Sainte Fleur
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Sainte Fleur

Aller en bas

Sainte Fleur Empty Sainte Fleur

Message  Noémis Ven 2 Déc 2011 - 13:45

Sainte Fleur
le 5 Octbre c'est le saint du jour de mon baptême. le jour où devant l'Eglise je suis devenu un enfant de Dieu Sainte Fleur je t'aime et priez pour moi comme le jour que vous m'avez accompagner au baptême.
ou Flora.
Fille d'un seigneur d'Auvergne, elle entra très jeune à l'hospice que les chevaliers de Saint Jean de Jérusalem avaient à Beaulieu dans le Quercy. On y recevait les malades et les pèlerins. Sainte Fleur les soignait avec tendresse. Toute sa vie fut marquée par des extases mystiques qui duraient parfois toute une matinée en action de grâce de la messe.
Elle est devenue la patronne des Violette, des Pâquerette, des Hortense et des Pervenche, des Anne-Aymone et de toutes celles qui ont une fleur comme nom et qui, comme sainte Fleur, doivent répandre le parfum de leur vertu.
À Beaulieu au pays de Cahors, commémoraison de sainte Fleur, vierge de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, qui soigna les malades pauvres dans un hospice et communia, de coeur et de corps, à la passion du Christ. Elle mourut en 1347.
Sainte Fleur
(1300-1347)
Née à Maurs (Cantal, France) d’une famille de 19 enfants, elle y mena une vie difficile. Elle devint religieuse hospitalière à Issendolus (Lot), dans un hôpital de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Tourmentée intérieurement par le démon qui voulait lui faire perdre sa chasteté, elle trouva la sérénité à travers la prière et la charité au service des malades. Elle est spécialement honorée dans les diocèses de Saint-Flour et de Cahors.Elle est la patronne de toutes celles qui portent un nom de fleur et qui n’ont pas de patronne ’officielle’

[img][/img]
Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Fleur Empty Sainte Fleur N°2

Message  Noémis Ven 2 Déc 2011 - 13:54

Sainte Fleur

LA SAINTE-FLEUR

Sainte Fleur est la sainte patronne des fleuristes. Elle est célébrée le 5 octobre. Le dicton dit « Un bouquet à la Sainte-Fleur, toute l'année du bonheur ».
Sainte Fleur a bien existé. Elle est née à Maurs dans le Cantal aux alentours de 1300.
Elle est entrée très jeune à l'hospice pour s y faire religieuse. Toute sa vie a été consacrée au service des pauvres, afin de leur apporter du réconfort et du bien être.
Pourquoi la Sainte Fleur ?
Le début du mois d'octobre ouvre la saison de production des fleurs de la Côte d'Azur. La première bénédiction de cette fête a été célébrée à Nice le 5 octobre 1996 en la Cathédrale Sainte Réparate. Au fil des ans, « Fleur » est devenue la Sainte patronne des fleuristes.


Source: Fédération nationale des fleuristes.

Fleur ou Flora, religieuse hospitalière en Quercy (1347).
Fille d'un seigneur d'Auvergne, elle entra très jeune à l'hospice que les chevaliers de Saint Jean de Jérusalem avaient à Beaulieu dans le Quercy. On y recevait les malades et les pèlerins. Sainte Fleur les soignait avec tendresse. Toute sa vie fut marquée par des extases mystques qui duraient parfois toute une matinée en action de grâce de la messe. Elle est devenue la patronne des Violette, des Pâquerette, des Hortense et des Pervenche, des Anne-Aymone et de toutes celles qui ont une fleur comme nom et qui, comme sainte Fleur, doivent répandre le parfum de leur vertu.

Noémis
Noémis
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 431
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum