SONDAGE NO 10 : "Croyez-vous à La Fin des Temps et à tout ce qui s'y rapporte ?"
+10
PapillonBleu
Admin
Kaptué Bruno
Violaine33
maria aline
LaCastafiore
JeCrois
Marlène
GRFrançois
Octo
14 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Croyez-vous à la Fin des Temps et à tout ce qui s'y rapporte ?
pensees sur la fin du monde des temps de ce monde la
sans etre particulierement croyant tout est ecris dans la bible et le nouveau testament .il suffit d'avoir la foi n'oubliez pas que DIEU est invisible a nos yeux et que ses voies sont impenetrables .je crois en DIEU .tout simplement.toute fois je pense que de tres grandes revelations sont a venir avec le retour christ.
JeCrois- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Re: SONDAGE NO 10 : "Croyez-vous à La Fin des Temps et à tout ce qui s'y rapporte ?"
phenix0091 a écrit:sans etre particulierement croyant tout est ecris dans la bible et le nouveau testament .il suffit d'avoir la foi n'oubliez pas que DIEU est invisible a nos yeux et que ses voies sont impenetrables .je crois en DIEU .tout simplement.toute fois je pense que de tres grandes revelations sont a venir avec le retour christ.
@ phenix0091 :
Il vous reste à vous convertir maintenant, phenix0091 !
Octo !
Re: SONDAGE NO 10 : "Croyez-vous à La Fin des Temps et à tout ce qui s'y rapporte ?"
maria aline a écrit:LucJos a écrit:MARLENE a écrit:La Fin des Temps, l'Avertissement, l'Antichrist, la Marque de la Bête, la Comète du Châtiment et les Trois Jours de Ténèbres, le Règne de Mille ans, ne sont pas une invention humaine. Il s'agit de la Parole de Dieu.Marlène, personnellement je ne me souviens pas avoir jamais lu dans les Ecritures un texte dans lequel il est question d'une Comète du Châtiment ... mais je n'ai pas lu tout non plus.
Pourriez-vous, sans vous bousculer, me communiquer une référence ?
Merci d'avance
et fraternellement en Jésus et Marie.
LucJos
@ LucJos
Je pense qu'il s'agit de ce passage correspondant à l'ouverture du 7e sceau dans l'Apocalypse: "Et le troisième Ange sonna... Alors tomba du ciel un grand astre, comme un globe de feu." Ap 8,10
Cordialement en Christ.
Marlène- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Merci de votre réponse, chère Marlène.
Cela me réconforte de savoir qu'il y a un passage biblique qui en parle.
Je vous fais la bise, Belle du Seigneur.
Bianca XOX
Cela me réconforte de savoir qu'il y a un passage biblique qui en parle.
Je vous fais la bise, Belle du Seigneur.
Bianca XOX
Croyez-vous à la Fin des Temps et à tout ce qui s'y rapporte ?
- Je crois que nous sommes rendu à la Fin des Temps :
- Je ne crois pas que nous sommes rendu à la Fin des Temps :
- Je crois à la venue de l'Antéchrist :
- Je ne crois pas à la venue de l'Antéchrist :
- Je crois à l'Avertissement :
- Je ne crois pas à l'Avertissement :
- Je crois à l'Enlèvement des Élus (et à la création de Refuges par Dieu) :
- Je ne crois pas à l'Enlèvement des Élus (ni à la création de Refuges par Dieu) :
- Je crois à la Comète du Châtiment et aux Trois Jours de Noirceur :
- Je ne crois pas à la Comète du Châtiment ni aux Trois Jours de Noirceur :
Bonjour ; et Alléluia!
Dans le message suivant le sondage, son auteur indique que ce serait un des sondages les plus importants jamais réalisés! Ou presque, n'est-ce pas ? Quel numéro dans l'ordre de l'importance des sondages ?
Bon d'accord, j'exagère un peu ; mais quand même, un sondage reste un sondage, non ?
Hier, vendredi 25 novembre 2011, j'ai lu le "résumé" du livre L’Apocalypse de Jean de Jean-Yves LELOUP, psychothérapeute et théologien ; voici le message que je reprends de ce "résumé" : L'idée forte Comme il est également psychothérapeute, le théologien Jean-Yves Leloup nous propose d'interpréter les visions de Jean, comme l'aurait fait un Carl G. Jung. Ainsi, c'est à l'intérieur de nous que se déroule une apocalypse. Un voile va-t-il se déchirer dans notre cœur, dans notre esprit, nous ouvrant à la présence en nous de notre "vraie nature" ?
Merci, merci, merci ; et Alléluia!
Gloire à Dieu en Marie, Reine Immaculée de l'univers!
Gloire à Marie, Reine de la Paix, en Dieu!
Gloire à Dieu Seul, Trinité Sainte et Parfaite, Père_Fils_Esprit-Saint! Alléluia!
*Gilles*
- Je crois que nous sommes rendu à la Fin des Temps :
- Je ne crois pas que nous sommes rendu à la Fin des Temps :
- Je crois à la venue de l'Antéchrist :
- Je ne crois pas à la venue de l'Antéchrist :
- Je crois à l'Avertissement :
- Je ne crois pas à l'Avertissement :
- Je crois à l'Enlèvement des Élus (et à la création de Refuges par Dieu) :
- Je ne crois pas à l'Enlèvement des Élus (ni à la création de Refuges par Dieu) :
- Je crois à la Comète du Châtiment et aux Trois Jours de Noirceur :
- Je ne crois pas à la Comète du Châtiment ni aux Trois Jours de Noirceur :
Bonjour ; et Alléluia!
Dans le message suivant le sondage, son auteur indique que ce serait un des sondages les plus importants jamais réalisés! Ou presque, n'est-ce pas ? Quel numéro dans l'ordre de l'importance des sondages ?
Bon d'accord, j'exagère un peu ; mais quand même, un sondage reste un sondage, non ?
Hier, vendredi 25 novembre 2011, j'ai lu le "résumé" du livre L’Apocalypse de Jean de Jean-Yves LELOUP, psychothérapeute et théologien ; voici le message que je reprends de ce "résumé" : L'idée forte Comme il est également psychothérapeute, le théologien Jean-Yves Leloup nous propose d'interpréter les visions de Jean, comme l'aurait fait un Carl G. Jung. Ainsi, c'est à l'intérieur de nous que se déroule une apocalypse. Un voile va-t-il se déchirer dans notre cœur, dans notre esprit, nous ouvrant à la présence en nous de notre "vraie nature" ?
Merci, merci, merci ; et Alléluia!
Gloire à Dieu en Marie, Reine Immaculée de l'univers!
Gloire à Marie, Reine de la Paix, en Dieu!
Gloire à Dieu Seul, Trinité Sainte et Parfaite, Père_Fils_Esprit-Saint! Alléluia!
*Gilles*
GRFrançois- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
@ GRFrançois :
Puis-je vous demander pourquoi cette propension que vous avez à ridiculiser certains messages postés sur ce Forum ?
Ce n'est pas la première fois que vous tentez de tourner au ridicule certains messages postés sur ce Forum !
Pour revenir à la question du sondage, j'ai écrit que des 10 Sondages de la Semaine créés sur ce Forum, celui-ci était, à mon avis, le plus important. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec cette idée, mais vous n'êtes pas obligé de la ridiculiser !
Je vous donne un avertissement.
Si vous persistez à ridiculiser ce qui s'y écrit, je vais vous retier le droit d'écriture !
Tenez-vous le pour dit !
Au lieu de lire des âneries à la sauce psycho-pop New-Age et tenter de faire des analyses-bidons de l'Apocalypse, vous devriez vous tourner vers les Docteurs de l'Église qui ont écrit sur ce sujet ou encore lire et relire les Messages du Ciel publiés sur ce Forum.
L'Apocalypse, en effet, est quelque chose de réel qui concerne le Salut de l'Homme et dont nous sommes les acteurs en ce moment. Cela n'a rien à voir avec une psychanalyse personnelle !
GRFrançois, je me permets de vous redire que je vous surveille de près et à la prochaine récidive de moquerie de votre part, vous perdrez votre droit d'écriture !
Je n'ai pas de temps à perdre avec des amuseurs publics dans votre style !
Octo !
GRFrançois a écrit:Dans le message suivant le sondage, son auteur indique que ce serait un des sondages les plus importants jamais réalisés! Ou presque, n'est-ce pas ? Quel numéro dans l'ordre de l'importance des sondages ?
Puis-je vous demander pourquoi cette propension que vous avez à ridiculiser certains messages postés sur ce Forum ?
Ce n'est pas la première fois que vous tentez de tourner au ridicule certains messages postés sur ce Forum !
Pour revenir à la question du sondage, j'ai écrit que des 10 Sondages de la Semaine créés sur ce Forum, celui-ci était, à mon avis, le plus important. Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec cette idée, mais vous n'êtes pas obligé de la ridiculiser !
Si vous persistez à ridiculiser ce qui s'y écrit, je vais vous retier le droit d'écriture !
Tenez-vous le pour dit !
GRFrançois a écrit:Hier, vendredi 25 novembre 2011, j'ai lu le "résumé" du livre L’Apocalypse de Jean de Jean-Yves LELOUP, psychothérapeute et théologien ; voici le message que je reprends de ce "résumé" : L'idée forte Comme il est également psychothérapeute, le théologien Jean-Yves Leloup nous propose d'interpréter les visions de Jean, comme l'aurait fait un Carl G. Jung. Ainsi, c'est à l'intérieur de nous que se déroule une apocalypse. Un voile va-t-il se déchirer dans notre cœur, dans notre esprit, nous ouvrant à la présence en nous de notre "vraie nature" ?
Au lieu de lire des âneries à la sauce psycho-pop New-Age et tenter de faire des analyses-bidons de l'Apocalypse, vous devriez vous tourner vers les Docteurs de l'Église qui ont écrit sur ce sujet ou encore lire et relire les Messages du Ciel publiés sur ce Forum.
L'Apocalypse, en effet, est quelque chose de réel qui concerne le Salut de l'Homme et dont nous sommes les acteurs en ce moment. Cela n'a rien à voir avec une psychanalyse personnelle !
GRFrançois, je me permets de vous redire que je vous surveille de près et à la prochaine récidive de moquerie de votre part, vous perdrez votre droit d'écriture !
Octo !
reponse a octo sur ma conversion
j'ai ma foi mais je ne suis pas a cheval sur le dogme ,en fait je suis pas un idolatre :tout ce qui brille n'est pas de l'or.
JeCrois- Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
@ MARLENE :
Merci beaucoup pour la référence Ap 8,10 au sujet de la Comète du Châtiment.
J'ai le texte de la Bible sur mon PC et avant de vous demander ce renseignement, j'ai cherché sans succès en utilisant le mot "comète". Si j'avais eu un peu plus d'imagination, en utilisant le mot "astre" j'aurais obtenu ce que je souhaitais.
Excusez-moi si je vous ai fait perdre votre temps.
Fraternellement en Jésus et Marie.
LucJos
Merci beaucoup pour la référence Ap 8,10 au sujet de la Comète du Châtiment.
J'ai le texte de la Bible sur mon PC et avant de vous demander ce renseignement, j'ai cherché sans succès en utilisant le mot "comète". Si j'avais eu un peu plus d'imagination, en utilisant le mot "astre" j'aurais obtenu ce que je souhaitais.
Excusez-moi si je vous ai fait perdre votre temps.
Fraternellement en Jésus et Marie.
LucJos
Invité- Invité
phenix0091 a écrit:j'ai ma foi mais je ne suis pas a cheval sur le dogme ,en fait je suis pas un idolatre :tout ce qui brille n'est pas de l'or.
@ phenix0091 :
En effet, tout ce qui brille n'est pas de l'or, c'est la raison pour laquelle il faut se convertir au Vrai Dieu qui, Lui, vous donnera la Lumière nécessaire pour faire la part entre le Vrai du Faux !
"Sans Moi, vous ne pouvez rien faire," nous répète Jésus !
Octo !
Octo a écrit:@ GRFrançois :GRFrançois a écrit:Dans le message suivant le sondage, son auteur indique que ce serait un des sondages les plus importants jamais réalisés! Ou presque, n'est-ce pas ? Quel numéro dans l'ordre de l'importance des sondages ?
Si vous persistez à ridiculiser ce qui s'y écrit, je vais vous retirer le droit d'écriture !
Tenez-vous le pour dit !GRFrançois a écrit:Hier, vendredi 25 novembre 2011, j'ai lu le "résumé" du livre L’Apocalypse de Jean de Jean-Yves LELOUP, psychothérapeute et théologien ; voici le message que je reprends de ce "résumé" : L'idée forte Comme il est également psychothérapeute, le théologien Jean-Yves Leloup nous propose d'interpréter les visions de Jean, comme l'aurait fait un Carl G. Jung. Ainsi, c'est à l'intérieur de nous que se déroule une apocalypse. Un voile va-t-il se déchirer dans notre cœur, dans notre esprit, nous ouvrant à la présence en nous de notre "vraie nature" ?
Octo !
Bonjour Octo ; bonjour aussi aux autres membres du forum ; et Alléluia!
Je crois comprendre votre façon de réagir ; oui, je suis quand même un peu humain!
Il me semble quand même ... Je reprends ici la dernière ligne de votre message : Je n'ai pas de temps à perdre avec des amuseurs publics dans votre style !. Après tout, vous avez raison : si un sujet est, à mes yeux, de moindre importance, je n'ai pas à prendre le risque d'essayer de relever le niveau!
Nous pouvons aussi lire et relire le contexte de 2 Timothée 3.16,17 - Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit adapté et préparé à toute œuvre bonne.
Oui, je sais qu'il y a aussi, dans 1 Corinthiens 10 : 23 " Tout est permis " ; mais tout n'est pas profitable. " Tout est permis " ; mais tout n'édifie pas. 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui.
Que toute personne me considérant excédentaire ou que j'ai blessée, volontairement ou non, consciemment ou non, puisse lire ceci comme ma demande de pardon :
Humain je suis, humain je vis, avec mes défauts et mes semi-qualités ; j'ai peut-être quand même quelque qualité.
Mon désir est plus (du moins, je l'espère) de vivre positivement 1 Corinthiens 10/24 que le "Tout est permis" écrit deux fois dans le verset précédent ; oh oui, je l'espère ; pardon ; merci ; et Alléluia!
Et, Octo, si vous considérez que ce que vous appelez moquerie doit être éliminé, que cela soit! Je vous demande seulement le droit de vous écrire en message(s) privé(s) ; en effet, je comprends que le dialogue des mp pourrait aussi nous apporter mutuellement. Nous verrons bien : selon les circonstances, à la grâce de Dieu, si Dieu le veut (Saint Jacques 4/15) ; Alléluia!
GRFrançois * Gilles * Agneau_Colombe-et-Olivier_Désir-de-sérénité *
GRFrançois- Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7