Luisa Piccarreta : "Les calamintés présentes ne sont qu'un début. Jésus purifie l'Âme...
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Luisa Piccarreta et la Divine Volonté (Italie)
Page 1 sur 1
Luisa Piccarreta : "Les calamintés présentes ne sont qu'un début. Jésus purifie l'Âme...
LUISA PICCARRETA : "LES CALAMINTÉS PRÉSENTES NE SONT QU'UN DÉBUT. JÉSUS PURIFIE L'ÂME..."
25 juillet 1917
Les calamités présentes ne sont qu’un début :
Jésus purifie l’âme qu’il veut admettre dans sa Volonté
Poursuivant dans mon état habituel, je me plaignais à Jésus et le priais de mettre un terme à ses châtiments. Il me dit: «Ma fille, tu te plains? Pourtant, tu n’as encore rien vu. De grands châtiments viennent. Les créatures sont devenues insupportables. Sous les châtiments, elles se rebellent davantage plutôt que de reconnaître que c’est ma main qui frappe! Il ne me reste pas d’autre recours que de les exterminer. Ainsi, je pourrai enlever toutes ces vies qui infestent la terre et tuent les générations montantes. N’attends donc pas la fin des maux, mais plutôt d’autres encore pires. Il n’y aura aucune partie de la terre qui ne sera inondée de sang.»
À ces mots, j’ai senti mon coeur se briser. Pour me consoler, Jésus me dit: «Ma fille, viens dans ma Volonté pour faire ce que je fais; tu pourras y agir pour le bien de toutes les créatures. Par la puissance de ma Volonté, tu pourras les secourir à partir du sang dans lequel elles nagent et me les ramener, lavées dans leur propre sang.» Je lui répliquai: «Ma Vie, je suis si mauvaise, comment puis-je faire cela?»
Il poursuivit: «Tu dois savoir que l’acte le plus sublime et le plus héroïque qu’une âme puisse accomplir est de vivre et d’agir dans ma Volonté. Quand une âme décide de vivre dans ma Volonté, nos deux volontés se fondent en une seule. Si l’âme est tachée, je la purifie; si les épines de la nature humaine l’entourent, je les détruis; si les clous du péché la transpercent, je les pulvérise. Rien de mauvais ne peut entrer dans ma Volonté. Tous mes attributs investissent l’âme et changent sa faiblesse en force, son ignorance en sagesse, sa misère en richesse, etc. Chez les autres âmes, il y a toujours quelque chose qui reste de soi, mais je remplis entièrement de moi cette âme toute dépouillée d’elle-même.»
6 août 1917
L’âme qui vit dans la Divine Volonté est heureuse, même au milieu des plus grandes tempêtes
Pendant que j’étais dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus vint. Comme j’étais très affligée à cause de la menace continuelle de grands châtiments et aussi à cause de la privation de sa présence, il me dit:
«Ma fille, courage, ne perds pas coeur! Ma Volonté rend l’âme heureuse même au milieu des plus grandes tempêtes. L’âme atteint de telles hauteurs que les tempêtes ne peuvent la toucher, même si elle les voit et les entend. L’endroit où elle vit n’est pas sujet aux tempêtes, mais il est toujours serein. Le soleil sourit à cette âme car son origine est dans le Ciel, sa noblesse divine et sa sainteté en Dieu; elle est gardée par Dieu lui-même. Jaloux de la sainteté de cette âme, Dieu la garde dans les profondeurs de son Coeur et lui dit: “Personne ne te touchera, excepté moi, parce que ma Volonté est intangible et sacrée. Tous doivent honorer ma Volonté.”»
SOURCE : Luisa Piccarreta, Le Livre du Ciel, tome 12
lise aime ce message