SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

+4
MIMI-GISELE
edouard
marie-noelle
Octo
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_lcap4%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_lcap2%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_lcap15%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_rcap 15% 
[ 25 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_lcap15%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_rcap 15% 
[ 26 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_lcap14%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_rcap 14% 
[ 24 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_lcap47%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_rcap 47% 
[ 79 ]
SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_lcap3%SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 169
 
 

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Sam 12 Nov 2011 - 20:23

SONDAGE NO 9 : "EN AVEZ-VOUS MARRE DES HOMÉLIES "SANS SAVEUR" ?

Les Invités peuvent voter ! + Les Invités peuvent voter ! + Les Invités peuvent voter !


Chers amis de VSJ,
Chers membres de VSJ,
Chers invités,

Suite à l'écoute d'un commentaire d'Ivon Rioufol paru sur Gloria-TV où ce dernier disait qu'au Vatican certains Cardinaux trouvaient que les sermons d'aujourd'hui étaient souvent ennuyant et "sans saveur", j'ai pensé faire le sondage de la Semaine (No 9) sur ce sujet :

En avez-vous marre des homélies sans saveur ?

Pour vous permettre de murir votre réflexion, je vous propose d'écouter le pertinent commentaire d'Ivon Rioufol :


Je vous attends très nombreux pour participer à ce nouveau Sondage de la Semaine !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  marie-noelle Dim 13 Nov 2011 - 2:58

Perso une homélie sans saveur est une messe fade. Les fidèles ont besoin d'être interpellés. Il faut que le prédicateurs se fasse proche des fidèles surtout dans le ton qu'il emploi c'est très important. Des rares paroisses où j'ai vu un semblant d' effectif c'est parceque le prêtre se permettait de parler comme on parle a quelqu'un que l'on connait... Les messes fades cela exaspère, mais vu la valeur de l'eucharistie c'est cela qui fait tout mon plaisir. Mais une bonne homélie peut changer la vie de quelqu'un. :Coeur joyeux

_________________
je dors, mais mon coeur veille.

Sacré-Coeur
marie-noelle
marie-noelle
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  edouard Dim 13 Nov 2011 - 6:52

je pense qu'il faut choisir les messes où on connait la valeur du pretre. J'ai la chance d'habiter près de Banneux(35 km), et d'avoir la Communauté de Saint Jean avec des homélies exigeantes et des Eucharisties qui me conviennent bien.
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 211
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Invité Dim 13 Nov 2011 - 9:09

J'ai voté pour "Le Seigneur me rejoint toujours dans chaque homélie, qu'elle soit ennuyante ou dynamique...".
Lorsqu'elle est dynamique (personnellement je dirais plutôt "vraie" c'est-à-dire, selon moi, en unité avec la volonté du Seigneur) je me laisse nourrir par la parole de ce prêtre, de cet autre Christ, en bénissant le Seigneur de continuer à le combler de ses Grâces.
Si, par contre, ce que j'entends ne correspond pas à la volonté de Dieu, selon moi toujours, alors automatiquement, donc non pas par volonté, mon coeur et mon esprit se déconnectent et réfléchissent à ce que moi je pense ou je crois, sans me dire à priori que j'ai nécessairement raison.
Parfois, il m'arrive de revoir ma façon de penser. Souvent, ce n'est pas le cas et je n' hésite pas à parler à ce prêtre soit immédiatement après la célébration soit quelques jours plus tard.
Mais si j'ai la "mauvaise" idée de faire allusion aux messages du Ciel, alors le problème est vite classé : la conversation est vite abrégée ... et je demande aussi à Dieu de l'aider dans sa mission.

LucJos
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Dim 13 Nov 2011 - 11:21

@ Tous :

Perso, j'essaie de toujours écouter ce que l'Esprit Saint a à me dire durant une homélie, qu'elle soit ennuyante ou dynamique !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty LES HOMELIES

Message  MIMI-GISELE Dim 13 Nov 2011 - 13:55

Venez à la Messe dans mon village . Ecoutez les homélies ... aussi bien celles du prêtre âgé qui se dévoue pour assurer un ministère digne de ce nom afin de soulager le lourd travail du Curé qui a en chage 5 parroisses , que celles de ce même Curé ... je vous garantis que vous ne dormirez pas et que vous aurez de quoi travailler sur votre petite conscience personnelle et sur la façon de vivre votre foi et votre rôle d'apôtre et de témoin dans votre vie de tous les jours !!!
A moins bien sûre que vous n'ayez mal dormi la nuit ou que vos " oreilles " restent décidément fermées ains que votre coeur à ce qui est dit . Ecouter avec le coeur est néanmoins une grâce que tout le monde n'a pas s'il ne le demande avec foi à l'Esprit Saint qui se fait une joie de vous l'accorder aussitôt !!!
avatar
MIMI-GISELE
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 69
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 74
Localisation : Maine et Loire ( France )

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty suite

Message  MIMI-GISELE Dim 13 Nov 2011 - 14:04

Et puis vous savez , au début de la Messe , priez le Seigneur pour qu'il bénisse le (les) prêtre qui officie . Demandez à l'Esprit Saint de lui donner ses 7 dons . Priez très fort et très sincèrement pour lui ( eux ) . Ils en ont besoin car ils sont seuls avec leurs faiblesses hummaines .Nous avons , nous chrétiens le devoir de les soutenir de nos prières . Ils sont aimés de la TRès Sainte Vierge et sont les choisis du Seigneur .
avatar
MIMI-GISELE
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 69
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 74
Localisation : Maine et Loire ( France )

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Mar 15 Nov 2011 - 0:30

@ Gisèle :

Merci, Gisèle, de ces sages conseils !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Jean-Louis Mar 15 Nov 2011 - 8:42

Il y a plusieurs années j'ai déménagé dans la paroisse où j'habite présentement. J'étais donc confronté à un nouveau curé. Sa personnalité ne me revenait tout simplement pas. J'avais peine à l'entendre parler. Bien que je fréquentais l'Eucharistie sur une base régulière, voir même quotidiennement à mon ancienne adresse, j'avais peine à faire abstraction de ce qui de mon point de vue, était des «travers» de mon nouveau curé (trait de personnalité et autres). Puis, probablement dans un élan de Sa grâce, je me suis dit que c'était mon problème et non le sien. Je me suis repris en me disant qu'essentiellement c'était la personne de Jésus que je venais rencontrer dans son Eucharistie. C'est à Lui que je venais communier. Si je n'aimais pas la messe telle que présidée par ce prêtre, qui pourtant faisait son possible avec ce qu'il était, j'avais juste à lui proposer humblement mon aide, pour rendre la célébration plus agréable. Ce que je fis, notamment en m'impliquant d'avantage, en créant une chorale d'enfants avec des chants poignants, dans une paroisse où en général les enfants ne venaient plus et je suis finalement devenu ami avec ce prêtre. Cette expérience m'a parlé beaucoup. Il faut aimer nos prêtres et comprendre qu'ils ont été bien malmenés dans les dernières décennies. Il faut prier pour eux, les aimer et leur offrir notre support. Il est sûr que parfois l'homélie de certains prêtres peuvent nous paraître terne (d'autres sont des apôtres de feu). Profitons de fois où ils disent quelque chose qui nous touche pour aller le leur dire. Je suis sûr que c'est une marque d'amour qui leur va droit au cœur, et l'amour transforme.

Humblement soumis,

Jean-Louis
Jean-Louis
Jean-Louis
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 17
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ? Empty Re: SONDAGE NO 9 : "En avez-vous marre des homélies "sans saveur" ?

Message  Octo Mar 15 Nov 2011 - 10:44

@ Jean-Louis :

Merci de ce fort témoignage !

La Messe, en effet, n'est pas un spectacle, l'homélie non plus !

Nous n'avons pas à juger de la qualité des homélies, sinon cela dénote que nous ne sommes pas là pour les bonnes raisons, mais à accueillir ce que l'Esprit Saint a à nous dire à travers cette prédication !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum