Une musulmane voit le visage du Christ et se convertie !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Une musulmane voit le visage du Christ et se convertie !

Aller en bas

Une musulmane voit le visage du Christ et se convertie ! Empty Une musulmane voit le visage du Christ et se convertie !

Message  Octo Mar 18 Mai 2010 - 9:57

UNE MUSULMANE VOIT LE VISAGE DU CHRIST ET SE CONVERTIE AU CATHOLICISME !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo 1 Nahed Mahmoud Metwalli, Photo 2 Page titre du livre qui raconte son témoignage de convertion

"Une sorte de confirmation indirecte, et, en un sens très inattendue, de l'authenticité du Suaire de Turin est venue … d'Egypte. Une Egyptienne nommée Nahed Mahmoud Metwalli persécutait les chrétiens et les chrétiennes depuis son poste de Vice-Directrice du principal Etablissement d'Enseignement pour Jeunes Filles du Caire (4.000 élèves). Nahed appartenait à une famille de notables égyptiens ; son frère, par exemple, travaillait au Ministère de la Sécurité. Malgré l'attitude rigide et hostile de la Vice-Directrice, quelques membres du personnel, eux-mêmes chrétiens, avaient noué certains liens de sympathie avec Nahed. Un jour que cette dernière ironisait sur la médaille de la rue du Bac portée par l'une de ces chrétiennes de l'Etablissement qui sympathisait avec elle, une apparition mariale se produisit devant les deux femmes.

Les certitudes de Nahed ayant commencé à être ébranlées, elle n'avait pourtant, à ce moment encore, jamais lu ni les Evangiles, ni, encore moins l'Apocalypse de Jean. Or, une nuit de doutes, de tensions et d'insomnie, Nahed fut élevée jusqu'à un Lieu extraordinairement beau. Une sorte de Trône était là, vide d'abord. Autour du Trône, il y avait des Vieillards majestueux. Le récit de Nahed impose le rapprochement avec un passage de l'Apocalypse de Jean : "Vingt-quatre sièges entourent le Trône, sur lesquels sont assis vingt-quatre vieillards vêtus de blanc, avec des couronnes d'or sur leur tête" (Apocalypse de Jean, IV, 4). Celui que tous ces Vieillards attendaient arrive enfin et se dirige vers le Trône, tandis que tous lui manifestent un extraordinaire Respect. Nahed sent qu'il lui faut absolument suivre Celui qui se dirige vers le Trône. Elle le fait, est admise dans Sa proximité et Celui qui est désormais assis sur le Trône lui demande : "Alors, Nahed, c'est fini ?". La question sera répétée trois fois, "C'est bien fini ? Tu es sûre ?". Et Nahed, bouleversée, répond à chaque fois que, oui, oui, c'est fini, c'est bien fini, elle en est sûre.

Ce qui est fini, c'est son incompréhension vis à vis du christianisme et son comportement de persécutrice vis à vis des Chrétiens. Mais elle ne sait pas du tout encore qui elle vient de voir de si près, la regardant avec un regard qui plongeait jusqu'au tréfonds de son âme.

Au matin qui a suivi cette expérience intense, Nahed raconte ce qui lui est arrivé. Une chrétienne, éblouie, lui fait raconter cela trois fois pour mieux saisir ce qui avait eu lieu. Comme Nahed ignorait qui elle avait vu et désirait le savoir, on lui a montré des portraits de Saints. Mais aucun ne correspondait. Finalement l'un des chrétiens lui montre une photographie, d'ailleurs de qualité relativement médiocre, reproduisant le portrait qui avait pris forme dans le bac photographique du chimiste et photographe athée de la NASA. Sans hésitation, Nahed dit : "C'est Lui, mais Il est beaucoup plus beau !".

Ainsi, comme autrefois Paul, un autre persécuteur de chrétiens (mais en ce qui concerne Paul, cela avait été jusqu'à mort d'homme : le martyre de St Etienne), Nahed avait eu une rencontre bouleversante avec le Christ Lui-Même. Le Christ en Royauté, recevant les hommages des Vingt-quatre Vieillards de l'Apocalypse !

D'où le titre de son livre publié il y a quelques années chez François-Xavier de Guibert : Ma Rencontre avec le Christ.

Si donc l'on accorde foi à l'expérience intense, mariale d'abord, christique ensuite, vécue par Nahed Mahmoud Metwalli, devenue l'une des chrétiennes d'Egypte, avant de devoir se réfugier en Europe, on peut prendre conscience de l'importance et de la signification de ce Visage qui a pris forme dans le bac photographique d'un chimiste de la NASA, lequel avait opéré à partir du négatif d'une photographie du Suaire de Turin, pour tenter de reconstituer le visage de celui dont le corps avait été enveloppé par ce linceul. A partir de la mort (le Suaire), il avait été donné à ce chimiste de retrouver un Visage vivant. Et grâce au témoignage de Nahed, laquelle ne savait pas du tout Qui elle avait pu voir, nous pouvons dire que ce Visage est Celui du Christ vivant, donc, du Christ ressuscité et auquel les Vingt Quatre Vieillards de l'Apocalypse rendent hommage avec un immense respect.

A chaque être humain qui avait été hostile au christianisme, et qui, comme Nahed, un jour aura compris, il sera demandé, en utilisant le prénom de la personne :

"Alors, toi, c'est fini ? C'est vraiment fini ? Tu es sûr ?".
Un peu comme à Paul, il avait été demandé :
"Pourquoi Me persécutes-tu ?".

"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa Gloire, escorté de tous les anges,
alors Il prendra place sur Son Trône de Gloire.
Devant Lui seront rassemblées toutes les nations…",
Evangile selon St Matthieu, XXV, 31 et 32.

Le Fils de l'homme, dans Sa Gloire, venant prendre place sur Son Trône de Gloire,
voilà quelque chose de ce qu'a vu Nahed Mahmoud Metwalli."

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum