Nous ne pouvons ignorer (message de Pie XI à Mgr Ottavio Michelini).
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Nous ne pouvons ignorer (message de Pie XI à Mgr Ottavio Michelini).
8 septembre 1978
Ecris, frère Don Ottavio, je suis Pie XI qui désire te parler. Que l'Esprit-Saint, qui fut mon Guide, mon Aide et mon Réconfort pendant la vie, surtout durant les années de mon Pontificat, illumine ton esprit pour que ce que je vais te dire te soit une aide aujourd'hui et jusqu'à la fin de tes jours !
Frère, il t'a été dit de ne pas juger, et c'est juste puisqu'il ne vous appartient pas de formuler des jugements concernant la vie personnelle des individus de même que des communautés. Le précepte évangélique doit cependant être sagement interprété. On ne doit jamais juger, ni même seulement présumer de juger Dieu et sa conduite; de même, on ne doit pas juger ses frères et leur action.
Toutefois, il y a parfois des exceptions, par exemple pour ceux qui administrent le sacrement de la confession; dans certains cas même, il pourrait y avoir faute à ne pas formuler de jugement.
Il est cependant nécessaire de distinguer clairement : une chose est de formuler un jugement, autre chose est de prendre acte de faits et de choses qui arrivent autour de nous et que nous ne pouvons ignorer.
Le jugement devient faute lorsque nous prétendons pénétrer le secret des consciences et mesurer à notre aune les responsabilités, en jugeant les intentions de celui qui accomplit telle action. Cela est péché; c'est pour quoi il vous a été dit : ne jugez pas !
Frère, il t'a été dit de ne pas juger, et c'est juste puisqu'il ne vous appartient pas de formuler des jugements concernant la vie personnelle des individus de même que des communautés. Le précepte évangélique doit cependant être sagement interprété. On ne doit jamais juger, ni même seulement présumer de juger Dieu et sa conduite; de même, on ne doit pas juger ses frères et leur action.
Toutefois, il y a parfois des exceptions, par exemple pour ceux qui administrent le sacrement de la confession; dans certains cas même, il pourrait y avoir faute à ne pas formuler de jugement.
Il est cependant nécessaire de distinguer clairement : une chose est de formuler un jugement, autre chose est de prendre acte de faits et de choses qui arrivent autour de nous et que nous ne pouvons ignorer.
Le jugement devient faute lorsque nous prétendons pénétrer le secret des consciences et mesurer à notre aune les responsabilités, en jugeant les intentions de celui qui accomplit telle action. Cela est péché; c'est pour quoi il vous a été dit : ne jugez pas !
L 'obscurité en un « crescendo » impressionnant
Qui donc aujourd'hui ne voit la gravité de la crise de la foi qui tourmente l'Eglise et l'anarchie qui la déchire? Mais il serait absurde d'attribuer uniquement à cette génération la responsabilité de ce qui se passe aujourd'hui, parce que cette crise a ses racines dans les siècles passés, même si cette génération porte la grande faute de l'avoir aggravée et énormément développée, si bien qu'avec raison on pourrait presque dire qu'elle en a la responsabilité ...
De multiples façons, on a favorisé dans l'Eglise la création d'énormes vides, notamment en négligeant les études sacrées pour favoriser les études profanes: vides de prière, de vie intérieure et, par voie de conséquence, vides de formation et donc erreurs et hérésies, de sorte que, si l'on excepte la pastorale de quelques saints évêques, l'obscurité s'est étendue en un "crescendo" impressionnant.
De multiples façons, on a favorisé dans l'Eglise la création d'énormes vides, notamment en négligeant les études sacrées pour favoriser les études profanes: vides de prière, de vie intérieure et, par voie de conséquence, vides de formation et donc erreurs et hérésies, de sorte que, si l'on excepte la pastorale de quelques saints évêques, l'obscurité s'est étendue en un "crescendo" impressionnant.
Ce ne sera pas l'heure des 'pourquoi"
Frère, lorsque le conflit toujours à vif entre l'Eglise de Satan et Dieu éclatera dans sa plus grande intensité, alors vous, déjà choisis par Dieu comme forces d'élite de l'Eglise régénérée, ne vous perdez pas en d'absurdes considérations, ne restez pas passivement à regarder, ne vous arrêtez pas à réfléchir pour vous demander le pourquoi de ceci ou de cela, mais participez à la lutte en priant et en vous offrant à Dieu et au service de vos frères, assurés et confiants que la "grande victoire" de ce conflit séculaire est réservée au plus Fort et à sa Mère, la Vierge Très Sainte, parce que "le plus fort, c'est Jésus" !
Par conséquent, l'heure de la purification ne sera pas l'heure des "pourquoi", mais l'heure de la foi, de l'espérance, de la charité; elle sera l'heure de la Miséricorde et de la Justice divines ...cela vous devez le croire fermement!
Frère Don Ottavio, pourquoi est-ce moi qui vous dis ces choses? Parce qu'à nous, Suprêmes Pasteurs, est confiée la tâche de vous y préparer. Vous ne devez pas arriver sans préparation à ce temps-là, mais conscients d'être des fils de Dieu, vous devez vous acquitter de vos tâches et de vos missions dans la prière, l'offrande et la vénération des insondables desseins de Dieu.
Que Dieu Un et Trine vous assiste, vous protège de tout mal et vous bénisse au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit!
(Source : Editions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 165 (pages 327/329).Par conséquent, l'heure de la purification ne sera pas l'heure des "pourquoi", mais l'heure de la foi, de l'espérance, de la charité; elle sera l'heure de la Miséricorde et de la Justice divines ...cela vous devez le croire fermement!
Frère Don Ottavio, pourquoi est-ce moi qui vous dis ces choses? Parce qu'à nous, Suprêmes Pasteurs, est confiée la tâche de vous y préparer. Vous ne devez pas arriver sans préparation à ce temps-là, mais conscients d'être des fils de Dieu, vous devez vous acquitter de vos tâches et de vos missions dans la prière, l'offrande et la vénération des insondables desseins de Dieu.
Que Dieu Un et Trine vous assiste, vous protège de tout mal et vous bénisse au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit!
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