Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

+2
lise
Octo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  Octo Ven 11 Nov 2011 - 14:22

VIDÉO-ANIMATION : "NOTRE-DAME DE PONTMAIN - 17 JANVIER 1871" !


Bon visionnement !

Octo !

SOURCE : https://youtu.be/0QbkCpvi7jo

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Re: Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  Octo Sam 12 Nov 2011 - 13:02

LES APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE À PONTMAIN, LE 17 JANVIER 1871 - UN TEMPS DE GUERRE ET DE MISÈRE !

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pontma10

C’est en plein hiver et en pleine guerre que la Vierge Marie a visité son peuple plongé dans l’angoisse. Paris est assiégé, les Prussiens sont aux portes de Laval. Parmi les soldats français, c’est le désordre et la panique. Sur une population de cinq cents habitants, la paroisse de Pontmain a vu partir trente-huit jeunes appelés sous les drapeaux. Aux misères de la guerre s’ajoute une épidémie de fièvre typhoïde et de variole. Tout va mal. Au milieu de ce péril national, la France se met en prière. Les habitants de Pontmain n’ont aucune nouvelle de leurs jeunes soldats. Découragés, les paroissiens de Pontmain ne manquent pas de dire : « On a beau prier, le Bon Dieu ne nous écoute pas ». Le 15 janvier 1871, à l’église, le curé avait entonné le cantique : « Mère de l’Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France, priez, priez pour nous. » S’étant trouvé seul à chanter, le curé se retourna et exhorta ses paroissiens. Ces derniers finirent par chanter, mais en pleurant.

L’Apparition - 17 janvier 1871 : Eugène Barbedette qui aidait son père, sort un moment de la grange pour voir le temps qu’il fait. Il contemple le ciel et voit un nombre incalculable d’étoiles alors qu’il n’est que 5 heures. Soudain, à sept ou huit mètres au-dessus de la maison d’un voisin, il aperçoit une Dame d’une beauté ravissante. Elle était vêtue d’une robe constellée d’étoiles d’or. Elle le regarde en souriant. « Qu’c’est beau ! », dira-t-il. Un ovale bleu avec quatre bougies entoure la belle Dame. Un voile de deuil encadre son visage fin et jeune. Elle porte une couronne d’or marquée d’un liseré rouge. Elle sourit. Eugène est captivé et émerveillé par le tendre regard de cette Dame qui le regarde en silence.

Les villageois accourent. Le curé averti sort aussitôt du presbytère. Tout ému, il voit la Vierge. (Il la décrivit de la même manière que l’avaient fait les autres voyants). Une veillée de prières s’organise vite. Tout à coup une banderole se déroule dans le ciel. Lettre après lettre, un message s’inscrit pendant que la foule chante les litanies de la Vierge :

« Mais, priez mes enfants,

Dieu vous exaucera en peu de temps.

Mon Fils se laisse toucher. »

Les villageois manifestent leur joie et la ferveur grandit. Mais bientôt le visage de Marie semble empreint d’une profonde tristesse. Elle montre Jésus ; une croix rouge apparaît avec Jésus tout sanglant. De ses deux mains, la Vierge Marie présente le crucifix aux enfants ; elle ne regardait plus l’assistance, mais elle abaissait ses yeux pour les fixer pleins de douleur, sur le Christ ensanglanté, tandis qu’une petite étoile allume les quatre bougies de l’ovale. Les gens continuent de prier ; on chante Ave Maris Stella. La croix finit par disparaître et Marie reprend l’attitude du début avec un geste de l’accueil. Tout le monde s’agenouille dans la neige pour poursuivre la prière. Bientôt un grand voile blanc apparaît et recouvre la Vierge entièrement. « Tout est fini » disent les enfants. Les gens du village retournent chez eux apaisés. Le saint curé rentre au presbytère tout ému et tout à fait convaincu de l’authenticité de l’Apparition de la Vierge Marie.

La nouvelle se répandit très vite dans toute la contrée comme dans toute la France. L’armistice sera signé onze jours plus tard et les allemands ne sont pas entrés à Laval ! Les trente-huit soldats mobilisés dans la paroisse de Pontmain reviennent tous indemnes.

Reconnaissance de l’évêque de Laval : Des grâces de toutes sortes seront obtenues à Pontmain. Après une enquête et un procès canonique, l’évêque de Laval déclare le 2 février 1872 :

« Nous jugeons que l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, a véritablement apparu le 17 janvier 1871, à Eugène et Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé dans le hameau de Pontmain. » (...)

http://www.marypages.com/PontmainFr.htm

SOURCE : http://www.apparitionsmariales.org/

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Re: Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  lise Jeu 17 Jan 2013 - 8:44

Grand Merci !

17 Janvier , c’est le jour anniversaire de l’Apparition de Notre Dame de Pontmain

Quel beau Message de Marie Vierge Marie-1 , Mère de l’Espérance , et qui nous conduit toujours à Jésus :

« Mais priez Mes enfants ,
Dieu vous exaucera en peu de temps
Mon Fils se laisse toucher »
Union de Prières


Amicalement
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7169
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Re: Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  lise Jeu 17 Jan 2013 - 9:52

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pontma13
lise
lise
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 7169
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Re: Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  Admin Jeu 17 Jan 2013 - 12:51

@ Lise :

Merci ! beaucoup de nous rappeler la date de cet anniversaire.

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Re: Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 21:24

L'Eglise de Pontmain est magnifique ! Quand on s'y trouve à l'intérieur on a l'impression de goûter un peu au Ciel ! Les vitraux dans les tons bleutés donnent une couleur magnifique à l'intérieur !

De plus le prêtre de l'époque avait fait mettre sur le dessus des façades des maisons des petites statues de la Sainte Vierge. Quel beau témoignage de foi. Si nous pouvions tous mettre en façade une statue de Notre Dame comme témoignage de notre foi.

Mais priez mes enfants, Jésus se laisse toucher.

C'est très beau cette phrase... à méditer. Vive Pontmain, vive Notre Dame, notre Maman du Ciel confiée à nous tous par Jésus lui-même. Rose
Invité
Invité
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 145
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

http://divinevolonte.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Nos armes

Message  petite croix Dim 17 Jan 2016 - 4:28

Bonjour, j'ai décidé comme c'est la volonté de Notre Seigneur de prier le Rosaire chaque jours.

Comme vous le savez il n'y à pas de hasard, hier soir soir suite à une conversation familiale, mon oncle ma parlé de Pontmain, mais très fatigué j'ai mal compris et j'ai cru que c'était la fête de saint Pontmain :(

Je médite tous les jours la méditation sur catholique.org et je commence par le saint du jour, et bien sur c'était saint Antoine.
J'ai donc cherché et j'ai découvert l'apparition de Maman Marie à saint Pontmain.
Voilà la conclusion de ma découverte, la plupart d'entre le savent mais le rappeler est important:

Le Rosaire est notre armes contre les guerres et le Mal à travers le monde.
Mais c'est très important de bien le dire. "pas d'intention de prières" dire par ex:Maman Marie faite comme il vous plaira".
Ensuite comme on est le 17 janvier, je pense qu'il est très important de dire toutes les prières dans l'ordre comme dans la vidéo aujourd'hui particulièrement.

Pour le voile voilà ce qui m'est venu à l'esprit, sachant qu'entre 1871 et 1988 le voile à continuer de monter " pour moi ce sont les larmes de Notre Mère " mais je peut me tromper:

La Vraie Vie En Dieu ; cahier 25

Rhodes, 3 juillet 1988

- Mon Seigneur ?

- La Paix soit avec toi, enfant. Mon Ecclesia revivra, mais, avant ce renouveau, Elle souffrira plus encore. Elle est au commencement de Ses Tribulations. Tiens, regarde Ma Coupe de Justice.

(J'ai vu une magnifique coupe d'or décorée de pierres précieuses ; elle était remplie jusqu'au bord ; au moindre mouvement, elle aurait sûrement débordé.)

- Vois comme elle est pleine ! Elle est tout près de déborder. Prenez garde ! Car une fois que Ma Justice débordera, Elle se répandra sur vous, Création, révélant l'anathème prophétisé il y a longtemps. Vous serez plongés dans les ténèbres ; Je viendrai vers vous comme un voleur, inattendu. Je vous ai donné des avertissements, Je vous ai donné des signes pour que vous demeuriez vigilants, mais vous les rejetez. Vous n'êtes pas disposés à reconnaître la Fin des Temps ; quoi que Je fasse pour essayer de vous en avertir, votre incrédulité en Moi est totale. Mon Avertissement sera comme une Purge pour vous convertir, et cela sera fait dans un élan de grande pitié. Hélas pour toi, Création ! Hélas pour vous, incrédules qui allez intensifier votre incroyance et vous tourner même plus encore contre Moi. Votre esprit enveloppé par l'obscurité sera emporté, comme dans un courant, par l'Obscurité elle-même 30. Création ! Comme J'ai pitié de toi ! Comme Je souffre de vous voir perdus à jamais ! Mes enfants en qui J'ai mis Mon Souffle, vous élevant à la vie, vous consacrant avant que vous soyez nés, retournez à Moi ! Mon Coeur Se lacère de voir combien nombreux vont être attirés par ce courant dans une obscurité totale et une damnation éternelle ! Création, bien que vos péchés soient rouges écarlates, Je suis tout aussi désireux de vous pardonner. Venez, venez à Moi, retournez à Moi votre Père. Je vous accueillerai et vous traiterai mille fois plus affectueusement que le "père du fils prodigue". Retournez à Moi avant que Ma Coupe déborde. Revenez avant que Ma Justice souffle sur vous, provoquant sur vous d'innombrables boursouflures, vous desséchant, ainsi que tout être vivant autour de vous. Vous voudrez respirer, mais vous n'inhalerez qu'un vent brûlant qui vous brûlera intérieurement et vous laissera telle une torche vivante !

Création, comprenez combien cette Heure est devenue imminente, car aujourd'hui vous voyez encore les arbres en fleurs, mais demain il n'en restera plus un seul. Vous allez être recouverts par la fumée de Satan, un voile mortel. Oh ! comprenez donc que ces désastres et calamités sont attirés sur vous par vos mauvaises actions, par votre apostasie et par votre rébellion contre Moi ! Repentez-vous maintenant qu'il en est encore temps, convertissez-vous maintenant ! Je suis prêt à vous pardonner.


petite croix
petite croix
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Preuve création

Message  petite croix Dim 17 Jan 2016 - 11:50

La coupe va déborder...

Attention !

Vidéo supprimée !

En effet, les interprétations ésotériques et occultes sont proscrites sur ce Forum qui se déclare CATHOLIQUE !

Prière de ne pas récidiver svp.

L'Administrateur
petite croix
petite croix
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Re: Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  petite croix Mar 19 Jan 2016 - 0:16


Prière de ne pas récidiver svp.

L'Administrateur


Pardon, je ne voyais pas sa de se point de vue là. Mes connaissances sont bien pauvres.
Je suis entrain de convertir les membres de ma famille, et ce genre de découverte m'aide. Je ferai attention à l'avenir.

_________________
Parce que l' Amour T'aime, tu deviens l' Amour
petite croix
petite croix
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Empty Re: Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" !

Message  petite croix Jeu 28 Jan 2016 - 23:18

Réflexions sur l"apparition:

1_ Les 3 étoiles.
Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pm112
Triangle équilatéral le Signe de Dieu.

2_ Petite croix rouge au niveau du Cœur (il y à une étoile au croisement).
Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pm211
Grave la croix sur ton coeur et tu auras ton étoile en devenant un saint.

3_ Un ovale se dessine autour de Maman Marie.
Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pm311
L’univers création de Dieu, Maîtrisé par Dieu.

4_ Quatre cierges apparaissent.
Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pm411
« Un exemple possible sans affirmation ».
Les 4 cierges, il faut les allumer pour devenir un  saint.
Il y a donc 4 étapes, lesquelles ?
Peut-être celles-ci pour un pécheur:
1_ l’appel par la prière jusqu’à l’entrée du Seigneur dans le cœur.
2_ le carême « purification du corps »  uni au Seigneur
3_ Enseignements par le Seigneur
4_ sanctification de l’âme ; réparations des péchés.
Puis glorifier Dieu.


L’ Abbé fait dire le Chapelet.
5_ Maman Marie grandie et les étoiles du ciel viennent sous Elle.
Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pm511
Les étoiles sont les saints.

L’ Abbé fait chanter le Magnificat.
6_ Une banderole blanche apparaît sous Maman Marie.
Priez Mes enfants
L’ Abbé fait dire les Litanies de la Sainte Vierge.
Dieu vous exauceras en peu de temps.
Après les Litanies on entone l’Inviolata.
Mon Fils…
Salve Regina.
…se laisse touché (souligné d’un trait d’or)

7_ Cantique de l’espérance.
Maman Marie lèvent ses bras, sourie et remuent ses doigts à hauteur des épaules.
A la fin du cantique la banderole disparaît.


8_  Cantique Mon Doux Jésus.
Maman Marie deviens triste.
Une croix rouge apparaît et Maman Marie la prend dans ses mains
Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pm610
Sauver les âmes de l’Enfer, et du Purgatoire,
par la prière, le sacrifice, la pénitence.


9_ Une des étoiles viens allumer les cierges et va se fondre avec celle du haut.
L’étoile c’est l’Abbé, il à réussi sa mission de vie et entre dans le Sacré Cœur du Père.

Pendant le cantique Maman Marie est triste.

Chant de l’Avé Marie Stella.
10_ La croix rouge disparaît les mains s’abaissent

11_ Deux croix blanche apparaissent sur les épaules de Maman Marie
Vidéo-animation : "Notre-Dame de Pontmain - 17 janvier 1871" ! Pm710
Qui sauve une seule âme, sauve son âme.

Prière du soir et un voile blanc apparaît, s’arrête au niveau de la ceinture.
Reprend sa course et s’arrête au cou un peu plus longtemps.
Reprend sa course et s’arrête au niveau du bas de la couronne.
Et tout disparaît à la fin de la prière du soir.

Ne pas cesser de prier pour que Maman Marie cesse de pleurer.
Ne pas oublier que la prière est un cœur à Cœur.


La ligne rouge, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Le Feu Purificateur, la Colère de Dieu.


Livre d’Enoch C43 :

1. Je vis une autre splendeur, et les étoiles du ciel. Je remarquai qu’il les
appelait toutes par leur nom, et qu’elles répondaient à son appel. Je le vis
qui les pesait dans sa balance de justice, selon leur lumière, la grandeur
des espaces qu’elles parcourent, et le jour où elles doivent apparaître ou
s’éclipser. La splendeur engendre la splendeur, et leurs mouvements
correspondent à ceux des anges et des fidèles.
2. Alors j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et qui m’expliquait les mystères,
et je lui demandai quels étaient leurs noms. Il me répondit :
<justes, qui sont sur la terre, et qui croient au nom du Seigneur des esprits
dans tous les siècles.>>

Toi qui lit j'espère t'avoir motivé, Notre Père veut que tu es ton étoile dans le ciel Soleil radieux

_________________
Parce que l' Amour T'aime, tu deviens l' Amour
petite croix
petite croix
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 23
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum