divine.

C'est pourquoi, dans mon Eglise future, Je veux des évêques saints et humbles, qui devront reprendre dans l'humilité le chemin depuis le point à partir duquel Moi, Verbe éternel de Dieu, J'ai commencé, par le mystère de l'Incarnation, ma route d'humilité vraie et non fictive, de pauvreté et d'obéissance, car c'est ainsi seulement qu'il sera possible de rétablir l'équilibre brisé et l'ordre détruit.
Je t'ai parlé d'anarchie dans l'Eglise et dans les peuples, et tu sais qu'anarchie signifie désordre moral et spirituel, refus de l'ordre et exaltation du désordre, tandis qu'au contraire avec des évêques saints J'aurai des prêtres saints, et avec des prêtres saints J'aurai toute mon Eglise sainte !

Je te bénis et avec toi, la fleur que tu sais et qui est si chère à mon Coeur et au Coeur de notre commune Maman céleste.
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 133 pages 269/271).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum