« ON PEUT APPELER MARIE LA PUÎNÉE DU PÈRE »
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: Maria Valtorta (Italie)
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« ON PEUT APPELER MARIE LA PUÎNÉE DU PÈRE »
« ON PEUT APPELER MARIE LA PUÎNÉE DU PÈRE »
(Maria Valtorta, Tome I, chapitre 1 pages 13/14)
Jésus dit :(Maria Valtorta, Tome I, chapitre 1 pages 13/14)
« Aujourd'hui, écris ceci seulement.
La pureté a une telle valeur que le sein d'une créature put contenir Celui qui ne peut être contenu, parce qu'Elle possédait la pureté absolue, la plus grande pureté que puisse avoir une créature de Dieu.
La Très Sainte Trinité y descendit avec toutes ses perfections, y habita avec les Trois Personnes, enferma son Etre infini dans un petit espace -Elle n'en fut pas moins diminuée parce que l'amour de la Vierge et le vouloir divin dilatèrent cet espace jusqu'à en faire un Ciel- et se manifesta avec ses caractéristiques :
Le Père, en tant que Créateur, renouvela son œuvre du sixième jour, ayant une " fille" vraie, digne de Lui, à sa parfaite ressemblance. L'empreinte de Dieu était imprimée en Marie avec une telle netteté que seul le Premier-Né du Père lui était supérieur. On peut appeler Marie la puînée (*) du Père, par la perfection qu'Elle reçut et sut conserver, par sa dignité d'Epouse et de Mère de Dieu et de Reine du Ciel, Elle vient en second lieu, après le Fils du Père, et en second lieu dans son éternelle Pensée parce que éternellement Il se complaît en Elle.
Le Fils, étant aussi pour Elle " le Fils ", lui enseignait, par mystère de grâce, sa vérité et sa sagesse alors qu'il n'était encore qu'un Germe qui se développait en son sein.
L'Esprit-Saint, en apparaissant parmi les hommes par une Pentecôte anticipée, par une Pentecôte prolongée :
Amour en " Celle qui aima ", Consolation pour les hommes pour le Fruit de son sein, Sanctification par la Maternité du Saint.
Pour se manifester aux hommes sous la forme nouvelle et complète qui inaugure l'ère de la Rédemption, Dieu n'a pas choisi pour son trône un astre du ciel, ni le palais d'un souverain puissant. Il n'a pas voulu non plus les ailes des anges pour y poser ses pieds. Il a voulu un sein sans tache.
Eve aussi avait été créée sans tache, mais spontanément elle voulut se corrompre. Tandis qu'Eve se trouvait dans un monde pur, Marie vécut dans un monde corrompu sans consentir à blesser sa pureté par la plus petite pensée dirigée vers le péché. Elle savait l'existence du péché. Elle en a vu les divers aspects et les plus horribles. Elle les a tous vus, jusqu'au plus horrible: le déicide. Mais Elle les a connus pour les expier et être éternellement Celle qui a pitié des pécheurs et prie pour leur rédemption.
Cette pensée sera une introduction à d'autres saintes réalités que je te communiquerai pour te réconforter, toi et beaucoup d’autres. »
(*) puînée : mot peu utilisé aujourd’hui et qui signifie « Né après un de ses frères ou une de ses sœurs »La pureté a une telle valeur que le sein d'une créature put contenir Celui qui ne peut être contenu, parce qu'Elle possédait la pureté absolue, la plus grande pureté que puisse avoir une créature de Dieu.
La Très Sainte Trinité y descendit avec toutes ses perfections, y habita avec les Trois Personnes, enferma son Etre infini dans un petit espace -Elle n'en fut pas moins diminuée parce que l'amour de la Vierge et le vouloir divin dilatèrent cet espace jusqu'à en faire un Ciel- et se manifesta avec ses caractéristiques :
Le Père, en tant que Créateur, renouvela son œuvre du sixième jour, ayant une " fille" vraie, digne de Lui, à sa parfaite ressemblance. L'empreinte de Dieu était imprimée en Marie avec une telle netteté que seul le Premier-Né du Père lui était supérieur. On peut appeler Marie la puînée (*) du Père, par la perfection qu'Elle reçut et sut conserver, par sa dignité d'Epouse et de Mère de Dieu et de Reine du Ciel, Elle vient en second lieu, après le Fils du Père, et en second lieu dans son éternelle Pensée parce que éternellement Il se complaît en Elle.
Le Fils, étant aussi pour Elle " le Fils ", lui enseignait, par mystère de grâce, sa vérité et sa sagesse alors qu'il n'était encore qu'un Germe qui se développait en son sein.
L'Esprit-Saint, en apparaissant parmi les hommes par une Pentecôte anticipée, par une Pentecôte prolongée :
Amour en " Celle qui aima ", Consolation pour les hommes pour le Fruit de son sein, Sanctification par la Maternité du Saint.
Pour se manifester aux hommes sous la forme nouvelle et complète qui inaugure l'ère de la Rédemption, Dieu n'a pas choisi pour son trône un astre du ciel, ni le palais d'un souverain puissant. Il n'a pas voulu non plus les ailes des anges pour y poser ses pieds. Il a voulu un sein sans tache.
Eve aussi avait été créée sans tache, mais spontanément elle voulut se corrompre. Tandis qu'Eve se trouvait dans un monde pur, Marie vécut dans un monde corrompu sans consentir à blesser sa pureté par la plus petite pensée dirigée vers le péché. Elle savait l'existence du péché. Elle en a vu les divers aspects et les plus horribles. Elle les a tous vus, jusqu'au plus horrible: le déicide. Mais Elle les a connus pour les expier et être éternellement Celle qui a pitié des pécheurs et prie pour leur rédemption.
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